Des zillus ( NY Times 07/01 p3)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Kale
Otaking !

Message par Kale »

personnellement je prefert les images du cirque ou le coté poesie a une bonne place !
c est ca l art du cirque je pense ;)

comme l on di des personnes plus calé ke moi les couleurs passent tres biens !
;)
Tu sais s'ki t dit l'Cassis !

caroline
Tartiflette

Message par caroline »

Merci kale, balak.
Bubs > apparement mes choix de couleurs provoquent des avis trés divergent, c'est marrant de noter ce.
Ca doit aussi être l'influence américaine qui a pas mal joué sur mes choix de couleurs sur ces illlus ( ca fait cinq mois que je suis de l'autre coté de l'atlantique ) et ces vrai que c'est marrant de noter à quel point il y a une différence dans le gout d'un coté et de l'autre de l'océan.

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

bon bon bon ....ba bonjour ....

alors moi j aime pas trop ....parceuuu qeuuu ...en fait deja j adhere pas au propos ...meme si on a du te foprcé pour faire des ptites illustre genre " marie claire " , si t as fais ca de ton plein gres je trouve ca dommage car ce merveilleux monde de la mode regorge de ce genre d illustration a la con futile et legere qui n on comme adorateur que des vieilles gamines pourries gaté et des ptis con a la meche longue qui m exasperent ...

sinon pour le reste graphiquemùent ca se tien debout ....mais tu na pas autre chose a dire ....autre chose a montrer .....c est tellement aerien et mou qu on l oubli une fois la page tournée ....

si c etait jsute un essai alors tu peu affacer tout ce que je t ai dit car c ets tres bien d experimenter des choses ......sinon ...ba bonne chance et regale toi bien

voila desolé si j ai ete un peu sec ....mais ca me fiat penser a du vincent delerme ....donc voila

enfin bon bienvenu a toi
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Jamah
Mini Yakuz

Message par Jamah »

VOILAAAAAA ! ! ! Vincent Delerme !!! Ca fait pensé aux illustrations de ce genre d'artistes, les troubadoures et autres chanteurs a texte qui dressent une generation de jeunes contre l'importation de produits musicaux outre atlantique... Les D'jeun's qui portent des vestes en velours et des chaussure de marionette, ceux qui donnent une images de quelqu'un qui dit non a la banalité, parfummant leur apparte d'étudiant d'encent pour voiler l'odeur des cigarettes qui font rire... C'est ca que j'voulais dire... mais j'l'ai deja dis. C'est le mot VINCENTDELERME qui m'a fait revenir a la charge. Cela dit j'reste sur ma position, c'est bien mais je comprend po tout. Mais des gens comme toi il en faut hein.
rho, vous savez moi c'que j'en dis...

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Moi j'approuve Quioubi! Vincent Delerm c'est quand meme du vent, du rien du tout, mis en musique. La premiere fois j'ai trouve ca marrant mais maintenant je supporte plus cette glorification du vide...

Pour une fois que je fais du off topic :D!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Pour revenir au topic, j'aime bien la premiere salve avec toutes ces couleurs, moins la deuxieme cession, à cause du 2005, c'est la pose que je trouve un peu forcé, fanny ardant et moi.
GOD FINGER!!!!

caroline
Tartiflette

Message par caroline »

Qu'elle belle soirée> J'ai jamais dit qu'on m'avais forcé à faire ce genre d'illustration, ce n'est pas tout ce que je fait, seulement en ce moment, je fait plutôt ce genre de chose, pour faire un book pour afire des illus dans Marie Claire justement.
Au début, j'était un peu comme toi, mais finalement, je m'amuse bien à faire ca, donc j'ai décider de continuer.

Jamah> J'ai un peu du mal à te suivre, mais je crois que je vois ce que tu veut dire.

Yak> ok, je comprends ce que tu veut dire pour la pose du 2005...

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

caro ......ba si c ets tu t amuse et que tu reste assez "detachée "par rapport a ca ..;tant mieux ...tu me rassure ......mais c ets juste que ce genre de graphisme est tres vide ....si tu fais ca juste pour le fric de la marie claire ...continu ...mais fais attention on tombe dans la spirale infernale tres vite ......

bisou
la pute a barth

barth dit :
ca me sidere

caroline
Tartiflette

Message par caroline »

Quelle belle soirée, heureusement, à coté de cà, j'ai des projets plus persos, de livres pour enfant dont j'écris les histoires, et de court métrage d'anim, mais c'est vrai, c'est un piége parce que si ca marche niveau fric, faut faire gaffe à aps faire que ca à cause de l'appat du gain...

haribo
Otaking !

