Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Zeta, j'aime beaucoup tes messages. Ca fait du bien de voir une plume sur Catsuka qui sait faire un peu plus que trois lignes sans abréviations SMS.
En plus tu utilises le mot "thuriféraires", le dernier qui ait utilisé ce mot ici, c'est YL, donc tu ne peux pas être foncièrement mauvais. Et tu mets des titres à tes messages... J'espère te lire plus souvent. :)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Eden a écrit :Du moment que le dessin est unique je vois pas le probleme de s'inspirer d'autres dessins.
Oui, rien de nouveau ou contraire a ce que a pu être dit ici.
Eden a écrit :Il n'est pas reconnu pour faire les galeries d'art il es expose seulement sur le net. Le seul point sur lequel je suis d'accord avec vous c'est concernant les enfants d'okura.
Oui, rien de nouveau ou contraire a ce que a pu être dit ici.
On dit bien (jusque sur ma page dédiée) que pour les dessins persos de Maggiori ce n'est pas grave.
Eden a écrit :Et puis traiter les gens de groupie des qu'on defend un autre point de vue que le votre c'est de la foutaise. Désolé. Je sais un peu faire la part des choses tout de meme malgrès que je vois pas la situation de la meme maniere que toi ou les autres
Mouarf, quel enchainement :D surtout quand une seule personne a traité Nausicaa de groupie ici.
Eden a écrit :Regardez quand meme les propos que vous utilisez "ca me donne envie de gerber" franchement il y a pas mal de disproportions la dedans.
Qui vouvoie-tu ?
Nausicaa a écrit :Idem. Le clip de Divine Excuse, dont aucune plagiat n'était prouvée, et pour lequel il y aurait pu avoir des pages de débat...
Non non, il n'y aurai pas eu de débat puisque je serai (comme souvent ici) intervenu pour dire que la comparaison etait futile.
Nausicaa a écrit :mais jamais à celles qui vous touchent (Cf: mon post sur mes avis sur ce forum).
J'espere que tu voudra bien m'excuser, je ne l'avais pas vu.
Nausicaa a écrit :Parce que là vous vous remettez jamais en question.
En es-tu bien sûre ?
Pourtant, dans le thread a plusieurs reprises certains de mes forumeux ont gueulé sur d'autres qui postaient des comparaisons douteuses, ou sur des posts qui dérivaient sur la vie privée de MM, et autres choses obsolètes.
Personne ne nie que ce thread est parti en couille certaines fois, qu'il y a eu pleins d'excès ...
Suite aux remarques de gens, j'ai même modéré certains de mes propos, j'ai même retiré certains comparatifs.
Il s'est passé pleins d'autres choses dans le genre, mais encore faut-il avoir lu.
Nausicaa a écrit :Oui mais ça c'était à 3 jours, depuis il s'est passé des choses et puis je ne parle pas forcement pour toi Tsuka, tu n'es pas seul sur ce forum... v_v'
Tu ne dis pas de qui tu parles ? donc tu parles de tout le monde.
Donc soit tu précises a quoi/qui tu réponds, soit tu continues a mettre tout le monde dans le même sac, ce qui je t'assure est assez injustifiable et passe pour quelque chose de vraiment négatif. Au moins, quand on cite, on dit a qui on parle, on dit de quoi on parle, c'est infiniment plus communicatif.
Nausicaa a écrit :Enfin, j'pense que la question "Pourquoi avoir créer ce topic anti-Maggiori ?" peut se poser.
A noter que je n'ai jamais créé de topic anti-Maggiori, c'etait à la base une news sur les Enfants d'Okura, sans aucune polémique sur des plagiats ... il suffit de lire le (1er message) du thread ........
Nausicaa a écrit :Serieusement, allez mettre un topic comme celui-ci sur le forum de Pleymo, j'pense que vous vous en prendrez plein la gueule aussi (à tort ou à raison).
Ca a déjà été fait.
Au passage n'hésite pas a aller voir la centaine de sites français très divers qui ont relayé l'info :
http://www.catsuka.com/maggiori.php (en bas de page)

[Nausicaä]
Yankee

Message par [Nausicaä] »

