Questions existentielles...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

koneko a écrit :XD moi c'est au bac la physique appliquée, je suis passée de 2/20 de moyenne a 17/20 au bac... ou est la logique dans tout ca...
non mais moi c'est ma note au bac quoi
coefficient 5 en plus
la classe quoi^^

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Heu moi ya que les maths où j'ai eu 3....dans tout le reste j'étais au dessus de la moyenne (uniquement au bac). Et heu......j'était en S, spé maths....... ça le fais pas :/

Mais maintenant je suis programmeur :D

Comme quoi.

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

ouais

le bac

c'te connerie

le pire c'est que j'étais quasiment sur de pas l'avoir(oui j'ai révisé uniquement pendant la semaine de révision)
et pof surprise......
et maintenant chuis a la fac d'arts plastique

monde de merde

klaim>chapeau :P

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

[img]http://dozias_d.club.fr/images/avat-ster-ouf.jpg[/img]

non mais le bac....dozo
la grande ligne pour le formatage
ste vieille obligation pour etre un citoyen model.....

"Bac optenu Citoyenneté garantie"
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Catox
Otaking !

Message par Catox »

> les phases de la lune je crois bien que c'est en SVT en seconde.

ha wé, quand même...
moi j'ai vu ça en 4ème quoi... o__O

on apprends aussi Pythagore en 2nde alors maintenant ?
tsss...
Kataouh tataouh

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ha mais moi aussi j'ai vu ça an 4ème... O__O

koneko
n00bivore

Message par koneko »

bistro > ha ouais... moi les maths j'ai eu 16, mais c'etait coef 2 :(

Enfin bon j'm'en suis bien tirée vu comme j'ai loupé plus d'la moitié de l'année (pb de narcolepsie, j'venais plus en cours le matin je dormais, trop fatiguée tout le temps)
Bon, c'etait quand meme bien degueulasse pour mes copines, rien qu'en histoire de l'art, coef 6 quand meme, elles ont tout suivi tout ecrit revisé fait pleins de fiches et tout (dieu sait qu'on en a bcp a apprendre en ATC), moi j'ai loupé les cours, rien ecrit, rien revisé, jdevais connaitre que qqs dates et noms, en plus je suis arrivée 30min en retard au bac, ben j'ai eu 12 et elles 8-9... ca tue hein...
Y'a qu'en philo que j'ai eu une note en dessous de la moyenne, mais mdr! en fait c'est le correcteur qui a fait un hors sujet XD trop fort (j'aurai quand meme preferé avoir 15 comme en cours, surtout que j'aime la philo)

Bref, oui le bac c'est une merde, mais franchement, plus ca va plus on tombe dans le systeme americain, on finira par juste avoir un diplome de suivi d'etudes, et franchement, vu la baisse de culture générale, de l'horreur immonde qu'est l'orthographe des jeunes.... Bref, c'est ptet chiant le bac mais jtrouve que c'est quand meme bien. Le truc c'est que l'education nationale part en couille...

Pis moi je millite pour une revision complete des techniques d'enseignement d'anglais de la 6eme a la terminale, c'est horrible, personne n'aprend RIEN en toutes ces années, moi qui parlait deja anglais avant le college, franchement je comprend que ca marche pas, la methode est nulle, berk, caca...
Pis je millite aussi pour une matiere utile au lycée ou au college : les droits et devoirs civique, la gestion privée, etc. Bref, comment remplir sa feuille d'impots, quels sont nos droits, comment ca se passe quand on veut avoir un appart, comment marche la secu et la caf, ETC.
Le nombre de jeunes qui se cassent la gueulle financierement a cause de leur ignorance en la matiere... bref...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

en math en Ts on fait plus de derivées.
on aborde exp et ln.
on voit les integrales (de riemann (ouais, y en a d'autres (non je les ai pas vu)))
on voit la notion de continuité.
plus de suites, de la geometrie dans l'espace. dans le plan aussi.
pythagore est toujours en quatrieme, al kashi en seconde par contre (racistes).
ha oui, tres important : en Ts on fait les complexes.
et on fait aussi des probas, plutot pas mal enfin, je trouvais qu'on en faisait pas mal quannd j'y etais, maintenant je pense que je trouverais ca ridiculement peu.
je ne connais pas le programme de mathspé par contre. (qqchose comme arythmetique, debut d'algebre et les coniques et chais pas quoi).

moi j'aime beaucoup le bac, c'est sympa.

l'usage des calculettes a fait changer les programmes aussi. maintenant les DL ont beaucoup moins d'interet qu'avant, par exemple. maintenant etudier une fonction est vachement plus aisé quand tu vois en gros la gueule qu'elle aura sur ta caltos. mais bon, c'est vrai que y en a qui en abuse, par exemple dans certains calculs il suffit de manipuler des puissances de 10 et t'en a qui font ca a la machine (mais ceux on leur parle pas, il ne sont pas comme nous je pense.)

