personellement j aurais donne du ???"MushikeRRRRaa"
mais bon ...
n est pas ???? qui veut ...

bah, les ptites thailandaise se font bien de la thune sur le ventre de nos gros touristes alors hein, qu'ils se plaignent pas.nan
l'eco ça c'est bien
apprendre a se faire des thunes sur le dos des pitits chinois
ça c'est de la balle
*vomis*
ah, les torseurs... ca me rapelle ma première année de prepa (maths sup), la science industrielles, avec les torseurs de liaisons, l'etude du torseur equivalent d'un systeme... que de bons souvenirs la prepa scientifique. intrinsequement interessant mais bien trop complexe pour moi.Catox a écrit :je saurais pas bien expliquer la chose, mais en gros un torseur c'est un objet mathématique qui sert à exprimer la force (le mouvement) et le moment (la rotation, pas le thread de l'autre là) en un point d'un objet...
Il a donc 6 valeurs, comme un putain de vecteur de la mort : T (x,y,z | rx,ry,rz)
Et avec cet objet, il y a des des lois mathématiques pour faire joujou avec et qui servent en fait à savoir comment un objet va bouger si on lui applique une force ici alors qu'il bougeait déjà comme ça avant.
Genre une boite en translation dans l'espace (x,y,z, 0,0,0), si tu lui applique une pichenette ici, elle va changer de direction et se mettre à tourner dans un sens particulier, mais si tu la tape plutôt là, elle pourrait bien juste s'arrêter et/ou se mettre à tourner, ou même juste changer de direction.
putain, tu viens de pourrir tous mes futurs cours de méca là.et le moment (la rotation, pas le thread de l'autre là)
ben ouais, je vois pas le probleme, une planete n'est soumise qu'a l'attraction du soleil (en terminale, apres ca change ^-^) donc on peut appliquer la relation fondamentale de la dynamique et puis les lois de keplers c'est de la méca jusqu'a preuve du contraire.> les planetes qui tournent
en méca ?___?