En plus tu utilises le mot "thuriféraires", le dernier qui ait utilisé ce mot ici, c'est YL, donc tu ne peux pas être foncièrement mauvais. Et tu mets des titres à tes messages... J'espère te lire plus souvent.

@+
Chron
Oui, rien de nouveau ou contraire a ce que a pu être dit ici.Eden a écrit :Du moment que le dessin est unique je vois pas le probleme de s'inspirer d'autres dessins.
Oui, rien de nouveau ou contraire a ce que a pu être dit ici.Eden a écrit :Il n'est pas reconnu pour faire les galeries d'art il es expose seulement sur le net. Le seul point sur lequel je suis d'accord avec vous c'est concernant les enfants d'okura.
Mouarf, quel enchainementEden a écrit :Et puis traiter les gens de groupie des qu'on defend un autre point de vue que le votre c'est de la foutaise. Désolé. Je sais un peu faire la part des choses tout de meme malgrès que je vois pas la situation de la meme maniere que toi ou les autres
Qui vouvoie-tu ?Eden a écrit :Regardez quand meme les propos que vous utilisez "ca me donne envie de gerber" franchement il y a pas mal de disproportions la dedans.
Non non, il n'y aurai pas eu de débat puisque je serai (comme souvent ici) intervenu pour dire que la comparaison etait futile.Nausicaa a écrit :Idem. Le clip de Divine Excuse, dont aucune plagiat n'était prouvée, et pour lequel il y aurait pu avoir des pages de débat...
J'espere que tu voudra bien m'excuser, je ne l'avais pas vu.Nausicaa a écrit :mais jamais à celles qui vous touchent (Cf: mon post sur mes avis sur ce forum).
En es-tu bien sûre ?Nausicaa a écrit :Parce que là vous vous remettez jamais en question.
Tu ne dis pas de qui tu parles ? donc tu parles de tout le monde.Nausicaa a écrit :Oui mais ça c'était à 3 jours, depuis il s'est passé des choses et puis je ne parle pas forcement pour toi Tsuka, tu n'es pas seul sur ce forum... v_v'
A noter que je n'ai jamais créé de topic anti-Maggiori, c'etait à la base une news sur les Enfants d'Okura, sans aucune polémique sur des plagiats ... il suffit de lire le (1er message) du thread ........Nausicaa a écrit :Enfin, j'pense que la question "Pourquoi avoir créer ce topic anti-Maggiori ?" peut se poser.
Ca a déjà été fait.Nausicaa a écrit :Serieusement, allez mettre un topic comme celui-ci sur le forum de Pleymo, j'pense que vous vous en prendrez plein la gueule aussi (à tort ou à raison).
Ok, bah en voyant ça j'ai eu envie de dire ce que je pensais, sur le coup j'ai halluciné quand même de voir une comparaison avec une vidéo de MuseTsuka a écrit :Non non, il n'y aurai pas eu de débat puisque je serai (comme souvent ici) intervenu pour dire que la comparaison etait futile.
Je ne parlais pas seulement des comparatifs, mais aussi et SURTOUT la façon avec laquelle vous méprisez certaines personnes (désolée si mon "vous" est encore une fois trop large, je m'excuse mais je ne vais pas noter les pseudos de qui a dit quoi il y a tant de pages... x_x).Tsuka a écrit : En es-tu bien sûre ?
Pourtant, dans le thread a plusieurs reprises certains de mes forumeux ont gueulé sur d'autres qui postaient des comparaisons douteuses, ou sur des posts qui dérivaient sur la vie privée de MM, et autres choses obsolètes.
Personne ne nie que ce thread est parti en couille certaines fois, qu'il y a eu pleins d'excès ...
Suite aux remarques de gens, j'ai même modéré certains de mes propos, j'ai même retiré certains comparatifs.
Il s'est passé pleins d'autres choses dans le genre, mais encore faut-il avoir lu.
Oui oui, je sais bien, je m'excuse pour ça. Mais comme je t'ai dis plus haut, j'ai pas tout noté, je me souviens des idées mais pas forcement des pseudos, d'autant plus que je ne suis pas une habituée de ce forum et que généralement quand j'arrive ça a pas mal bougé ici, j'ai quand même du mal à mettre des idées sur des pseudos. Je ne retiens que l'essentiel des posts.Tsuka a écrit : Tu ne dis pas de qui tu parles ? donc tu parles de tout le monde.
Donc soit tu précises a quoi/qui tu réponds, soit tu continues a mettre tout le monde dans le même sac, ce qui je t'assure est assez injustifiable et passe pour quelque chose de vraiment négatif. Au moins, quand on cite, on dit a qui on parle, on dit de quoi on parle, c'est infiniment plus communicatif.