Tsuka a écrit :Non non, il n'y aurai pas eu de débat puisque je serai (comme souvent ici) intervenu pour dire que la comparaison etait futile.
Ok, bah en voyant ça j'ai eu envie de dire ce que je pensais, sur le coup j'ai halluciné quand même de voir une comparaison avec une vidéo de Muse 8O Tant mieux si tu étais intervenu, mais faut bien se dire aussi qu'on va pas se farcir 100 pages avec pas mal de flood juste pour savoir que tu l'aurais fait à ma place.
Tsuka a écrit : En es-tu bien sûre ?
Pourtant, dans le thread a plusieurs reprises certains de mes forumeux ont gueulé sur d'autres qui postaient des comparaisons douteuses, ou sur des posts qui dérivaient sur la vie privée de MM, et autres choses obsolètes.
Personne ne nie que ce thread est parti en couille certaines fois, qu'il y a eu pleins d'excès ...
Suite aux remarques de gens, j'ai même modéré certains de mes propos, j'ai même retiré certains comparatifs.
Il s'est passé pleins d'autres choses dans le genre, mais encore faut-il avoir lu.
Je ne parlais pas seulement des comparatifs, mais aussi et SURTOUT la façon avec laquelle vous méprisez certaines personnes (désolée si mon "vous" est encore une fois trop large, je m'excuse mais je ne vais pas noter les pseudos de qui a dit quoi il y a tant de pages... x_x).
Tsuka a écrit : Tu ne dis pas de qui tu parles ? donc tu parles de tout le monde.
Donc soit tu précises a quoi/qui tu réponds, soit tu continues a mettre tout le monde dans le même sac, ce qui je t'assure est assez injustifiable et passe pour quelque chose de vraiment négatif. Au moins, quand on cite, on dit a qui on parle, on dit de quoi on parle, c'est infiniment plus communicatif.
Oui oui, je sais bien, je m'excuse pour ça. Mais comme je t'ai dis plus haut, j'ai pas tout noté, je me souviens des idées mais pas forcement des pseudos, d'autant plus que je ne suis pas une habituée de ce forum et que généralement quand j'arrive ça a pas mal bougé ici, j'ai quand même du mal à mettre des idées sur des pseudos. Je ne retiens que l'essentiel des posts.
Tsuka a écrit : A noter que je n'ai jamais créé de topic anti-Maggiori, c'etait à la base une news sur les Enfants d'Okura, sans aucune polémique sur des plagiats ... il suffit de lire le (1er message) du thread ........
Non mais ça revient au même, que ce topic ait d'abord été crée avec neutralité par rapport à Marc ou direct en tant qu'"ennemi" est totalement identique puisqu'on est quand même censé pouvoir donner nos avis sur un forum. (D'autant plus que si aucun thread n'avait été crée sur les Enfants d'Okura, il y en aurait quand même un eu après, attaquant directement Marc).
Tsuka a écrit : Ca a déjà été fait.
Au passage n'hésite pas a aller voir la centaine de sites français très divers qui ont relayé l'info :
http://www.catsuka.com/maggiori.php (en bas de page)
J'arrive pas à aller sur l'officiel de Pleymo (enfin pleymo-music.com) :/ Enfin pas via le lien de ta page en tout cas.
Et quel accueil y'a t-il eu ?

hectopussy
Otaking !

Message par hectopussy »

[Nausicaä] a écrit : Serieusement, allez mettre un topic comme celui-ci sur le forum de Pleymo, j'pense que vous vous en prendrez plein la gueule aussi (à tort ou à raison).
Justement, bizarrement, le lien pour le forum de Pleymo aboutit à la page de l'hebergeur :?
En revanche, sur le forum d'Obispo, y'a bien un des membres qui avait ouvert un sujet en reprenant l'annonce du générique d'Okura. Quelqu'un à fait une remarque sur la polémique autour de M&M's mais finalement c'est resté lettre morte :)

tcho
Beat Takeshi

Message par tcho »

naussicaa...

