NEWS

Liste des news & brèves (affichage)
LONG-MÉTRAGES

LONG-MÉTRAGES

SÉRIES


SÉRIES

Voici un reboot discret mais qui n'aura pas manqué de taper dans mon oeil avisé : le studio américain Chromosphere va diffuser cet été 3 épisodes de Yuki 7, une mini série qu'ils ont autoproduit avec Elizabeth Ito (City of Ghosts, Adventure Time) & Karen Dufilho (Epic Games, Google, Pixar).
Et les plus anciens d'entre vous se souviendront donc qu'il y a 12 ans je vous parlais déjà de ce personnage de Yuki 7 créé par Kevin Dart (avant qu'il monte le studio Chromosphere), décliné à l'époque sous forme de deux trailers ainsi que deux artbooks (que je possède).
Ils font donc revivre aujourd'hui ce personnage fictif de film d'action des années 60, avec le style si singulier de ce studio, toujours très arty et graphique, que ce soit en 2D ou en 3D (sans oublier le compositing toujours très poussé (coucou Stéphane)).
Le premier épisode sera diffusé le 26 août sur Youtube.
Pour plus d'infos : yuki-7.com
En attendant, voici le trailer :

Whether dodging dino bikers in Hong Kong or hammerhead gangs on the high seas, Yuki 7 out-smarts and out-plans any baddie with her cutting edge gadgets, signature moves, and style. But WHO IS YUKI 7? Together with her trusted team - a rocket-powered turtle man and a talking cat - they unlock the mystery one mission at a time.
A CHROMOSPHERE Production
Executive Producer / ELIZABETH ITO
Executive Producer / KAREN DUFILHO
Based on a Character Created By KEVIN DART
Starring XANA TANG as Yuki 7
With PIOTR MICHAEL as Rocket Turtle & Dr. Goldpaws
And JULIE NATHANSON as ELINOR
Featuring music by THE GO! TEAM, with CHAI and BOE WEAVER



Les précédents trailers de Yuki 7 (2009 et 2011) :

SÉRIES

CLIPS ET PUBS


CLIPS ET PUBS

Allez, un petit manga vidéo du soir avec Fight Dirty, clip très rétro / sakuga du DJ suédois Salvatore Ganacci, réalisé par l'australien Greg Sharp (studio Truba dont je vous avais déjà parlé) avec Will Goodfellow & Tom Noakes (studio Goono).
Deux autres studios ont beaucoup aidé sur cette prod : les français de Remembers (notamment Jocelyn Charles) et les australiens de Gibbon.
Le délire global étant visiblement inspiré d'une ancienne vocation abandonnée du musicien en matière de dessin ;-]

A STUDIO GOONO & TRUBA ANIMATION PRODUCTION
PRODUCED BY: Nina Knežević, Tom Noakes and Will Goodfellow
DIRECTED BY: Will Goodfellow, Tom Noakes and Greg Sharp
STORY BY: Will Goodfellow and Tom Noakes
ANIMATION PRODUCTION: Truba Animation
ANIMATION DIRECTOR: Greg Sharp
STORYBOARDS: Greg Sharp, Nikhil Markale, Aggelos Papantoniou, Christian Villacañas
CHARACTER DESIGN: Gibbon Animation
ADDITIONAL ANIMATION EUROPE: Remembers Productions. Hugo Lemonnier, Gianni Bouyeure, Jocelyn Charles, Roman Lazarov
ADDITIONAL ANIMATION AUSTRALIA: Gibbon
BACKGROUND LEAD: Kevin Roualland
BACKGROUNDS: Kalyanjyoti Mohan, Jarrod Prince, Andrew Onorato, Nikhil Markale
ANIMATION CLEAN UP: Vera Pozdeeva, Vuk Palibrk, Tamara Bogovac, Jovan Rakic, Katarina Srejić, Tamara Majkić, Miljana Tešovic, Ivan Veličković
COLOURIST: Fergus Rotherham
TITLE DESIGN: Reece Cornwall
SOUND DESIGN: Rumble Studios, Dan William, Tone Aston, Tane Lowrey
Catégories : Court-métrages Clips et pubs
Tags : ryo kitabatake takuma sasaki wow inc ksawery kirklewski
Tags : ryo kitabatake takuma sasaki wow inc ksawery kirklewski
COURT-MÉTRAGES


COURT-MÉTRAGES

Aujourd'hui je vous propose une pause expérimentale/musicale avec 2 films par des artistes différents mais sur des musiques du même compositeur, Max Cooper.
- "Contour", tout d'abord, court métrage japonais de Ryo Kitabatake et Takuma Sasaki (studio WOW).
Visuellement très impressionnant si vous aimez vous perdre dans l'Uncanny Valley.

