
Liste des news & brèves (affichage)


L'animateur David Cabrera a réalisé un petit film nommé Del tiempo, avec comme simple volonté de tester des logiciels open-source : Krita, Blender et Natron.
Le résultat est très soigné, avec surtout une grosse influence à peine cachée à Ghibli (y compris dans la musique ;-)

A film about molinos, molinillos & molinetes.
A personal challenge of discipline, learning and testing open-source animation softwares. People behind Krita, Blender and Natron; as Douglas Reynholm says "Thank you, computer man."
Séquence making-of :


Vous avez vu le dernier clip de Vladimir Poutine ? Non ? Et bien le voici, de manière tout à fait pas officielle et en 3D : Bad History - Putin.
Produit par le studio FrameBreed basé à Bucarest (Roumanie), réalisé par Andrei Brovcenco, sur une musique de iRonic Distors.



Petite news pour relayer le trailer d'un court-métrage que j'attends avec impatience, Genius Loci, réalisé par le talentueux Adrien Merigeau (qui a bossé sur Secret of Kells et The Song Of The Sea notamment), dont j'avais déjà relayé de beaux boulots ici et dans mon émission TV (notamment Cecelia & Her Selfhood).

Un film de 16 min (produit par Kazak et Folimage) qui commence tout juste sa carrière en festivals (et pas des moindres : Premiers Plans d'Angers, Clermont-Ferrand, Berlinale...), et dont voici le pitch :
Une nuit, Reine, jeune personne solitaire voit dans le chaos urbain un mouvement vivant et brillant, une sorte de guide.
One night, Reine, a young loner, sees among the urban chaos a moving oneness that seems alive, like some sort of guide.
Voir une interview d'Adrien au sujet du film :
Et revoir son magnifique clip "Cecelia & Her Selfhood" :



Si comme moi vous êtes fan du boulot du studio Tonko House (The Dam Keeper), alors vous suivez sans doute depuis longtemps leur channel Youtube où ils publient de très nombreuses vidéos spéciales traitant de la vie et l'actu de leur studio, et de plein d'autres choses liées à la création (ils invitent égalements des guests).
Et l'une des dernières vidéos qu'ils ont posté et très charmante puisqu'elle présente des animations hommages à The Dam Keeper réalisées par plusieurs artistes sud-coréens dans le cadre d'une expo Tonko House Exhibition qui s'est déroulée en 2019 à Seoul. Parmi les artistes s'étant prêté au jeu figurent notamment Seoro Oh (Afternoon Class, (OO)) et Jiwon Han (Stonehenge - Beautiful Moments) dont j'avais déjà repéré le travail.
Cette collaboration a été organisée par l'association KIAFA (Korean Independent Animation Filmmakers Association).



