coup de gueule BD francaise

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
eiji_mazana
Drunken master

Message par eiji_mazana »

je vais etre encore plus clair: denoncer n'a rien a voir avec combattre, et discuter ou debattre n'est pas denoncer.
ouffff :x

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

eiji:

hein?

(nooon pas taper, j'aime bien les running gags, c'est tout!!!!) :P
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

eiji_mazana
Drunken master

bwawa :lol:
cé la qu'on s'en toute l'intencité de l'humour russe^_^

Invité

Message par Invité »

Euh... d'accord Eiji, mais je ne débat pas, j'explique des réalités à des gens qui semblent les ignorer...
Pour ma part, (et là j'entre dans le débat) les apparences m'inportent peu.
Je fais mon choix dans ce qui m'entoure, et ya basta! (Je ressort du débat) :roll:

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Meeerde, j'ai encore oublié de me connecter! c'est moi, là, au dessus!

eiji_mazana
Drunken master

je suis de ton avis, les apparences me font gerber mais c'est au fond bien la seule chose ki puisse reunir les gens....cé triste et pourtant desesperemment vrai...
le con ki a dit l'esprit n'a pas de frontieres n'a pas compris grand chose.
nous sommes notre prore prison

....ke y'a :? jé plombé l'ambience :lol:

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

rhha, 'culé eiji, à cause de toi j'vais devoir doubler ma dose d'anti-d ce soir...

monde de merde. 8)
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

eiji_mazana
Drunken master

le monde est ce ke l'on en fais mon bon ami russe 8) (té russe pure beurre ou tchetchene au fait 8O )

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

eiji_mazana a écrit :.nous sommes notre propre prison
J'adoooôre c'que tu dis!! :D

MAIS REPREND DONC UN PEU DE BARBITURIC...
Modifié en dernier par TRANTKAT le mer. 25 juin 2003, 20:12, modifié 1 fois.

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

Je viens de Kapkomviek, à 10 km au sud de Tchernobyl.
Mais après on déménagé en Sibérie et c'est là que j'ai commencé à tuer des ours à mains nues pour tuer le temps.
— Shepherd Book

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ouch, quelle discussion ...

Je crois que sur la comparaison entre le lectorat Bd au japon et en france tout a été dit, et la comparaison est difficile a tenir, tant les 2 pays sont differents a ce niveau là ... sans parler de l'industrie de l'imprimerie au japon, qui detient les records de couts de prod assez bas et de tirages les plus enormes (quotidiens a 15 millions d'ex/jour si je me souviens bien) ... bref, une lecture populaire a tous niveaux.

Concernant les editeurs français, je ne sais pas si tu sais Trantkat mais les editions Treize Etrange vont se voir bientôt boostées ^_^ vu qu'ils passent sous le houlette de Milan, et qu'ils seront distribués par le Seuil.

Bryce, sinon a Bordeaux on a aussi les editions le Cycliste qui font des choses sympa ... avec au moins un tres bon artbook de Wendling ^o^;;

Sinon pour la prepublication je me demande si ce n'est pas si viable que ça, des magazines qui se vendent a 10 000 ou 20 000 ex/mois c'est plutôt bon, non ? Je crois que Animeland tape dans ces chiffres là ... enfin je compare peut-être de manière peu realiste ...

Par contre je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai lu que le nouveau cru du magazine Pilote etait tiré à ... 150 000 exemplaires 8O
Attendons aussi de voir le magazine de manwhas Tokebi, il me semble que le tirage est aussi assez important.

Tsuka

eiji_mazana
Drunken master

en vi trantkat^^ notre propre conscience est notre plus grande force et pourtant elle ne profite jamais au copain d'a cote quand il en a besoin... :cry: cé vraiment trop injuste :twisted: :roll:

allez zou ou est mon lexo1000

Little Lou

Message par Little Lou »

Y'en a qui devraient être privés de Matrix... :evil:

Catox
Otaking !

Message par Catox »

ben Maje, ton argument sur le prix des mangas se tient... mais je suppose que ça dépend qu'on a d'apréhender une bd. Pour moi c'est d'abord et avant tout une histoire... mais bon... c'est vrai que j'ai un pote qui m'a dit une fois qu'il trouvait que c'était les mangas qu'il trouvait statique... question de sensibilité... et d'éducation (le même pote dit un truc que j'aime bien : on aime ce qu'on connait, et on connait ce qu'on aime)

bref. Pour ce qui est de s'ouvrir... t'as raison... ça doit être plus ou moins facile selon les gens que tu fréquentes (pour se faire préter tout ça)

Catox

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Pitaing, j'arrète le joing v__v/
Faites tourner vos cachetons, les gars *ç*

Tsuka>> Y a Coyote qui fait de la prépubli en format animeland (Tenchi Muyo souvenez-vous) avec le très bon Sentaï School. Ca compte ? Et le Shonen de Pika a l'air de leur servir de testeur de séries (genre Puppet Revolution ce mois-ci, le 1er yonkoma publié en français °O°/) ?

Répondre