ouffff
coup de gueule BD francaise
- eiji_mazana
- Drunken master
- eiji_mazana
- Drunken master
-
Invité
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- eiji_mazana
- Drunken master
je suis de ton avis, les apparences me font gerber mais c'est au fond bien la seule chose ki puisse reunir les gens....cé triste et pourtant desesperemment vrai...
le con ki a dit l'esprit n'a pas de frontieres n'a pas compris grand chose.
nous sommes notre prore prison
....ke y'a
jé plombé l'ambience 
le con ki a dit l'esprit n'a pas de frontieres n'a pas compris grand chose.
nous sommes notre prore prison
....ke y'a
- eiji_mazana
- Drunken master
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
J'adoooôre c'que tu dis!!eiji_mazana a écrit :.nous sommes notre propre prison
MAIS REPREND DONC UN PEU DE BARBITURIC...
Modifié en dernier par TRANTKAT le mer. 25 juin 2003, 20:12, modifié 1 fois.
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Je viens de Kapkomviek, à 10 km au sud de Tchernobyl.
Mais après on déménagé en Sibérie et c'est là que j'ai commencé à tuer des ours à mains nues pour tuer le temps.
Mais après on déménagé en Sibérie et c'est là que j'ai commencé à tuer des ours à mains nues pour tuer le temps.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- Tsuka
- Admin / Maniac
Ouch, quelle discussion ...
Je crois que sur la comparaison entre le lectorat Bd au japon et en france tout a été dit, et la comparaison est difficile a tenir, tant les 2 pays sont differents a ce niveau là ... sans parler de l'industrie de l'imprimerie au japon, qui detient les records de couts de prod assez bas et de tirages les plus enormes (quotidiens a 15 millions d'ex/jour si je me souviens bien) ... bref, une lecture populaire a tous niveaux.
Concernant les editeurs français, je ne sais pas si tu sais Trantkat mais les editions Treize Etrange vont se voir bientôt boostées ^_^ vu qu'ils passent sous le houlette de Milan, et qu'ils seront distribués par le Seuil.
Bryce, sinon a Bordeaux on a aussi les editions le Cycliste qui font des choses sympa ... avec au moins un tres bon artbook de Wendling ^o^;;
Sinon pour la prepublication je me demande si ce n'est pas si viable que ça, des magazines qui se vendent a 10 000 ou 20 000 ex/mois c'est plutôt bon, non ? Je crois que Animeland tape dans ces chiffres là ... enfin je compare peut-être de manière peu realiste ...
Par contre je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai lu que le nouveau cru du magazine Pilote etait tiré à ... 150 000 exemplaires
Attendons aussi de voir le magazine de manwhas Tokebi, il me semble que le tirage est aussi assez important.
Tsuka
Je crois que sur la comparaison entre le lectorat Bd au japon et en france tout a été dit, et la comparaison est difficile a tenir, tant les 2 pays sont differents a ce niveau là ... sans parler de l'industrie de l'imprimerie au japon, qui detient les records de couts de prod assez bas et de tirages les plus enormes (quotidiens a 15 millions d'ex/jour si je me souviens bien) ... bref, une lecture populaire a tous niveaux.
Concernant les editeurs français, je ne sais pas si tu sais Trantkat mais les editions Treize Etrange vont se voir bientôt boostées ^_^ vu qu'ils passent sous le houlette de Milan, et qu'ils seront distribués par le Seuil.
Bryce, sinon a Bordeaux on a aussi les editions le Cycliste qui font des choses sympa ... avec au moins un tres bon artbook de Wendling ^o^;;
Sinon pour la prepublication je me demande si ce n'est pas si viable que ça, des magazines qui se vendent a 10 000 ou 20 000 ex/mois c'est plutôt bon, non ? Je crois que Animeland tape dans ces chiffres là ... enfin je compare peut-être de manière peu realiste ...
Par contre je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai lu que le nouveau cru du magazine Pilote etait tiré à ... 150 000 exemplaires
Attendons aussi de voir le magazine de manwhas Tokebi, il me semble que le tirage est aussi assez important.
Tsuka
- eiji_mazana
- Drunken master
-
Catox
- Otaking !
ben Maje, ton argument sur le prix des mangas se tient... mais je suppose que ça dépend qu'on a d'apréhender une bd. Pour moi c'est d'abord et avant tout une histoire... mais bon... c'est vrai que j'ai un pote qui m'a dit une fois qu'il trouvait que c'était les mangas qu'il trouvait statique... question de sensibilité... et d'éducation (le même pote dit un truc que j'aime bien : on aime ce qu'on connait, et on connait ce qu'on aime)
bref. Pour ce qui est de s'ouvrir... t'as raison... ça doit être plus ou moins facile selon les gens que tu fréquentes (pour se faire préter tout ça)
Catox
bref. Pour ce qui est de s'ouvrir... t'as raison... ça doit être plus ou moins facile selon les gens que tu fréquentes (pour se faire préter tout ça)
Catox
- Camille
- -Crazy Bitch-
Pitaing, j'arrète le joing v__v/
Faites tourner vos cachetons, les gars *ç*
Tsuka>> Y a Coyote qui fait de la prépubli en format animeland (Tenchi Muyo souvenez-vous) avec le très bon Sentaï School. Ca compte ? Et le Shonen de Pika a l'air de leur servir de testeur de séries (genre Puppet Revolution ce mois-ci, le 1er yonkoma publié en français °O°/) ?
Faites tourner vos cachetons, les gars *ç*
Tsuka>> Y a Coyote qui fait de la prépubli en format animeland (Tenchi Muyo souvenez-vous) avec le très bon Sentaï School. Ca compte ? Et le Shonen de Pika a l'air de leur servir de testeur de séries (genre Puppet Revolution ce mois-ci, le 1er yonkoma publié en français °O°/) ?