C'est sans conteste le clip du jour, et avec la complicité de son staff j'ai le plaisir de le relayer dès sa sortie : At The Door du fameux groupe The Strokes.
Ce clip, qui est en fait quasiment un court-métrage (de 5 minutes), a été réalisé par Mike Burakoff & co-produit par Benjy Brooke avec une belle brochettes d'artistes d'horizons divers, qui se sont chacun chargé d'une partie des animations / segments très différents qui composent ce film.
Ainsi on y retrouve pas mal d'artistes dont j'apprécie le travail, comme les argentins du studio 2Veinte, le français Ugo Bienvenu (et son studio Remembers), Sike aux backgrounds, Agathe Leroux aux colors scripts ... Bref, que du beau monde.
Et le tout au service d'un clip qui fait résonner de beaux souvenirs d'animation rétro (René Laloux, Moebius, Watership Down, Heavy Metal...). Bref, un bon omnibus de nostalgie !
Credits:
DIRECTED BY Mike Burakoff
PRODUCED BY Mike Burakoff & Benjy Brooke
EXECUTIVE PRODUCER : Lagan Sebert
STORYBOARDS : Benjy Brooke & Adam Henderson
DESIGN LEADS : Benjy Brooke, Adam Henderson, Mathieu Bétard, Adam Sillard, Kelsi Phung, Pete Sharp, Victorin Ripert
TYPOGRAPHY : ADCo
ANIMATORS : Benjy Brooke, Peter Lowey, Maxime Jouniot, Adam Henderson, Adam Sillard, Jose Luis Rosado, Tyler DiBiasio, Tucker Klein, Ryan Plaisance, Joao Monteiro, Gaurav Wakankar, Shane Dering
ASSIST & CLEAN UP : Camille Guillot, Pedram Taghavi, Giulia Riva, Julia Lama, Tamerlan Bekmurzayev, Jose Goyo Moreno
COMPOSITING : Mike Burakoff
COLOR SCRIPT : Agathe Leroux
MEGASTRUCTURE TIMELINE
PRODUCED BY 2veinte
CREATIVE DIRECTOR : Pablo Gostanian
EXECUTIVE PRODUCER : Agustin Valcarenghi
CHARACTER DESIGN : Diego Polieri
ART DIRECTION : Pablo Gostanian & Diego Polieri
POSTPRODUCTION COORDINATOR : Florencia Cruz
ANIMATION DIRECTOR : Diego Polieri
ANIMATORS : Diego Polieri, Fernando Toninello, Israel Giampietro, Lisandro Schurjin
ASSIST & CLEAN UP : Adrian Peralta, Facundo Garcia, Agostina Salvemini, Lisandro Schurjin, Eugenia Beizo, Sebastian Garcia, Facundo Brunella, Yazmin Hanna
BACKGROUND DESIGN : Sike
BACKGROUND PAINT : Ivan Olszevicki, Nahuel Sagarnaga, Ailen Sbrizza
COMPOSITING, 3D & VFX : Facundo Brunella & Mateo Vallejo
1982 COSMONAUT TIMELINE
PRODUCED BY Remembers
DESIGN : Ugo Bienvenu
LAYOUTS : Ugo Bienvenu
ANIMATORS : Ugo Bienvenu, Felix Kerjean, Hugo Lemonnier
COMPOSITING : Ugo Bienvenu
PRODUCTION COMPANY : MBX


Petit focus sur quelques boulots de Wei-Yuan Chen, un animateur taiwanais que je surveille depuis un moment, et qui a étudiéà l'école Taipei National University of the Arts.
Son film de fin d'études, The Water Giant :

Une pub pour une collection de vêtements CA Chou (2019 Spring Summer Collection) :

Un spot pour le festival WakeUpFest 2018 :

Plusieurs spots pour le festival Taiwan Anicup :



Et un petit film pour le fun "XP" :


Si je n'ai pas forcément le temps de relayer ici des bande-démos, j'en partage souvent sur mes réseaux sociaux, et aujourd'hui j'avais quand même envie de faire un petit focus sur un animateur français qui a bossé sur un grand nombre de prods que j'ai relayé par le passé sur Catsuka.
Il s'agit de Maxime Delalande (ancien des Gobelins, Mortal Breakup Inferno, Le Dauphin dauphin...), qui a notamment animé sur le premier pilote de Koji, sur des spots Powerpuff Girls et Ducktales chez Golden Wolf, ainsi que sur plusieurs travaux chez The Line (Gorillaz, League of Legends ...). Et plus récemment, il a été animateur sur Klaus.
Voir sa bande démo générale :

Et sa bande démo spéciale Klaus :



Le joli court-métrage Sans Gravité (No Gravity) de l'école Supinfocom Valenciennes est en ligne, après une belle tournée en festivals (j'avais d'ailleurs pu le découvrir à 3D WIRE en Espagne).
Ce film de fin d'étude est réalisé par Charline Parisot, Jérémy Cissé, Fioretta Caterina Cosmidis, Flore Allier-Estrada, Maud Lemaître-Blanchart et Ludovic Abraham.
L'histoire décalée et touchante d'un astronaute en réinsertion.



Comme annoncé précédemment dans mes colonnes, c'est aujourd'hui que sort dans les salles françaises L'Odyssée de Choum via Les Films du Préau, qui proposent ce spécial animé de 26 minutes réalisé par Julien Bisaro & Claire Paoletti (Picolo Pictures) accompagné de deux court métrages.

