By Yohan Sacré - Your banner here ?



NEWS

Liste des news & brèves (affichage)

News 1 à 20 sur 7628  Pages : 


News postée le 26/05/2020 à 13h35 par Tsuka
Catégories : Court-métrages
Tags : claire launay

Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter


COURT-MÉTRAGES

Star Burglar (court-métrage étudiant de Claire Launay)



Voici un joli court-métrage étudiant que j'avais vu l'an dernier, et qui est enfin en ligne : Star Burglar, réalisé en 2019 par Claire Launay dans le cadre de la fin de ses études à l'Atelier de Sèvres (ASA).

Son film est un hommage évident aux cambrioleurs à la Lupin III, dans un style graphique qui lui rappelle plutôt des productions kawaii-quali comme celles du Studio Colorido. L'alliance des deux est très plaisant à voir, surtout que la réalisatrice aime aussi le sakuga ;-]

Claire travaille actuellement au Japon pour le studio 8bit (et a fait aussi un peu de freelance pour Trigger). Précédemment, elle a bossé en France pour La Cachette, et Bobby Prod (là où je travaille aussi) sur Monsieur Flap.

Vous pouvez retrouver ses créations personnelles sur son Instagram, son Twitter et son Tumblr (c'est une grande fan de Detective Conan, et de Mob Psycho 100 également, notamment du personnage de Reigen ;-).



Une jeune lieutenant de police est déterminée à coincer le cambrioleur de renom Star Burglar. Elle est aidée par son jeune frère, Oscar. Tous les deux embarquent sur le yacht spatial où doit avoir lieu le prochain larcin du célèbre voleur.

A young police lieutenant is eager to arrest the famous thief Star Burglar. Her brother, Oscar, is helping her. The two of them embark on a very luxurious spatial yacht where the burglar is supposed to commit his next larceny.


Vous pouvez voir des éléments making-of du film ici.







English audience :
"Star Burglar" french student animated short film by Claire Launay (Atelier de Sèvres). Claire is currently working in Japan for 8bit studio. She also worked for La Cachette & Bobby Prod (+ freelance for Trigger).



News postée le 25/05/2020 à 14h17 par Tsuka
Catégories : Court-métrages
Tags : madhouse daiki harashina

Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter


COURT-MÉTRAGES

Zetsubou Funsai Shoujo - Amida (court-métrage de Madhouse autour du jeu Monster Strike)



Le studio japonais Madhouse signe ce court-métrage Zetsubou Funsai Shoujo - Amida de 4min basé sur le jeu vidéo Monster Strike de XFLAG (qui a déjà connu des adaptions en anime).

Ce petit film contient de beaux morceaux d'action, et ressemble plus à un pilote / proof of concept pour une série qu'à un court.

Réalisé Daiki Harashina, qui s'est aussi occupé du storyboard, du character design, et de la direction de l'animation.



Source : Crunchyroll

English audience :
"Zetsubou Funsai Shoujo - Amida" animated short film directed by Daiki Harashina & Madhouse studio. Based on "Monster Strike" mobile game by XFLAG.



News postée le 22/05/2020 à 13h46 par Tsuka
Catégories : Clips et pubs
Tags : mariyasu eve music

Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter


CLIPS ET PUBS

EVE - Inochi no Tabekata (clip japonais par l'animateur indépendant Mariyasu)



Le groupe japonais Eve continue de faire réaliser des clips de leur chansons par des animateurs japonais indépendants, et aujourd'hui c'est au tour de leur morceau Inochi no Tabekata d'être mis en image.

C'est l'artiste Mariyasu qui s'est occupé de ce clip, et il a tout fait tout seul.





English audience :
EVE "Inochi no Tabekata" music video by japanese indie animator Mariyasu.



News postée le 20/05/2020 à 14h01 par Tsuka
Catégories : Clips et pubs
Tags : jingae

Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter


CLIPS ET PUBS

Bibio - Sleep On The Wing (clip de Sonnye Lim)



En 2018 je postais la belle bande démo de l'animatrice americo-coréenne Sonnye Lim (aka Jin), et aujourd'hui j'ai le plaisir de partager un clip qu'elle a réalisé pour la chanson Sleep On The Wing de Bibio.

C'est toujours aussi beau et flottant.



English audience :
Bibio "Sleep On The Wing" music video by korean-american animator Sonnye Lim.