Message par haribo »

franchement, jvoudrais pas briser vos rêves, mais au bout d'un moment (relativement court d'ailleurs), on finit par comprendre, ou plutot on finti par vous faire comprendre que si, va falloir se compromettre, et que c'ets bien beau d'avoir envie de se faire plaize, mais ça marche po comme ça. donc le style marie claire, si ça plaît, ben les clients c'est la seule chose qu'ils vont voir. le reste ils s'ne battent lek. et caroline (enfin je te cite toi, no offense, je pourrais dire n'importe quel autre prénom), bah à force de voir que y a qu'avec ce style par exemple qu'elle bouffe, beaux idéaux artistiques ou pas, elle sera bien opbligée de se compromettre et de faire où on lui dit de faire.

là je suis ultra aigrie passkeu je sors d'une conversation avec un gars très sympa mais très pro qui est directeur artistique et agent d'illustrateurs et de graphistes qui m'a expliqué à quel point valait mieux se compromettre si on veut bouffer dans la pub. et je parle pas que d'illustration hein. en gros on parlait de styles, et le gars m'expliquait tranquillement ce que je savais déjà hélas, mais qu'il valait mieux se cantonner bien sagement à faire de la merde pour du temps de cerveau disponible (enfin là c'est moi qui traduis à la Lelay), le temps de cerveau étant le client qui veut pas se casser le cul à chercher du talent ou de la nouveauté mais du rapide.

alors j'ai l'air de tomber des nues comme une pucelle là. bien sûr je le savais. mais à force de s'entendre dire ça à droite à gauche dans le milieu, on finit par se fâcher.

bref la com° ça avait l'air vachement plus sympa y a 20 ans.

et souvent jme dis que j'aurais préféré être paléonthologue et avoir découvert (soyons mégalo tant qu'à faire ^^) l'Homme de Florès en octobre dernier (info qui, soit-dit en passant, n'est intervenue nulle part auprès du grand public, alors que ça révolutionne quand même un tout ptit peu TOUT ce qu'on croyait savoir de l'Homme et de ses ancêtres hominidés, dans la mesure où l'homme de Florès aurait vécu en mm temps que Sapiens, après Néandertal et Erectus, et que ça, aucun scientifique ne l'avait prévu, ça fout tout en l'air, bon enfin bref je m'égare)

voilà sinon pardon caroline pour avoir squatté ton thread pour y raconter du caca.
no no no

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

hariiiiibo ........arrete de briser mes ideaux .....!!!!!!!!!!!

ba oui je suis daccord ...... mais bon je suis sur que mem pour marie claire on peut faire un truc bien ...doit bien y avaoir une valeur quon peut axploiter sans tomber dans le fric le luxe la superficialité le romantisme ou la niaiserie total ........gnnnnnnnnnnnnnnn..........ouais non on peut pas ..................attand ...

et si on disait qu on travaillait pas pour marie claire ........mais pour un autre journal moin affreux ..........c est pas mal ca ...........non?

ouais bon .........et si on essayait de travailler dans un truc qu on aime ........dans lequel on peut vraiment a la fois travailler et créer .......et si les noirs prenaient le meme bus que les blanc ?

ouais bon j arrete de deconner ......
la pute a barth

barth dit :
ca me sidere

haribo
Otaking !

Message par haribo »

ben toi mon ptit stoune à mon avis, 'fin jle sens comme ça mais t'es tout jeune et tout, mais bon, vu comme c'ets barré, je pense que pour un ptit gars comme toi ça sera moins compliqué. L'identité visuelle, tu l'as déjà. ton style, ton univers, ton trait. c'est du Stoune, du QBS même. ce n'est "que" catsuka, mais pour moi y a sur catsuka un vrai illustrateur qui s'appelle QBS, chai pas si tu vois c'que jveux dire. alors bon même si t'es un môme (par rapport au taf hein, j'entends) et que tu vas certainement continuer à te remettre en quesiton graphiquement et tout, et tant mieux hein, ça serait dommage d'avoir atteint le génie à 20 piges, après tu te ferais chier pendant 60 ans ^^, bref, en attendant t'as quand mêm lachance inestimable d'avoir une patte terrible, pliene de vie, de personnalité t tout, et chui sûre que ça te reflète vraiment pas mal en plus, ce côté je cache mes vieux démons derrière un humour batard, tu le fais vraiment trop bien pour que ce soit faux.