Cela fait des années que je suis ce projet, et pour fêter sa sortie aujourd'hui, je vous propose de découvrir une série de 5 making-of vidéos proposés par le ditributeur, qui abordent différentes étapes de la création de ce film.
- L'Odyssée de Choum - Making of #1 : Écriture et Intentions

- L'Odyssée de Choum - Making of #2 : Conception graphique

- L'Odyssée de Choum - Making of #3 : Mise en scène

- L'Odyssée de Choum - Making of #4 : Animation

- L'Odyssée de Choum - Making of #5 : Univers sonore

Une série de making-of réalisés par Mathurin, et montés par Anne de Chacaton.
Comment sont nés les personnages de Choum et de son frère œuf ? D’où vient l’univers graphique du film et ses couleurs ? De quelle façon écrit-on une histoire à quatre mains? Qu’a apporté l’animation 2D aux partis-pris narratifs du film ? Comment les animaux ont-ils trouvés leurs voix singulières ? Où la musique a-t-elle puisé son inspiration ? Autant de questions (et bien d’autres encore !) auxquelles répond ce making-of en cinq épisodes, en allant à la rencontre des auteurs, artistes et techniciens qui nous racontent l'envers du décor de la création de « L’Odyssée de Choum ».

Revoir le pilote de 2014 :

L’ODYSSÉE DE CHOUM
France-Belgique, 2019, 26 min, animation 2D
Écrit par CLAIRE PAOLETTI et JULIEN BISARO
Création graphique JULIEN BISARO
Réalisé par JULIEN BISARO
Musique originale composée par DAVID REYES
Produit par PICOLO PICTURES
Avec la participation de PIWI + et de CANAL + FAMILY
En coproduction avec BARDAF! PRODUCTIONS, RTBF, VRT-Ketnet (Belgique) et ZDF (Allemagne)
Avec la participation de RTS (Suisse) et du CNC (Centre National du Cinéma et de l’Image Animée)
Distributeur International DANDELOOO
Animation PICOLO PICTURES (Paris)


Le Studio Colorido (Penguin Highway) vient d'annoncer la sortie pour le 5 juin prochain de son 2ème long-métrage Nakitai Watashi wa Neko o Kaburu (Nakineko pour les intimes), qui pour moi a deux particularités : la première c'est qu'il n'implique pas les 2 piliers du studio que sont Hiroyasu Ishida et Yojiro Arai, et l'autre que la direction artistique semble assez différente des précédentes productions du studio, surtout au niveau des couleurs.
Reste que le staff de ce film est très encourageant, puisqu'on retrouve Junichi Sato (Sailor Moon) et Tomotaka Shibayama à la réalisation, sur un script de la fameuse Mari Okada (Maquia).
L'histoire semble tourner autour d'une histoire d'amour entre deux jeunes, et d'un masque qui permets de se transformer en chat.

1st trailer of "Nakitai Watashi wa Neko o Kaburu" new animated feature film by Studio Colorido (Penguin Highway).
— Catsuka (@catsuka) January 28, 2020
Directed by Junichi Sato & Tomotaka Shibayama.
Written by Mari Okada.pic.twitter.com/BIq19e4adw


Depuis maintenant plusieurs années, la marque japonaise Marukome (spécialisée dans les produits à base de miso) fait réaliser des pubs animées qui donnent toujours autant l'appétit.
J'en avais déjà relayé certaines, et voici la dernière "Itsumademo Issho ni Hen", toujours produite par le studio Robot, cette fois sans le studio Colorido, mais avec The Answer, IMAGICA Lab.
Réalisé par Kenya Hirata (scénariste de La Maison en Petits Cubes), avec notamment Hiroshi Kawamata et Chie Maruyama au design/animation.



L'animatrice chilienne Fernanda Frick (qui développe actuellement la série "Raise the Bar!" pour Netflix) m'a envoyé la très jolie bande annonce qu'elle a autoproduit avec une petite équipe pour la promo de sa BD Trazos, disponible en version espagnole physique dans la plupart des pays latinos, et aussi en anglais en version PDF sur Gumroad.
Follow the story of Simona, an artist who wishes to reunite with what she loves the most: creating. A perfect novel to inspire you to connect with your own dreams and goals or give it to someone who needs a boost.


