
Liste des news & brèves (affichage)


(par Folivari, Benjamin Renner et Patrick Imbert)
Nouvelles images du spécial TV du Grand Méchant Renard (par Folivari, Benjamin Renner et Patrick Imbert)
Le studio Folivari de Didier Brunner vient d'ouvrir son site web, pour fêter ça je fais des news sur la plupart de leurs jolis projets :-) :
Le spécial TV du Grand Méchant Renard dont je vous avais déjà parlé est toujours en production, réalisé par Benjamin Renner d'après sa BD. Je vous propose de découvrir deux petits tests d'animation ainsi que quelques artworks (je vous remets aussi le teaser réalisé pour le dernier Cartoon Forum) :

Le pitch des 3 spéciaux de 26min qui composent la collection Le Grand Méchant Renard et autres contes, co-réalisés avec Patrick Imbert (qui fera les 2 autres spéciaux TV), et co-produite avec Panique! pour Canal+ :
"Le Grand Méchant Renard" : Le Grand Méchant Renard conte les mésaventures d’un jeune Renard maladroit et d’une petite poule rousse au caractère fort. Le renard, un peu idiot, au tempérament naïf tente quotidiennement de dévorer la petite poule sans succès. Las de ces humiliations répétées le renard va se laisser convaincre de voler les œufs de la poule pour les élever puis les manger. Ce plan semble parfait jusqu’à l’éclosion des jeunes poussins…
"Un Bébé A Livrer" : Un Canard et un Lapin devisent tranquillement sous le pommier. Le lapin croque dans une pomme lorsque CRAC, une branche du pommier se casse et une cigogne lui tombe dessus. Elle a dans ses bras un bébé humain, qu’elle devait déposer chez des parents. Mais dans sa chute, elle s’est cassé l’aile. La voilà qui laisse le bébé, un biberon et l’adresse des parents au canard et au lapin, et se sauve. Lapin, Canard, et son ami Cochon vont devoir trouver les parents de ce bébé.
"Il faut sauver Noël" : Le Cochon se réveille et trouve devant sa porte le Lapin et le Canard, surexcités par l’arrivée de noël et décidés à construire un bonhomme de neige. C’est alors qu’ils aperçoivent le Père Noël agrippé à une fenêtre, prêt à tomber. Sans comprendre qu’il ne s’agit que d’une banale décoration, les deux compères tentent de lui porter secours. Dans leurs mains malhabiles, le faux Père-Noël est emporté dans leur chute et se casse en deux. Persuadés d’avoir éliminé le vrai Père-Noël, ils décident de le remplacer en distribuant les cadeaux à sa place. Car contrairement à ce que le cochon croit : ils sont « adultes et responsables »… !

Artworks for The Big Bad Fox (Le Grand Méchant Renard) TV special by Benjamin Renner (Ernest & Celestine), based on his comic-book. Produced by Folivari studio (Didier Brunner).












Le studio Folivari de Didier Brunner vient d'ouvrir son site web, pour fêter ça je fais des news sur la plupart de leurs jolis projets :-) :
Le projet de long-métrage Pachamama dont je vous avais déjà parlé dévoile son premier trailer. Il est réalisé par Juan Antin (Mercano le Martien), avec désormais un nouveau directeur artistique Rémy Schaepman (qui remplace Adrien Merigeau). Ce projet est coproduit par O2B Films.
Le pitch :
Pachamama se déroule au début du XVIe siècle, au Pérou. L’histoire est celle de Tepulpaï, un petit indien qui vit dans son village, au milieu des montagnes. A 10 ans, il rêve de devenir Chaman, pour pouvoir voler dans le ciel, comme les Condors! Mais si Tepulpaï déborde d’énergie, avec son fidèle animal, le petit tatou qui adore se cacher dans son Poncho, il est encore un peu immature. En particulier, Tepulpaï n’a toujours pas compris que si la Pachamama donne de belles récoltes, il faut en retour savoir l’honorer avec ce que l’on a de plus précieux. Mais Tepulpaï veut bien lui donner des fleurs, voire son ocarina, mais sûrement pas sa plume de condor.

L'ancien teaser :

Pachamama french animated feature film project by Juan Antin (Mercano el Marciano). Coproduced by Folivari studio (Didier Brunner) and O2B Films (trailer).












