NEWS

Liste des news (affichage intégral)
Catégories : Court-métrages
Tags : grasshoppa takeshi koike kazuto nakazawa studio 4c hideaki anno catsuka18ans
Tags : grasshoppa takeshi koike kazuto nakazawa studio 4c hideaki anno catsuka18ans
COURT-MÉTRAGES


COURT-MÉTRAGES

Catsuka18 #22 : Grasshoppa & Anno, Nakazawa, Koike ...
(chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
(chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
Catsuka18 #22 : Grasshoppa & Anno, Nakazawa, Koike ... (chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
[Message de service n°22/30]
-- Le 30 mai 2018, Catsuka aura 18 ans. Alors ce mois-ci j'ai décidé de remettre en ligne chaque jour une ou plusieurs vidéos du passé (en meilleure qualité) --
Aujourd'hui, j'avais envie de saluer la mémoire de Grasshoppa, un magazine-DVD édité au Japon en 2001 et qui n'aura duré que 4 numéros (que j'avais acheté). Ces DVD proposaient des court-métrages en live et en animation, comme par exemple Trava Fist Planet de Takeshi Koike et Katsuhito Ishii (sorte de prequel à leur film Redline produit bien plus tard en 2010), plusieurs court-métrages du Studio 4°C (dont "Comedy", "Higan", "End of The World" et "Pr Dan Petory's Blues"), ainsi que le court-métrage live Ryusei Kacho - Commet Manager d'Hideaki Anno (Evangelion).
Et ce que peu de gens ont remarqué, c'est que ces dernières années Grasshoppa a mis en ligne certains de ces courts sur Youtube. Je vous propose donc de voir :
- Le 1er épisode de Trava Fist Planet réalisé par Takeshi Koike (Redline) et Katsuhito Ishii (The Taste of Tea), avec aussi Hiroyuki Imaishi (Gurren Lagann, Kill la Kill, Dead Leaves) au storyboard :

- Le court-métrage Comedy par Kazuto Nakazawa (Samurai Champloo, B:The Beginning) et le Studio 4°C (les plus anciens se souviendront que je l'avais proposé en sous-titré au tout début de Catsuka ... mon seul et unique fansub) :

Et enfin, le très sympathique Ryusei Kacho - Commet Manager (en VOSTA) réalisé en live par Hideaki Anno (le papa d'Evangelion / que j'avais déjà remis en avant, mais la vidéo avait sauté) :





