J'ai trouvé une mine en matière de scanlations sur Internet, et ces derniers jours, pour me détendre entre deux planches à refaire une énième fois, j'ai scanlaté jusqu'à ce qu'épuisement total s'ensuive. J'ai pu découvrir les titres suivants:
-Air Gear: Moi qui ne suis pas une grande fan de Oh! Great, j'ai bien apprécié ce mangasse, plein de vitamines et de bubulles qui font fizz, un humour qui fait mouche et une narration qui roule sans amasser mousse
-Air Master: le Guilty Pleasure à Béber, et j'ai pu apprécier à quel point il était "guilty", celui-là! Tu dois avoir un pouvoir spécial, mon pauvre Béber, pour ne pas avoir les yeux qui piquent à chaque page. Et après on me critique quand j'achète le art book de Reiko Shimizu. Tssssk.
-Basilisk: je crois que Balak ou Camille avait conseillé l'anime, moi je me suis mise au manga et franchement, après un début un peu pompeux et qui traîne en longueur, j'ai carrément accroché. Conspirations, meurtres et ninjas c'est une équipe qui gagne, et le dessin est assez agréable. Bien ou bien, je dis: très bien!
-Himitsu: une série de Reiko Shimizu, justement, la mangaka de "Princesse Kaguya". J'adore son style, et j'adore sa façon de raconter les histoires - des thrillers tortueux et torturés absolument passionants
-King of Thorn: AAAAAAAH!!!! LISEZ-LE!!! Rakugaki l'avait recommandé dans le thread "Et à propos des mangas" mais il était un peu noyé dans la masse. Le dessin est magnifique (dedieu cet encrage), et l'histoire est menée de façon virtuose: un sci-fi thriller angoissant qui me met les nerfs à fleur de peau, chapitre après chapitre!
-NHK ni Youkoso: un manga de comédie sur un Hikikomori tentant de déjouer une conspiration à l'échelle nationale - purement jouissif, et je dois dire que j'ai bien ri