Le studio Folivari de Didier Brunner vient d'ouvrir son site web, pour fêter ça je fais des news sur la plupart de leurs jolis projets :-) :
Le projet de long-métrage Le Sommet des Dieux dont je vous avais déjà parlé dévoile ses premiers artworks. Adapté du manga de Jiro Taniguchi, ce film est coproduit avec Julianne Films, et contrairement à ce qui avait été à l'origine annoncé, ce sera en 2D (et non en 3D).
Bien entendu, ce film n'est encore qu'un projet, et les images présentées ici sont donc des recherches graphiques. Le staff principal est actuellement composé de Patrick Imbert à la réalisation, ainsi que Sebastien Oursel et Guillaume Mautalent (Les Grandes grandes vacances) au scénario.
[edit 10/03] Mise à jour des infos staff et retrait de certains artworks sur demande du studio.


Le pitch :
George Mallory est-il mort en montant ou en descendant du sommet de l’Everest, ce 8 juin 1924 ? Son petit Kodak pourrait livrer la vérité ! Quand 70 ans plus tard, le jeune reporter Fukamachi achète dans un bazar de Katmandu un vieil appareil photo, il croit pouvoir y trouver la réponse. Mais le vol du Kodak l’entraîne dans un monde d’alpinistes dévorés par la passion et assoiffés de conquêtes impossibles, où se mêlent aussi amour et fantômes. Sa rencontre avec Habu, grimpeur proscrit, va peu à peu l’attirer lui aussi vers le sommet des dieux. Il espère y trouver la réponse à l’énigme Mallory et y affrontera ses propres démons.Aventure, passions, amour et vertige sur l’Himalaya !


Le studio Folivari de Didier Brunner vient d'ouvrir son site web, pour fêter ça je fais des news sur la plupart de leurs jolis projets :-) :
Le très beau long-métrage brésilien Le Garçon et le Monde d'Ale Abreu dont j'avais très tôt parlé (et qui était il y a quelques jours en finale aux Oscars) va devenir une série TV nommée Menino (référence au titre original du film : ). Et le concept est original, puisque les épisodes mettront en scène le petit personnage animé du film qui raconte des histoires de véritables enfants à travers le monde. Réalisation par Christian Guyonnet (et je note la participation au scénario de Pauline Brunner, la fille de Didier Brunner, qui avait assuré la voix de Célestine; je note également que Damien Brunner (fils) est un des piliers de Folivari).
Le pitch :
Dans chaque épisode, Menino, un petit garçon tout en crayon, nous entraîne à la découverte d’enfants bien réels, vivant aux quatre coins de notre magnifique planète. Un repas traditionnel dans les montagnes reculées de l’ouest de la Chine, une escapade dans la savane kenyane, une partie de pêche en pirogue dans l’océan indien… Aussi curieux que maladroit, Menino enfle ses gros sabots pour s’inviter dans la vie des enfants du monde dont les gestes du quotidien prennent alors des allures d’exploits extraordinaires !

Menino TV series based on “The Boy and the World” brazilian animated feature film, and also based on true children’s stories in the world. Produced by french studio Folivari (Didier Brunner).











Ca y'est, le pilote d'Urbance est enfin en ligne pour tous ! Rendez-vous sur steambot.ca/watch-urbance-pilot-now/ pour le voir, ou maintenant directement :

3 ans après un trailer qui a cartonné sur la toile, puis une campagne Kickstarter réussie, le studio canadien Steambot a donc produit un pilote de 8min pour la série potentielle.
Réalisé par Joel Dos Reis Viegas (patron de Steambot et ancien des Gobelins) et Sébastien Larroudé, ce film a été animé au Japon par le studio Yapiko Animation, et ce projet est pour moi un bel exemple de métissage, où l'on retrouve aussi pas mal d'autres français : Florent Auguy à la conception des personnages et décors, des animateurs comme Antoine Antin, Cédric Hérole (Bambin), Anaïs Chevillard, Malec, Charles Lefebvre ... Le tout sous la houlette du directeur de l'animation Hiroshi Shimizu (ancien de Ghibli). Sans oublier bien sûr le trio Eddie Mehong, Jean-Louis Vandestoc et Séverine Varlette (Yapiko).
L'histoire d'un monde atteint d'un virus particulier où l'acte sexuel engendre la mort, les garçons vivant séparés des filles, entre gangs.
Site officiel : steambotstudios.com/urbance/

Urbance pilot is now online :
http://steambot.ca/watch-urbance-pilot-now/
Directed by Joel Dos Reis Viegas (Steambot Studio)
Animated in Japan by Yapiko Animation.












