Appleseed en full 3d (UP Appleseed XIII)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Sur Appleseed > c'est marrant Mitch, j'ai l'impression que maintenant nos positions sont légèrement inversées :) : tu sembles trouver plus de motifs de satisfaction (relative) au film que moi...

S'il y a des choses intéressantes techniquement ds Appleseed l'impression d'ensemble que j'en garde est quand même négative, mais comparé aux vieux OAV c'est plus positif. Comme amateur d'animation je suis plutôt déçu, comme fan de Shirow mon sentiment est plus mitigé : j'aime bien toutes les scènes ou y'a des mechas (l'aspect marionnette est moins gênant ds ces séquences par ailleurs) parce qu'elles sont assez fidèles au travail de Shirow et qu'lles pètent pas mal, j'aime bien la ville d'Olympus qui si elle est plus anguleuse et carrée ds son design que celle du manga a une réelle présence, j'aime bien certains plans au rendu esthétique intéressant (mélange vidéo digitalisé, 3d et celle shading)... Mais j'aime pas les scènes d'action comme celle d'ouverture (je trouve mal montée et trop "réaliste" ds les mouvements, plat en l'occurence), j'aime pas l'nimation des persos en général et j'aime pas la simplification du scénario d'origine qui en dénature la complexité et richesse de sa situation départ pour en faire un resucé du conflit humains/pas humains. Et puis ça se prend trop au sérieux aussi, manque de l'humour ds tout ça...

Donc film intéressant quand même, pas bon mais intéressant. Faut voir ce que donnera le 2 visuellement, vu qu'on peut peut-être assimiler la prod de ce genre d'anime pour la partie logiciels à celle d'un jeu vidéo, optimisation des routines ?
ImageImageImage

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

>Anton
Yo!

Attention, Je suis pas satisfait du film en tant que tel... et aussi en tant que fan de Shirow pour les mêmes raisons que toi.
Mais je m'attendais tellement à rien... mais alors vraiment rien...
que bon voilà... :) niii...

On ne retrouve effectivement pas grand chose de l'esprit original.

On ne sent pas du tout l'esprit cyber-brigade un peu louf qu'il y a chez Shirow en général.
Tout ce qui tourne autour des bioroïds est à la fois confus et simpliste.
On sent que ce n'est pas bien clair pour le scénariste...
Visiblement fallait en faire l'élément central du scénar...
mais ça l'a de toute évidence un peu emmerdé, il a pas trop su gérer les rivalités entre les différentes "ethnies".
La mère de Dunan... c'est super navrant.
Je comprends la difficulté de l'exercice et je ne suis pas contre un débroussaillage du manga de base - assez touffu et un peu confus faut quand même le reconnaître.

Mais là je pense qu'il manque tout ce qui fait le charme des mangas de Shirow.

Il n'y a effectivement aucun humour. :|

Artistiquement, on sent vraiment une volonté ... héhé 8)
C'est-à-dire que les mecs ont choisi des codes et ils s'y tiennent du début à la fin... ça c'est fait. je coche OK

Mais voilà... ça marche pas du tout : le cul-de-sac.
Je trouve ça super cheum, là dessus je suis toujours à fond.
Donc je coche PAS OK.

La ville au début c'est vraiment pas mal, c'est du rendu plutôt réaliste.
Pis d'un seul coup d'un seul t'as le gros pied d'hitomi en cell shading qui brille la nuit qui vient se poser sur du bitume photo-réaliste
8O nondidiou... portnawak
T'es une malade tu vas te faire griller, c'est la guerre ici!!!
Attention à mon coeur, j'ai sursauté là.
Bon je bois trop de café...

L'animation je la trouve pas merdique du tout, c'est de la mocap plutôt propre.
On parfois le droit a des truc assez détaillés...
Mais clairement, c'est trop réaliste (et rigide) ça ne colle pas du tout avec les "designs"...

Je le mets entre guillemets parce qu'hormis Dunan, et encore 8) ... , Les persos sont très laids (Hitomi argh... l'autre là Athena Beuargl...), y en a plein on dirait des modèles issus de banques viewpoint et autre genre collection manga numéro 1. Y a aucun style, c'est complètement hétérogène.

Y a aucun graphisme dans les modèles, ils sont tous mous avec les lignes d'ombres qui n'arrête pas de rouler dessus. les micro-mouvements dus à la mocap ça aide pas...
Dès fois ils sont dans l'ombre, t'as un paté marron à la place de la tête ou alors t'as des taches pourries dans les vêtements qui apparaissent et disparaissent (je connais bien le problême, mais il existe des solutions très simples pour ne pas dire carrément roots...)

Mention spéciale au rendu toon chromé des armures... c'est d'une classe on dirait du Sorayama 8O beuuaaaaahh...
Voilà, j'arrête avec le look du film en général parce que sinon je bloque, je bugge, j'entre dans une boucle infinie, je chauffe je crashe et je reboote...