Trailer Credits:
Direction & Storyboard: Fernanda Frick
Character Animation: José Sebastían Rebolledo
Background Lineart: Ale Carrasco
BG Paint & Compositing: Fernanda Frick
Animation Color assistance & Rendering: Glenn Lazo
Music: Chini & the Technicians
L'occasion de relayer aussi le très beau court-métrage Here's the Plan qu'elle avait réalisé en 2017 et que je n'avais pas eu le temps de relayer. A noter que la version dispo sur Youtube possède de nombreux sous-titres, dont le français !

"A married cat-dog couple of cupcake bakers dream of opening their own bakery. One day their oven breaks and they have to postpone their dream in order to earn money and replace it. Somewhere down the line, they drift apart from their dream and from themselves."
L'occasion aussi de vous montrer une image de son projet de série Raise the Bar! qu'elle développe donc actuellement pour Netflix (j'avais vu une chouette présentation il y a deux ans au festival d'Annecy).
"Raise the Bar" is a good-spirited, intense and fun series, that features an underdog story centered around the victories and defeats of a group of teenage athletes striving to reach the highest of sports achievements. The series is now being developed with Netflix.

Tags : shanghai animation studio league of legends donghua



Un groupe d'animateurs chinois issus du légendaire Shanghai Animation Film Studio a réalisé Immortal Journey, un fan-film hommage au jeu vidéo League of Legends, sous la direction de Feng Jiannan (animateur vétéran).
On y retrouve le style traditionnel du studio, marqué notamment par des couleurs fabriquées à partir de minéraux naturels, ici reproduites en numérique.

Source


Je n'avais pas encore eu le temps de pointer ici un de mes derniers coups de coeur (et surtout une surprise) en terme de série d'animation : Scissor Seven.
Il s'agit de la première série d'animation chinoise proposée sur la plateforme Netflix. Elle a été produite par AHA Entertainment et le studio Sharefun en 2018 (sous le nom "Killer Seven"), elle a rencontré un grand succès dans son pays, une saison 2 ayant été depuis déjà diffusée.
Pour l'occident c'est pour l'instant la saison 1 qui est dispo, je me la suis bingé en un week-end il y a deux semaines, j'en avais fait le relai sur mes réseaux sociaux, et mis quelques vidéos sur mon compte Youtube, puisque le trailer n'était même pas dispo.
En gros c'est une série d'aventure/action/comédie qui lorgne un peu vers le Japon comme souvent, mais avec un parti pris graphique original, et un humour souvent très chinois. Les designs sont hétéroclites et c'est charmant, il y a de beaux moments de bravoure animée, et le tout respire la passion. Grosso modo, j'ai eu des vibes de Mob Psycho 100, l'énergie est proche de ce que fait ONE je trouve. Et niveau histoire j'étais surpris de voir certains thèmes abordés (pour ne pas dire non censurés par le gouvernement chinois), comme par exemple l'enfant unique, la déviance, ou encore le suicide.
Sous ses airs de série d'action un peu décalée, cette oeuvre aborde donc aussi pas mal de sujets sérieux, je vous conseille vraiment de vous laisser tenter, surtout que j'ai pas vu grand monde faire le relai de cette série.