LONG-MÉTRAGES

C'est demain 23 mai que sort enfin au cinéma en France le long-métrage d'animation franco-japonais Mutafukaz (basé sur la BD du même nom), produit par Ankama et le Studio 4°C, avec Run et Shojiro Nishimi en co-réalisateurs.
Ma première news sur ce projet remonte à 2010, et je n'ai cessé depuis de vous redonner des nouvelles (ici ou là, et même au cinéma) de cette prod atypique, financée entièrement par Ankama. Ils sont donc allés chercher le studio japonais ainsi que l'équipe du film d'Amer Béton, qui avait tapé dans l'oeil de Tot (le patron d'Ankama) et Run (auteur de la BD Mutafukaz). Aux côtés de Nishimi, on retrouve ainsi le directeur artistique Shinji Kimura (que j'avais interviewé sur Nolife), avec sa patte inimitable sur les décors.
La version française - distribuée par Tamasa - s'accompagne d'un cast de voix original avec notamment Orelsan et Gringe pour les deux personnages principaux. La musique étant elle composée principalement par The Toxic Avenger.
Et le compte Youtube du Label619 d'Ankama Éditions (qui édite donc la BD) propose également de chouettes making-of (et autres bonus) sur plusieurs aspects de la prod, en commençant par le travail avec le Studio 4°C. Je vous invite à profiter de cette série de vidéos (dont la dernière sera publiée aujourd'hui), afin d'apprécier le rendu authentique du projet par rapport aux intentions de Run (qui est même allé jusqu'à enregistrer le son du "silence du désert" américain !)
La bande annonce :
Catsuka est partenaire de cette sortie, j'ai pu voir le film l'an dernier à Annecy, et je l'ai apprécié. Ce duo de personnages paumés dans leur propre univers colle bien avec le rythme proposé, parfois décalé et flottant. Et à titre perso cette équipe et cette esthétique sont pour moi le dernier (et peut-être ultime) témoin de l'âge d'or du Studio 4°C.
Et c'est évidemment une sortie à soutenir si vous êtes fans d'animation, car ce genre de "cible" jeune adulte est la plus dure à positionner. Les réseaux de salles de cinéma français (et leurs programmations/horaires) étant surtout habitués à de l'animation soit pour enfants, soit pour la famille, soit pour adultes. Mais pas d'entre deux. Donc si le film passe près de chez vous, profitez-en !
Synopsis :
Angelino est un jeune loser parmi tant d’autres à Dark Meat City, une mégalopole sans pitié sous le soleil de Californie. La journée, il livre des pizzas dans tous les recoins de la ville et la nuit, il squatte une chambre d’hôtel minable avec son coloc Vinz et une armada de cafards qui font désormais un peu partie de sa famille.
À la suite d’un accident de scooter lorsque son chemin a croisé par inadvertance la divine Luna, une fille aux cheveux noir de jais, notre jeune lascar commence à souffrir de maux de tête et d’étranges hallucinations. Des hallucinations, vous avez dit? Hmm, peut-être pas...
Pourchassé par des hommes en noir, Angelino n’a plus aucun doute : il est pris pour cible. Mais pourquoi lui ? Après une chasse à l’homme terrifiante, il est finalement fait prisonnier et apprend la vérité sur ses origines : il est mi-homme, mi-Macho, une créature issue de la matière noire de l’univers.
Rejoindra-t-il les rangs de ceux qui exploitent en secret les ressources du monde... ou choisira-t-il un autre destin ?

Je rappelle également que l'artbook du film vient de sortir (dispo chez Amazon et vos libraires préférés), que la BD est elle aussi re-proposée en libraire, et qu'une "Pizza Box" avec plein de goodies peut aussi vous être livrée ;-] (voir sur l'Ankama Shop).
L'artbook "The Art of MUTAFUKAZ - The Movie" (368 pages) par Ankama et le Studio 4°C est maintenant disponible en précommande >> https://t.co/Yr4zAjkpkq pic.twitter.com/ugZZGBTjPO
— Catsuka (@catsuka) 8 avril 2018

SÉRIES

[Message de service n°21/30]
-- Le 30 mai 2018, Catsuka aura 18 ans. Alors ce mois-ci j'ai décidé de remettre en ligne chaque jour une ou plusieurs vidéos du passé (en meilleure qualité) --
Aujourd'hui, je vous propose de vous replonger dans un souvenir qui en général hérisse ou ravit les gens : Téléchat ;-]
Ce programme jeunesse est un OVNI dans le monde des émissions françaises pour enfants, puisque réalisé par deux auteurs dont l'univers n'était pas forcément celui des plus petits : Roland Topor et Henri Xhonneux (qui signèrent aussi Marquis, carrément pas pour vos kids).
Plus de 200 épisodes furent produits et diffusés à partir de 1983 sur Antenne 2, avec une galerie assez loufoque de personnages/marionnettes parodiant les journaux télévisés. Groucha, Lola, Micmac, Pub-Pub, les gluons ... cette prod laisse donc en général un souvenir assez extrême aux gens, et je fais évidemment partie de ceux qui ont adoré ;-]
En 2003 l'éditeur (défunt) Cin et Scen avait édité la série en DVD avec une tonne de bonus (que j'avais acheté), et donc je vous repropose deux vidéos souvenirs : la bande annonce, et "La Chanson de Groucha".
Voir la bande annonce des DVD de Téléchat sur le Catsuka Player, ou directement :
Voir "La Chanson de Groucha" sur le Catsuka Player, ou directement :