Julien JDM - aka Bounty/Banana - a réalisé un joli hommage pixellisé au dernier film post apocalyptique de George Miller : Road To Valhalla - Mad Max Fury Road Fan Film.



Bottersnikes and Gumbles est à l'origine un classique australien de la littérature illustrée pour enfants (4 livres parus entre 1967 et 1989, par S. A. Wakefield et le dessinateur Desmond Digby).
Netflix a depuis acheté les droits, et produit une série en 3D diffusée cette année. En ouverture, ce joli générique 2D réalisé par Alex Grigg (Phantom Limb) :

Le trailer de la série, produit par Cheeky Little Media et le studio Mighty Nice de Darren Price, co-réalisateur ici avec David Webster.


Loving Vincent est un long métrage ambitieux qui souhaite mettre en mouvement l'oeuvre de Vincent Van Gogh (et plus de 120 de ses peintures), la sortie étant prévue en 2017.
Le film est en rotoscopie, il est produit en Pologne par Breakthru Films (oscarisé en 2008 pour leur "Pierre et le Loup"), et un nouveau trailer est dispo via ce site de rectutement :
Ce projet a pu se monter en partie via Kickstarter, à l'époque le style n'était pas tout à fait le même (voir l'ancien site officiel).
Sinon je rappelle qu'un autre projet de film d'animation sur Van Gogh est en cours, chez Submarine.