I just started to watch "Scissor Seven", the first Chinese animated series to debut as a Netflix Original. And it's cool !https://t.co/B9lg1FTKCO
— Catsuka (@catsuka) January 11, 2020
Produced by AHA Entertainment and Sharefun Studio (original title : "Killer Seven"). pic.twitter.com/mkaZ6B1MrS
"Scissor Seven" animated series was so great !
— Catsuka (@catsuka) January 12, 2020
I had Mob Psycho 100 / One Punch Man vibes.
Also suprised by social themes dealt with in this chinese series.
Season 1 available on Netflix :https://t.co/B9lg1FTKCO pic.twitter.com/MobtAa8p2K
Seul bémol, la version proposée sur Netflix comporte de nombreuses scènes coupées ou carrément refaites, pour enlever de la violence et/ou du WTF. Qui a demandé ces changements (version "internationale" faite spontanément par le studio, ou demandes de Netflix ?), ça je ne le sais pas. Cela ne m'a en tous cas pas gêné dans le visionnage, car cela ne se ressent pas, je m'en suis rendu compte après coup en voyant des vidéos de la version originale / chinoise de la série.
And, oddly enough, it seems that Netflix censored this chinese animated series. I found original sequences whith more blood (redone too be less violent), and I also found sequences that don't appear in the Netflix version. Too weird for the audience ? It's a bit sad. pic.twitter.com/icuosVby08
— Catsuka (@catsuka) January 12, 2020


Partagée ce matin sur mes réseaux sociaux, voici la première bande annonce de BNA : Brand New Animal, la nouvelle série du fameux Studio Trigger (Kill la Kill).
Réalisé par Yoh Yoshinari (Little Witch Academia), cet anime a pour originalité graphique d'avoir fait appel à une artiste sino-canadienne pour les concept-arts, Genice Chan, aux côtés de membres plus réguliers du studio comme Yusuke Yoshigaki (Luluco) au character design, Kazuki Nakashima (Gurren Lagann, KLK) au scénario, ou Naoki Takeda à la direction de l'animation.
L'histoire tourne visiblement autour d'un monde où une espèce mi humaine/animale fait son apparition, de quoi satisfaire notamment les fans de furry, qui n'avaient pas beaucoup de séries avec du potentiel pour l'instant ;-] Et évidemment j'attends cette série pour d'autres raisons :-]
Diffusion prévue en avril sur plusieurs chaînes nippones, et aussi sur Netflix au Japon.

Site officiel : bna-anime.com
1st trailer of "BNA: Brand New Animal" series by Studio Trigger.
— Catsuka (@catsuka) January 22, 2020
Directed by Yoh Yoshinari (Little Witch Academia).
Character design by Yusuke Yoshigaki (Luluco).
Script by Kazuki Nakashima (Gurren Lagann, KLK).
Concept art by Genice Chan (Canadian artist)https://t.co/cHDPWrOAvd pic.twitter.com/H6dLy4QD1q


Comme chaque année, je m'attarde sur la sélection des projets de long-métrages d'animation européens présentés lors du festival professionnel du Cartoon Movie (qui aura lieu du 3 au 5 mars 2020 à Bordeaux).
Et comme chaque année, je vous fais ma propre sélection en pointant les projets qui me stimulent, sur la seule base des 2 images et quelques infos fournies (auteur, studio, pitch ...) pour chacun de ces films en devenir.
- LA MÉTAPHYSIQUE DES TUBES (THE CHARACTER OF RAIN), long-métrage développé par Liane-Cho Han (directeur de l'animation de Tout en Haut du Monde et Calamity) produit par Maybe Movies et Ikki Films (France). Basé sur le livre d'Amélie Nothomb. À noter que Marietta Ren a bossé sur les concept-designs des personnages.


- INSPECTEUR CROQUETTES (DETECTIVE KIBBLES), long-métrage porté par Benoit Delépine (oui oui, Michael Kael, Groland ;-) et produit par La Station Animation (France).


- MU YI, long-métrage de Julien Chheng produit par les français du Studio La Cachette (Primal, Love Death & Robots).



- SEEKERS, long-métrage produit par Submarine (Pays-Bas).


- GIRL AND WOLF, long-métrage de Roc Espinet (auteur de BD) produit par Hampa Studio (Espagne).


- SIERRA DRAGON, long-métrage de Pepe Sánchez Alonso produit par La Fiesta PC (Espagne).


- VERTE, long-métrage d'Hélène Friren produit par Folimage (France). Basé sur les livres de Marie Desplechin et Magali Le Huche.


- NORDIC GHOST HUNTERS, long-métrage de Magnus Møller & Mette Tange produit par le studio Tumblehead (Danemark) et Intrepid Films (France).