News postée le 14/05/2020 à 22h34 par Tsuka
Catégories : Court-métrages
Tags : somon

Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter


COURT-MÉTRAGES

Le déménagement de Wooma (court-métrage indé de Somon)



Le déménagement de Wooma est un adorable court-métrage d'animation indépendant français réalisé et autoproduit par Somon, avec l'aide d'une quinzaine d'artistes des internets.

Un mélange original de vie de tous les jours, de sakuga, le tout fait avec soin et passion. Ça part un peu dans tous les sens, j'aime beaucoup.

Et en plus il y a plein de sous-titres.

ENGLISH / JAPANESE subtitles available !



Directed by Somon

Animation :
Bri "brixnoobix" Douzi
Dylou
Edouard Delebecque (Edartz)
Icaareaa
Johanna Bouaouiche
Legit
Nono Blondel
Raphael Séjourné (Roph)
Simon Caubel (Somon)
Soresaki
Welcome DK

Layout :
Somon
Henry Holzschuch

Charadesign :
Somon
Bee

Voices
Wooma - Somon
Mooma - Bee
Niko - Somon
Mochi - Jean Laplace

Mixage :
Antonin Jarlan

English audience :
"Le déménagement de Wooma" (Wooma's move), a really cool french indie short film directed by Somon (english+japanese subtitles available).



News postée le 13/05/2020 à 19h49 par Tsuka
Catégories : Clips et pubs
Tags : crcr wizz

Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter


CLIPS ET PUBS

Trailer du jeu Punch Planet par CRCR (via Wizz, Psyop, et Blacklist)



Voila un joli trailer de jeu vidéo qui a déjà quelques mois, mais qui est passé inaperçu dans la communauté anim. Peut-être qu'il s'est perdu dans le grand nombre d'agences impliquées ;-]

Donc le collectif français CRCR (anciens des Gobelins, que je ne présente plus) a réalisé un trailer/cinématique animé pour le jeu vidéo indé de baston Punch Planet de Sector-K (dispo sur Apple Arcade).

Cette vidéo a été produite chez Wizz (mais pas dispo sur leur site), via Psyop et l'agence Blacklist.



English audience :
Animated trailer by french CRCR team for "Punch Planet" video game (Sector-K). Produced by Wizz, Psyop, and Blacklist.



News postée le 12/05/2020 à 18h00 par Tsuka
Catégories : Séries TV
Tags : sharefun aha

Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter


SÉRIES TV

Scissor Seven S02 : interview et making-of (série d'animation chinoise par Sharefun et AHA Entertainment)



Seulement 4 mois après la sortie de la première saison, Netflix propose depuis le 7 mai la saison 2 de Scissor Seven, série d'animation chinoise dont je vous avais déjà dit le plus grand bien.

Afin de saluer la mise en ligne internationale de cette seconde saison, j'ai eu envie de contacter le producteur de la série AHA Entertainment (merci Frédéric) pour leur poser quelques questions, vous trouverez leurs réponses ci-dessous (j'ai laissé en anglais, car la majorité des internautes de Catsuka ne sont pas français).

Et avec la complicité de l'équipe de la série, cette news sera aussi l'occasion de partager des illustrations et vidéos making-of exclusives.

Mais avant, une petite introduction.



"Scissor Seven" est une oeuvre créée et réalisée par Xiaofeng He au studio Sharefun, avec AHA Entertainment à la production.

Il s'agit d'un "Netflix Original" dans le sens où la plateforme a acheté les droits mondiaux de la série après la saison 1 (NDLR : la découverte s'est faite au Festival d'Annecy). Si Netflix n'avait pas participé à la conception du projet, ils collaborent cependant de près avec les créateurs depuis la saison 2. Ces deux premières saisons ont été diffusées en Chine en 2018/2019 (au départ sous le titre "Killer Seven"), ce qui explique cette sortie rapprochée sur Netflix dans le monde.





À noter que la série a été doublée en plusieurs langues, dont le japonais, avec le fameux comédien Shinji Saito pour la voix du héros (NB : pour la saison 2 certaines langues ne sont pas encore disponibles sur Netflix, en raison de retards liés à la crise du COVID-19).

Voici le trailer et l'opening de la seconde saison en langue originale chinoise :






Pour resituer, "Scissor Seven" est une série d'aventure/action/comédie avec d'un côté une grosse inspiration nippone (que je rapprocherai de Mob Psycho 100 niveau vibes), et de l'autre une vraie identité chinoise bien sûr, notamment dans le mélange d'humour et d'action typique du cinéma de ce pays (un peu à l'image du travail de Stephen Chow par exemple).