Ton MM, je ne le connaissais même pas avant cette histoire. SON groupe pleymo non plus...cela ne m'a pas du tout transcendé.
Mais les plagias démontrés, prouvés (ils existent encore pleins de synomymes :), c'est plutot misérable comme attitude, surtt que je trouve que ce gars a potentiel.
La vie MM, je m'en fou, et tte cette histoire ne m'a pas donné envie d'en savoir plus. Je me sus interessé qu'as ses travaux, enfin, que ce qu'ils en restent lorsqu'on est attentif.Et ma fois c pas tres flateur pour lui...
Et on ne peu qu'admirer l'art et la maniere qu'il est arrivé à sublimé certaines personnes...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Nausicaa a écrit :Tant mieux si tu étais intervenu, mais faut bien se dire aussi qu'on va pas se farcir 100 pages avec pas mal de flood juste pour savoir que tu l'aurais fait à ma place.
Je voudrai surtout pas que tu ai l'impression qu'au début l'affaire etait telle qu'elle est aujourd'hui, et qu'on tape dessus depuis 1 an. Les cas de plagiats & inspirations assez graves ont été découverts au fur et a mesure, et concernant Ken Kyuu, c'est très récent. Ce court étudiant a concrétisé beaucoup de craintes (i.e. Maggiori plagiait déjà depuis longtemps), cela a ravivé plus que jamais le thread ...
Nausicaa a écrit :Je ne parlais pas seulement des comparatifs, mais aussi et SURTOUT la façon avec laquelle vous méprisez certaines personnes (désolée si mon "vous" est encore une fois trop large, je m'excuse mais je ne vais pas noter les pseudos de qui a dit quoi il y a tant de pages... x_x).
Je comprends très bien qu'il ne soit pas *facile* de tout lire et tout noter comme il faut ... mais il ne faut alors pas prétendre pouvoir critiquer le thread ou le forum dans sa globalité, en critiquant dans le vague tu prends donc le risque d'englober des gens qui n'ont rien a y voir, et tu aura en plus moins de chance d'obtenir une réponse des auteurs originels si ils ne sont pas cités.

Des propos t'ont choqué, je le comprends, mais je ne vois pas comment réparer cela, surtout si ils ne sont pas en accord avec l'image de l'affaire que je souhaite faire passer sur ma page comme ici en rappelant souvent a l'ordre.
Je n'ai pas fait pas la police sur certains propos enervés envers MM, car je laisse une certaine liberté sur mes boards, et je comprends très bien que certains puissent être révoltés au plus haut point par les abus de MM.
Concernant le fait qu'une personne t'ai traitée de groupie par ex, j'ai dit que c'etait pas sympa et je pense pas être le seul (on est loin d'être tous soudés ici), la personne s'est expliquée, je ne sais pas si il faut vraiment s'eterniser dessus.

C'est sur que vu l'ampleur de l'affaire certains voient des "défenseurs" de Maggiori dans des personnes qui ne le sont pas forcément (comme toi), et ça c'est dommage ... en même temps tout le monde t'a pas répondu en t'assimilant a une fan aveugle de MM.

Je ne suis pas sur de bien comprendre tout ce que tu cherches a remettre précisément en question, mais prends bien soin de lire les interventions qui suivent les propos qui t'embêtent ici, car en général les posts qui abusent sont déjà critiqués.
Nausicaa a écrit :Non mais ça revient au même, que ce topic ait d'abord été crée avec neutralité par rapport à Marc ou direct en tant qu'"ennemi" est totalement identique puisqu'on est quand même censé pouvoir donner nos avis sur un forum. (D'autant plus que si aucun thread n'avait été crée sur les Enfants d'Okura, il y en aurait quand même un eu après, attaquant directement Marc).
Je suis pas trop d'accord. A la base, il n'y avait donc pas volonté d'attaquer Maggiori sur ce forum, surtout qu'il n'y a jamais eu ici un tel thread s'en prenant a un artiste. C'est quand même important.
Si je n'avais pas fait cette news, il est très probable que personne n'aurai publié ces visuels, ni fait le premier rapprochement (fait par Buta) qui a semé le doute. Je l'ai rappelé plusieurs fois, l'affaire est apparue & s'est développé ici de manière empirique. Le thread est démesuré, mais il continue a mettre a jour des nouveaux éléments sur ces abus de MM. Il y a bcp de gens qui visitent mon site (6000 personnes par jour), j'y peux rien si bcp de personnes ont envie de s'exprimer sur le sujet. Je le rappelle, ce n'est clairement pas le thread qui a le plus de pages sur mes forums, mais c'est clairement le thread où sont intervenus le plus de personnes différentes.
Nausicaa a écrit :J'arrive pas à aller sur l'officiel de Pleymo (enfin pleymo-music.com) :/ Enfin pas via le lien de ta page en tout cas.
Oui le site a dépassé son quota de traffic, en general la limite est mensuelle, donc normalement il sera a nouveau accessible au 1er septembre. Je ne me rappelle plus exactement ce qui avait été dit là bas, mais en tous cas sur d'autres forums de musique, bcp ont trouvé les excès de Maggiori très pré-occupants.