Petite compil d'autres infos postées sur mon Twitter la semaine dernière.
- Enfin un trailer qui bouge un peu pour la série My Hero Academia.
My Hero Academia - Trailer https://t.co/LjTs4rwgWF pic.twitter.com/wJACVliOwm
— Catsuka (@catsuka) 28 février 2016
- Filmlance développe une nouvelle série animée des Moomin.
Filmlance Developing New "Moomin" Series https://t.co/4OIet7BbfM pic.twitter.com/CCoDkIth56
— Catsuka (@catsuka) 28 février 2016
- En mai les américains vont découvrir Homer des Simpsons en version live.
"The Simpsons" to Feature Live Segment With Homer in May https://t.co/CJrggwIbuV pic.twitter.com/my2TD1x4WT
— Catsuka (@catsuka) 28 février 2016
- Trailer de la série TV Kanojo to Kanojo no neko basée sur le court métrage de 1999 réalisé par Makoto Shinkai.
Trailer of 2016 "Kanojo to Kanojo no neko" TV series based on 1999 short by Makoto Shinkai. https://t.co/YAahdRJ8r0 pic.twitter.com/Qg9iC4hQM4
— Catsuka (@catsuka) 28 février 2016
- Souvenir d'une expo The Coral Cave à Annecy.
The Coral Cave - Exhibition in Annecy https://t.co/zywyXYolXz pic.twitter.com/AbRFH5ieJF
— Catsuka (@catsuka) 28 février 2016
- A l'occasion des Oscars l'ONF propose de revoir leur courts primés là bas par le passé.
ONF animated short films that won Oscars https://t.co/YOH6S5DQZf pic.twitter.com/zb1VJkxuWI
— Catsuka (@catsuka) 28 février 2016
- Pour les plus anciens : Wild & Beauty, un nouvel artbook de Ryoichi Ikegami.
Ryoichi Ikegami "Wild & Beauty" new artbook. #CryingFreeman https://t.co/vV8wY2q7AY pic.twitter.com/uGdH3PbJCo
— Catsuka (@catsuka) 28 février 2016
- La BO du court métrage The Dam Keeper est en ligne.
I'm listening "The Dam Keeper" Soundtrack https://t.co/vpSphbkdvi pic.twitter.com/JMLlL95Byh
— Catsuka (@catsuka) 26 février 2016
- L'affiche de l'expo L'Art de Blue Sky Studios, du 25 mars au 18 septembre 2016 au Musée Art Ludique (Paris).
L'affiche de l'expo "L'Art de Blue Sky Studios", du 25 mars au 18 septembre 2016 au Musée Art Ludique (Paris). pic.twitter.com/YjE6UgcPLA
— Catsuka (@catsuka) 25 février 2016
- GIF par Benjy Brooke.
Gif by Benjy Brooke https://t.co/rZgS8v6sen pic.twitter.com/NTdjCtv04W
— Catsuka (@catsuka) 23 février 2016
- FX de Kosal sur le film de Dofus.
FX by Kosal on Dofus movie https://t.co/sfjgzQKziq / Final sequence : https://t.co/sHnNLyPFJN pic.twitter.com/sdro1bmE3O
— Catsuka (@catsuka) 23 février 2016
- Quelques designs de Birth par Yoshinori Kanada.
"Birth" designs by Yoshinori Kanada https://t.co/mZfjotR6Ku pic.twitter.com/sUc0IPC0U6
— Catsuka (@catsuka) 23 février 2016
- Quelques designs de One Punch Man dessinés par Chikashi Kubota.
One Punch Man character designs by Chikashi Kubota https://t.co/bYZ9Xdwg38 pic.twitter.com/ACmoS8JMRI
— Catsuka (@catsuka) 25 février 2016
- Je partage avec vous un moment de collectionneur. Bien avant de devenir le réalisateur culte d'Evangelion et Nadia, Hideaki Anno avait fait des court métrages amateurs intitulé "Daicon Films", dont "Return of Ultraman" en 1983 où il jouait le rôle principal. En 2006, une figurine représentant Anno dans ce film fût commercialisée exclusivement lors du Wonder Festival Winter au Japon. Et j'ai enfin réussi à l'acquérir.
Unboxing Hideaki Anno Action Figure (Daicon Film’s Return of Ultraman) #ForUltimateAnnoFans https://t.co/g8rOswyf9O pic.twitter.com/kGXfYyTcH4
— Catsuka (@catsuka) 23 février 2016
Sorry, I had to make this. pic.twitter.com/9wv63oPuux
— Catsuka (@catsuka) 23 février 2016
- La fin de la série Gravity Falls a explosé les records d'audimat de Disney XD aux USA.
"Gravity Falls" Series Finale Sets All-Time Disney XD Ratings Records https://t.co/NgKkIoSQAo pic.twitter.com/KQjy7RWkwS
— Catsuka (@catsuka) 23 février 2016
- Denno Coil va aussi sortir en bluray aux USA.
Section23 Films / Maiden Japan Licenses Denno Coil Anime (US) https://t.co/lGAaNcM6Qi pic.twitter.com/FuGX3VrRqa
— Catsuka (@catsuka) 23 février 2016
- Dates ciné pour Belladonna aux USA (en attendant la sortie française, qui a été reportée).
Theatre dates for Belladonna of Sadness (USA) https://t.co/gGJXMC8E2w pic.twitter.com/iQzjfmcRpQ
— Catsuka (@catsuka) 23 février 2016
- Le studio Science Saru de Masaaki Yuasa (Mind Game) recrute des animateurs flashs.
Science Saru studio is recruiting Flash animators for new Masaaki Yuasa's feature film. https://t.co/6LaVAOVv6M
— Catsuka (@catsuka) 23 février 2016
- The Amazing Saitaman (pour les fans de One Punch Man).
The Amazing Saitaman https://t.co/rDu2osl5i9 pic.twitter.com/GiiLJ4ELxA
— Catsuka (@catsuka) 23 février 2016
- Tremble Marvel ! Le plus puissant des super héros japonais revient dans un nouveau film en mai : Hentai Kamen : Abnormal Crisis.
Hentai Kamen is back ! New movie is coming on May in Japan. https://t.co/s2IN3MyNJ5 pic.twitter.com/9k9JdM1xqi
— Catsuka (@catsuka) 23 février 2016
- ATTACK ON TRAVAIL (Attack on Titan x le projet de réforme du code du travail).
ATTACK ON TRAVAIL (crossover du jour) https://t.co/DS3vp4Sb92 pic.twitter.com/SEHnh49TdC
— Catsuka (@catsuka) 23 février 2016
- Souvenirs des vieilles OAV de Dominion Tank Police.
Remembering Dominion Tank Police pic.twitter.com/tAFpFo018H
— Catsuka (@catsuka) 23 février 2016
Remembering Dominion Tank Police pic.twitter.com/sX2Vw6wZXR
— Catsuka (@catsuka) 23 février 2016
- Un tshirt collab Sushio x Evangelion.
Sushio x Evangelion t-shirt <3 https://t.co/Vl9VCngDEH
— Catsuka (@catsuka) 24 février 2016
- Les éditeurs français de BD menacent de boycotter le Festival d'Angoulême.
Les éditeurs français de BD menacent de boycotter le Festival d'Angoulême https://t.co/OdOYgLhNGG pic.twitter.com/Zi8eiKGUAS
— Catsuka (@catsuka) 23 février 2016
- Sbires, un jeu de société designé par Laurent Nicolas (Lascars).
"Sbires", un jeu de société designé par Laurent Nicolas (Lascars) https://t.co/4lge2QjITU pic.twitter.com/sxjFulhZ8L
— Catsuka (@catsuka) 28 février 2016
- Bon anniversaire à Dragon Ball dont l'anime TV vient de fêter ses 30 ans.
Happy 30th Anniversary to "Dragon Ball" anime on TV (animation by @OusS__OusS) pic.twitter.com/Tlif59rqGv
— Catsuka (@catsuka) 27 février 2016
- Pour les fans de Dofus ;-] (par Ashvey).
For Dofus fans ;-] https://t.co/OcLFB15hRn pic.twitter.com/JOyOUyhn9s
— Catsuka (@catsuka) 27 février 2016
- Avis aux fans de 4K : Les Sept Samouraïs de Kurosawa a été restauré.
The Seven Samurai Looks Glorious in 4K https://t.co/AEVfZUXEa9 pic.twitter.com/rBfFFBl7z0
— Catsuka (@catsuka) 26 février 2016
- "Élastique, caoutchouc, tire-dessus ils sont tout mous"... ;-) #Souvenir #Giraya
"Élastique, caoutchouc, tire-dessus ils sont tout mous"... #Giraya https://t.co/LOKc3U8N4F pic.twitter.com/ClsZjUqcjY
— Catsuka (@catsuka) 28 février 2016
- Sinon, je veux ça.
OMG I need this. pic.twitter.com/tHhdvQfB1F
— Catsuka (@catsuka) 24 février 2016