Comme je l'avais indiqué, ce qui m'a marqué est aussi l'énergie qui se dégage de la série, la décontraction graphique, avec des personnages aux designs très différents, un style d'animation (volontairement) pas toujours homogène, mais toujours généreux.
Et surtout, la série jongle en permanence entre drame et comédie, ça switch souvent très vite, et ça aborde des thématiques sociales et humaines que je n'attendais pas.




Après avoir vu la saison 2, je suis toujours autant fan du mélange, chaque saison commençant de manière un peu désuète (ne vous arrêtez jamais au 1er épisode), avant de finir dans le sombre passé du héros, qu'on présente comme apprenti coiffeur, mais qui a une backstory bien plus ciselée. C'est aussi le cas d'un grand nombre de personnages secondaires, que les créateurs arrivent à traiter en profondeur alors qu'il s'agit de saisons de 10 épisodes de 15min seulement (+ 4 épisodes spéciaux pour la saison 1). Tous les personnages avancent et évoluent à petits pas, de manière très agréable.

Et l'affection que j'ai pour cette série est encore plus grande depuis que j'ai appris (suite à l'interview plus bas) que c'est le réalisateur lui même qui fait la voix du héros, et que d'autres personnes du staff de l'anim font aussi des voix et de la musique sur la série.









Interview de AHA Entertainment :

- Compared to other Chinese TV productions, is Scissor Seven a high budget series, or an indie series ?

Scissor Seven is not a high-budget production, We were really indie when we produced this series. Aha Entertainment is a comprehensive company. We have a highly integrated team, from content creation and production to distribution and merchandising/licensing.

- When I made researches about the series in China, I discovered a trailer with some sequences and characters that are not in the version available on Netflix. Have some changes be made by Netflix, or for the international version ?

It’s neither a different version nor an international version been re-produced. Both China and Netflix have released the same version. The scenes you mentioned was barely in embryo. As the IP gradually shaped, we’re more willing to build this IP into a global IP. At the same time, considering the audience and market. We’d also want to pass on the warmth and valuable core to the teenagers.

- Original title "Killer Seven" was changed for "Scissor Seven", I would also like to know why, please.

As the world setting of Scissor Seven unfolds, Assassin can no longer fully represent the role of Seven. Seven is a character full of life. He, as a hair stylist tells real life to different characters on Chicken Island and brings warmth and hope to everyone. In order to get closer to the setting of Seven (an ordinary nobody), we have made some adjustments to the title, and hope to give this IP more possibilities.

- Could you share some information about the main staff of the show ? Is-it their first work in animation for young adults ?

Xiaofeng is the director, screenwriter and voice actor of Scissor Seven (voice of main character, Seven). But this is not the first animation work he created. In fact, before Scissor Seven, he was shortlisted in many domestic and foreign awards including the Japan TBS Animation Competition with his graduation animation work The Big Girl, which generated more than 90 million hits on the web. In addition, Junjie Hou is our key animator, composer and voice actor (Uncle Chen), and the line producer (Han) is also the voice of Cola.










Vidéos making-of de l'animation (montage spécial Catsuka) :



Sharefun Studio logo / Xiaofeng He (director)



- I heard that the woman singer of "Scissor Seven" season 1 ending is the art director of the show, is it true ? A lot of people loves that ending.

The female singer of the ending is Huilian Jiang, she's the sister of Huiqin Jiang, the art director of the show. The style of the ED is not quite the same as the show. It is more warm and cute. Director hopes to make audience feel more relaxed on ED and gives some warm content.




Recording session with key animator Junjie Hou (guitar) and Huilian Jiang (singer of the ending).





- For you, what kind of animation contents China can produce to make a difference with others countries ? Perhaps animated stories mixing action/adventure/comedy/drama ?

Well, good content knows no borders. Scissor Seven can be recognized and loved globally, and its core of "love and tolerance" conveys universal values, which can have a great relationship with the resonance of audiences from different parts of the world. Secondly, the cultural presented by the work is also very important. The profound Chinese traditional culture provides all creators with abundant inspiration and great creative space, which enables them to create works with Chinese characteristics and aesthetics.



- One last and simple question, can you confirm a season 3 ?

Yes ! And we're already working on Scissor Seven Season 3.





Le trailer et l'opening de la 1ère saison de Scissor Seven :





Quelques décors de la série :








D'autres vidéos making-of de l'animation :






Et quelques images du studio Sharefun :






English audience :
Exclusive making-of contents of "Scissor Seven" & interview of producer (AHA Entertainment). Season 2 is now available on Netflix. Directed by Xiaofeng He (Sharefun Studio).