- "Hanging D" ensuite, clip réalisé par l'animateur/programmeur polonais Ksawery Kirklewski sur le remix de Max Cooper de la chanson de Joep Beving.
Un film sur les datas et la nostalgie, généré via du code donc.


COURT-MÉTRAGES

Même si je suis actuellement en vacances pour 2 semaines, je ne m'interdis pas de faire quelques news occasionnelles, comme par exemple ce soir avec Spinning, court métrage taiwanais réalisé par Tzu-Hsin Yang (aka Cindy Yang) au studio Paddy.
Un joli petit film à la fois indépendant et institutionnel, puisque la réalisatrice y parle de sa famille et ses souvenirs d'enfance dans la ville de Taichung (à Taiwan donc) où elle a grandi. Et la municipalité a soutenu la production de ce projet.
A noter que Cindy est une ancienne étudiante de l'Université nationale des arts de Taïpei ainsi que de CalArts, et que de nombreux sous-titres sont proposés sur son film.
(english / french / japanese subs available)

Producer|Information Bureau, Taichung City Government & Paddy Studio
Production|Paddy Studio
Director|Tzu-Hsin (Cindy) Yang
Art Director|Yen Chen Liu
Music/Song|Wei Jie Huang
Animation|Tzu-Hsin (Cindy) Yang, Hiho Lin, Edith Lu, Hsin Lin
2020 Taichung Animation Short Film
LONG-MÉTRAGES

COURT-MÉTRAGES

COURT-MÉTRAGES


COURT-MÉTRAGES

Il y a un peu plus d'un an Ylang Lebot et Yoann Roussin m'envoyaient leur premier court-métrage "Voilà le plan", dont je n'avais pas encore parlé ici, mais depuis ils n'ont pas chômé puisqu'ils ont intégré l'école L'Atelier à Angoulême, et ils continuent de réaliser régulièrement de chouettes petits films indépendants sous le pseudonyme PULPE sur Youtube.
Aujourd'hui ils publient leur tout nouveau film SLICE, réalisé en résidence au studio Bobbypills.
Du coup j'en profite pour pointer leurs boulots souvent très frais et spontanés (voire NSFW ;-), avec une énergie qui sent parfois bon le Furi Kuri ;-] (NB : Yoann signe aussi les musiques de la plupart de leurs films)
SLICE

TEENAGE DRAMA SHIT

FAT GRATTE/BIG BREAST

DIAVOLA
(réalisé avec d'autres camarades d'école de l'Atelier)

KIMBERLEY!!

Sans oublier "VOILA LE PLAN donc, qui s'est fait virer de Youtube (et même de Vimeo, bouuuh !), heureusement ils viennent tout juste de le remettre en ligne sur Newgrounds.


SUR LE WEB

La dernière création 3D du studio Universal Everything (dont je vous avais déjà parlé) est pour le moins originale, puisqu'il s'agit d'une animation infinie de personnages qui marchent, autogénérés via programmation.
Ce projet créé par Matt Pyke s'appelle Infinity est diffusé en direct sur Youtube depuis hier, et pour toujours. Un compteur de personnages générés (actuellement 413 925) est affiché en bas à gauche du stream.
[edit 01/08] nouveau lien Youtube :

Infinity is a never-ending video artwork, an endless parade of unique personalities born from code. Glimpse something new every time you look, for every minute, of every day, forever.
Title : Infinity
Year : 2021
Format : 4K realtime video stream
Duration : Endless
Studio : Universal Everything
Creative Director: Matt Pyke
Unity Developer: Adam Samson
Sound: Simon Pyke

LONG-MÉTRAGES

Le légendaire animateur d'effets spéciaux Phil Tippett (Star Wars, Jurassic Park, RoboCop...) travaille depuis presque 30 ans sur un long métrage animé d'horreur indépendant nommé Mad God, qui est enfin terminé, et dont voici le premier trailer.
Ce film en stop-motion sera présenté la semaine prochaine en avant-première au festival de Locarno.


