Femme aventurière, femme des neiges ou ce que vous voulez...

Dessin - Espace destiné a vos créations
pilikun
Otaking !

Message par pilikun »

ben personellement j'utilise la méthode de catox mais j'aimerais bien essayer celle de 34 pour voir quelle est la réelle différence.
d'ailleurs tu n'y passe pas souvent sur ton site monsieur 34 j'avais envoyé 1 mail auquel je n'ai jamais eu de réponse . :cry: lol.

Che*Koala
Hannibal posteur

Message par Che*Koala »

Rafchan a écrit :che koala, si tu permets que je corrige, sans te vexer
Non je permets pas. Pour qui tu te prends ?
...
...
...
Bon en fait je viens de tester et ta méthode est mieux...ça ira pour cette fois mais que ça ne se reproduise plus è_é

Par contre je persiste à virer le calque de fond, j'aime pas sa gueule. Je garde toujours un calque en-dessous de tous les autres. Pour changer la couleur de fond, je mets ma couleur en avant-plan et je fais Ctrl-A puis Alt>E>L pour remplir.
*Koala

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

wééééééééééééé super, encore des explications toshop !!!
c'est interessant de voir toutes ces méthodes différentes !!!
en fin de compte méthode simple ou compliquées, à chacun de trouver et de choisir sa façon de faire !

34, interessant ton proceder avec les couches alphas !!! j'vais essayer tiens !

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

vous etes des tarés.

la methode que xav a expliqué marche tres bien.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

8O Bien sûr toutes les méthodes fonctionnent, mais à quoi sert de multiplier les layers quand on peut tout faire sur le fond?... Question de méthode, justement!
Perso, je n'aime pas poireauter à chaque opération...
Faudra qu'on me démontre à quoi ça sert sur un exemple concret... Hein Catox! Sinon, je continuerai de penser que c'est comme monter un V12 sur un Solex: Très lourd, et aucune adhérence... :lol:

Che*Koala
Hannibal posteur

Message par Che*Koala »

TRANTKAT a écrit :8O Bien sûr toutes les méthodes fonctionnent, mais à quoi sert de multiplier les layers quand on peut tout faire sur le fond?...
Je persiste à vouloir coloriser certains éléments séparément des autres. Si j'ai un perso avec plein de fringues par exemple, c'est plus pratique pour harmoniser les couleurs des fringues entre elles, si à la fin tu te rends compte que ton col roulé marron jure un peu avec le bandana fuschia, tu vois ?
*Koala

Briareos
Intervenant valeureux :)

script

Message par Briareos »

TRANTKAT a écrit :On peut aussi se servir de la baguette magique en sélectionnant sur sa couche Alpha, avant de retourner sur son CMJN: il suffit de DILATER sa selection magique d'1 ou 2 pixels avant de la remplir.
j'en profite pour rappeler la présence des script sur toshop 7, très pratique pour accéléré les opération répétitiven longues et ennuyeuse ou pour accéléré les opération qu'on opère souvent.

par exemple, l'opération dilater est superchiante pasqu'il ya pas de raccourci clavier : ce que j'ai fait, c justement un script très court "dilater la sélection de 2 pixel + colorier la sélection avec la couleur selectionnée dans la palette". En plus j'ai lié ce script à une touched de raccourci quelconque.

je me suis mis à expérimenter des trucs contre les lisérés depuis que le sieur 34 m'a fait remarqué avec son tact habituel que mes colorisations étaient très pourries avec plein de lisérés de merde... et finalement je doit le remercier, pasque ce truc (commande dilater +script+touche de raccourci)ça doit me faire gagner 50% de temps sur une colorisation par rapport à avant (en tout cas pour les dessins ou la bagette magique est utilisable, puisque la commande dilater est pas nécessaire si on détoure manuellement avec le lasso ou le crayon)
le cyborg aux oreilles de lapin

didi
Grand Strateguerre

Message par didi »

La méthode la plus simple est a mon avis celle de Catox! (pour un débutant tout du moins)
Je ne suis pas sur qu'un dessin avec une couche alpha soit moins lourd qu'un dessin avec juste un calque. Et puis serieusement, on a plus des dx2 66 non plus, faut pas déconner!!! Un copier coller d'une mn pour 45mo c'est quoi ca? :? Ca sert a quoi le progrès??? :wink:

Moi j'utilise Retas pour coloriser. 1000 fois plus simple quand c'est bien cleané!!!