Cela faisait longtemps que je voulais vous redonner des nouvelles de Koji Yamamura (cf anciennes news), un des grands noms de l'animation japonaise indépendante, responsable notamment du court métrage "Atama Yama" (Le Mont Chef), nommé aux Oscars.
Mais en fait, c'est quasiment toute sa filmographie que je vais vous proposer de (re)voir ci-dessous, car il a ouvert des channels sur Youtube et Vimeo où il a mis en ligne une grande partie de son travail (bien sûr il manque encore quelques films majeurs). Une oeuvre assez colossale, puisqu'il a commencé à réaliser des courts au milieu des années 80, et s'est essayé à des techniques très diverses. Ses films sont généreux, malicieux, avec un axe souvent très enfantin jusqu'à la fin des années 90 (il a beaucoup travaillé pour la NHK).

Et avant de vous dérouler ses vidéos, je signale qu'un livre qu'il a illustré est sorti il y a quelques mois en France, "Yamamura La Baleine" au éditions Nobi-Nobi, scénarisé par Rintaro Uchida. Et que 2 DVD de son travail existent en France chez Arte Video et AK Video (voir plus bas).
- Donc voici tout d'abord le trailer de son prochain court métrage Parade sur une musique et des textes d'Erik Satie.
- Sa bande démo, pour une remise en bouche :

Ensuite, certains de ses films les plus connus :
- Atama Yama en VOSTF (aussi dispo en VO ici).

- The Old Crocodile en VOSTF (également dispo en anglais : doublé, sous-titré français, sous-titré japonais).

