>Anton
Yo!
Attention, Je suis pas satisfait du film en tant que tel... et aussi en tant que fan de Shirow pour les mêmes raisons que toi.
Mais je m'attendais tellement à rien... mais alors vraiment rien...
que bon voilà...

niii...
On ne retrouve effectivement pas grand chose de l'esprit original.
On ne sent pas du tout l'esprit cyber-brigade un peu louf qu'il y a chez Shirow en général.
Tout ce qui tourne autour des bioroïds est à la fois confus et simpliste.
On sent que ce n'est pas bien clair pour le scénariste...
Visiblement fallait en faire l'élément central du scénar...
mais ça l'a de toute évidence un peu emmerdé, il a pas trop su gérer les rivalités entre les différentes "ethnies".
La mère de Dunan... c'est super navrant.
Je comprends la difficulté de l'exercice et je ne suis pas contre un débroussaillage du manga de base - assez touffu et un peu confus faut quand même le reconnaître.
Mais là je pense qu'il manque tout ce qui fait le charme des mangas de Shirow.
Il n'y a effectivement aucun humour.
Artistiquement, on sent vraiment une volonté ... héhé
C'est-à-dire que les mecs ont choisi des codes et ils s'y tiennent du début à la fin... ça c'est fait. je coche OK
Mais voilà... ça marche pas du tout : le cul-de-sac.
Je trouve ça super cheum, là dessus je suis toujours à fond.
Donc je coche PAS OK.
La ville au début c'est vraiment pas mal, c'est du rendu plutôt réaliste.
Pis d'un seul coup d'un seul t'as le gros pied d'hitomi en cell shading qui brille la nuit qui vient se poser sur du bitume photo-réaliste

nondidiou... portnawak
T'es une malade tu vas te faire griller, c'est la guerre ici!!!
Attention à mon coeur, j'ai sursauté là.
Bon je bois trop de café...
L'animation je la trouve pas merdique du tout, c'est de la mocap plutôt propre.
On parfois le droit a des truc assez détaillés...
Mais clairement, c'est trop réaliste (et rigide) ça ne colle pas du tout avec les "designs"...
Je le mets entre guillemets parce qu'hormis Dunan, et encore

... , Les persos sont très laids (Hitomi argh... l'autre là Athena Beuargl...), y en a plein on dirait des modèles issus de banques viewpoint et autre genre collection manga numéro 1. Y a aucun style, c'est complètement hétérogène.
Y a aucun graphisme dans les modèles, ils sont tous mous avec les lignes d'ombres qui n'arrête pas de rouler dessus. les micro-mouvements dus à la mocap ça aide pas...
Dès fois ils sont dans l'ombre, t'as un paté marron à la place de la tête ou alors t'as des taches pourries dans les vêtements qui apparaissent et disparaissent (je connais bien le problême, mais il existe des solutions très simples pour ne pas dire carrément roots...)
Mention spéciale au rendu toon chromé des armures... c'est d'une classe on dirait du Sorayama

beuuaaaaahh...
Voilà, j'arrête avec le look du film en général parce que sinon je bloque, je bugge, j'entre dans une boucle infinie, je chauffe je crashe et je reboote...
J'aime bien le combat avec les bonnes femmes super cheum vulgos avec leur fouet qui découpe tout et pis briareos qui les arrachent en morceaux...
ça j'ai trouvé ça cool dans l'esprit. C'est super bourrin, j'aime assez.
Bon, j'aurais préféré Bri vs Kotus... mais c'était sympa...
Maintenant c'est super cheum hein, Dunan est en orange vif dans cette séquence je crois bien... (orange fanta fluo RVB radioactif)
Bon ensuite c'est mon oeil de technicien qui parle :
il y a vraiment du taff bien executé...
Y a des ptits trucs sympas par ci par là...
Tout ça me fait dire que c'est intéressant mais assez raté.
Je ne le regarderai probablement plus.
Mais je ne regrette pas de l'avoir vu.
Pour l'optimisation, j'y crois pas une seconde...
Sur certains trucs, y a un côté brut de décoffrage qui ne trompe pas.
C'est beaucoup trop bricolé, pas du tout aussi industriel que tu sembles le penser.
Pourquoi, ils font pas ça en 2D? avec un vrai scénar, de l'action, du suspense, de l'humour, une reflexion, une pincée de fan-service
et un peu de trouadé pour la frime...
Il manque vraiment les deux médecins urgentistes avec des tronches en biais à la sesame street qui font des blagues à 2 balles. (si je me souviens bien...)