bistro > ha ouais... moi les maths j'ai eu 16, mais c'etait coef 2
Enfin bon j'm'en suis bien tirée vu comme j'ai loupé plus d'la moitié de l'année (pb de narcolepsie, j'venais plus en cours le matin je dormais, trop fatiguée tout le temps)
Bon, c'etait quand meme bien degueulasse pour mes copines, rien qu'en histoire de l'art, coef 6 quand meme, elles ont tout suivi tout ecrit revisé fait pleins de fiches et tout (dieu sait qu'on en a bcp a apprendre en ATC), moi j'ai loupé les cours, rien ecrit, rien revisé, jdevais connaitre que qqs dates et noms, en plus je suis arrivée 30min en retard au bac, ben j'ai eu 12 et elles 8-9... ca tue hein...
Y'a qu'en philo que j'ai eu une note en dessous de la moyenne, mais mdr! en fait c'est le correcteur qui a fait un hors sujet XD trop fort (j'aurai quand meme preferé avoir 15 comme en cours, surtout que j'aime la philo)
Bref, oui le bac c'est une merde, mais franchement, plus ca va plus on tombe dans le systeme americain, on finira par juste avoir un diplome de suivi d'etudes, et franchement, vu la baisse de culture générale, de l'horreur immonde qu'est l'orthographe des jeunes.... Bref, c'est ptet chiant le bac mais jtrouve que c'est quand meme bien. Le truc c'est que l'education nationale part en couille...
Pis moi je millite pour une revision complete des techniques d'enseignement d'anglais de la 6eme a la terminale, c'est horrible, personne n'aprend RIEN en toutes ces années, moi qui parlait deja anglais avant le college, franchement je comprend que ca marche pas, la methode est nulle, berk, caca...
Pis je millite aussi pour une matiere utile au lycée ou au college : les droits et devoirs civique, la gestion privée, etc. Bref, comment remplir sa feuille d'impots, quels sont nos droits, comment ca se passe quand on veut avoir un appart, comment marche la secu et la caf, ETC.
Le nombre de jeunes qui se cassent la gueulle financierement a cause de leur ignorance en la matiere... bref...