- THE LEGACY OF THE DEPANURGES, long-métrage de Franck Dion produit par Papy3D (France).


- THE HAND THAT FEEDS, long-métrage produit par Puppetworks (Hongrie).


- AUTUMN AND THE MYSTERY OF WINTER, long-métrage de Niels Prayer produit par Tiktak (France).


- MARYAM & VARTO, long-métrage de Alexandre Héboyan (Mune) et Gorune Aprikian produit par Araprod et FIVE2ONE (France).


- HIKARI, long-métrage de Santiago López Jover produit par Digital Light Factory Spezialeffekte et Aichholzer (Autriche).


- I AM HELENA, long-métrage de Karla von Bengtson (Agatha, ma voisine détective) produit par Copenhagen Bombay (Danemark).

- THE INVENTOR, long-métrage de Jim Capobianco (ancien de Pixar) produit par Foliascope (France) et Leo and King (USA).


- THE HERMIT AND THE BEAR, long-métrage de Marine Blin (En sortant de l'école) produit par Tant Mieux Prod (France). Basé sur les livres illustrés de John Yeoman et Quentin Blake.


- MOLESWORTH, long-métrage d'Uli Meyer (vétéran de l'animation) produit par Lupus Films (UK) et Melusine (Luxembourg).


- LES LÉGENDAIRES, long-métrage de Guillaume Ivernel (Chasseurs de Dragons) produit par Pan-Européenne, Maybe Movies (France) et Belvision (Belgique). Basé sur la BD de Patrick Sobral.

Parmi les projets que j'avais déjà mis en avant, il y a toujours :
- THE WALKING LIBERTY, le nouveau film italien d'Alessandro Rak (L'Arte della felicità, Gatta Cenerentola). Produit par MAD Entertainment et RAI Cinema.


- THE ISLAND, long-métrage de Anca Damian (La Montagne magique, Marona) produit par Aparte Film et Take Five.


- SIROCCO ET LE ROYAUME DES COURANTS D'AIR (SIROCCO AND THE KINGDOM OF THE WINDS), long-métrage de Benoît Chieux (ancien de Folimage) produit par Sacrebleu.

Sans oublier Calamity de Rémi Chayé, mais il n'y a pas de nouvelles images.




Le jeune studio américain Taiko (One Small Step) - fondé par des anciens de Disney - semble travailler de plus en plus pour la Chine, en témoigne ces deux productions récentes :
- Pangu tout d'abord, très beau court-métrage produit pour le service de streaming du géant Tencent, et réalisé par Shaofu Zhang. Ce film est basé sur un fameux mythe chinois racontant la création du monde.

TAIKO Studios presents the classic Chinese creation myth through the lens of a father and son. This short film was commissioned by the Tencent Video streaming service.
Directed by Shaofu Zhang
Art Director : Bobby Pontillas
Producer : Andrew Chesworth
Music : Steve Horner
Production Supervisor : Erik Lee
Head of Pipeline : Andrew Jennings
- Le second (un peu moins flamboyant) est Fú, une publicité chinoise toujours réalisée par Shaofu Zhang, pour Airbnb.