News postée le 10/05/2020 à 17h30 par Tsuka
Catégories : Séries TV
Tags : incredible ant cheng li

Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter


SÉRIES TV

Incredible Ant (série animée chinoise avec beaucoup de français)



Aujourd'hui je vous présente une série d'animation chinoise dont vous n'avez certainement pas entendu parler, et derrière laquelle se trouvent pourtant beaucoup de français.

Cette série se nomme Incredible Ant (26 x 11'), créée et produite par Cheng Li (ancien de Supinfocom, Cartoon Network Europe et Disney Chine) via Alibaba Pictures (relié à l'énorme groupe chinois du même nom).

Cheng Li m'a présenté ce projet il y a quelques semaines, en me précisant que la série était co-réalisée par Ben Marsaud (Gumball, Counterfeit Cat) avec Luke Allen. Le directeur artistique est Baptiste Lucas. Parmis les designers : Willy Ohm, Raphael Chabassol, William Laborie, David Maingault, ou encore Clément Hofferer aux FX ... bref que du beau monde ;-] L'animation a été produite via les studios Wildseed (Angleterre) et Atomic Cartoons (Canada).

Voir en exclu l'opening clean de la série sur le Catsuka Player :



Et cerise sur le gateau, le pilote a été produit avec CRCR :



La série est sortie en Chine en janvier, et cumulait déjà 7 millions de vues en 2 mois sur la plateforme Youku.



Cheng Li me précise :

This is such a milestone that Alibaba created an American/French style show which is done by Chinese & European collaborated top artists. And getting success in China market.

When we created this show, we don't only focus on entertaining but also educational conception. Such as environment friendly, humanity etc. We would like make a show that could get inspired and being a good children hood memory for the kids world widely.





Synopsis :

Xiao Yi, a young ant with a flair for invention, but lacking in physical strength, finds himself thrown into an adventure after his brother Thunder is taken away by a mysterious stranger. With nothing but an electronically charged glove of his own invention, Xiao Yi journeys out into the vast insect world. On the way, he gains four friends each with a distinctive skill; Rhino, the gentle giant, who can create electricity, the one-armed sword master Mantis, Bibi the fiercely independent bee and her cute little sidekick Yaya who has a strong moral conscience. At first, they find it hard to work together but as they find themselves faced with increasing threats, they learn to unite their goals and work closely as a team.

"Incredible Ant" credits
Presented by Alibaba pictures.
Produced and created by Cheng Li
Director : Ben Marsaud, Luke Allen
Art Director : Baptiste Lucas
Main Character designer : Willy Ohm, William Laborie, Raphael Chabassol, Benjo Bonito.
Animation : Tina Lykke Thorn, Nguyen Bong


English audience :
"Incredible Ant", a new chinese animated series created by Cheng Li (Alibaba Pictures), and directed by Ben Marsaud & Luke Allen with a creative team of french artists (CRCR, Baptiste Lucas, Willy Ohm, William Laborie, Raphael Chabassol, David Maingault...).



News postée le 07/05/2020 à 00h53 par Tsuka
Catégories : Clips et pubs
Tags : gary levesque wizz

Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter


CLIPS ET PUBS

Breakbot - Be Mine Tonight (clip de Gary Levesque chez Wizz)



Voici le clip du jour (ou plutôt du soir) qui m'a empêché d'aller dormir : Be Mine Tonight, sur une chanson de l'artiste DJ Breakbot (qui n'est autre que Thibaut Berland, ancien de Supinfocom et co-réalisateur du court-métrage "Overtime").

C'est super stylé, et c'est encore une fois français : réalisé par Gary Levesque au studio Wizz, avec Jocelyn Charles au chara-design, et des brutes à l'anim (dont Rémi Bastie de CRCR).

Vous aussi remuez votre popotin chez vous :



Directed by Gary Levesque
Production: Wizz (Quadgroup)
Producer: Matthieu Poirier
Animation: Remi Bastie, Gianni Bouyeure, Jules Bourges, Basile Cortale, Nathan Harbonn Viaud, James Molle
Character design: Jocelyn Charles
Bg Artist: Fabio Besse
Compositing: Benoit Galland

English audience :
Breakbot "Be Mine Tonight" animated music video will keep you awake tonight. Directed by Gary Levesque at Wizz Studio (France). Character design by Jocelyn Charles.



