conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Rien de rien
P'tit posteur

Message par Rien de rien »

Salut à tous, petite intrusion :oops:

A l'attention de Klaim > Le cycle d'Hypérion de Dan Simmons (auteur déjà cité par les éminents doyens de ce forum ^^) est également un incontournable pour tout ce qui touche d'un peu le cyberpunk et de beaucoup la science-fiction (avec une petite préférence pour les deux premiers tomes...), avec un gros mélange de genres et de références. Un certain classicisme mais un incontournable de la catégorie (avec certains éléments qui feront passer l'agent Smith pour un gentil bouffon de foire).

Sinon, le cycle de Dune est en effet un excellent choix (avec un focus sur le dernier tome) : jeu de pouvoir (voire de domination...), intrigues politiques, guerres...
Je m'excuse d'avance auprès des amateurs du genre mais il ne doit pas être comparé avec la pâle adaptation de Lynch, ce film étant loin de retranscrire toute le richesse du premier tome malgré une débauche de moyens pour l'époque (mais il est certain qu'adapté ce livre est un sacré challenge... qui ne sera certainement pas relevé avant quelques années ^^; ).

Bon moi je :arrow: (et dsl si j'ai fait doublon, que Tsuka n'hésite pas à éradiquer ce message... surtout s'il est fan de Lynch ^^; )

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Yep merci des conseils!

gobi
The king of posters

Message par gobi »

the goon ça a l'air de tout déchirer, j'avais jamais vu avant mais là gros coup de coeur rien que pour le perso

t'as d'autres infos sur ce truc ou ca se chope , blablabla
"Chez Catfish Deluxe on trouve toujours le temps pour enculer une petite mouche".

http://catfishdeluxe.com/
http://goblog-gobi.blogspot.com/

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

gobi a écrit :ou ca se chope
dans ton cul.
sinon c'est sorti chez delcourt donc dans toutes les fnac, virgin oua autres près de chez toi !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

J'ai lu le début, je me suis bien marré.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

oué, lisez the Goon!

troisieme rappel!

pour les pressés, y a la vo dispo dans les caves à biscottes de st miche, et pour les hardcores, y a powell qui cassedédi à delcourt de bercy bientot

http://www.editions-delcourt.fr/interna ... cy2005.htm

gobi
The king of posters

Message par gobi »

ouaip, j'ai pas encore lu mais je crois que ça va être mon truc préféré du moment, j'me le suis foutu en fond d'écran, c'est un signe, même si j'aime pas je vais aimer je sens.....
déja y'a un espéce de red neck a casquette alors bon c'est la garantie du truc qui tabasse
"Chez Catfish Deluxe on trouve toujours le temps pour enculer une petite mouche".

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"même si j'aime pas je vais aimer je sens..... "

J'ai beau tourner et retourner cette phrase dans tous les sens j'ai vraiment du mal à concevoir son existence même.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

J'ai beau tourner et retourner cette phrase dans tous les sens j'ai vraiment du mal à concevoir son existence même.
Tu t'es mis à la physique quantique? :lol:

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Oué, je tente de conceptualiser la réthorique quantique.

gobi
The king of posters

Message par gobi »

ouaip, je suis un type assez inconcevable a la base hein, j'ai un truc de..................diférent, j.....je suis pas comme les autres, je me mets du vernis a ongle noir, des t shirt anarchie, et j'insulte ma mère quand elle rentre dans ma chambre.

sinon lisez "le voeu de marc" de boulet et lucie albon c'est exellent

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

the Goon, je l'ai vu l'autre fois, mais ça me fait chier, il est un peu épais pour FNACer, je vais être obligé de l'acheter...
Sinon, j'ai découvert le tome 1 de Seizon Life :
Un homme qui a perdu sa femme à cause d'un cancer apprend qu'il est atteint du même mal et qu'il en a pour 6 mois à vivre tout au plus. Il décide de mettre fin à ses jours, lorsqu'il apprend que l'on a retrouvé le corps de sa fille, disparue 14 ans (et demi) plus tôt. Au Japon, la prescription pour meurtre est fixée à 15 ans. Il fait tout de suite le rapprochement entre les 6 mois qu'il lui restent et les 6 mois qu'il reste pour l'enquête et décide qu'il s'agit d'un signe et qu'il doit retrouver le meurtrier de sa fille.
C'est au croisement de "Quartier Lointain" et de "20th Century Boys" et personnellement, j'ai bien aimé, même si la qualité du manga est très fortement lié à la manière dont va tourner l'histoire par la suite. Par contre, c'est chez Generation Comics, donc ça fait mal au cul de payer 9€...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Oui, comme beber.

Seizon Life c'est enorme !

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Vu que je n'ai pas de FNAC près de chez moi, je me suis retrouvé fort dépourvu et bien à la ramasse, la dernière fois que je suis tombé devant un rayon manga tout entier pour moi. Donc si vous avez d'autres conseils de trucs sympas, je suis preneur ^^
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Yep, moi aussi je l'ai acheté après avoir lu le résumé au dos : j'ai trouvé le concept excellent!!

Répondre