J'aime bien le combat avec les bonnes femmes super cheum vulgos avec leur fouet qui découpe tout et pis briareos qui les arrachent en morceaux...
ça j'ai trouvé ça cool dans l'esprit. C'est super bourrin, j'aime assez.

Bon, j'aurais préféré Bri vs Kotus... mais c'était sympa...

Maintenant c'est super cheum hein, Dunan est en orange vif dans cette séquence je crois bien... (orange fanta fluo RVB radioactif)

Bon ensuite c'est mon oeil de technicien qui parle :
il y a vraiment du taff bien executé...

Y a des ptits trucs sympas par ci par là...

Tout ça me fait dire que c'est intéressant mais assez raté.
Je ne le regarderai probablement plus.
Mais je ne regrette pas de l'avoir vu.

Pour l'optimisation, j'y crois pas une seconde...
Sur certains trucs, y a un côté brut de décoffrage qui ne trompe pas.
C'est beaucoup trop bricolé, pas du tout aussi industriel que tu sembles le penser.

Pourquoi, ils font pas ça en 2D? avec un vrai scénar, de l'action, du suspense, de l'humour, une reflexion, une pincée de fan-service :wink:

et un peu de trouadé pour la frime... :P

Il manque vraiment les deux médecins urgentistes avec des tronches en biais à la sesame street qui font des blagues à 2 balles. (si je me souviens bien...)

Tsuka
Admin / Maniac

[Cine] John Woo producteur d'Appleseed

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

John Woo a annoncé qu'il produira une adaptation d'Appleseed nommée "Poseidon". On ne sait pas encore si ce sera un nouveau film 3D ou bien mélant des séquences live comme certaines rumeurs l'évoquaient depuis quelques temps ...

Ci-dessous une photo du réalisateur hong-kongais avec Shinji Aramaki, le réalisateur du film 3D d'Appleseed :

Image

Source : Yahoo

----

Ant-One

Message par Ant-One »

Bon ben j'en profite pour signaler ça ici vu que ça fait "échange équivalent" style (japon-HK tout ça) > Kenji Kawaï compose la bo du nouveaux Tsui Hark, Seven Swords
http://www.cinemasie.com/fiche/oeuvre/sevenswords/

Image

Tsuka
Admin / Maniac

[Cine] Appleseed en France

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

C'est le 31 Août prochain que sortira dans nos salles le nouveau film d'Appleseed en 3D, premier volet d'une trilogie dont le deuxième sera produit par John Woo. Réalisé en 2004 par Shinji Aramaki, ce film est licensié en France par Kaze, qui s'est tourné vers Eurozoom pour la distribution ciné.

Je vous avais annoncé qu'il serait projeté en avant-première à Annecy, il se murmure maintenant que ce serait en présence de son réalisateur.

Autre avant-première le 29 Juin à 20h00 au Forum des Images (préventes à partir du 21 juin).

Image

Source : Animeland

----

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

TT______TT { mééééé... laissez Appleseed tranquiiiille, bande de vilains producteurs de meeeeerde! )

cry
Beau Booty

Message par cry »

pourquoi, il est pas bien le film?
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Jus2poisson
Intervenant valeureux :)

Message par Jus2poisson »

Je l'ai vue par hasard au détour d'un chemin, et je dois dire que je n'ai ni trouvé ça sexy, ni eu le courage de ne pas avancer la vidéo tellement je me faisais chier devant ce film.

Question de goût je crois, moi ça ne me touche pas.
Ou alors c'est une histoire de scénario parce que ya quand même une surenchère de truc qui fait boum et de machins qui brillent au détriment d'une histoire qui pouvait être plus étoffé.

Mitch> Parce que c'est leurs premier film on leurs pardonnent des choses? Ha bon? Mais des gens qui font un premier film du style ce film 3D français là, avec une meuf chauve et des méchant en sèves d'arbre. Ben on leurs à pas pardonné je crois. Kaena, la prophétie (merci google), et pis l'autre adaptation de Bilal en 3d étrange "Immortel", je pense que ça n'a pas été une réussite non plus.

Tiens, d'ailleurs les films en 3D français on t'il jamais fonctionné? Y a t'il une réel réalité commerciale derrière ces choses? Autant les films à effet spécio fabriqué en France sont traditionnellement au box office autant les films français majoritairement en animation 3D paraissent inexistant outre atlantique. Nan mais où est la vérité?

Ha si je crois que les effets spécio de Matrix on été fait en France c'est un bon contre exemple, mais sinon?

Nan mais sans déconner, quand je voie des gent brillant en 2d qui veulent faire de la 3D je me demande si ça sert à quelque chose...en France...

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

>jus2poisson
Parce que c'est leurs premier film on leurs pardonnent des choses? ...kaena... immortel...
Mmm attends...
Qu'est-ce que j'ai bien pu écrire comme connerie encore?
C'est en rapport avec le 'je compatis' ?