Vous avez jusqu'à demain jeudi 16 janvier à 22h pour soutenir la saison 2 de Peepoodo & The Super Fuck Friends sur Kickstarter !
Cette série humoristique sur le thème du sexe (et donc pour adultes) n'a plus de diffuseur, et aucun autre partenaire à travers le monde n'a voulu produire la suite (sachant que Youtube a aussi rejeté la série). Le studio Bobbypills et le réalisateur Balak se sont donc tournés vers le crowdfunding, après avoir monté il y a quelques mois un site internet qui re-propose la saison 1 gratuitement, sans pubs, et dans plusieurs langues.
La campagne est déjà un succès puisque le premier palier décisif de financement a été franchi, mais ce palier ne permettra de produire qu'une demi saison. Actuellement la somme récoltée permettra de réaliser 6 épisodes, bientôt 7, mais si vous êtes fans et que vous n'avez pas encore backé, c'est donc le moment de pousser au maximum vers l'objectif ultime des 10 épisodes !
Certains le savent peut-être, je travaille au studio Bobbypills depuis deux ans (et oui, Catsuka est mon "hobby" :-). J'ai notamment créé le site Peepoodo, et je gère aussi cette campagne. Et je peux donc vous dire que le succès de ce Kickstarter n'est dû qu'à la communauté, aux fans, car il n'y a eu aucun relai média.
Peepoodo ne rentre dans aucune case, les diffuseurs n'ose pas produire/diffuser ce genre de contenu, idem pour les médias ... Mais pendant ce temps là, la saison 1 approche des 10 millions de vues, la série a des fans dans le monde entier, prêts à financer eux mêmes une saison 2.
C'est donc vraiment une vraie campagne de soutien, qui permettra à une oeuvre d'exister, et à un studio de continuer à diffuser une série librement, gratuitement, de manière indépendante. Ce qui est très rare.
Et pour les backers en contreparties, il y a de très beaux rewards (en toute objectivité :-) : un artbook, un coffret Bluray/DVD, une peluche... Autant de produits qui n'auraient pas non pu plus exister sans le crowdfunding.
>> www.kickstarter.com/projects/bobbypills/peepoodo-and-the-super-fuck-friends-season-2
Cette saison 2 se déroulera dans l'espace, et sera intitulée "Peepoodo & The Super Space Friends". Outre Kickstarter, vous pouvez (et pourrez encore pendant quelques semaines) contribuer via Paypal sur le site officiel de Peepoodo où vous retrouverez aussi toutes les infos de la campagne en plusieurs langues (français, anglais, japonais).
>> peepoodo.bobbypills.com/s2/
La trailer animé de la campagne :

Les comédiennes Brigitte Lecordier (Peepoodo) et Jeanne Chartier (Dr Lachatte) en discussions avec Balak :

Certains des rewards :



J'ai le plaisir de vous proposer en exclu sur Catsuka un clip superbement WTF qui sortira sur les internets ce soir : Very Noise.
Produit pour un morceau de l'artiste musical Igorrr, ce clip a été réalisé par Meat Dept, fameux collectif composé des Frères Nicolas (David et Laurent, dont je vous ai souvent parlé notamment pour Pierre le Cosmonaute / Black Holes, Lascars ...) et de Kevin Van Der Meiren.
Ce clip a une histoire un peu particulière puisqu'il a été réalisé selon un process volontairement empirique : Igorrr a contacté Meat Dept cet été pour faire ce clip, et il a été réalisé dans le cadre de l'exposition Meat Dept qui s'est tenue au Festival du Film de la Roche Sur Yon (et qui reconstituait le studio d'animation où les Meat Dept travaillent en Bourgogne). Les auteurs (David et Kévin ici) ont donc bossé 2 mois dessus, sans script ni storyboard, avec le plus de spontanéïté possible. Une sorte de cadavre exquis conçu pendant l'exposition, et qui a été terminé sur place "en live" avec une projection d'un work in progress pendant le festival.
Voici le résultat, en avant première sur Catsuka :-]

Retrouvez Meat Dept sur Instagram et Facebook
Retrouvez Igorrr sur Instagram et Facebook
Le titre "Very Noise" fait partie de l'album "Spirituality and Distortion" d'Igorrr qui sort le 27 mars 2020.
Merci à Meat Dept et au label Metal Blade Records.


L'animation de bonhommes bâtons (aka stickman) est une longue tradition sur le net (notamment via le travail d'Alan Becker), et aujourd'hui voici un nouveau morceau de bravoure animée par une douzaine d'animateurs différents : Dominate Revenge.

Animateurs : Amu, Truestar, Hichi, Acely, X, FLnguish, Crylex, Betelz, Yeon, Hexal, Cat, Waat, Ziyuechen.
Ce combat collectif faisant suite à un premier opus Dominate sorti en 2016.

Rechercher dans les news :







Catsuquoi ? ...
Voir la page À propos
et la timeline
English : Catsuka is an independent website with no advertising, I don't earn any money. If you like my work, you can help me my supporting my Patreon, or make a Paypal donation to pay hosting service fees. Thanks!