- Trailer de son court A Country Doctor basé sur l'oeuvre de Franz Kafka.
- Trailer de son court Muybridge's Strings produit par l'ONF.
Vidéo making of :
D'autres films réalisés après 2000 :
- The Hyuga Episode of Kojiki, court métrage de 2013 produit pour la NHK, et basé sur le Kojiki, le plus vieux recueil de mythes fondateurs du Japon.

- A Child's Metaphysics (2007)

- Fig (2006), qui fait partie de l'omnibus Tokyo Loop.
Vidéo making of :
- Pieces (2003)
Dans ses précédents films d'avant 2000 :
- Your Choice! (1999), résultats de plusieurs ateliers d'animation avec des enfants aux USA et au Japon.

La vidéo des workshops :
- Bavel's Book, court métrage de 1996 produit pour la NHK.
- Kid's Castle (1995)

- Kipling JR (1995)
- Pacusi, série réalisée en 1992 pour NHK :
Pacusi - "Imagination"
Pacusi - "The Sandwiches"
Pacusi - "A House"
Vidéo making of :
- Perspektivenbox (1990)
Et d'anciens court métrages étudiants (Université Zōkei de Tōykō) :
- Aquatic, court métrage étudiant de 1987.
- Natural History, court métrage étudiant de 1985.
- Serenade (1985).
Il collabore aussi souvent à des projets de commande :
- Five fire fish, créé avec l'application L'Atelier McLaren de l'ONF.
- Begon Bell Care, film vertical projeté au Quartier des Spectacles de Montréal en 2014, coproduit par l'ONF, et utilisant un extrait du film "Begone Dull Care" de Norman McLaren (1949).
- Deux trailers de festivals : SICAF 2004 et Anima Mundi 2008.
- Ou encore Man & Whale pour Greenpeace qui n'est pas sur son channel :
En France, deux DVD existent donc :
- Koji Yamamura - Ses meilleurs court métrages chez AK Video (uniquement trouvable d'occasion je pense)
- La Boîte à Malice chez Arte Video (lié au programme ciné sorti en 2011).


Enfin, comme je vous le disais aussi les éditions Nobi Nobi ont sorti en décembre dernier un livre jeunesse illustré par Yamamura : Yamamura La Baleine, sur une histoire de Rintaro Uchida.

Pour ceux qui veulent aller encore plus loin, voici la captation d'une conférence (de 3h) qui a eu lieue le 8 décembre 2013 au Forum des Images, et où l'on peut voir pas mal des films du réalisateur.
Je vous rappelle enfin le site officiel de Koji Yamamura, présent depuis longtemps sur la toile : www.yamamura-animation.jp


La société Shibuya Productions (basée à Monaco) annonce une nouvelle série TV animée Cobra - Return Of Joe Gillian, basée évidemment sur l'oeuvre culte de Buichi Terasawa, et orientée donc ici sur les chapitres du Rugball.
Un premier teaser a été révélé, il est réalisé par Hervé Trouillet (Linus & Boom, WindWalkers, et responsable de pilotes très japonisants comme Citeria et Le Cycle des 9 Lunes produits en indépendant il y a plus de 10 ans)
Pas plus d'infos pour l'instant, notamment sur le staff animation, mais je peux supposer que la série sera animée en occident, comme c'est déjà le cas pour Astroboy Reboot produit par la même société.

La société monégasque Shibuya Productions annonce une nouvelle série de COBRA intitulée "Return Of Joe Gillian" (orientée Rugball).Voici le teaser : https://www.youtube.com/watch?v=54kNWPr43zE
Posted by Catsuka (sur Nolife) on Saturday, February 27, 2016


Uguisu est collectif d'animateurs japonais amateurs qui signe des court métrages plutôt intéressants, souvent réalisés par Rushio Moriyama.
Leur dernier en date Sakuga Hokai Animizumu est un beau trip d'action gratuite :

Et ils se sont aussi amusés à faire 2 films Macky and Eucky dans un style rétro/américain.


Leur bande démo :


Pour tous ceux qui comme moi ont adoré The Dam Keeper (sélectionné aux Oscars), voici le trailer du nouveau court métrage du studio Tonko House : MOOM (déjà évoqué ici).
Le film est adapté d'un livre japonais pour enfants par Genki Kawamura, qui est aussi ici producteur avec Tomohiko Ishii. Et on y retrouve évidemment à la réalisation les deux fondateurs du studio (et anciens de Pixar) Dice Tsutsumi & Robert Kondo. A noter la participation du studio Marza (film d'Albator) pour l'animation 3D.
Le trailer a été dévoilé aujourd'hui via Variety :

Je vous mets aussi les 3 premiers making-of du film postés sur le Tonko House Channel.



La couverture du livre original :



Le clip du jour est clairement pour moi Le Temps, réalisé entièrement seul par Max Maleo pour le groupe français Mha et leur album "Le Lien" (tendance feel-good-pop-music).
Max est un animateur 3D de renom (souvenez-vous Burning Safari des Gobelins) qui a notamment bossé chez Dreamworks (Madagascar 2) et McGuff (Despicable Me), et dont je vous avais particulièrement parlé pour son court métrage Batz co-réalisé avec Aurélien Prédal.
Dans ce clip, il est surtout revenu à la 2D dans un style vraiment charmant, vivant, et plein de grands espaces. Le tout avec quelque chose d'assez singulier et généreux.


Mha “Le Temps” music video by Max Maleo (Despicable Me, Madagacsar …).









Netflix frappe encore un bon coup en annonçant la diffusion exclusive mondiale de Perfect Bones, une série animée japonaise inédite du studio Production IG, avec à la réalisation Kazuto Nakazawa (le designer de Samurai Champloo).
Un très bon signal pour le futur de l'animation adulte, où Netflix joue pour moi un rôle majeur. Ils produisent déjà des séries d'animation originales (et pour les grands) comme Bojack Horseman et F is For Family. Ils achètent pas mal d'animes japonais comme par exemple Little Witch Academia où certaines oeuvres du Studio 4°C jamais sorties à l'étranger et en HD telles que Mind Game et Princess Arete, et ils sont en train de draguer de grands noms pour de nouveaux projets, comme par exemple Guillermo Del Toro ou Matt Groening.
Production IG "Perfect Bones" series by Kazuto Nakazawa coming only on Netflix (worldwide) https://t.co/L5BQCIWXcu pic.twitter.com/Aul2Dzk8qW
— Catsuka (@catsuka) 25 février 2016
--------------------------------------------
Netflix dévoile Perfect Bones une nouvelle série originale d'animation japonaise
Cette série d'animation japonaise produite par Production I.G et réalisée par Kazuto Nakazawa sera disponible seulement sur Netflix partout dans le monde.
Beverly Hills, Californie, 24 février 2016 -- Netflix et Production I.G annoncent aujourd'hui un accord inédit pour la diffusion en exclusivité sur Netflix de la nouvelle série originale d'animation japonaise, Perfect Bones. Cette série est le premier contenu original d'animation japonaise dont tous les épisodes seront diffusés simultanément dans 190 pays à travers le monde.
Réalisée par Kazuto Nakazawa, cette série de 12 épisodes se déroule dans un futur où des scientifiques tentent de créer «l’humain parfait » dans l'espoir de maintenir la paix dans l'univers. Ayant presque atteint leur objectif avec la création de plusieurs enfants, les chercheurs envoient leurs « nouveaux humains » en formation. Malheureusement, les jeunes sont enlevés par une organisation maléfique qui veut utiliser leurs pouvoirs pour imposer son propre concept du nouvel ordre mondial...
Erik Barmack, vice president, international originals, se félicite de cet accord : « Nous sommes ravis de collaborer avec l'équipe de Production I.G qui a travaillé sur des séries à succès telles que L'attaque des titans et Psycho-Pass. Ensemble, nous allons offrir à tous les abonnés Netflix et aux fans du genre l'un des titres d'animation japonaise les plus audacieux du moment. Nous sommes fiers de pouvoir proposer simultanément une série d'animation japonaise de grande qualité aux fans du monde entier, qu'ils soient au Japon, en France, au Mexique, aux États-Unis ou ailleurs. »
Mitsuhisa Ishikawa, PDG de Production I.G ajoute : « Netflix propose un catalogue riche et de qualité notamment avec ses séries et films originaux. Production IG est fier d’ajouter sa pierre à l’édifice avec cette nouvelle série qui donne vie aux histoires passionnantes de ses créateurs. »
À propos de Netflix
Avec plus de 75 millions d'utilisateurs dans plus de 190 pays et plus de 125 millions d'heures de programmes visionnées par jour, parmi lesquels ses séries, documentaires et films originaux, Netflix est le leader mondial de la TV en streaming. Grâce à un forfait sans engagement, les abonnés Netflix bénéficient d'un accès illimité aux programmes, où et quand ils le souhaitent, sur les écrans connectés. L'utilisateur peut regarder, suspendre et reprendre la lecture de ses programmes à tout moment, sans aucune publicité.
À propos de Production I.G
Fondé en 1987, le studio Production I.G a créé un grand nombre de films de cinéma et de séries d'animation japonaise salués par la critique. D'abord remarqué pour son premier film, Patlabor, sorti en 1989, Production I.G atteint une renommée internationale pour ses films d'animation japonaise créés avec le cinéaste Mamoru Oshii et pour la réalisation de la séquence animée du film de Quentin Tarantino Kill Bill : Volume I, en 2003. Le studio est également connu pour d'autres œuvres célébrées telles que Ghost in the Shell, Psycho-Pass et L'attaque des titans.