COURT-MÉTRAGES

[Message de service n°20/30]
-- Le 30 mai 2018, Catsuka aura 18 ans. Alors ce mois-ci j'ai décidé de remettre en ligne chaque jour une ou plusieurs vidéos du passé (en meilleure qualité) --
Aujourd'hui, je vous repropose Todor & Petru, pour la première fois en 1080p sur les internets.
Ce film fait partie des débuts du collectif français CRCR (désormais bien connu dans le milieu de la pub), composé d'anciens étudiants des Gobelins. Todor & Petru a été réalisé par Rémi Bastie, Jonathan Djob Nkondo, Nicolas Pegon, Nicolas Dehghani et Jérémy Pirès. Sachant que Paul Lacolley, Ugo Bienvenu et Kevin Manach font aussi partie du collectif.
Il s'agit d'un court-métrage réalisé dans le cadre d'un stage chez Wizz Design en 2010, comme ils l'avaient fait l'année précédente en 2009 avec Jésus 2000. Ils se basaient ici sur des personnages (joués par eux-même) et un concept live/anim/pixilation qu'ils avaient déjà développé à l'école (voire vidéo plus bas).
Redécouvrez donc Todor & Petru en glorieux HD 1080p (200Mo, 10000kbps, avec tout le grain et les poils d'origine ;-) sur le Catsuka Player, ou directement :
La génèse de "TD&PT" :

SÉRIES

Catsuka18 #19 : Openings de Kacho Oji & Sci-Fi Harry
(chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
(chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
Catsuka18 #19 : Openings de Kacho Oji & Sci-Fi Harry (chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
[Message de service n°19/30]
-- Le 30 mai 2018, Catsuka aura 18 ans. Alors ce mois-ci j'ai décidé de remettre en ligne chaque jour une ou plusieurs vidéos du passé (en meilleure qualité) --
Aujourd'hui, je vous repropose deux génériques d'animes, ceux de Kacho Oji (1999) & Sci-Fi Harry (2000), réalisés respectivement par Shinji Hashimoto et Shinya Ohira, l'un ayant bossé sur le générique de l'autre dans les deux cas.
Ces deux animateurs font partie des plus connus au Japon de par leur style assez rough et déstructuré, Ohira étant le plus fou-fou des deux, Hashimoto lui respectant un peu plus les modèles ;-] Et ces deux génériques réalisés à la même époque témoignent pour moi à la fois de leur proximité artistique, et de leurs différences.
- Voir l'opening de Sci-Fi Harry par Shinya Ohira sur le Catsuka Player, ou directement :
Animateurs : Shinya Ohira, Norio Matsumoto, Osamu Tanabe, Shinji Hashimoto, Kenichi Konishi.
- Voir l'opening de Kacho Oji par Shinji Hashimoto sur le Catsuka Player, ou directement :
Animateurs : Shinji Hashimoto, Hideki Hamasu, Osamu Tanabe, Shinya Ohira.
A noter que la source de ces vidéos est le compte Youtube de kusaag, mais comme souvent, les vidéos ne restent pas longtemps en ligne là-bas, d'ailleurs un des deux génériques n'est plus dispo.

CLIPS ET PUBS

[Message de service n°18/30]
-- Le 30 mai 2018, Catsuka aura 18 ans. Alors ce mois-ci j'ai décidé de remettre en ligne chaque jour une ou plusieurs vidéos du passé (en meilleure qualité) --
Aujourd'hui, je vous repropose la publicité d'un jeu-vidéo qui n'est finalement jamais sorti, celui d'Aeon Flux sur CDROM (1996).
Ce petit spot est malgré tout pour moi un bon souvenir, car d'un côté il me rappelle évidemment la série "Aeon Flux" réalisée en 1991 par Peter Chung, un OVNI télévisuel diffusé à la grande époque de MTV. Et de l'autre, l'animateur de cette pub n'est autre que Takeshi Koike, à l'époque bras-droit méconnu de Yoshiaki Kawajiri, et qui deviendra par la suite réalisateur de Redline (ainsi que plusieurs animes récents de Lupin III).
Ces deux artistes font aussi partie des bons vieux "Focus On" Catsuka, où je vous renvoie donc pour avoir plus d'infos sur Chung et Koike.
Voir la pub "Aeon Flux - CDROM" sur le Catsuka Player, ou directement :
L'autre anecdote amusant étant que ce jeu-vidéo avorté avait été développé par la société française Cryo Interactive (qui le sortira finalement plus tard sous le nom "Pax Corpus" après avoir viré tout ce qui touchait à Aeon Flux).
Je rappelle aussi que Peter Chung est également présent sur Vimeo, où il propose pas mal de ses travaux.