News postée le 06/05/2020 à 23h00 par Tsuka
Catégories : Clips et pubs
Tags : kazuto nakazawa madhouse

Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter


CLIPS ET PUBS

Opening de Pride 31 par Kazuto Nakazawa (retour sur un oldies sakuga)



Ce soir, je vous repropose en meilleure qualité un opening d'émission TV japonaise que j'avais posté il y a 15 ans sur Catsuka : Pride 31.

Ce générique avait été réalisé en 2005 par Kazuto Nakazawa (Samurai Champloo, B: The Beginning) au studio japonais Madhouse pour une émission consacrée à la compétition "Pride" du même nom (un mélange de boxe et divers arts martiaux).

Le show a diffusé plusieurs variantes de cet opening au fil du temps, incluant parfois de nouvelles séquences (avec de nouveaux boxeurs). A noter que pas mal de gens créditent Takeshi Koike pour ce générique, ce qui est donc une erreur de leur part ;-]

La version présentée ci-dessous (et mise à jour sur le Catsuka Player) a été encodée par Sunseille (que je remercie), en utilisant l'algorithme waifu2x permettant de faire des upscale en tentant de garder le même rendu.



Une des nombreuses autres versions sinon dispo ailleurs (en qualité cracra), avec quelques nouveaux plans :



English audience :
"Pride 31" animated opening directed/animated in 2005 by Kazuto Nakazawa and Madhouse Studio for a mixed martial arts competition/show.



News postée le 05/05/2020 à 19h57 par Tsuka
Catégories : Court-métrages
Tags : brice maleo

Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter


COURT-MÉTRAGES

Les jolis boulots de Brice Maleo (animateur français)



Un des animateurs qui m'impressionne le plus depuis quelques mois (via ce qu'il poste sur son Instagram notamment) est Brice Maleo (aka Brice Em, ou "Virgul").

Diplômé de l'école Pivaut (Nantes), Brice a bossé sur de grosses prods comme "Klaus" et "Glitch Techs" (ou encore le jeu "Streets of Rage 4"), mais c'est bien les boulots persos qu'il poste sur son insta qui m'ont tapé dans l'oeil, à commencer par celui ci :



Ce petit film (que j'ai demandé à Brice de m'envoyer en HD pour l'occasion) n'a pas de titre, mais la musique est inspirée par le style du compositeur de l'ost de la série Utopia. Car Brice fait aussi ses musiques, qu'il bricole en même temps qu'il fait ses anims, dans un process créatif assez empirique. En l'occurrence, Brice avait ses gencives qui saignaient, il a commencé le petit film ci-dessus sur ce sujet, et puis après, comme il dit, c'est parti un peu en live comme souvent ;-]

Je vous invite aussi à zieuter cette autre animation en boucle de Brice que je propose également sur le Catsuka Player :



Sa bande démo :



Sa bande démo FX :



Et d'autres anims issues de son Instagram :



English audience :
Personal animated works by french artist Brice Maleo.



News postée le 04/05/2020 à 22h47 par Tsuka
Catégories : Clips et pubs
Tags : rayark

Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter


CLIPS ET PUBS

Une belle vidéo promo pour Deemo II (jeu vidéo de Rayark)



Le studio taiwanais Rayark (déjà connu pour la saga Cytus) a sorti une jolie bande annonce animée pour Deemo II, prequel à leur jeu mobile de rythme Deemo (2013) prévu cette année.

En voyant ce trailer ce week-end j'espérais que quelques credits allaient émerger en début de semaine, mais rien, malheureusement.

Donc je ne sais pas qui a réalisé cette séquence qui mélange/fusionne habilement 2D et 3D, mais il s'agit peut-être des japonais de Production IG et Signal MD, puisqu'ils bossent actuellement sur un long-métrage d'animation de Deemo (au rendu qui me plait moins, cependant).



English audience :
Animated trailer for "Deemo II" rhythm game by Rayark.



News postée le 30/04/2020 à 20h33 par Tsuka
Catégories : Séries TV
Tags : mehdi alibeygi amir kazemi

Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter


SÉRIES TV

Legendary Numbers - No.7 (mini série sur le foot par Amir Kazemi et Mehdi Alibeygi)



Je vous invite à découvrir Legendary Numbers, projet de micro série très stylisée sur le football que je suis depuis quelques mois (et la diffusion d'un teaser). Le concept étant de rendre hommage aux plus grands joueurs de foot, à travers leur "Legendary Numbers".