Ayant une expérience personnelle du long-métrage d'anim 3D en france - et pas particulièrement brillante qui plus est - c'est mon empathie qui parle et certes je compatis...
Ha si je crois que les effets spécio de Matrix on été fait en France c'est un bon contre exemple, mais sinon?
Ce n'est pas tout à fait exact.
Seuls quelques plans de Matrix Reloaded & Revolutions ont été fait en France chez BUF, si ça t'intéresse tu peux aller voir sur leur site.
http://www.buf.fr/?class=films&year=2004
Tiens, d'ailleurs les films en 3D français on t'il jamais fonctionné?
Nan mais sans déconner, quand je voie des gent brillant en 2d qui veulent faire de la 3D je me demande si ça sert à quelque chose...en France...
Moi, je poserais une autre question :
Les films d'animation français (2D comme 3D) ont ils jamais fonctionné ?
Qui plus est en France...
encore une autre question :
Le secteur de l'animation (2D comme 3D) a-t-il été un jour pris au sérieux en France?

Puisqu'il est de notoriété publique que
"c'est bien suffisant pour les gamins le mercredi matin."
ce n'est pas moi qui le dis...

Jus2poisson
Intervenant valeureux :)

Message par Jus2poisson »

C'est en rapport avec le 'je compatis' ?etc.
Ha! Ok! j'me suis enflammé!
Moi, je poserais une autre question : etc.
Bah je sais pas moi madame!

Mais lorsque je matte mes bonus dividi, ben je vois du français un peu partout, donc je me dis bêtement: "Ha! Oui! On rock's alors ils nous embauche!". Après tu as un festival d'animation qui à l'air d'être pas mal connu. Tu as des studios qui créent de la série, mais aussi des boites de prod toi même tu dis que tu as une xp dans les trucs de films. Pis il y a du film d'animation qui a fonctionné, je sais pas qi c'était du film français mais bon. En fait mes questions portais plus sur le fait que il y a des gens qui se disent, ouééé, on fait du film en 3D comme ça, ben ça fait plus mieux et donc on va avoir plus de succès. Ben moi je me demande si cet argument tiens la route tu voi? C’est là que je voulais en venir.

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

Hé hé hé!!!

Chez Buf en ce moment ils font du harry potter et du Arthur et les minimoys un film dont l'action se déroule dans le monde des minimoys qui sont autant de plans en 3D...
Si Luc Besson choisi de faire un film avec de l'animation full 3D dedans, c'est que commercialement c'est sûrement susceptible de fonctionner hein!!!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Pour ceux qui seront sur Annecy et qui se posent des questions sur les longs en 3D français & européens :
Conférence : Le long métrage 3D européen

Le 10/06/2005 de 09h30 à 12h30 (Chambre de métiers)

On assiste clairement à l'émergence en Europe d'une industrie du long métrage d'animation. Pour autant, les budgets, les ambitions artistiques, les modes d'organisation, peuvent être très différents. En restreignant cette fois le champ de l'analyse à l'animation 3D, on détaillera trois exemples de pipelines de fabrication de longs métrages 3D européens, dont l'un (Valiant) est déjà sur les écrans, tandis que les deux autres (The Ugly Duckling et Renaissance) sont en cours de fabrication.

Les intervenants aborderont les questions cruciales que sont :
- les choix stratégiques (studio unique ou production sur sites distants) ;
- la taille et la composition des équipes ;
- les technologies dominantes ;
- l'articulation de la phase de développement/préproduction et de la fabrication ;
- le suivi et la gestion de la production ;
- le rôle des directeurs techniques et le poids de la R&D ;
- les principes et réalités du recrutement.

Modérateur :
Bruno Gaumétou, Noémis (France)

Intervenants :
Aton Soumache, Onyx Films (France)
Marc Miance, Attitude Studio (France)
Stefan Fjeldmark, A.Film (Danemark)
Tom Jacomb, Vanguard (Grande-Bretagne)

http://www.annecy.org/home/index.php?Pa ... ent_id=564

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Si l'animation 3D européenne est représentée par Valiant, alors la 2D a encore de beaux jours devant elle :?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ils présentent aussi Renaissance, long-métrage 3D français qui m'interesse bcp plus.

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

je connaissais pas j'ai fait du google recherche alors j'en fait profiter tout le monde:

Renaissance un film en noir et en blanc réaliser par Christian Volckman, chez attitude studio,Onyx Films, Millimages, avec une musique faite par daft punk de l'anime en motion capture, préacheté par disney qui le distribura aux etats-unis et au canada...

Synopsis>Une belle scientifique est kidnappée. Un policier est chargé de la retrouver, mais une gigantesque firme pharmaceutique aux agissements douteux entrave son enquête...

au scénario on trouve Alexandre de la Patellière, Matthieu Delaporte--> Delaporte???? Chris Delaporte=Keana!! j'espère qu'il ne s'agit pas de son clone diabolique ^__^

Par contre je trouve pratiquement aucune image, rien ne filtre.

Un budjet de 15M€ plus important que celui d'arthur(6.93M€), mais une équipe tout aussi nombreuse de 150 pélerins. ça sort en france en septembre de cet année, et c'est encore en post prod.

Répondre