bUrP°
Intervenant valeureux :)

Message par bUrP° »

... franchement ce que vous êtes entrin de faire Nausicaa, Eden.. c'est de remettre en question des discussions qui aurait pû trés bien se passer dans un café ou autres, avec tous les travers et échangent d'arguments que s'applique un groupe de personnes entre elle! ... y a rien de mal à ça tout le monde pose son point de vue sa critique bonne ou mauvaise, c'est un débat!! y a pas à discuter sur un débat en lui-même sinon on en fini plus!
Si y a un truc que tu peux discuter c'est l'infos elle-même car c'est la base pour informer " le grand monde" pour moi l'info c'est la page de Tsuka! Et je pense pas qu'il y est grand chose à redire là-dessus!
Aprés les débats qui tournent autours sont comme tout les autres débats, y a des choses bonnes et mauvaises!
ET C'EST A TOI DE FAIRE TA PROPRE OPINION ET LA PART DES CHOSES
... donc va voir là où est l'information d'abord ! et ont en discute comme les autres on pu en discuter!

... mais alors franchement en lisant la page de tsuka si tu vois quelquechose à redire sur le personnages eh beh je dis chapeau car franchement pour cotoyer des créatifs au quotidien, j'en connais aucun comme ça...

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

Nausicaa a écrit
Ok, bah en voyant ça j'ai eu envie de dire ce que je pensais, sur le coup j'ai halluciné quand même de voir une comparaison avec une vidéo de Muse
Si mon avis de piste t'as dérangé voire mm choqué, je m'en excuse. Pour ce foirage (je dirai même un plantage total) je ne suis que le seul responsable, ce que d'autres ont bien signalé. Je ne me suis basé que sur un visuel sans pour autant affirmer que ma supposition était vraie. Mais sans preuves cela ne valait que dalle et comparer deux vidéos avec une simple capture, je l'avoue relevait de la plus grande absurdité. Je n'ai rien contre le fait que tu apprécies le "boulot" de MM, mais ce qu'il a fait est pour moi scandaleux et cela est quasi impardonnable. Je n'ai pas agi par instnct grégaire, je ne prends pas ce thread pour me défouler sur qqn qui est hors de ma portée, je voulais juste réagir et faire avancer la chose (deux tentatives, deux merdes), c tout.

Pour ce quiest du post de zeta, c'était juste grandiose, mais là aussi, ça l'a déjà été dit :)
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Zêta
P'tit posteur

Das Ende

Message par Zêta »

DarkMargenal a écrit :Pour ce qui est du post de Zeta, c'était juste grandiose, mais là aussi, ça l'a déjà été dit :)
Merci bien aux huit personnes qui m'ont dit ça ici ou en privé, mais on va passer à autre chose si vous le voulez bien 8)
Je pense que chacun ici a fait son maximum pour relayer l'information au sujet de Marc Maggiori sur les forums, sites, newsletters, mailing-lists ou newsgroups qu'il fréquente et/ou (co)dirige, et cela doit vraiment continuer ainsi. Mais il faut également, parallèlement à cette activité de base essentielle, trouver un moyen plus efficace de médiatiser la maggiorisation. Si quelqu'un a une idée à proposer et qui soit concrétisable, après tout l'épicentre c'est Catsuka.
La seule conviction que j'ai, c'est qu'au nom de nos fans de Pleymo qui ont fait le chemin jusqu'ici pour nous dire bonjour, nous ne pouvons pas laisser retomber le souffle de l'affaire, et qu'il va falloir très prochainement la réalimenter, soit avec de nouveaux éléments, soit avec de nouvelles méthodes de communication. La polémique ne doit pas mourir, sinon c'est la vérité au sujet de l'imposture Maggiori qui sera enterrée avec elle : le Pleymobil et France 2 auront alors définitivement gagné, sans résistance aucune 8)