Les réalisateurs Mehdi Alibeygi et Amir Kazemi viennent de m'envoyer le 1er épisode No.7 mis en ligne (qui est en fait le 2e de la série), en référence à Cristiano Ronaldo :



Le trailer :





English audience :
First episode of "Legendary Numbers", promotional web-series on the legendary soccer players of all the time. By Mehdi Alibeygi & Amir Kazemi.



News postée le 28/04/2020 à 23h21 par Tsuka
Catégories : Court-métrages
Tags : kajika aki ferrazzini

Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter


COURT-MÉTRAGES

MOM (court-métrage solo de Kajika Aki Ferrazzini)



Impressionnant court-métrage que MOM, réalisé seule par Kajika Aki Ferrazzini.

Un film tout en ambiances pesantes, et aussi mystérieux que le parcours de la réalisatrice, qui semble avoir entamé les Gobelins, puis s'être concentrée sur ses propres projets. Il me semble qu'il s'agit donc de son premier film (qui me rappelle un peu le style d'Ugo Bienvenu).

Produit avec le soutien du Centre National du Cinéma et de l'image, et Art Brutal.

Je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire, vous trouverez un petit poème à la fin.



English audience :
"MOM" first indie short-film directed/animated by Kajika Aki Ferrazzini (alone) in France.



News postée le 27/04/2020 à 23h23 par Tsuka
Catégories : Clips et pubs Court-métrages
Tags : trash studio yoshiharu sato akihiko yamashita

Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter


CLIPS ET PUBS

Les boulots du Studio Trash, fondé par d'anciens de Ghibli (Yoshiharu Sato et Akihiko Yamashita)



Je vous propose aujourd'hui de découvrir les boulots de commandes d'un studio d'animation méconnu, et pourtant fondé par d'anciens de Ghibli en 2004 (donc bien longtemps avant Ponoc) : le Studio Trash.

Il a été créé par les deux animateurs talentueux Yoshiharu Sato (aussi co-fondateur du Studio 4°C) et Akihiko Yamashita, avec le producteur Yoichiro Kugimiya.

Ils réalisent depuis plusieurs années des pubs et films de commandes (dont certains que j'avais déjà relayé, pour les produits de la marque boulangère "François" notamment). Sachant que Sato et Yamashita continuent aussi de travailler pour diverses grosses productions en parallèle.

Sur son channel Youtube, le studio Trash propose certains des projets de commande que ses artistes ont réalisé, y compris avant la création du studio (comme par ex l'ending du jeu vidéo Rakugaki Oukoku par Yoshiharu Sato & Osamu Tanabe dispo sur le Catsuka Player). Certaines pubs ne sont désormais visibles que sur leur channel, et souvent ils mettent à la fin des vidéos des petites séquences making-of.

Pour ceux qui sont en manque de Ghibli, voici donc ci-dessous une sélection qui devrait vous plaire.

Et en préambule, un petit montage que j'ai fait de leurs travaux.



Une série de 4 publicités pour les 30 ans de la société Greencoop (2019).



Film promo pour le parc à thèmes Comorebi Ibaraido Forest situé dans la ville d'Inashiki.



Une série de pubs pour la société japonaise Kao, spécialisée notamment dans les produits cosmétiques et d'entretien.

Kao (2017)



Kao Spring Fair (2019)



Kao (2020)





Pubs pour la marque de boulangerie François : je ne vais pas toutes les mettre, ils en ont réalisé un très grand nombre (dispos ici), en voici quelques unes :





[edit 28/04/20] Et une nouvelle compil de pubs François réalisées entre 2007 et 2016.



Pubs pour la société d'assurances-vie Daido (2016).





Pub pour la marque de boisson alcoolisée Satsuma Shiranami (2014).



Pub pour la chaîne de supermarchés Maxvalu à Kyushu (2008).



Pubs pour Mirutomiku, en gros pour le lobby du lait à Kyushu (2006).







Endings des jeux Rakugaki Oukoku, versions dispos sur le Catsuka Player, de meilleure qualité que sur leur channel (merci Parotaku ;-)

Magic Pengel: The Quest for Color / Rakugaki Oukoku (game / ending).



Graffiti Kingdom / Rakugaki Ōkoku 2: Maōjō no Tatakai (game / ending).



Et je finis avec de gros morceaux :

Mahoutsukai Haley no Speed Story, épisode pilote de 22 minutes d'un projet "d'anime scientifique" produit par Nippon Animation et Anime Innovation Tokyo (2010).



