ben toi mon ptit stoune à mon avis, 'fin jle sens comme ça mais t'es tout jeune et tout, mais bon, vu comme c'ets barré, je pense que pour un ptit gars comme toi ça sera moins compliqué. L'identité visuelle, tu l'as déjà. ton style, ton univers, ton trait. c'est du Stoune, du QBS même. ce n'est "que" catsuka, mais pour moi y a sur catsuka un vrai illustrateur qui s'appelle QBS, chai pas si tu vois c'que jveux dire. alors bon même si t'es un môme (par rapport au taf hein, j'entends) et que tu vas certainement continuer à te remettre en quesiton graphiquement et tout, et tant mieux hein, ça serait dommage d'avoir atteint le génie à 20 piges, après tu te ferais chier pendant 60 ans ^^, bref, en attendant t'as quand mêm lachance inestimable d'avoir une patte terrible, pliene de vie, de personnalité t tout, et chui sûre que ça te reflète vraiment pas mal en plus, ce côté je cache mes vieux démons derrière un humour batard, tu le fais vraiment trop bien pour que ce soit faux.
Je pense qu'un garçon comme toi va peut-être, sans doute même, moins se heureter à des énooormes choix à faire. y en aura sûrmeent, mais je pense que tu auras moins à te compromettre, à faire du marie-claire. j'ai du mal à expliquer pourquoi je le sens comme ça.
ptet passkeu tout simplement et de loin tu fais ce que j'ai vu de plus intéressant depuis bien longtemps, et pourtant y a des milliers de trucs qui me font vibrer. Mais au-delà du fait que tu dessines techniquement hyper bieng, c'qui est déjà pas mal, t'as tout le reste qui va avec, et tout le reste c'eet le plus important. jvais pas te faire un laïus de 10 heures sur ton talent non plus (en plus c'est le thread de caroline, décidément elle va me détester, pardon caroline

)
mais en gros tu es un contre-exemple : si ça ne tenait qu'à moi, je pense que je te prendrais tout de suite dans mon équipe d'illustrateurs, par exemple, en espérant que tu continueras à avoir des couilles et que tu miseras tout là-dessus.
passkeu c'est ce qui fait défaut à 90% des illustrateurs, y compris ici, y compris moi, y compris des 1000 fois meilleurs, c'est le manque de couilles, ou de nichons si on préfère. toi tu les as grosses comme le Brésil, et en plus tu tombes rarement (voire amais en fait) dans la vulgaire provoc' de bidasse.
voilà, je t'ai bien sucé, ça m'a fait du bien.
bref mon aigreur ne s'adressait pas à toi car je crois, j'espère que tu feras exception à la règle. mais des gens comme moi (et pourtant je ne suis pas illustratrice, l'illustration c'ets une option pour moi, moi je suis graphiste, je fais de l'identité visuelle, bien qu'ici je n'ai jamais posté que des trucs d'illustration), et même des gens biiiieeeen meilleurs, on se heurte à ça en permanence.
garde tes idéaux et tes couilles et aussi tes hormones féminines ^^, kioubi.