Quelques BD

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Fred
Otaking !

Quelques BD

Message par Fred »

Juste un petit post car j'ai lu récemment deux trucs que j'ai beaucoup appréciés:

Les passe muraille, de Oiry (dessin et couleur) et Cornette.

Image

Ce sont quatre histoires courtes sur des gens qui peuvent passer à travers les objets. L'intérêt est que le ton n'est pas du tout axé super-héros ou surnaturel (pas de Kitty Pride...), aucontraire tout se passe dans des situations de la vie quotidienne: un repas entre amis, des histoires de bureau...

J'ai vraiment adoré et j'attends la suite! Le dessin est super et les couleurs le mettent vraiment en valeur, un peit bijou quoi!

Image

Bon, sinon, dans un autre registre, j'ai lu le premier tome BD sur les chroniques de Lodoss de Yamada Akihiro et Mizuno Ryo. Bon, déjà, quand j'entends parler de Lodoss, j'ai tendance à changer de rayon (j'ai trouvé l'anime si plat et soporifique même si le dessin est parfois très travaillé...)... là j'ai ouvert le bouquin (sous l'effet de la jolie couverture) et surprise, l'intérieur est encore plus beau que la couverture.
Franchement les dessin est superbe, ça flirte parfois avec du Toppi!

Bon, c'est très beau, mais alors qu'est-ce que c'est chiant à lire, le découpage, j'arrive pas trop à le suivre... mais le pire c'est quand même ll'histoire et les personnages... j'ai trouvé ça encore plus chiant que l'animé... ça se prend au sérieux comme c'est pas possible... enfin bon.

Je critique mais quelle claque on prend pour le dessin!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Cyoran

Holy Sword

Message par Cyoran »

Fred a écrit :Juste un petit post car j'ai lu récemment deux trucs que j'ai beaucoup appréciés: Les passe muraille, de Oiry (dessin et couleur) et Cornette. Ce sont quatre histoires courtes sur des gens qui peuvent passer à travers les objets. Tout se passe dans des situations de la vie quotidienne.
Cela me paraît clairement être une déclinaison de la célèbre nouvelle de Marcel Aymé « Le passe Muraille », il existe un film mettant en scène André Bourvil dans le rôle de Garou-Garou, le principal protagoniste du récit.
Fred a écrit :J'ai lu le premier tome BD sur les chroniques de Lodoss. Bon, c'est très beau, mais je n'arrive pas trop à suivre le découpage... mais le pire c'est quand même l'histoire et les personnages... ça se prend au sérieux comme c'est pas possible.
Akihiro Yamada, l'illustrateur, est un artiste doué d'un grand talent dont le style n'est pas sans rappeler celui de Franck Frazetta. Il est hélas sous exploité et trop souvent cantonné dans l'illustration de jeu vidéo – Terra Phantastica (Sega), Mermanoïd (Sony), Wizardry (NEC). Plus récemment, il a édité un recueil illustré dans lequel il dépeint à sa manière quelques légendes japonaises populaires. Ses travaux les plus abordables ont été effectués sur les séries « Juuni Kokki » et « Rahxephon » dont il a signé le design.

En ce qui concerne le ton sérieux de ce premier volume de « La dame de Falis », j'aurais préféré qu'il le soit encore davantage ; le hiératisme du récit sied merveilleusement à la rigueur du trait.
Modifié en dernier par Cyoran le lun. 23 mai 2005, 20:06, modifié 1 fois.

Doudz
Serial poster

Message par Doudz »

le hiératisme du récit sied à merveille la rigueur du trait.
heiinng?

> hiératique 8O
(adjectif)
Qui concerne les choses sacrées, qui appartient aux prêtres.• Se dit d'une attitude pleine de dignité, de majesté.• Ecriture hiératique: écriture des hiéroglyphes.
Prennez un dico quand vous lisez Cyoran, ça aide! moi j'me sent plus frais et moins con surtout!...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je connaissais pas cette BD, merci pour cette review Fred :)

Je me suis permis d'editer ton message pour mettre des images, car celles que tu avais choisi ne s'affichaient pas.

berseker
mouton câlin

Re: Holy Sword

Message par berseker »

Cyoran a écrit :
Fred a écrit :Juste un petit post car j'ai lu récemment deux trucs que j'ai beaucoup appréciés: Les passe muraille, de Oiry (dessin et couleur) et Cornette. Ce sont quatre histoires courtes sur des gens qui peuvent passer à travers les objets. Tout se passe dans des situations de la vie quotidienne.
Cela me paraît clairement être une déclinaison de la célèbre nouvelle de Marcel Aymé « Le passe Muraille »
Vous me surprendrez toujours mon cher Holmes
Image
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

d'ailleurs concernant le Lodoss c'est du vrai foutage de gueule : édition papier PQ digne des premiers VGA tonkam, encre qui bave, planches floues...