COURT-MÉTRAGES

Catsuka18 #17 : Kings of Power 4 Billion % (chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
[Message de service n°17/30]
-- Le 30 mai 2018, Catsuka aura 18 ans. Alors ce mois-ci j'ai décidé de remettre en ligne chaque jour une ou plusieurs vidéos du passé (en meilleure qualité) --
Aujourd'hui, je vous repropose le court-métrage Kings of Power 4 Billion %, réalisé en 2008 par Paul Robertson, vétéran du pixel-art sur le net, qui a depuis travaillé sur de nombreux jeux vidéo (dont celui de Scott Pilgrim).
Un court-métrage pas vraiment court, son titre étant à lui seul évocateur de l'ampleur et de la longueur de cet exercice de style assez WTF, à la fois épique, déviant, coloré ... bref, un pur film d'internet, à l'énergie débordante (pour ne pas dire dégoulinante), et qui m'hypnotise toujours autant.
Voir le court-métrage en HD sur le Catsuka Player, ou directement :

Voir le trailer en HD sur le Catsuka Player, ou directement :
Catégories : Long-métrages
Tags : little nemo yoshifumi kondo osamu dezaki catsuka18ans
Tags : little nemo yoshifumi kondo osamu dezaki catsuka18ans
LONG-MÉTRAGES


LONG-MÉTRAGES

Catsuka18 #16 : Pilotes de Little Nemo par Kondo et Dezaki
(chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
(chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
Catsuka18 #16 : Pilotes de Little Nemo par Kondo et Dezaki (chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
[Message de service n°16/30]
-- Le 30 mai 2018, Catsuka aura 18 ans. Alors ce mois-ci j'ai décidé de remettre en ligne chaque jour une ou plusieurs vidéos du passé (en meilleure qualité) --
Aujourd'hui, je vous repropose 2 des 3 pilotes produits dans les années 80 pour le serpent de mer que fût la production du long-métrage americo-japonais de Little Nemo, basé sur l'oeuvre de Winsor McCay.
Comme je vous en parlais déjà en 2005, un certain nombre de réalisateurs sont passés sur ce projet, et ce sont donc plusieurs pilotes qui furent produits, par Sadao Tsukioka au milieu des années 70, par Yoshifumi Kondo en 1984, et Osamu Dezaki en 1987. Hayao Miyazaki a également travaillé dessus, avant de jeter l'éponge. Le film aboutira finalement en 1989, réalisé par Masami Hata et William T. Hurtz.
Et ce soir je vous invite donc à revoir les pilotes de Kondo et Dezaki.
- Le pilote de Little Nemo par Yoshifumi Kondo (1984) sur le Catsuka Player, ou directement :
- Le pilote de Little Nemo par Osamu Dezaki (1987) sur le Catsuka Player, ou directement :

SÉRIES

[Message de service n°15/30]
-- Le 30 mai 2018, Catsuka aura 18 ans. Alors ce mois-ci j'ai décidé de remettre en ligne chaque jour une ou plusieurs vidéos du passé (en meilleure qualité) --
Aujourd'hui, je vous repropose (en HD) le pilote de Lisa (2008), projet de série TV porté par Marco Nguyen, Bertrand Piocelle et Rémy Collignon (que j'avais notamment interviewé lors de la soirée spéciale pour la 100e émission TV Catsuka sur Nolife).
Cette série ne s'est jamais faite et c'est franchement dommage car elle mettait en scène l'histoire d'une jeune fille hystérique, chaotique, sadique, et imprévisible, semant le trouble dans sa famille. Bref, ce projet avait pour thème la folie, un sujet très intéressant mais sans doute trop anxiogène pour les timides chaînes de télévision françaises. En espérant que 10 ans après quelqu'un ait peut-être enfin le courage de produire Lisa, car personellement j'aimerai beaucoup voir une telle comédie à base de tensions familiales.
Voir le pilote de "Lisa" en HD sur le Catsuka Player, ou directement :
Revoir mon interview des auteurs (à la 56e minute) :
DIVERS