Miraikan - Chikyū o Mitsumete, anime de 30min produit pour être diffusé dans les planetariums du National Museum of Emerging Science and Innovation (Miraikan) en 2011. Certaines séquences seulement sont en 2D par le studio Trash.



Je vous invite aussi à creuser le site officiel du studio (ainsi que leur 2e site consacré à Akihiko Yamashita), malgré leurs interfaces un peu old school, il y a plein d'artworks à dispo ;-]

Retrouvez également Trash Studio sur Facebook et Twitter.

Et oui, le studio s'appelle bien "Trash Studio" ;-] Ma théorie : le studio Ghibli acceptant rarement des boulots de pubs, ces propositions devaient sans doute souvent atterrir à la poubelle ... et le studio Trash est spécialisé dans la pub ;-]



English audience :
Animated works of japanese Trash Studio, founded by former Ghibli animators (Yoshiharu Sato & Akihiko Yamashita).



News postée le 26/04/2020 à 16h05 par Tsuka
Catégories : Court-métrages
Tags : tsuneo goda dwarf

Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter


COURT-MÉTRAGES

Komaneko : 2 court-métrages en accès libre et en HD (par Tsuneo Goda et le studio Dwarf)



Komaneko est une adorable série jeunesse de court-métrages japonais en stop-motion dont je vous ai souvent parlé, réalisée par Tsuneo Goda (Domo Kun) et son studio Dwarf.

Ils ont mis exceptionnellement en ligne (et en HD) 2 courts de cette série sur leur channel Youtube (dont un visible seulement quelques jours).

Si vous aimez ce petit chat, sachez qu'un DVD existe en France. Et pour rappel aussi, le studio Dwarf a récemment signé la série Rilakkuma & Kaoru sur Netflix.

- "Komaneko, Hajime no Ippo" ("Komaneko, Le Premier Pas"), premier court-métrage de la série (2003).



- "Komaneko no orusuban" ("Komaneko, Home Alone"), produit en 2013, et visible uniquement jusqu'au 6 mai 2020.



L'occasion aussi de pointer un autre court-métrage du studio Dwarf visible gratuitement (et avec sous-titres anglais) : Mogu&Perol.





English audience :
2 japanese short-films from "Komaneko" stop-motion series are online for a limited time. Directed by Tsuneo Goda & Dwarf studio (Domo Kun, Rilakkuma and Kaoru).



News postée le 24/04/2020 à 16h41 par Tsuka
Catégories : Court-métrages
Tags : benoit tranchet

Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter


COURT-MÉTRAGES

Hommage à Secret of Mana par Benoit Tranchet (version finale !)



Il y a quelques mois je vous présentais un WIP d'un fan-film de Secret of Mana réalisé par Benoit Tranchet (ancien étudiant des Gobelins - promo 2011).

Et bien Benoit a depuis fini ce projet, et le mets en ligne aujourd'hui 24 avril, jour de la sortie du jeu "Trials of Mana", remake HD du 3e opus de la série vidéo-ludique Mana (Seiken Densetsu).

Voir la version finale, mise en ligne il y a quelques minutes (hashtag complicité avec le réal ;-) :



Et dispo aussi sur Youtube :



English audience :
Final version of "Secret of Mana" fan film by french animator Benoit Tranchet (former Gobelins student).



News postée le 23/04/2020 à 19h44 par Tsuka
Catégories : Court-métrages
Tags : benjamin geffroy romain gauthier

Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter


COURT-MÉTRAGES

TABLERAZE (court de Benjamin Geffroy et Romain Gauthier)



Benjamin Geffroy et Romain Gauthier font TABLERAZE dans ce court-métrage du même nom, qui dégage une énergie certaine.

Je ne sais pas quel est le passif exact des deux réals, mais on sent beaucoup de bromance dans cette partie de cartes endiablée (et plus exactement de bataille corse) ;-]



Cris, sueurs, flammes et bataille corse.

English audience :
"TABLERAZE" french indie short film by Benjamin Geffroy & Romain Gauthier.



News postée le 23/04/2020 à 19h44 par Tsuka
Catégories : Court-métrages
Tags : michael shanks

Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter


COURT-MÉTRAGES

Rebooted, de Michael Shanks (court-métrage hommage à l'époque Harryhausen)



Le réalisateur Michael Shanks signe Rebooted, court-métrage hybride mélangeant live et animation, avec notamment de la stop-motion, puisque le film oppose les techniques "d'antan" à celles d'aujourd'hui (la 3D quoi), le tout de manière fun (et un peu naïve mais c'est pas grave).

