Merci pour ces news Rafchu. chuis content d'apprendre ça. Tu as pris/commandé ces tomes ?
---------------------------------------------------------------------------------
Sinon, un conseil de lecture à
comics geek et aux fan de l'univers Marvel, s'ils ne connaissent po... Alias, la serie maintenant finie (enfin pas completement puisque la suite the pulse parait actuellement aux usa) de Brian Michael Bendis.
J'en ai descendu les trois premiers tomes et ce fut un festin. Pour commencer, un petit resumé : un peu comme Powers, c'est l'histoire d'une ancienne super heroine, Jessica Jones (crée pour l'occasion je crois) qui a raccroché ses collants pour devenir detective privée. elle bosse sur des enquettes qui à priori ne sont pas forcement liées aux superheros mais comme on dit, tous les chemins menent à rome.
Ca a un gout de deja vu mais ce n'est pas Powers.
Meme si, enquetes de detectives oblige, on conserve cet aspect sombre et parfois macabre...
Parmis les points forts de ce titre qui le distinguent de Powers selon moi, un humour particulier et, comme toujours avec Bendis, distillé comme il faut avec des repliques et des situations memorables.
La particularité de cet humour est qu'il repose souvent, tout comme les intrigues, sur l'univers marvel new yorkais, principalement autour des grosses references que sont daredevil, spider-man, le S.H.I.E.L.D. les vengeurs ou captain "fucking" america (c'est tel quel dans le texte).
Certes cela ne va pas chercher tres loin, mais un minimum de culture est parfois necessaire ce qui est dommage si on est peu familier de la mythologie Marvel. Neanmoins, quand on l'est, on a droit à un veritable festival. Mentions speciales au numeros #10 "J. Jonah Jameson" (tome 2) et #15 "It's raining Men!" (tome 3) qui contiennent des passages succulents.
Un autre trait de caractere particulier à ce titre, c est son coté Bridget Jones, avec cette histoire d'une femme seule, active, celibataire et au caractere bien trempé dont on partage le lot quotidien de crasse, d embrouilles, sa quete du petit amis parfait...
Enfin, il y a une liberté de ton et un vocabulaire tres imagé, qui donnent un rendu tres ... euh... vivant.
Pour conclure, je dirai que malgré quelques passages tres glauques, il y a de grand moments d'humour, parfois tres noir. C'est rare de rire autant dans un comics avec des super heros mais quand ça arrive, c'est dur de se retenir. bref, j'aime vraiment bcp.
Alias de Marvel, donc.