Studio4°C

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Tu l'as commandé sur Nippex ?

Tu va le recevoir dans 6 mois donc... :D

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Tu l'as commandé sur Nippex ?

Voui ;)

>Tu va le recevoir dans 6 mois donc...

Ah non alors :twisted: !!!

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

On peut reprendre espoir pour les sous-titres anglais, car des sites commes CDJapan ou Yesasia les confirment depuis peu
J'espère que tu dis vrai, Tsuka... vu que j'ai craqué pour la version 'simple' de mind game... et que sans sous-titres ca rique d'être chaud pour le découvrir... :?

... achat purement dicté par les conseils avisés des membres de catsuka... j'espère que j'accrocherai... (mais bon, c'est 4°C... il y a toujours quelque chose de bien à en retirer...) :wink:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

J'espère que tu dis vrai, Tsuka... vu que j'ai craqué pour la version 'simple' de mind game... et que sans sous-titres ca rique d'être chaud pour le découvrir...
Je connais des gens qui ont aussi passé commande suite a ma news et qui stressent encore plus car ils ont pris la mega box ;)

Perso j'ai commandé la box intermediaire, et je serai aussi bien embêté qu'il n'y ait pas de sous-titres :-\ ...

Mais bon il faut aussi se dire que 1- le film a très très peu de chances de sortir du Japon (et donc d'être traduit/doublé) 2- que si c'etait le cas il y a donc de très fortes chances qu'ils dénaturent le film en y collant des visages d'acteurs occidentaux (et on pourrai alors se demander qu'est ce qu'ils changeraient d'autre, pourquoi pas, la musique, etc -___-)

Pour la qualité du film, ben presque personne ne l'a vu ici ... YL a aimé ... et moi je suis quasiment sur d'aimer après avoir vu les trailers & clips promos ... dans tous les cas, c'est tres certainement un film qui ne pourra jamais être comparé à un autre, donc ...
mais bon, c'est 4°C... il y a toujours quelque chose de bien à en retirer...
Hey, c'est un bon slogan :P

Rman
Airmaster

Message par Rman »

Tsuka a écrit :Mind Game sort demain en DVD au Japon.

On peut reprendre espoir pour les sous-titres anglais, car des sites commes CDJapan ou Yesasia les confirment depuis peu :)

http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=REDV-73
http://us.yesasia.com/en/PrdDept.aspx/p ... on-videos/
baleze gars!!
bien on va me ramener ca aussi ,puting pourvu qu'elle trouve ^^
fo ke je zieute ton thrad plus en detail,interessant...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

C'est maintenant sur et certain, des sous-titres anglais sont bien présents sur Mind Game en DVD :)

(sur le film of course, pas les bonus, as usual)

hectopussy
Otaking !

DIRTY PAIR Project EDEN en DVD ST-FR...

Message par hectopussy »

C'est sûrement une boule de neige dans la poudreuse, mais je m'étonne tout de même qu'il n'ait pas été fait allusion à la sortie du film "Project EDEN" en VOSTF via Dybex. 8)
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 1fbf5&Fr=0

Je renvoie les curieux à la rubrique "Morimoto 4°C" de la page "Vidéos" sur le site de Tsuka pour comprendre le lien avec ce topic... :wink:

Tout ça pour dire qu'il est sorti dans les temps et que pour l'instant le moins cher en boutique est de 27€40 pour le coffret 3 DVD neuf.

Ha pis... Joyeux Noël :D

PS : Ah, si au temps pour moi : Tsuka en a fait mention dans un autre topic (on y parle aussi de TIME STRANGER, une bombe graphique - peut-être un peu trop shôjo mais sublime - dont il va falloir que je commande enfin le DVD japonais après être sûr de mes économies...)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Et oui j'avais déjà mentionné la sortie de ce box contenant ce très bel opening de Morimoto :)

Sinon je signale aussi la page dédiée sur KojiMorimoto.net :

http://www.kojimorimoto.net/fr/divers_d ... r_load.htm

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

A y est... recu la version 'basique' de Mind Game aujourd'hui... :D
Pas encore réelment vu mais ca a l'air techniquement très sympa et génialement délirant...

Niveau contenu, VO en 2.0 et 5.1 avec sous-titres anglais, bande annonce, interview de 26' et conference de 23' non sous-titré ainsi qu'une galerie avec les model-sheet des persos...

C'est l'edition 'simple' la plus généreuse que j'ai eu :
-fourreau plastique décoré qui se glisse sur la boite du dvd
-petit sac de transport 'Mind game' pour frimer sur les plages
-3 cartes postales offertes dont une illustrée par Morimoto himself...
(j'espère que tu l'aura aussi Tsuka... sinon pm me... :wink: )

J'adore les pré-co japonaises...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

enculééééé....
bon y'a quelqu'un qui l'a rippé?
ah ça pour foutre des torrent de série shojo de mes testicules y'a du monde, mais pour Mind Game on peut se gratter l'anusse.

ah bah putain.

(j'ai décidé qu'en 2005 je ne dirais plus de gros mots grossier, alors je vide mon stock avant la fin de l'année, nom d'une bite.)
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

yak
Newtype!!!

Message par yak »

j'aurais pas mieux dit... ou sinon sans les gros mots.
GOD FINGER!!!!

