Suite à
la news de Tsuka et à mon passage dans une librairie, je me suis acheté Angry.

Dans la nouvelle édition manwha de Paquet. La première impression est très bonne, puisqu'il ne coute que 4.95€ et ça ça fait plaisir.
Ensuite, niveau impression, j'ai envie de dire bof bof, pas terrible. D'un autre côté, les mangas bien imprimés ne sont pas franchement une tradition française. Niveau papier, ça passe bien.
Au niveau du contenu, ça parle de judo, donc ça ça m'a fait plaiz. C'est du gros shônen de sport, avec pour seule originalité que le héros est déjà super balèze au début de l'histoire. Niveau graphique, j'aime bien, même si j'ai été un peu déçu, par rapport à l'impression que ça m'avait donné sur les scans. Je me demande si ce n'est pas dû à la mauvaise impression, justement.
Enfin, niveau traduction, le niveau de langage est "jeune", mais passe finalement assez bien. Par contre, il y a une énorme erreur "technique", dont je ne sais pas si elle vient de l'auteur qui avoue ne pas pratiquer le judo où du traducteur qui aurait fait un abominable faux-sens, mais ils passent leur temps à s'embrouiller entre le nom d'une technique de judo : "ippon seoi nage", dont ils disent qu'elle est la technique préférée du héros alors que ce n'est pas du tout celle qu'il fait sur le dessin, et le terme "ippon", qui désigne le point décisif dans un match.