Les fans de Maggiori peuvent m'accuser de persécuter leur idole si ça les chante. Je n'ai pas de problème éthique vis-à-vis de quelqu'un qui pille dans les trésors culturels d'un pays pour sa petite gloire personnelle et son nom gribouillé sur des affiches. Je n'ai pas de problème de conscience lorsqu'il s'agit des magouilles d'une super-puissance comme France 2 qui tente d'étouffer le délit de ses petits privilégiés. Tous les gens qui ont insulté Maggiori sur ce topic ont eu une réaction épidermique normale compte tenu des éléments qu'ils avaient en mains, et de mon point de vue il n'y a pas eu un seul abus verbal de tout le thread, seulement les mots qui convenaient à un moment donné. Que certains et certaines jugent le terme "Groupie" comme une injure est une aimable plaisanterie : l'injure au monde entier est toute entière incarnée dans l'attitude dont fait preuve Maggiori. Les véritables injures ce ne sont pas les mots mais les actes, et même si je m'amusais injustement à répéter des insanités sexuelles sur la famille Maggiori à longueur de posts jamais je ne parviendrais au degré de mépris à l'égard des gens dont "Kemar" peut se targuer quant à lui.
D'ailleurs je ne hais pas Marc Maggiori, en fait j'ai sincèrement pitié pour lui. Je l'imagine tous les matins devant sa glace tentant d'oublier qu'il n'est qu'un faussaire dans toutes ses activités, essayant de broder des excuses toujours plus tarabiscotées pour rouler dans la farine les gens qui lui ont confié six millions d'euros, lisant les forums où toute la profession et la moitié du fandom animation le lapident chaque jour sans qu'il ne puisse rien dire, obligé sur scène de dire qu'il va défoncer sa race à trois alcooliques pour se sentir fort auprès d'une audience de gamines, enfermant ses art-book Glénat dans un placard et jetant la clef dans la cuvette pour contenir sa frénésie cleptomane, s'auto-mutilant les orteils pour se punir d'avoir puisé ses pompages dans un truc aussi connu qu'Akira, se fouettant les fesses d'avoir pensé egotiquement être le seul initié de cette planète, essayant de se persuader qu'il a réellement rencontré Hayao Miyazaki autre part que dans ses posts, continuant de scander qu'il est underground alors qu'il copine avec Pascal Obispo et tout le gratin de la chansonnette, se faisant laminer en dessin par Gilbert Montagné une fois qu'on lui enlève sa bouée Photoshop, réalisant finalement un soir anodin qu'il n'est qu'une pauvre bouse engendrée par une société de consommation qui le domine comme l'une de ses insignifiantes poulies. Oui, ce mec fait vraiment de la peine. Un pantin de plus qui s'est pris pour le marionnettiste. Il en a bien manipulés quelques-uns, de quoi s'acheter de beaux vêtements, jusqu'au jour où il est tombé sur un truc plus fort que lui, la Connaissance. Et cette gnose apportée par un pantin surgi de nulle part et qu'il pensait pourtant contrôler lui a soudainement rappelé que malgré son succès lors des spectacles pour enfants, lui aussi avait des fils accrochés dans le dos, sur lesquels nombreuses sont désormais les personnes à tirer maladivement.
Marc Maggiori c'est une tragédie, mais pas celle d'un Kurt Cobain dont l'intellect était authentique au point de se saborder lui-même, pas celle d'un Osamu Tezuka qui est dignement mort d'un cancer étalé sur sa table de dessin son crayon en main. C'est simplement la tragédie de Paul Grimault qui depuis l'au-delà se dit "Ah... c'est ça maintenant l'animation française ?" en contemplant Maggiori se vautrer dans la fange puante qu'il a expulsé d'une pile de bouquins pillés, souillés, dégueulassés par son esprit sans art, son art sans coeur, son coeur sans âme. Triste Maggiori pour qui l'acte créatif semble n'être qu'un gadget destiné à recevoir un nom, de préférence le sien, même quand ça n'est pas le sien. Fort heureusement pour Maggiori, il vit en France, déesse de la médiocratie, terre en laquelle son espèce sera toujours bien accueillie, bien nourrie, et sur laquelle ne pèsera jamais la moindre menace d'extinction. C'est là la moindre des consolations qu'il puisse obtenir, pour tant de souffrances morales au quotidien.

melody
Otaking !

