conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Rafchu

Message par Rafchu »

yak >> pour Sex yavait 4 tomes à l'époque je crois, mais en passant à junku ya 3 semaines j'ai vu que l'éditeur japonais les avaient réedités avec des nouvelles couvs *ç*
ce qui était piégeant c'est que la fin du 2ème tome peut bien être une conclusion des 2 tomes précédents ^^;
c'est un des mangas qui m'a le plus marquée, j'aimerais vraiment lire la suite >..<

pour Riot c'est pareil, Satoshi Shiki l'avait arreté au 2ème tome puis a repris en même temps qu'il commençait Kamikaze, la suite s'appelle "riot of the world" mais je sais pas si c'est fini.

et pour la plume de feu chus ultra dég', je sais même pas comment marchent les rachats de droits pour les éditeurs en faillite, mais de toute façon, est-ce qu'il y a un autre éditeur intérressé ... :cry:

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Qui vivra verra , les fans de sanctuary ont bien du attendre 10 ans avant de recevoir une autre édition française (merci glénat)

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Merci pour ces news Rafchu. chuis content d'apprendre ça. Tu as pris/commandé ces tomes ?

---------------------------------------------------------------------------------

Sinon, un conseil de lecture à comics geek et aux fan de l'univers Marvel, s'ils ne connaissent po... Alias, la serie maintenant finie (enfin pas completement puisque la suite the pulse parait actuellement aux usa) de Brian Michael Bendis.

J'en ai descendu les trois premiers tomes et ce fut un festin. Pour commencer, un petit resumé : un peu comme Powers, c'est l'histoire d'une ancienne super heroine, Jessica Jones (crée pour l'occasion je crois) qui a raccroché ses collants pour devenir detective privée. elle bosse sur des enquettes qui à priori ne sont pas forcement liées aux superheros mais comme on dit, tous les chemins menent à rome.

Ca a un gout de deja vu mais ce n'est pas Powers.
Meme si, enquetes de detectives oblige, on conserve cet aspect sombre et parfois macabre...

Parmis les points forts de ce titre qui le distinguent de Powers selon moi, un humour particulier et, comme toujours avec Bendis, distillé comme il faut avec des repliques et des situations memorables.
La particularité de cet humour est qu'il repose souvent, tout comme les intrigues, sur l'univers marvel new yorkais, principalement autour des grosses references que sont daredevil, spider-man, le S.H.I.E.L.D. les vengeurs ou captain "fucking" america (c'est tel quel dans le texte).
Certes cela ne va pas chercher tres loin, mais un minimum de culture est parfois necessaire ce qui est dommage si on est peu familier de la mythologie Marvel. Neanmoins, quand on l'est, on a droit à un veritable festival. Mentions speciales au numeros #10 "J. Jonah Jameson" (tome 2) et #15 "It's raining Men!" (tome 3) qui contiennent des passages succulents.

Un autre trait de caractere particulier à ce titre, c est son coté Bridget Jones, avec cette histoire d'une femme seule, active, celibataire et au caractere bien trempé dont on partage le lot quotidien de crasse, d embrouilles, sa quete du petit amis parfait...

Enfin, il y a une liberté de ton et un vocabulaire tres imagé, qui donnent un rendu tres ... euh... vivant.

Pour conclure, je dirai que malgré quelques passages tres glauques, il y a de grand moments d'humour, parfois tres noir. C'est rare de rire autant dans un comics avec des super heros mais quand ça arrive, c'est dur de se retenir. bref, j'aime vraiment bcp.

Alias de Marvel, donc.

Image Image Image
GOD FINGER!!!!

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

dis moi yakounet, est-ce ce comics qui fut interdit dans de nombreux état américain car l'héroïne n'aurait pas une sexualité "conforme", selon ce que j'avais lu, le scénariste y décrivait une scène de sodomie, pratique interdite dans ces memes états ??

mis à part ça, c'est une série dont j'ai beaucoup entendu parler mais que je ne prends pas le temps de découvrir, comme y the last man et bien d'autres *snif*
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

pratique interdite dans ces memes états
Tu parles d'états des USA? Parceque si c'est le cas, je savais pas qu'ils pouvaient aller aussi loin O___O

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Tu savais pas ça ?

t en as beaucoup à apprendre sur les USA ...

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Oui, clair, au Texas, ils ont dépénalisé la sodomie il y a deux ans, contre une bonne partie de l'opinion publique et celle de Bush
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

J'hallucine........ :?

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

la fellation est interdite dans certains états , aussi

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Non mais attends c'est pas possible ça, puisque les djeunz de là bas qui sont puritain c'est la seule façon poru eux d'avoir du sexe sans pénétration, alors ils font comment? Ils vont à la frontière pour faire leur truc et ils reviennent ensuite?

Pitain je comprends pas qu'on puisse légaliser ce genre de truc ou pas, à la limite ça peu relever de la religion mais pas des lois...
Pitain de pays relligieu >__<

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Oui, mais le suppo, c'était considéré comme quoi ? Crime fédéral? Objet contondant? Menace morale ?
Enfin, pour une fois que Bush a pu l'avoir dans le cul...
...

...
...
c'est nul
je sens que vais invoquer le pouvoir de...
Image

Ouf... de peu...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

yak
Newtype!!!

Message par yak »

CC > Ouais, c'est Alias qui a souffert d'une affaire de censure. je sais pas ce qu'il en a ete au final. en chechant plus loin sur google, y a eu un contentieux avec un partenaire en Alabama.

Sinon, pour teaser un peu, y a une scene dans le premier numero qui semble bien correspondre à ce que tu racontes, et le garçon qui etait à la maneouvre ne serait autre que ... [ ...Luke Cage ] :twisted: j'avoue que Bendis y est pas allé de main morte sur ce coup là...

Vu le background historique de l'alabama, tu m'etonnes qu'ils aient eu du mal à avaler la pillule .. he he.
Modifié en dernier par yak le lun. 04 avr. 2005, 21:06, modifié 3 fois.
GOD FINGER!!!!

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

klaim> mais les lois divines influencent de très près les lois de la société là bas ... et dieu il a dit :
Image
"l'amour dans les fesses c'est mal!"

edit> ok cimer yak ...
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

ça doit faire mal , surtout ....

Rafchu

Message par Rafchu »

en fait techniquement les lois américaines contre la sodomie sont des anciennes lois contre la pédophilie sur les petits anus.

mais ça fait partie des mythes "kils sont golmons ces américains hahaha" alors qu'on a autant de lois ancestrales débiles en France.

mais ceci dit c'est vrai qu'ils sont golmons ces américains.

Répondre