Non mais ça revient au même, que ce topic ait d'abord été crée avec neutralité par rapport à Marc ou direct en tant qu'"ennemi" est totalement identique puisqu'on est quand même censé pouvoir donner nos avis sur un forum. (D'autant plus que si aucun thread n'avait été crée sur les Enfants d'Okura, il y en aurait quand même un eu après, attaquant directement Marc).Tsuka a écrit : A noter que je n'ai jamais créé de topic anti-Maggiori, c'etait à la base une news sur les Enfants d'Okura, sans aucune polémique sur des plagiats ... il suffit de lire le (1er message) du thread ........
J'arrive pas à aller sur l'officiel de Pleymo (enfin pleymo-music.com) :/ Enfin pas via le lien de ta page en tout cas.Tsuka a écrit : Ca a déjà été fait.
Au passage n'hésite pas a aller voir la centaine de sites français très divers qui ont relayé l'info :
http://www.catsuka.com/maggiori.php (en bas de page)
Justement, bizarrement, le lien pour le forum de Pleymo aboutit à la page de l'hebergeur[Nausicaä] a écrit : Serieusement, allez mettre un topic comme celui-ci sur le forum de Pleymo, j'pense que vous vous en prendrez plein la gueule aussi (à tort ou à raison).
Je voudrai surtout pas que tu ai l'impression qu'au début l'affaire etait telle qu'elle est aujourd'hui, et qu'on tape dessus depuis 1 an. Les cas de plagiats & inspirations assez graves ont été découverts au fur et a mesure, et concernant Ken Kyuu, c'est très récent. Ce court étudiant a concrétisé beaucoup de craintes (i.e. Maggiori plagiait déjà depuis longtemps), cela a ravivé plus que jamais le thread ...Nausicaa a écrit :Tant mieux si tu étais intervenu, mais faut bien se dire aussi qu'on va pas se farcir 100 pages avec pas mal de flood juste pour savoir que tu l'aurais fait à ma place.
Je comprends très bien qu'il ne soit pas *facile* de tout lire et tout noter comme il faut ... mais il ne faut alors pas prétendre pouvoir critiquer le thread ou le forum dans sa globalité, en critiquant dans le vague tu prends donc le risque d'englober des gens qui n'ont rien a y voir, et tu aura en plus moins de chance d'obtenir une réponse des auteurs originels si ils ne sont pas cités.Nausicaa a écrit :Je ne parlais pas seulement des comparatifs, mais aussi et SURTOUT la façon avec laquelle vous méprisez certaines personnes (désolée si mon "vous" est encore une fois trop large, je m'excuse mais je ne vais pas noter les pseudos de qui a dit quoi il y a tant de pages... x_x).
Je suis pas trop d'accord. A la base, il n'y avait donc pas volonté d'attaquer Maggiori sur ce forum, surtout qu'il n'y a jamais eu ici un tel thread s'en prenant a un artiste. C'est quand même important.Nausicaa a écrit :Non mais ça revient au même, que ce topic ait d'abord été crée avec neutralité par rapport à Marc ou direct en tant qu'"ennemi" est totalement identique puisqu'on est quand même censé pouvoir donner nos avis sur un forum. (D'autant plus que si aucun thread n'avait été crée sur les Enfants d'Okura, il y en aurait quand même un eu après, attaquant directement Marc).
Oui le site a dépassé son quota de traffic, en general la limite est mensuelle, donc normalement il sera a nouveau accessible au 1er septembre. Je ne me rappelle plus exactement ce qui avait été dit là bas, mais en tous cas sur d'autres forums de musique, bcp ont trouvé les excès de Maggiori très pré-occupants.Nausicaa a écrit :J'arrive pas à aller sur l'officiel de Pleymo (enfin pleymo-music.com) :/ Enfin pas via le lien de ta page en tout cas.
Si mon avis de piste t'as dérangé voire mm choqué, je m'en excuse. Pour ce foirage (je dirai même un plantage total) je ne suis que le seul responsable, ce que d'autres ont bien signalé. Je ne me suis basé que sur un visuel sans pour autant affirmer que ma supposition était vraie. Mais sans preuves cela ne valait que dalle et comparer deux vidéos avec une simple capture, je l'avoue relevait de la plus grande absurdité. Je n'ai rien contre le fait que tu apprécies le "boulot" de MM, mais ce qu'il a fait est pour moi scandaleux et cela est quasi impardonnable. Je n'ai pas agi par instnct grégaire, je ne prends pas ce thread pour me défouler sur qqn qui est hors de ma portée, je voulais juste réagir et faire avancer la chose (deux tentatives, deux merdes), c tout.Ok, bah en voyant ça j'ai eu envie de dire ce que je pensais, sur le coup j'ai halluciné quand même de voir une comparaison avec une vidéo de Muse
Merci bien aux huit personnes qui m'ont dit ça ici ou en privé, mais on va passer à autre chose si vous le voulez bienDarkMargenal a écrit :Pour ce qui est du post de Zeta, c'était juste grandiose, mais là aussi, ça l'a déjà été dit
C'est une blague la? J'ai même l'album en version anglaise "Doctor Tank's Medicine Cake"Eden a écrit :Non medecine cake n'est pas un album commercial. Ecoute le avant d'emmetre un avis.