j'avais rarement vu pire.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Moi dernièrement y'avait "Vincent mon frère mort-vivant" de Jean-Marc Mathis et Thierry Martin qui m'avait tapé dans l'oeil; c'est très frais et mignon avec un univers et des personnages bien posés. Bon, l'histoire n'est pas exactement transcendante dans le sens où elle n'explore pas assez un thème qui est pourtant très riche; mais la lecture est vraiment agréable et les dessins joulis. ^^

Image

La couverture est très bien mais je suis vraiment pas convaincue par ce que Soleil en a fait. :?

Pour Lodoss, d'une manière générale, effectivement c'est illisible, mais en plus c'est casse couille, crétin et plombant... si tu veux de la bonne heroic fantasy avec une narration tip-top, du rythme, de l'action, de l'humour, des personnages charismatiques, une histoire qui tient la route, je te recommande chaudement "Monster Collection", mon cher Fred. J'ai les liens vers des scanlations (en ligne ou en torrent); si tu es intéressé, envoie-moi un MP! :wink:

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Mais pourquoi vous ne parlez pas de tout ça dans conseils de lecture ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

C'est pas moi, c'est Fred qu'a commencé!

En plus le "conseils de lecture" il est envahi par les deux seuls comics geeks recensés à ce jour...

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Tsuka> Ah bon? J'avais vérifié et ça marchait hier...
Patrou> Tiens, je trouve pas si pourri que ça au niveau de l'impression... après je suis pas très regardant sur le papier ^^!
Little Lou> Et comment que je veux je te MPise! Rien que le titre m'émoustille :oops: !
Berseker> Voui c'est vrai mais bon, c'est tranquille ici :D !

D'ailleurs je continue:

En fouillant dans mon disque dur la semaine dernière j'ai retrouvé tout un répertoire sur Bodart, quelqu'un du forum en avait parlé et je me souviens que ça m'avait bien tapé dans l'oeil... je revois donc ça la semaine dernière et paf hier en faisant un tour à Alboum je tombe sur le tome 3 de Green Manor, et là, je m'offre les tomes 2 et 3 (le 1 je l'ai pas trouvé...).

Alors voilà, Green Manor par Denis Bodart et Fabien Vehlmann, c'est des recueils d'histoires policières courtes dans l'Angleterre en fin de période Victorienne, souvent fantastique et toujours ironique! C'est bien ficelé, le découpage est délicat et le dessin est délicieux, et les couleurs exquises!

Couverture du tome 3:
Image

Et quelques planches:
Image
Image

Bon, sinon Delcourt a sorti un nouveau volume de Hellboy, mais pour l'instant seule la version noir et blanc grand format et chère est sortie oui, bon, j'ai craqué mais c'est Hellboy quoi!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Putain, effectivement ça dépote bien ton truc, là! 8O M'en irai checker ça au Veurdjine Mégastaureu.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Fred > Pour les images peut-être que tu les avais encore dans tes fichiers temporaires ... je sais que c'est pas évident de tester avant de poster, perso je prévisualise, ensuite je vide mes fichiers temporaires, puis je re-previsualise, ce qui est un peu laborieux.

Cïol
Guerrier Super Saïen

Message par Cïol »

:D Moi aussi j'ai A DO Ré "Les Passe-Murailles" d'ailleurs g aussi beauuuucoup aimé une autre BD du même scénariste avec le même type d'univers C'est "Central Park" de mémoire (g du mal avec les titres) Il y a un gros ours polaire bleu ciel sur la couverture. C'est vraiment mes coups de coeurs du mois.

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Bodart encore une brute qui passe innaperçue.
Moi j'avais vu plein de truc que je ne connaissais pas de lui là :
http://www.bulledair.com/index.php?rubr ... nis_bodart

Et notemment ça
Image
j'espère que ça sortira ...

Pour green manor ces saligauts on changé la collection et ré édité les 3 tomes avec de nouvelles couv.
Donc tu vas être obligé de t'acheter le 1 fred ^o^

Et pareil pour HB, va falloir acheter les 2, mais merde, c'est beau en n&b aussi ...
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Hier, j'ai découvert "Les aventures de Philip et Francis", une parodie assez succulente, dans les règles de l'art du plus célèbre couple de vieux garçons de la BD...

Image
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre