A l'attention de Klaim > Le cycle d'Hypérion de Dan Simmons (auteur déjà cité par les éminents doyens de ce forum ^^) est également un incontournable pour tout ce qui touche d'un peu le cyberpunk et de beaucoup la science-fiction (avec une petite préférence pour les deux premiers tomes...), avec un gros mélange de genres et de références. Un certain classicisme mais un incontournable de la catégorie (avec certains éléments qui feront passer l'agent Smith pour un gentil bouffon de foire).
Sinon, le cycle de Dune est en effet un excellent choix (avec un focus sur le dernier tome) : jeu de pouvoir (voire de domination...), intrigues politiques, guerres...
Je m'excuse d'avance auprès des amateurs du genre mais il ne doit pas être comparé avec la pâle adaptation de Lynch, ce film étant loin de retranscrire toute le richesse du premier tome malgré une débauche de moyens pour l'époque (mais il est certain qu'adapté ce livre est un sacré challenge... qui ne sera certainement pas relevé avant quelques années ^^; ).
Bon moi je