La pureté du travail du studio Chromosphere a encore frappé avec ce magnifique film Forms in Nature : Understanding Our Universe. Le visionnage est proposé en 4K, et je vous conseille fortement d'en profiter dans cette résolution.

Chromosphere a été fondé par le directeur artistique Kevin Dart (Yuki 7, Steven Universe), qui travaille souvent avec Stéphane Coëdel (voir ma récente news sur son travail), Nelson Boles (Little Boat), et David Kamp à la musique. Et c'est cette fine équipe qui est responsable de ce film, amorcé il y a quelques mois dans le cadre d'un projet/expo Science & Nature.

Stills of “Forms in Nature : Understanding Our Universe”
https://vimeo.com/155262093
By Kevin Dart, Stéphane Coëdel, David Kamp, and Nelson Boles.












L'organisation Project Literacy sensibilise l'opinion publique au problème de l'illettrisme dans le monde, et a commandé pour cela un spot sacrément efficace sous forme d'alphabet.
The Alphabet Of Illiteracy, animé au studio anglais Red Knuckles avec Wilfrid Wood au design, le tout sous la houlette de l'agence FCB Inferno :


Le studio Gunner a réalisé des séquences animées simples et efficientes pour illustrer Returning Home From Life In Space, un témoignage du cosmonaute Leland Melvin au sujet de son retour sur Terre après une longue période dans l'espace. Cette vidéo a été produite par le channel Youtube Great Big Story.

Et je vous glisse une autre vidéo de ce channel, au sujet de Billy West, un homme qui a prêté sa voix à de nombreux personnages de séries animées Nickelodeon.


Et hop, diffusion ce soir sur la chaîne Nolife de la 125e émission TV Catsuka, avec un peu de réalité virtuelle à travers Doors et In the Eyes of the Animal, des codes couleurs bien précis dans Places, et de la procrastination artistique avec I'm Busy.
- 1ère diffusion ce soir à 19h dans la quotidienne 101%
- Rediffusions à 22h et 1h, ainsi que samedi vers 15h notamment (voir la grille)
- Mise en ligne dès demain sur Noco / Nolife Online et Catsuka.com/nolife

Vous pouvez également suivre l'actualité de l'émission sur la page facebook officielle :

La chaîne Nolife est gratuite et disponible sur Numericable (canal 219) et les bouquets ADSL suivants : Freebox (canal 123), Alicebox (canal 76), Neufbox de SFR (canal 62), Orange TV (canal 122), et Bbox de Bouygues (canal 128).


L'UNICEF a entamé une série de court métrages nommée Unfairy Tales où sont animés des témoignages de réfugiés Syriens. Dans le premier film Malak and the Boat - animé par André Holzmeister - c'est une jeune fille de 7 ans qui se livre au sujet de sa traversée de la Méditerranée.

Rechercher dans les news :







Catsuquoi ? ...
Voir la page À propos
et la timeline
English : Catsuka is an independent website with no advertising, I don't earn any money. If you like my work, you can help me my supporting my Patreon, or make a Paypal donation to pay hosting service fees. Thanks!


