d'ailleurs tu n'y passe pas souvent sur ton site monsieur 34 j'avais envoyé 1 mail auquel je n'ai jamais eu de réponse .

Non je permets pas. Pour qui tu te prends ?Rafchan a écrit :che koala, si tu permets que je corrige, sans te vexer
Je persiste à vouloir coloriser certains éléments séparément des autres. Si j'ai un perso avec plein de fringues par exemple, c'est plus pratique pour harmoniser les couleurs des fringues entre elles, si à la fin tu te rends compte que ton col roulé marron jure un peu avec le bandana fuschia, tu vois ?TRANTKAT a écrit :Bien sûr toutes les méthodes fonctionnent, mais à quoi sert de multiplier les layers quand on peut tout faire sur le fond?...
j'en profite pour rappeler la présence des script sur toshop 7, très pratique pour accéléré les opération répétitiven longues et ennuyeuse ou pour accéléré les opération qu'on opère souvent.TRANTKAT a écrit :On peut aussi se servir de la baguette magique en sélectionnant sur sa couche Alpha, avant de retourner sur son CMJN: il suffit de DILATER sa selection magique d'1 ou 2 pixels avant de la remplir.
didi a écrit :Je ne suis pas sur qu'un dessin avec une couche alpha soit moins lourd qu'un dessin avec juste un calque.
euh, en utilisant moins de sigles, comme ça on comprend mieuxTRANTKAT a écrit :[
Pour faire dans le didactique de base, une couche alpha est un document en NDG, qui est un MASQUE DE SELECTION PERMANENT, une selection de réserve enregistrée, de la DRAWING GUM NUMÉRIQUE, avec toutes les propriétés du 256NDG.... Je ne sais comment mieux l'expliquer![]()