edit : ha ouais, pour l'anglais, ben personnellement, je n'ai pas remarqué de technique commune d'enseignement de l'anglais entre les profs, en 6 eme j'avais un prof tres moyen, en 4eme, 5eme, la mme prof qu'elle etait vachement bien (mais tres maigre, mais bon, ce n'est pas le propos), en 3 eme un prof moyennement bien, en 2nd, une excellente prof (encore plus maigre, decidement, ca doit aller enssemble) mais en 1er et Ts, deux mecs completement nazes... a faire des anabac tout le temps et betement, enfin bon, ce que j'en dis.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

punaise, en maths ils vous ont juste mis des trucs qu'on avait en premiere, quoi o_O; merde pkoi chui pas née 5 ans plus tard.. ou 10.. euh.. c quand que c'est devenu comme ca?

sinon, l'anglais, bah j'ai vu de tout comme methodes, meme les meilleurs profs avaient une technique d'enseignement mort...
Image

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

merde pkoi chui pas née 5 ans plus tard..
un rapport avec la periode de gestation chez l'humain.
je me demande ce que vous faisiez en Ts avant...

koneko
n00bivore

Message par koneko »

ha bah, j'peux pas te dire, je suis pas restée en S...

m'enfin bon, ca m'etonne pas qu'on demande bac+x maintenant vu ce que c'est le bac........... . .
Image

Catox
Otaking !

Message par Catox »

> en math en Ts on fait plus de derivées.

heu... et vous étudiez les fonction comment, sans dérivées ?___?
Pis je millite aussi pour une matiere utile au lycée ou au college : les droits et devoirs civique, la gestion privée, etc. Bref, comment remplir sa feuille d'impots, quels sont nos droits, comment ca se passe quand on veut avoir un appart, comment marche la secu et la caf, ETC.
j'occille entre l'accord enthousiaste et la gerbe dégoulinante...
personnellement, je sais pas du tout comment le système fonctionne (sécu, impots, toute cette merde), et ça me manque d'un point de vue pratique... mais j'ai quand même le sentiment d'être un peu "à part", que les autres s'en sortent beaucoup mieux que moi à ce niveau là.
Et ce genre de cours, s'il serait bien pratique, sonne aussi pour moi comme un bon coup de matraquage de cervelles ambiance "toi aussi, fait partie du système, nooon, ne te pose pas de questions"... Comme si y avait besoin de ça =___=
Kataouh tataouh

Zapan
Otaking !

Message par Zapan »

Ecoutez la voix du peuple de la France d'en bas qui vous parle...

Dans les filières technologiques, il y une matière appelée "VSP", vie sociale et professionelle, en gros ça traite de tous les sujets de la vie courante, depuis faire un CV, jusqu'à la prévention des MST en passant par des rudiments de code du travail.
Ca à été créé justement pour dire à tous les pôv prolétaires : "on va bientôt vous lâcher dans la nature sans autre forme de politesse, alors démerdez-vous pour pas devenir voleur de voiture et engrosser votre copine!"

Vous avez pas ça dans la Haute?
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

koneko
n00bivore

Message par koneko »

^^; woé, bah, ca depend comment on amene le cours, par exemple si ils incluaient ca a l'education civique (truc normalement pas noté) ne serais-ce que pour qu'on se rappelle vaguement avoir vu ca lorsqu'on arrive a l'age adulte...

Meme si ca fait fourre-dans-l'moule, au moins ceux qui posent la question "madaaaaaaaame, esque ca va nous servir ca plus tard dans la vie?"
Bref, pis ca peut etre comment rediger un CV, organisation factures and co, etc etc...
On a l'air con, quand meme, quand on y pige que dalle a tout ca! et y'a bcp plus de monde qui y pige que dalle qu'on le croirait...

Qu'on aime ou pas, de toute facon on a pas le choix, c'est comme ca que ca fonctionne le systeme, autant qu'on soit pas lachés dans la jungle sans y avoir été preparés... faute de se retrouver a payer eternellement des dettes de fautes de boullettes parcequ'on savait pas que tel truc fonctionnait comme ca.. (exemple, personellement j'me suis retrouvée dans la merde y'a qqs années tout ca parceque j'avais pas capté que l'EDF on payait une estimation, et qu'a la fin, y'a la difference... bref, comme j'avais pas les thunes pour payer, j'ai été dans la merdasse longtemps... aussi pour le meme appart, que j'ai occupé moins d'un an, pendant 2 ans on m'a reclamé des impots sans jamais daigner m'informer de leur nature, une fois payé j'ai su que ct la taxe d'habitation... bref, il me semble que si on occupe un logement pendant 10 mois on n'a pas a la payer, encore plus quand on est etudiant... bon maintenant j'suis exonerée pour les 40 années a venir, alors ca va...)

*edit* zapan > heu, moi j'ai fait deux fillieres technologiques, j'y ai jamais eu droit (et merci, qui a dit que j'etais dans la "haute" mdr?) Mais en tout cas ca devrait etre generalisé comme matiere...
Image

yak
Newtype!!!

Message par yak »

malheureusement, c'est comme ça que le "tri" se fait, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas se servir des textes, des lois, des dispositions existantes, et malheureusement c'est pas pres de s'achever.

c'est comme les complications administratives mises pour les sans papier, formulaires, dates de demandes, les statuts administratifs auxquels ils pourraient avoir droit et qu'on se garde de leur expliquer pour pouvoir les expulser plus vite.. euh.. en fait c'est valable un peu partout tout, pour tout le monde...

c'est comme maggiori qui a saisi comment fonctionne le systeme et en profite alors que des gens bien plus doués rament comme des boat peoples...

bref ...
GOD FINGER!!!!

Répondre