J'aime beaucoup le travail de l'animatrice sud-coréenne Jin (de son vrai nom Sonnye Lim), qui bosse aux USA et poste régulièrement des animations assez douces et flottantes, avec souvent des animaux mignons.
Elle a réuni ces petits travaux et boucles animées dans sa demoreel 2018 :


COURT-MÉTRAGES

Décidément, cocorico, Google aime bien employer le réalisateur français FX Goby :-]
Il vient en effet de signer chez Nexus le court-métrage Make good things together pour les conférences Google I/O 2018 (dédiées aux développeurs) dont il avait déjà fait le film de l'an dernier The Story of An Idea. Et sachant qu'il y a peu il a aussi réalisé le premier Doodle en VR dédié à Georges Méliès.
Et vu le format de la vidéo, je vous conseille de la regarder en plein écran. Ce joli film étant donc là pour nous encourager à nouveau à développer ensemble ;-]

CLIPS ET PUBS

Catsuka18 #14 : Pubs Kobby & Aleph par Hidekazu Ohara
(chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
(chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
Catsuka18 #14 : Pubs Kobby & Aleph par Hidekazu Ohara (chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
[Message de service n°14/30]
-- Le 30 mai 2018, Catsuka aura 18 ans. Alors ce mois-ci j'ai décidé de remettre en ligne chaque jour une ou plusieurs vidéos du passé (en meilleure qualité) --
Aujourd'hui, je remonte certaines pubs proposées jadis sur Catsuka et qui ont comme point commun d'avoir été animées par Hidekazu Ohara, un vétéran qui a notamment travaillé sur Akira, et à qui l'on doit aussi le character-design (si particulier) et la direction de l'animation de "Cannon Fodder" dans "Memories".
- Avec tout d'abord trois vieilles pubs françaises de 1997 pour le terminal de messagerie Kobby, lancé en 1994 par Bouygues, à l'époque des "pagers" et autres bipers (dont Tam-Tam et Tatoo). Un souvenir qui date donc d'avant la naissance de Catsuka, et surtout de mon adolescence ;-] Le réalisateur de ces pubs est le japonais Takeo Hatai (installé en France depuis longtemps), avec donc Ohara à l'anim.
Voir les pubs sur le Catsuka Player, ou directement :



- Et ensuite une publicité réalisée et animée par Hidekazu Ohara en 1998 pour la marque Aleph de Shiseido, et mettant en scène les personnages de Slam Dunk de Takehiko Inoue.
Voir la pub sur le Catsuka Player, ou directement :


COURT-MÉTRAGES

Mon coup de coeur WTF du jour est The Loaf Zone, court-métrage réalisé par Christopher Rutledge, un animateur 3D travaillant à New York.
Impossible vous résumer ce film, si ce n'est qu'il s'agit d'une succession de scènes de vies, assez non-sensiques donc (un peu façon Mike Judge).

The bizarre 'Loaf Town,' is explored in scenarios that range from the absurdly mundane to the insanely absurd.

COURT-MÉTRAGES

Intéressant court-métrage Looking For Something, réalisé par César Pelizer avec le studio Weareseventeen.
Une plongée introspective dans le pourquoi du comment du but de notre vie et ses dilemmes, avec une très belle approche graphique (l'animation étant assez idéale pour illustrer ce genre de sujet).

A surreal journey of a man wondering about the meaning of life and looking for answers within his own consciousness while snoozing at his desk during working hours.