JSM
Hannibal posteur

Message par JSM »

didi : retas ? o_O

Catox
Otaking !

Message par Catox »

koala > pour ton remplissage du fond il y a mieux : Alt ou Ctrl + Back-machin, la touche pour effacer en arrière, au dessus de Entrée.
Alt + Back-machin = remplir avec la couleur d'avant plan
Ctrl + Back-machin = remplir avec la couleur d'arrière plan
et Maj + Back-machin = comme si tu passais par le menu, donc tu peux choisir les autres possibilités.

didi > j'ai pas compris ton commentaire sur le progrès ^_^;
tout ce que je sais c'est qu'avec mon p'tit duron 900, 45 Mo c'est toujours lourd, surtout à sauvegarder.

je sais pas ce que c'est Retas, mais moi j'aime bien open canvas... ne serait-ce que comme une sorte d'outil d'entrainement à la tablette.

Bria > les scripts existent depuis au moins toshop 5 ("au moins" c'est pas le bon terme mais c'est pas grave)

Trantkat, moi je veux bien croire que ta méthode a plus d'adhérence, mais je crois qu'elle a aussi moins d'accélération... arpès, quand on maitrise la conduite, j'imagine que ça fait toute la différence, mais là on parle d'aprendre...
Ceci étant, j'ai été le premier à demander en quoi ta méthode (et celles de ceux qui aiment pas le simple mode produit en général) avait plus d'adhérence que la mienne... alors "toi d'abord" ^____^
Kataouh tataouh

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

didi a écrit :Je ne suis pas sur qu'un dessin avec une couche alpha soit moins lourd qu'un dessin avec juste un calque.
8O Et si je te dis 2+2= 4, tu me crois?...

Catox (et ceux qui considèrent que pour apprendre, les calques c'est tellement mieux):
Essaye, et tu verras, c'est trop facile de dire que pour commencer il suffit de ne pas se poser la question à la réponse qu'on t'apporte sur un plateau!

Si un jour je fais un tutos 'Toshop, je me ferais payer, c'est bien trop long à taper :lol:
Les couches Alpha remplacent bien des prétendues applications des calques que vous avancez comme essentielles...

Pour faire dans le didactique de base, une couche alpha est un document en NDG, qui est un MASQUE DE SELECTION PERMANENT, une selection de réserve enregistrée, de la DRAWING GUM NUMÉRIQUE, avec toutes les propriétés du 256NDG.... Je ne sais comment mieux l'expliquer :?

Aux hommes de bonne volonté...

ET AUX FEMMES DE PEU DE VERTU... 8)

Briareos

Message par Briareos »

Catox a écrit : Bria > les scripts existent depuis au moins toshop 5 ("au moins" c'est pas le bon terme mais c'est pas grave)
oé, c bien possible, mais je les ai découvert que récement :oops:

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

si il y a une sélection permanente dans les couches, ca compense effectivement le manque de calque ... mais je comprends toujours rien à ces couuuches @___@
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Briareos

Message par Briareos »

TRANTKAT a écrit :[

Pour faire dans le didactique de base, une couche alpha est un document en NDG, qui est un MASQUE DE SELECTION PERMANENT, une selection de réserve enregistrée, de la DRAWING GUM NUMÉRIQUE, avec toutes les propriétés du 256NDG.... Je ne sais comment mieux l'expliquer :?
euh, en utilisant moins de sigles, comme ça on comprend mieux 8O

XAV
Otaking !

Message par XAV »

en fait tout ce qu'il y a sur les couches ne represente pas une couche de couleur comme sous les calques , mais plutot une sorte de zone qui est utilisable en faisant une selection (Ctrl+clic sur la couche).
en tout cas c'est comme ca que je les utilise (c'est d'ailleurs comme ca que j'avais fait l'explication pour avoir un trait nickel ET colorisable ... mais bon ...).

Répondre