CLIPS ET PUBS


LONG-MÉTRAGES

INU-OH : 1er trailer du nouveau film de Masaaki Yuasa
(produit par Science Saru, et bientôt à Venise)
(produit par Science Saru, et bientôt à Venise)
INU-OH : 1er trailer du nouveau film de Masaaki Yuasa (produit par Science Saru, et bientôt à Venise)
Quel plaisir (encore) ce soir de vous partager la première bande annonce de INU-OH, le nouveau long-métrage d'animation de Masaaki Yuasa (Mind Game) et du studio Science Saru, basé sur le roman d'Hideo Furukawa.
Je rappelle que le concept designer est Taiyou Matsumoto (Amer Béton), que le character designer est Nobutake Ito, et que de légendaires animateurs participent au projet, notamment Atsuko Fukushima, Yasuhiro Nakura, Norio Matsumoto, Yoshimichi Kameda, Tokuyuki Matsutake, entre autres.
L'histoire se passe au 14e siècle au Japon, et tourne autour des spectacles de type "Sarugaku", à mi chemin entre théâtre et performances musicales.
Et cerise sur le gâteau, le film est sélectionné au Festival de Venise (comme je l'annonçais plus tôt aujourd'hui).

Site officiel : inuoh-anime.com

COURT-MÉTRAGES

Ce soir j'ai le plaisir de vous présenter en exclusivité le trailer de La Fée des Roberts, premier court métrage produit par le studio Folivari, et sélectionné à la Mostra de Venise 2021.
Ce film est réalisé par Léahn Vivier-Chapas, ancienne étudiante de l'EMCA et de La Poudrière, qui traite ici d'une histoire entre féminité et exploitation animale.

Synopsis :
La Fée des roberts est composé de deux tableaux, entremêlés, qui s’associent pour témoigner de la violence de l’éducation à la féminité, et de l’absurde de l’asservissement, pour le spectacle, d’un animal sauvage ; ou bien des deux comme d’un seul et même procédé. Le premier tableau raconte le réconfort, par une adulte, d’une fillette terrifiée par son cauchemar et le second détaille une journée de domptage d’un fauve dans les coulisses d’un cirque.
Ce projet a bénéficié d'une bourse / résidence d'écriture de Ciclic-Région Centre-Val de Loire.
Les autres partenaires sont Miyu Distribution, CANAL+, CNC, Région Nouvelle-Aquitaine, Pôle Image Magelis, Ville de Paris, Creative Europe Desk, MEDIA, Art Brutal.

A noter que vous pouvez également voir depuis peu le court-métrage étudiant "Boobzilla change de pneus" que Léahn Vivier-Chapas a réalisé en 2016 à La Poudrière. Il a été mis en ligne par France TV Slash, qui propose depuis plusieurs semaines de nombreux court-métrages de cette école.

CLIPS ET PUBS

Fry Force est sans doute la pub la plus improbable que vous verrez pour des frites, mais pas n'importe quelles frites non plus, les Nacho Fries mexicaines de chez Taco Bell, qui s'est donc payé ce spot d'1min réalisé par Luca Vitale & Kylie Matulick chez PsyOp, l'animation ayant été produite au Japon via le studio Yapiko.


COURT-MÉTRAGES

Le court-métrage Tomorrow's Leaves réalisé pour les Jeux Olympiques de Tokyo (qui s'ouvrent aujourd'hui) par Yoshiyuki Momose & le Studio Ponoc (anciens de Ghibli) est désormais en ligne.
Il avait été présenté en avant première le mois dernier au Festival d'Annecy.

Produced by The Olympic Foundation for Culture and Heritage.
Rechercher dans les news :
CATEGORIES :

ARCHIVES :
CatsuKuts

Stimulations du moment

Le Capsuka

Catsuka?



Catsuquoi ? ...
Voir la page À propos
et la timeline
Catsuka est un site indépendant non lucratif, sans aucune pub depuis sa création il y plus de 24 ans. Si vous souhaitez soutenir mon travail, vous pouvez souscrire à mon Patreon, ou faire un don via Paypal pour aider aux frais d'hébergement. Merci !
English : Catsuka is an independent website with no advertising, I don't earn any money. If you like my work, you can help me my supporting my Patreon, or make a Paypal donation to pay hosting service fees. Thanks!

Want to support Catsuka ?
English : Catsuka is an independent website with no advertising, I don't earn any money. If you like my work, you can help me my supporting my Patreon, or make a Paypal donation to pay hosting service fees. Thanks!


P3 (Pierrick le poulpe Puissant)