CLIPS ET PUBS

Catsuka18 #13 : Kazuto Nakazawa / Cyber X + Linkin Park
(chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
(chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
Catsuka18 #13 : Kazuto Nakazawa / Cyber X + Linkin Park (chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
Aujourd'hui, je vous propose une spéciale animation & musique avec Kazuto Nakazawa.
Connu comme character-designer (Samurai Champloo) et réalisateur (B: The Beginning), Nakazawa est surtout à la base un très bon animateur. Et parmi ses boulots pas forcément connus, il y a notamment ces 2 spots Be True et Drive me Nuts qu'il avait réalisé en 2003 chez Madhouse pour une série de 3 chansons supervisées par le producteur/DJ Cyber X. J'en avais parlé à l'époque, et je vous repropose ces pubs aujourd'hui en HD avec la complicité de erikkutrance qui m'a fourni de nouveaux masters (merci à lui !). A noter que le 3e spot avait lui été réalisé par Peter Chung.
Pour finir, je vous repropose aussi un clip que Nakazawa avait réalisé l'année suivante chez Production IG, en 2004, pour la chanson Breaking The Habit de Linkin Park.
Voir "Cyber X - Be True" (sur une chanson de Keiko) en HD sur le Catsuka Player, ou directement :
Voir "Cyber X - Drive me Nuts" (sur une chanson de Tomiko Van) en HD sur le Catsuka Player, ou directement :
Voir "Linkin Park - Breaking The Habit" sur le Catsuka Player, ou directement :

SÉRIES

[Message de service n°12/30]
-- Le 30 mai 2018, Catsuka aura 18 ans. Alors ce mois-ci j'ai décidé de remettre en ligne chaque jour une ou plusieurs vidéos du passé (en meilleure qualité) --
Aujourd'hui, je vous repropose juste l'opening et la bande annonce de Mini Pato, une mini série de 3 épisodes réalisée en 2002 par un certain Kenji Kamiyama, qui deviendra par la suite connu pour GITS SAC et autres oeuvres où il s'est émancipé d'Oshii ;-].
Un souvenir pour les amoureux de personnages SD, et aussi de Patlabor bien sûr puisqu'il s'agit d'une adaptation parodique sortie au même moment que le film WXIII - Patlabor The Movie 3. On y retrouve donc évidemment Mamoru Oshii au scénario, et Kenji Kawai aux musiques (le tout chez Production IG), ainsi que Tetsuya Nishio au character-design et à la supervision de "l'animation" de Mini Pato, qui puise son inspiration dans la vieille série de marionettes "Hyokkori Hyoutanjima".
Voir le générique sur le Catsuka Player, ou directement :
Voir le trailer sur le Catsuka Player, ou directement :
Voici aussi une vidéo de la série "Hyokkori Hyoutanjima" (dont la chanson du générique est utilisée dans le film "Omoide Poroporo" du regretté Isao Takahata).

CLIPS ET PUBS

Catsuka18 #11 : Junior Senior - Move Your Feet
(chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
(chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
Catsuka18 #11 : Junior Senior - Move Your Feet (chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
[Message de service n°11/30]
-- Le 30 mai 2018, Catsuka aura 18 ans. Alors ce mois-ci j'ai décidé de remettre en ligne chaque jour une ou plusieurs vidéos du passé (en meilleure qualité) --
Aujourd'hui, je vous repropose Move Your Feet, clip de Junior Senior réalisé en 2002 par Shynola, un trio d'artistes londoniens très connus au début des années 2000 dans le mileu du film de commande.
Ce clip est un bon souvenir pour moi car il s'agissait d'un des premiers dans un style *pixel-art* vraiment sympa, et ils ont sans doute du galérer pas mal pour arriver à ce résultat compte tenu des outils numériques disponibles à l'époque. Il se murmure d'ailleurs qu'ils ont produit ce clip avec le très vieux logiciel Deluxe Paint.
Voir le clip en HD sur le Catsuka Player, ou directement :
A noter que ce nouveau master provient du channel Youtube de Van Banana, qui upscale pas mal de vieux clips, notamment animés. J'aurai pu réaliser cet upscale moi-même (puisque j'ai encore dans mes backups le microscopique mais clean fichier .MOV du clip de Junior Senior mis à dispo en 2002 sur le net), mais vu que quelqu'un l'avait déjà fait, autant le mentionner ;-] Sinon un autre upscale plus officiel existe également, mais seulement en 720p.

