berseker a écrit :Et bien moi, je dis que maggioriser Néoéki, c'est super gonflé comme concept. On est à la veille de la naissance d'un nouveau courant : "la nouvelle post".
Mon puisque c'est mon procès, répondons donc à l'accusation:
Les infos rapportées de la conférence sur le doublages sont exactes, je n'ai rien copié-collé, simplement confirmer ce que j'ai entendu de la bouche même du directeur de plateau.
Cela a déjà été dit, j'ai bien le droit de venir confirmer, il n'est jamais trop tard pour se faire.
L'info sur l'ancien de chez Disney ayant travaillé sur l'adaptation de Princesse Mononoke est disponible sur le HS N°3 d'Animeland (Doublage Jean-Marc Pannetier, page 110)
L'info comme quoi les musiques originales étaient assurées d'être respectée, je l'ai lu directement de la part des responsables de chez Gaumont, lors du chat Buta-Connection organisé à l'occasion de la sortie de Laputa. (le soir même de la sortie du film pour être précis)
Alors de vous éffarouché "mais qu'est-ce qu'il vient la ramener deux ans après avec ses infos faisandées", rien, il voulait simplement part de son témoignage de passionné d'animation.
Le reste de mon message n'étant qu'un avis personnel sur le sujet, rien d'autre (et non je fume pas Patrouchef, hélas pour moi)
Mais après tout, je ne suis là que pour faire de l'archéologie trollesque et n'est scritement rien à vous apprendre sur un forum, où décidement tout ce sait avant tout le monde.
Faut le dire si je dérange.
Alors vous voyez, votre réaction, enfin surtout la réaction du taulier de ce présent forum (passons pour les autres) me fait d'autant plus de peine que je considère Catsuka comme étant le meilleur site, que dis-je, un site incontournable en matière de nouvelles fraiches et exclusives en matière d'animation. J'en veux pour preuve le nombre incalculable d'infos que j'aurais reprises sur d'autres forums, toujours en prenant soin de citer la source. (et je ne parlerais pas de son forum qui m'en apprend tout les jours, au risque de passer pour un vil lèche-cul).
Cyoran:
Ah ce voir reprocher un pseudo qui va si bien de la part de ce cher Cyoran, c'est bien la meilleure celle-là, c'est vraiment peu dire que je bois du petit lait là.
A (pseudo de) trolleur, trolleur et demi.
Mon pseudo, je porte le même sur tous les forums que je pollue, et d'aucun vous dira que je ne suis pas du genre à me défiler pour si peu, ni à me laisser intimider aussi facilement.
Mon pseudo, il est ce qu'il est, il est volontairement outrancier et annonce la couleur, le reste à chacun d'en juger.
Et encore désolé pour le dérangement.