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Bon, ca y est, je l'ai vu...
J'ai bien aimé mais il est clair que ca ne plaira pas a tout le monde et ça n'a effectivement AUCUNE CHANCE de sortir au ciné ni en France, ni aux US je pense...

En fait, c'est une sorte de gigantesque trip d'1h40, un patchwork de couleurs et de techniques d'animations diverses (dessin, peinture, 3D avec des rendus plus ou moins réaliste, papier découpé...)

Par moment, j'ai eu l'impression de voir du Plympton sous acide puissance 10 et avec + de moyens; a d'autres, j'ai repensé au design et a certaines séquences de 'Nekojiru-so'...

Complétement inclassable, avec pleins de cadrages impossibles et d'idées inattendues... impossible de prévoir où le scénar va nous mener...(d'ailleurs, il faudra que je le revoit, je pense qu'il y a des trucs que j'ai pas pigé...)

Grosse, grosse explosion de rétine... 8O
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Pas encore reçu, je l'attends avec d'autres petites choses pour cette semaine :)

Pour les cartes postales et autres bonus, c'etait indiqué dans mes descriptifs ... chaque edition++ contient l'équivalent de celle en dessous + d'autres choses :)

Les premières critiques dvd que j'ai lu la semaine dernière (Ben rulez) m'ont déjà bien excitées, ça semble se confirmer :P

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je viens de vivre Mind Game ... ce film est renversant.

En voyant le trailer, je savais que le film était osé graphiquement, que se mélangeaient diverses techniques et délires ... je me demandais si ça allait bien passer, bien s'enchainer au final ... c'est fou, tout ce que j'avais entrevu prend encore plus de force et de sens dans le film, comme disait YL, il faut saluer la maitrise de cette folie animée. Arriver a concrétiser des idées aussi démentes, oser autant de diversité, je suis sur que beaucoup d'autres n'y seraient pas arrivés. Cela donne une dimension unique au film, qui reste vraiment touchant également ... des choses simples aussi, comme de sentir vraiment a la place d'un regard ému ... bref ce film est formidable, mais très spécial bien entendu ...

En tous cas bénis soient les sous-titres, j'ai du mal a m'imaginer la découverte de ce film sans ^^ (a part les mêmes gros yeux a la fin °o°) ... si le film ne sortira surement jamais en salles hors-japon, experons que des editeurs osent l'exploitation en DVD. En tous cas pour l'instant aucune nouvelle, donc ruez vous sur les éditions japs si vous êtes intéressés :) !

edit : ayé j'ai vu une bonne partie des bonus

J'ai la box intermédiaire, qui présente donc dans un superbe coffret cartonné & satiné :
- un digipack 2 volets cartonné renfermant 2 DVDs + 1CD Audio
- un jeu de 9 cartes postales
- le storyboard du film.

Le DVD 1 : comme l'a dit Parotaku plus haut, a savoir le film avec subs anglais, une interview (Yuasa/Nishi/Morimoto), un doc sur la première du film avec staff & cast sur scène, le trailer, une galerie d'une vingtaine de croquis.

Le DVD 2 : Déjà, accrochez-vous, l'animatique intégrale du film est proposée (environ 1h40 donc). Ensuite, des petits bonus présentant assez brièvement la fabrication de plusieurs scènes utilisant de la 3D, du storyboard à la version finale. Egalement, 4 scènes commentées par Yuasa. Plusieurs galeries d'images sont proposées, environ 80 artworks, et aussi un bonus vidéo présentant recherches de décors avec comparatifs scènes finalisées. Enfin, un bonus présentant Seiichi Yamamoto & ses musiciens sur scène en train de jouer des musiques du film, et un clip "visual remix" basé sur le film.

Le CD audio : musiques non utilisées dans la BO ... 57 min quand même !

Le set de 9 cartes postales : 6 de plus que dans la version standard donc ... par Masaaki Yuasa, Robin Nishi, Koji Morimoto, Yuichiro Sueyoshi, Tatsuyuki Tanaka, Atsuko Fukushima, Tooru Hishiyama, Shinji Hashimoto ...

Le storyboard du film : 550 pages environ, avec notes explicatives sur la façon dont on fait un storyboard, les termes utilisés etc

Ce box est donc un très bon produit, même si il n'y a pas bcp de bonus presentant le staff ... on se rend quand même compte comment l'équipe de 4°C a réussi a mettre en image de manière percutante l'imagination de Yuasa ... finalement Mind Game c'est pas forcément toujours beau ni leché, mais c'est super efficace, sachant que c'est souvent nouveau pour nos yeux aussi ... ils ont un don du systeme D hallucinant en anim et en imagerie numérique ...

La box ultime & bcp plus onéreuse propose donc en plus de tout cela le DVD promo Mind Game Remix (qui est désormais plutôt obsolète, si ce n'est pour ses bonus vidéos inédits, où on voit plus le staff), l'OST du film, un gros bookin de layouts de Yuasa (208 pages ... m'enfin on peut en trouver plein sur le site d'Anime Style), le DVD Mind Game Comix (apparemment une bd interactive), et la ré-édition des 3 tomes du manga d'origine (en 1 seul tome). Bref seul le bookin de layouts ne peut être trouvé que dans cette box, pour le reste ce sont des produits dispos a part.

rman vener

Message par rman vener »

tsuka on vient chez toi te voler tout ca!!! :twisted:

Répondre