conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
superdupersumo
Intervenant valeureux :)

Message par superdupersumo »

ooo tout le monde :lol:

GC c'est tout temps cher et le papier est pas terrible.,sans parler des pages couleurs dans les originaux qui chez eux sont en noir et blanc.
Pour le prix ils pourraient avoir une meilleure qualité.

Ils ont de bonnes, voir trés bonnes series, mais c'est pas leur rendre hommage de les editer comme ça.
D'autres maison d'editions sont moins chere et avec une qualité bien meilleure.
Ah oui s il pouvait publier des mangas sans fautes d orthographes aussi, ça serai mieux. :roll:

Merci pour l info seizon life!!!!

jem
CyberPet

Message par jem »

Toi tu dénonces à mort, toi!
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

J'ai trouvé une mine en matière de scanlations sur Internet, et ces derniers jours, pour me détendre entre deux planches à refaire une énième fois, j'ai scanlaté jusqu'à ce qu'épuisement total s'ensuive. J'ai pu découvrir les titres suivants:

Image
-Air Gear: Moi qui ne suis pas une grande fan de Oh! Great, j'ai bien apprécié ce mangasse, plein de vitamines et de bubulles qui font fizz, un humour qui fait mouche et une narration qui roule sans amasser mousse

Image
-Air Master: le Guilty Pleasure à Béber, et j'ai pu apprécier à quel point il était "guilty", celui-là! Tu dois avoir un pouvoir spécial, mon pauvre Béber, pour ne pas avoir les yeux qui piquent à chaque page. Et après on me critique quand j'achète le art book de Reiko Shimizu. Tssssk.

Image
-Basilisk: je crois que Balak ou Camille avait conseillé l'anime, moi je me suis mise au manga et franchement, après un début un peu pompeux et qui traîne en longueur, j'ai carrément accroché. Conspirations, meurtres et ninjas c'est une équipe qui gagne, et le dessin est assez agréable. Bien ou bien, je dis: très bien!

Image
-Himitsu: une série de Reiko Shimizu, justement, la mangaka de "Princesse Kaguya". J'adore son style, et j'adore sa façon de raconter les histoires - des thrillers tortueux et torturés absolument passionants

Image
-King of Thorn: AAAAAAAH!!!! LISEZ-LE!!! Rakugaki l'avait recommandé dans le thread "Et à propos des mangas" mais il était un peu noyé dans la masse. Le dessin est magnifique (dedieu cet encrage), et l'histoire est menée de façon virtuose: un sci-fi thriller angoissant qui me met les nerfs à fleur de peau, chapitre après chapitre!

Image
-NHK ni Youkoso: un manga de comédie sur un Hikikomori tentant de déjouer une conspiration à l'échelle nationale - purement jouissif, et je dois dire que j'ai bien ri

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Oh qui oui que le "Ibara no oh" est vachement bien (joli la couv en coréen ^^). Tous les mangas de Yuji Iwahara sont des perles d'ailleurs.
J'aimerai bien le lire en français, ça doit tuer.

Sinon, pas bien de faire de la pub pour Air Gear, ça sort en français ça. :twisted:

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

chez pika je crois.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Je suis d'accord avec toi, Lou, air Gear et king of thorn sont tres bons.

Raku> Tu as les noms des autres titres de Yuji Iwahara stp ? et ya un artbook de lui aussi tant que j'y suis ?
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Yuji Iwahara à fait, dans l'ordre de sortie :

-Koudelka (3 volumes)
-Ôkami no hitomi (1 volume)
-Chikyû Misaki (3 volumes)
-Ibara no oh (5 volumes, en cours)

Tu peux voir les couv au début de mon thread sur les mangas.

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Tain, je suis au volume 44 de Hajime no Ippo et je ne m'en lasse pas. *o* C'est super addictif. Le dessin est trèèèès old school et parfois un peu moche, mais l'histoire est absolument passionante et - pour moi une composante essentielle du génie d'un auteur - le mangaka sait parfaitement gérer ses persos secondaires et les rendre très sympathiques et attachants.

A lire, donc. (y'en a 72 volumes en tout au Japon 8O Ça fait quand même un peu peur)

TY-KUN
Otaking !

Message par TY-KUN »

dis donc Lou, autant de bon goût c'est bien et je ne rien d'autre à ajouter, à part EDIT POWAAAA !!!!
Modifié en dernier par TY-KUN le sam. 13 août 2005, 19:01, modifié 1 fois.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

yak
Newtype!!!

Message par yak »

c'est pas du paprika mais du lsd.
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

TY-KUN, ty ferais mieux de la fermer.

Sardou
Yankee

Message par Sardou »

Je viens de lire quelques pages au pif et je n'ai vu mentionné nullepart "l'école emportée".

Je conseil ce manga absolument dément. Ca fait 4 ans que je ne suis plus les nouvelles sorties de bd japonaises ( tout à l'air plutot nullard à mon avis) mais L'Ecole Emporté m'a accroché par son dessin plus que bizarroïde et raide. Ca fait plaisir de voir éditer des classiques des années 70 autres que Tezuka!

Youpi!

L'auteur ( aujourd'hui fou et semi clochard) s'appelle Kazuo Umezu.
C'est édité chez Glenat.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Toutafé, toutafé, l'école emportée, c'est plus que bien, en plus en format Bunko, c'est trop la classe.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Image
Tiens dans le volume deux D'EYESHIELD 21 chez ces bâtards de Glénat, les typos blanches sur fond noir ne sont pas passées à l'impression. Donc outre, les noms et carac. des persos, on ne saura jamais ce que dit Shin à Sena dans le dernier chapitre !

Trop bien Glénat.

Pour ma part je n'achète plus leur manga qu'en occaze pour être sûr de pas leur donner le moindre centime.
FAISEZ COMME OUAM !

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

Camille a écrit :Donc outre, les noms et carac. des persos, on ne saura jamais ce que dit Shin à Sena dans le dernier chapitre !
ah ben ...
c' est con ca ...
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Répondre