GOBELINS, la plus célèbre école de cinéma d'animation, a fêté ses 40 ans en 2016.

Afin de saluer leur travail, Catsuka.com vous propose ce site référençant de nombreux films d'anciens étudiants, et autres archives.

Le Département Animation de GOBELINS, l'école de l'image, a été créé dans les années 70 par Pierre Ayma pour préparer de jeunes talents artistiques à l'activité émergente de l'industrie du cinéma d'animation en France. La formation "Concepteur et réalisateur de films d'animation" est reconnue mondialement pour son excellence en matière d'animation de personnages, mais aussi pour son enseignement équilibré entre compétences techniques et artistiques avec des méthodes professionnelles pratiquées en studio de cinéma d'animation.

Ses diplômés sont présents dans la plupart des studios français notamment chez Gaumont, Je suis bien content, Mac Guff, Millimages, Ubisoft, Xilam... Mais aussi dans les studios étrangers comme Disney, Dreamworks, Pixar ou Sony...

De manière plus large, GOBELINS se positionne comme l'école de la référence "de la création de l'image". Elle forme près de 800 élèves dont 400 apprentis et 1900 stagiaires en formation continue, aux métiers de la photographie, de la communication imprimée et plurimédia, du cinéma d'animation, de la vidéo, du design interactif et du jeu vidéo. GOBELINS est un établissement de la Chambre de commerce et d'industrie Paris Ile-de-France.

Pour toute remarque ou question, merci de me contacter.

Dernières mises à jour :


The Mill
(2017-01-20)