Je pense qu'un garçon comme toi va peut-être, sans doute même, moins se heureter à des énooormes choix à faire. y en aura sûrmeent, mais je pense que tu auras moins à te compromettre, à faire du marie-claire. j'ai du mal à expliquer pourquoi je le sens comme ça.

ptet passkeu tout simplement et de loin tu fais ce que j'ai vu de plus intéressant depuis bien longtemps, et pourtant y a des milliers de trucs qui me font vibrer. Mais au-delà du fait que tu dessines techniquement hyper bieng, c'qui est déjà pas mal, t'as tout le reste qui va avec, et tout le reste c'eet le plus important. jvais pas te faire un laïus de 10 heures sur ton talent non plus (en plus c'est le thread de caroline, décidément elle va me détester, pardon caroline :oops: )

mais en gros tu es un contre-exemple : si ça ne tenait qu'à moi, je pense que je te prendrais tout de suite dans mon équipe d'illustrateurs, par exemple, en espérant que tu continueras à avoir des couilles et que tu miseras tout là-dessus.

passkeu c'est ce qui fait défaut à 90% des illustrateurs, y compris ici, y compris moi, y compris des 1000 fois meilleurs, c'est le manque de couilles, ou de nichons si on préfère. toi tu les as grosses comme le Brésil, et en plus tu tombes rarement (voire amais en fait) dans la vulgaire provoc' de bidasse.

voilà, je t'ai bien sucé, ça m'a fait du bien.

bref mon aigreur ne s'adressait pas à toi car je crois, j'espère que tu feras exception à la règle. mais des gens comme moi (et pourtant je ne suis pas illustratrice, l'illustration c'ets une option pour moi, moi je suis graphiste, je fais de l'identité visuelle, bien qu'ici je n'ai jamais posté que des trucs d'illustration), et même des gens biiiieeeen meilleurs, on se heurte à ça en permanence.

garde tes idéaux et tes couilles et aussi tes hormones féminines ^^, kioubi.
no no no

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

C BÔ!

*écrase une larme*

haribo
Otaking !

Message par haribo »

prout.
no no no

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

ah merci haribo .....tu ma mis en confiance je vais bien me la flamber en plus je suis au gobelin alors j vé e la flamber c est normal ....

enfin bon serieusement c ets tres gentil ....meme si bon ...euh ...je pense pas etre capable de pouvoir passer entre les mailles du filets de "la puterie" que tu decris si bien ......car en fait je suis tres con ....je sais c est assez dingue ....et toi ma grande je suis sur que tu a en toi quand meme toute les capacités pour pouvoir contourner tout ca ......je sias je suis jeune mais bon y a bien moyen de se faire plez putain .... quand je dis se faire plez c est bien sur taffer avec des co,ntraintes mais te les apprprié assez pour pouvoir y trouver quaelquechhose d interessant .......je me vois tres mal debaruer devant mon patron en disant

" alors voila euh ba hier j avais pas envi de dessiner la mercedes dans la neige ....;j avais des grosses bites et des gros nichons"

"vous vous foutez de ma gueule"

" méééé non c ets pârce qu en faite je les ai eu a noel ....alors voila je me suis fait plez.....

" vous avez conscience que je vous paye pour ca ......vous vous foutez vraiment de ma gueule"

" hey mais ma parole ....tu va bien fermer ta gueule ...tet de wam ! j vé teups un larbou !!!!"

" bon vous etes virés"

voila c est ca la vie en entreprise ......héhé.......
le seul truc et je n suis sur ......c est qu il y a toujours moyen de faire un truc bien avec des contraintes de chiottes et un sujets a la con .....;et c ets ca qui fait que t es un graphiste de ouf ou pas .......

d un coté caroline a raison parce qu elle s est fait plaisir a faire ses illustr et voila c ets l essentiel .....

voila
la pute a barth

barth dit :
ca me sidere

Répondre