CLIPS ET PUBS

Catsuka18 #10 : Jack Nicolson - Bloodthirsty Butchers
(chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
(chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
Catsuka18 #10 : Jack Nicolson - Bloodthirsty Butchers (chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
[Message de service n°10/30]
-- Le 30 mai 2018, Catsuka aura 18 ans. Alors ce mois-ci j'ai décidé de remettre en ligne chaque jour une ou plusieurs vidéos du passé (en meilleure qualité) --
Aujourd'hui, je vous repropose Jack Nicolson, clip du groupe Bloodthirsty Butchers réalisé en 2004 par Mitsuyuki Ishibahi, et que j'avais diffusé dans l'émission Catsuka ainsi qu'en festivals, notamment à la Fête de l'Anim de Lille ainsi qu'au festival de l'AFCA à Bruz.
J'adore encore énormément ce clip à l'animation très limitée, mais avec un graphisme et des cadrages très puissants et très *manga*, on doit d'ailleurs les dessins de ce clip au mangaka Youkow Osada (publié en France pour "Toto" et "Magara" notamment).
Voir le clip sur le Catsuka Player, ou directement :

CLIPS ET PUBS

Catsuka18 #09 : Everyone has had more sex than me
(chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
(chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
Catsuka18 #09 : Everyone has had more sex than me (chaque jour une ancienne vidéo, pour les 18 ans du site)
[Message de service n°9/30]
-- Le 30 mai 2018, Catsuka aura 18 ans. Alors ce mois-ci j'ai décidé de remettre en ligne chaque jour une ou plusieurs vidéos du passé (en meilleure qualité) --
Aujourd'hui, je vous repropose Everyone has had more sex than me, réalisé en 2003 par l'australien Bernard Derriman (ancien de Disney Australie) pour un concours internet (qu'il avait gagné) dont l'objectif était de devenir le clip officiel de la chanson du même nom du groupe TISM.
Un bon souvenir pour moi à l'époque en matière de clip en animation Flash, simple, efficace, et rigolo.
Voir le clip en HD sur le Catsuka Player, ou directement :

LONG-MÉTRAGES

Et voici le tout premier teaser de Dilili à Paris, le nouveau long-métrage de Michel Ocelot (Kirikou, Azur & Asmar) qui semble encore une fois opter pour un rendu 3D assez atypique.
Le film sortira dans les salles françaises le 10 octobre via le distributeur Mars Films.
Synopsis : Dans le Paris de la Belle Époque, en compagnie d'un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle va d'aventure en aventure à travers la ville prestigieuse, rencontrant des hommes et des femmes extraordinaires, qui l'aident, et des méchants, qui sévissent dans l'ombre. Les deux amis feront triompher la lumière, la liberté et la joie de vivre ensemble.

Rechercher dans les news :
CATEGORIES :

ARCHIVES :
CatsuKuts

Stimulations du moment

Le Capsuka

Catsuka?



Catsuquoi ? ...
Voir la page À propos
et la timeline
Catsuka est un site indépendant non lucratif, sans aucune pub depuis sa création il y plus de 25 ans. Si vous souhaitez soutenir mon travail, vous pouvez souscrire à mon Patreon, ou faire un don via Paypal pour aider aux frais d'hébergement. Merci !
English : Catsuka is an independent website with no advertising, I don't earn any money. If you like my work, you can help me by supporting my Patreon, or make a Paypal donation to pay hosting service fees. Thanks!

Want to support Catsuka ?
English : Catsuka is an independent website with no advertising, I don't earn any money. If you like my work, you can help me by supporting my Patreon, or make a Paypal donation to pay hosting service fees. Thanks!


P3 (Pierrick le poulpe Puissant)
