NEWS

Liste des news & brèves (affichage)
DIVERS

Pour fêter l'annonce d'un reboot inattendu en anime du manga "Bastard!!" de Kazushi Hagiwara, je vous propose ce soir un nouvel upscale maison, avec les cinématiques du jeu Playstation inspiré de la BD nippone.
Si ce jeu intitulé Bastard!! Utsuronaru Kamigami no Utsuwa (sorti en 1996) n'était pas très bon, les séquences animées qui l'accompagnaient étaient elles de qualité.
J'en profite donc pour remettre en avant ces FMV pas très connues (le jeu n'étant jamais sorti à l'étranger), où l'on retrouve le talentueux Junichi Hayama au character-design, Mamoru Hamatsu à la direction de l'animation, et le studio A.P.P.P. à la production.
Et comme je trouve que les versions non-upscalées ont toujours leur charme aussi, je les ai incluses en bout à bout dans les vidéos ci-dessous, le tout proposé également sur le Catsuka Player (je rappelle que mes upscales ne peuvent pas faire de miracles non plus, surtout sur les petits détails, vu que les vidéos d'origine sont en résolution minuscule : ici 320x176px).


SÉRIES

DIVERS

Ce soir je spotte le travail d'un animateur indépendant japonais spécialisé dans des anims 3D/pixelisées. Son pseudo est au choix TokeruIC en mode ID, ou "Saitei Yasai Corner" ("Le Rayon des pires légumes") en japonais.
Aujourd'hui il a posté un hommage à la fin de la saga Evangelion en 2 versions, l'une avec la chanson "One Last Kiss" d'Utada Hikaru (entendue dans l'ultime film d'EVA), et l'autre avec une musique qu'il a recomposé.

Il y a peu il a aussi posté un hommage à Manga Nippon Mukashi Banashi, un programme animé très populaire au Japon (mais pas du tout à l'étranger) diffusé entre 1976 et 1994. Il a en effet proposé sa propre version de "Ningen Tte Ii Na" issu de ce programme (voir la vidéo originale ;-).

Et je glisse aussi d'autres anims de lui mettant en scène Kirby et Crayon Shin-Chan ;-p
Merci à Anne Ferrero pour la découverte ;-]
SÉRIES

ÉDITION


ÉDITION

Voici une belle et vraie campagne crowdfunding à soutenir sur Kickstarter pour permettre à la série franco-japonaise Oban Star-Racers d'enfin sortir en Bluray !
Portée seule par Savin Yeatman-Eiffel (créateur, co-réalisateur et producteur de la série), cette campagne vise en effet à éditer de manière indépendante un coffret bluray proposant pour la première fois Oban en HD, et dans 11 langues différentes !
kickstarter.com/projects/savtheworld/oban-star-racers-15th-anniversay-bluray

Depuis plusieurs années, Savin a pris sur son temps (et ses deniers) pour récupérer les droits de sa série, retrouver et restaurer les masters images et audios... un travail de titan qui ne demande qu'à être concrétisé dans une belle édition physique en Bluray, avec un artbook et autres bonus dont l'OST complète (+ de 40 morceaux) de la série.
Le succès de cette campagne permettra aussi de célebrer les 15 ans de la saison 1, et de remettre en avant le projet de saison 2 d'Oban que Savin souhaite également produire via sa société Sav The World.
Pour vous expliquer tout cela en détail, je laisse la parole à Savin et Thomas Romain (co-réalisateur de la série) :
En tant que fan de longue date de Molly (mon fansite créé il y a 21 ans existe toujours ;-), je ne peux donc que vous encourager à soutenir Savin dans ce financement participatif pour cette édition internationale d'Oban qu'aucun éditeur vidéo ne permettra sinon.
EVÉNEMENTS

Catégories : Clips et pubs
Tags : fluximation studio 4c koji mrimoto tatsuyuki tanaka upscale
Tags : fluximation studio 4c koji mrimoto tatsuyuki tanaka upscale
CLIPS ET PUBS