On y suit un squelette qui cherche du travail, et il s'agit donc évidemment aussi d'un hommage à la grande époque de Ray Harryhausen.



It’s not easy for a movie-star to age - especially when you’re a stop motion animated skeleton monster.

Written and Directed by Michael Shanks
Produced by Chris Hocking, Nicholas Colla, LateNite Films
Stop Motion Animation by Samuel Lewis
Director of Photography (Live Action): Max Walter
Director of Photography (Animation): Gerald Thompson
Full credits on latenitefilms.com

English audience :
"Rebooted" hybrid short-film by Michael Shanks. A tribute to Ray Harryhausen (among others).



News postée le 22/04/2020 à 09h33 par Tsuka
Catégories : Court-métrages
Tags : alberto vazquez autour de minuit

Partager sur Facebook / Share on Facebook Partager sur Tweeter / Share on Tweeter


COURT-MÉTRAGES

Decorado, court-métrage d'Alberto Vazquez en ligne ! (et trailer de Homeless Home, son nouveau court)



Avec la complicité du studio français Autour de Minuit, je vous propose la primeur de la mise en ligne de Decorado, court-métrage réalisé par Alberto Vázquez (Birdboy, Psiconautas) en 2016.

Un film de 11 min avec un délicieux humour noir, et un style graphique très encré, Alberto étant aussi auteur de BD.

Multi projeté et primé, ce court a été coproduit par Uniko (Espagne) et Autour de Minuit (France) donc.



Le monde est un merveilleux théâtre, mais le casting est déplorable.

The world is a wonderful stage, but its characters are disgraceful.


Et en attendant le futur nouveau long-métrage Unicorn Wars d'Alberto, voici le trailer de son nouveau court-métrage Homeless Home, sélectionné au festival d'Annecy 2020 :



Personne n’échappe à ses racines, même si elles sont complètement pourries.

No one can escape their roots, however rotten they may be.


BONUS ! Autour de Minuit propose aussi "Sangre de Unicornio" (Unicorn Blood), précédent court-métrage tout aussi bon réalisé par Alberto en 2013 (et en lien avec le futur long-métrage "Unicorn Wars"). Sous-titres français et anglais dispos !



English audience :
Online premiere : "Decorado" funny/dark animated short-film by Alberto Vázquez (Birdboy, Psychonauts, Unicorn Wars). Produced by Autour de Minuit & Uniko.



News 1 à 20 sur 7628  Pages : 



Rechercher dans les news :




Lister les news :  [Mode liste] [Mode intégral]  



Le Capsuka (Capitaine Catsuka) - mascotte de Catsuka.com créée par Gobi

 ARCHIVES :

2020 :
  Jan Fev Mar Avr Mai 
2019 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2018 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2017 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2016 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2015 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2014 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2013 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2012 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2011 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2010 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2009 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2008 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2007 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2006 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2005 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2004 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2003 :
  Jan Fev Mar Avr Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 
2002 :
  Mai Jun Jul Aou Sep Oct Nov Dec 


                        





Stimulations du moment
League of Legends : Arcane
Twitter Catsuka
Catsuka Theater
Tumblr Catsuka


Catsuka, l'émission TV sur Nolife
Prochaine émission :

RIP Nolife

Catsuka TV animations
Revoir les génériques & jingles
de l'habillage de l'émission




Focus On
Le Capsuka
Le capitaine du site !
(il n'aime pas qu'on l'appelle mascotte...)

Découvrez :

> Sa galerie
> Son compagon, P3
> Son créateur : Gobi


FANARTS !

> Les bandeaux
> Les dessins
> Participer?

>>>
Fanart by
Malec


Catsuka?

Catsuquoi ? ...
Voir l'historique du site
et la timeline
Catsuka est un site indépendant non lucratif, sans aucune pub depuis sa création il y plus de 20 ans. Si vous souhaitez soutenir mon travail, vous pouvez faire un don via Paypal pour aider aux frais d'hébergement. Merci ! (English : Catsuka is an independent website with no advertising, I don't earn any money. If you like my work, you can help me to pay hosting service fees via Paypal donations)

Want to help Catsuka ?  

P3 (Pierrick le poulpe Puissant)


TURBO MEDIA

MALEC

Tous ses TurboMedia

Lire sur TurboInteractive.fr


LES KASSOS

Par Balak et Malec

Lire sur TurboInteractive.fr


PARIS PIXEL

par Forky

Lire sur TurboInteractive.fr


LES STRIPS DE MALEC AU JAPON  (archives)