Je viens de vivre Mind Game ... ce film est renversant.
En voyant le trailer, je savais que le film était osé graphiquement, que se mélangeaient diverses techniques et délires ... je me demandais si ça allait bien passer, bien s'enchainer au final ... c'est fou, tout ce que j'avais entrevu prend encore plus de force et de sens dans le film, comme disait YL, il faut saluer la maitrise de cette folie animée. Arriver a concrétiser des idées aussi démentes, oser autant de diversité, je suis sur que beaucoup d'autres n'y seraient pas arrivés. Cela donne une dimension unique au film, qui reste vraiment touchant également ... des choses simples aussi, comme de sentir vraiment a la place d'un regard ému ... bref ce film est formidable, mais très spécial bien entendu ...
En tous cas bénis soient les sous-titres, j'ai du mal a m'imaginer la découverte de ce film sans ^^ (a part les mêmes gros yeux a la fin °o°) ... si le film ne sortira surement jamais en salles hors-japon, experons que des editeurs osent l'exploitation en DVD. En tous cas pour l'instant aucune nouvelle, donc ruez vous sur les éditions japs si vous êtes intéressés

!
edit : ayé j'ai vu une bonne partie des bonus
J'ai la box intermédiaire, qui présente donc dans un superbe coffret cartonné & satiné :
- un digipack 2 volets cartonné renfermant 2 DVDs + 1CD Audio
- un jeu de 9 cartes postales
- le storyboard du film.
Le DVD 1 : comme l'a dit Parotaku plus haut, a savoir le film avec subs anglais, une interview (Yuasa/Nishi/Morimoto), un doc sur la première du film avec staff & cast sur scène, le trailer, une galerie d'une vingtaine de croquis.
Le DVD 2 : Déjà, accrochez-vous, l'animatique intégrale du film est proposée (environ 1h40 donc). Ensuite, des petits bonus présentant assez brièvement la fabrication de plusieurs scènes utilisant de la 3D, du storyboard à la version finale. Egalement, 4 scènes commentées par Yuasa. Plusieurs galeries d'images sont proposées, environ 80 artworks, et aussi un bonus vidéo présentant recherches de décors avec comparatifs scènes finalisées. Enfin, un bonus présentant Seiichi Yamamoto & ses musiciens sur scène en train de jouer des musiques du film, et un clip "visual remix" basé sur le film.
Le CD audio : musiques non utilisées dans la BO ... 57 min quand même !
Le set de 9 cartes postales : 6 de plus que dans la version standard donc ... par Masaaki Yuasa, Robin Nishi, Koji Morimoto, Yuichiro Sueyoshi, Tatsuyuki Tanaka, Atsuko Fukushima, Tooru Hishiyama, Shinji Hashimoto ...
Le storyboard du film : 550 pages environ, avec notes explicatives sur la façon dont on fait un storyboard, les termes utilisés etc
Ce box est donc un très bon produit, même si il n'y a pas bcp de bonus presentant le staff ... on se rend quand même compte comment l'équipe de 4°C a réussi a mettre en image de manière percutante l'imagination de Yuasa ... finalement Mind Game c'est pas forcément toujours beau ni leché, mais c'est super efficace, sachant que c'est souvent nouveau pour nos yeux aussi ... ils ont un don du systeme D hallucinant en anim et en imagerie numérique ...
La box ultime & bcp plus onéreuse propose donc en plus de tout cela le DVD promo Mind Game Remix (qui est désormais plutôt obsolète, si ce n'est pour ses bonus vidéos inédits, où on voit plus le staff), l'OST du film, un gros bookin de layouts de Yuasa (208 pages ... m'enfin on peut en trouver plein sur le site d'Anime Style), le DVD Mind Game Comix (apparemment une bd interactive), et la ré-édition des 3 tomes du manga d'origine (en 1 seul tome). Bref seul le bookin de layouts ne peut être trouvé que dans cette box, pour le reste ce sont des produits dispos a part.