CLIPS ET PUBS

CatsukArchives du soir : je continue mes upscales utilisant des IA pour essayer de cleaner/restaurer un peu de vieilles animations, avec cette fois 2 segments de Fluximation, une série de 14 mini courts de moins d'1min produits en 2005 par le Studio 4°C pour la promotion sur téléphones mobiles (de l'époque) de chansons d'Utada Hikaru.
L'intégralité de cette mini série est disponible sur le Catsuka Player depuis 17 ans, et ce soir je vous propose donc des versions améliorées de 2 des courts qui composent ce programme : "Exodus '04" par Koji Morimoto (Extra, Animatrix...), et "Wonder 'Bout" par Tatsuyuki Tanaka (Cannabis Works).
Fluximation #03 "Exodus '04" (Koji Morimoto) :
Fluximation #12 "Wonder 'Bout" (Tatsuyuki Tanaka) :
Et pour vous rendre compte de l'avant/après mes petites *remasterisations*, une vidéo comparative :
Mon idée avec ces upscales est pour l'instant de me concentrer essentiellement sur des animations anciennes disponibles uniquement dans des petites résolutions de mauvaise qualité, et qui ne seront très probablement jamais proposées officiellent en qualité décente.
Je ne cherche donc pas à faire des upscales époustouflants (ce qui est impossible avec de tels "masters" de piètre qualité), mais je tente simplement de nettoyer un peu ces animations pour rendre un minimum hommage à leur trait et leur qualité (jusque là visible uniquement de manière pixelisée / détériorée), et permettre de s'imaginer un peu leur rendu natif / originel.

CLIPS ET PUBS

Le réalisateur Balázs Simon et le studio VFX Glassworks signent "Extreme by Nature", une belle publicité pour BBC dans le cadre des JO d'hiver.
L'originalité de ce spot étant qu'il s'agit de stop-motion d'éléments imprimés (et mis en scène à l'origine) en 3D.


SÉRIES

EVÉNEMENTS

SÉRIES


DIVERS

Seung Eun Kim est un artiste coréen émigré aux USA dont je suis le travail depuis longtemps, et que je ne savais pas trop comment relayer puisqu'il fait surtout du storyboard et des dessins biens musclés ;-]
Il est principalement connu pour avoir été le réalisateur principal (et producteur) de la série The Boondocks. Côté storyboard, il a bossé sur de nombreuses séries comme Arcane, The Batman, Legend of Korra, Thundercats (version 2011) ... Je vous renvoie à sa fiche IMDB.
La mise en ligne de sa bande démo 2022 est donc une bonne occasion de vous proposer un aperçu de son travail, ses boards / animatiques étant toujours assez impressionnants.
Mais ce que je kiffe bien aussi chez lui, c'est ses dessins d'acteurs de films d'action et autres stars de la bagarre, et notamment du coréen Ma Dong-seok que vous aurez pu apercevoir dans Dernier Train pour Busan ou plus récemment dans Eternals de Marvel.





Pour plus de dessins de lui, je vous renvoie à son ArtStation et son Instagram.
SUR LE WEB

CLIPS ET PUBS

LONG-MÉTRAGES

LONG-MÉTRAGES

DIVERS


COURT-MÉTRAGES

Petite news pour signaler que mes chouchous sud coréens du studio VCRWORKS préparent un nouveau court métrage indé nommé Nalsum, réalisé Soeun Jeon, dont voici le trailer.

LONG-MÉTRAGES

Rechercher dans les news :
CATEGORIES :

ARCHIVES :
CatsuKuts

Stimulations du moment

Le Capsuka

Catsuka?



Catsuquoi ? ...
Voir la page À propos
et la timeline
Catsuka est un site indépendant non lucratif, sans aucune pub depuis sa création il y plus de 24 ans. Si vous souhaitez soutenir mon travail, vous pouvez souscrire à mon Patreon, ou faire un don via Paypal pour aider aux frais d'hébergement. Merci !
English : Catsuka is an independent website with no advertising, I don't earn any money. If you like my work, you can help me my supporting my Patreon, or make a Paypal donation to pay hosting service fees. Thanks!

Want to support Catsuka ?
English : Catsuka is an independent website with no advertising, I don't earn any money. If you like my work, you can help me my supporting my Patreon, or make a Paypal donation to pay hosting service fees. Thanks!


P3 (Pierrick le poulpe Puissant)