Message par melody »

Ohoo, le pouvoir de la parole c'est monstrueux des fois, heureusement que y a des flingues pour contrecarrer tout ça hein.. :lol:
bah oui j'ai absolument rien à dire de constructif ni d'intelligent après ça..Si y en a qui arrivent à être pas content maintenant..Ils devront dejà lire les 120 pages, plus le discours de zéta à la fin, je crois qu'on pourras pas faire mieux pour eux..

Mastta
P'tit posteur

Message par Mastta »

Eden a écrit :Non medecine cake n'est pas un album commercial. Ecoute le avant d'emmetre un avis.
C'est une blague la? J'ai même l'album en version anglaise "Doctor Tank's Medicine Cake"
Je suis fan de Pleymo, mais il faut savoir rester objectif, Pleymo n'est pas un projet solo de MM, oubliez pas les autres membres du groupe qui n'ont rien à voir avec l'anim et les conneries de MM dans ce domaine.
D'ailleurs les "Vrais hardcore" fans de Pleymo devraient remercier les gens sur ce thread. Ouvrez les yeux, c'est flagrant, qu'il arrete de scanner le travail des autres, et essayer de se la raconter je suis un artiste aux multiples facettes. Qu'il reprenne un micro, qu'il rappe sur du hard, car ça il sait le faire et c'est ce que les fans attendent. Moi pour ma part j'aime beaucoup Pleymo, mais je n'en ai rien à foutre qu'il se fasse lyncher sur l'agora. Il le mérite, c'est bien fait pour sa gueule.

P.S. Pleymo sur scène, c'est VRAIMENT bien, ils savent vraiment mettre de l'ambiance. Que ceux qui ne connaissent pas s'abstiennent de critiquer, soyez constructifs sinon.

Si ça interesse kelkun, Pleymo va sortir un dvd bientôt.

Super gros Post Scriptum Je voudrais bien savoir de qui est le cover de l'album Rock et savoir ou je pourrais trouver l'image originale, je l'ai vu en thumbnail quelque part, soyez sympa, je trouve cette image très belle et "vu les circonstances de maggiorisation extrême" ça m'intéresse vraiment.
Pet contenu, furoncle au cul!
Mieux vaut être bourré que con... ça dure moins longtemps.

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par giyen »

Juste un truc.Je ne veux plus entendre qu'on est jaloux de MM, qu'on aurait soit disant rien de mieux a foutre de nos dimanches que de monter une cabale contre lui, limite par plaisir, juste pour s'en payer un, pasque qu'on serait des frustrés ou je ne sais quoi.
Si on voulait vraiment sapper le travail des gens, ca ferait longtemps qu'on se serait attaqué a Molly, Buta ou d'autres.Mais au contraire, on soutient et on pousse (comme on peut).Alors pourquoi "keu-mar " s'en prend plein la gueule ?
lire Zeta et une bonne centaine de pages "superflues" de ce thread.

Et justement, si le thread a une telle taille, c'est certainement parceque ca concerne plein de gens, et qu 'ils ont leur mot a dire.Et plus la nouvelle se repand, plus il y aura de pages..........

ah, et pour couper court a d eventuelles reponses a coté de la plaque: Les projets Molly et Buta, NE SONT PAS FAIT PAR DES POTES DE LA PLUPART DES GENS DE CE FORUM ,merci.
Smoke that shit

Pharaoh
Yankee

Message par Pharaoh »

Si je puis me permettre un petit hors-sujet, j'ai lu le discours de Zêta avec le thème principal de Batman Returns, ça fait vraiment beaucoup d'effets :oops: :P

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

bigre,
voilà, on part un mois s'excommunier loin de toute technologie, et *pouf* 50 pages de plus pour Heumheum.
C'est pas juste.

J'ai du me niquer les yeux deux bonnes heures, et encore, j'ai oculté une partie de la bagarre de groupies.

D'abord, bravo et bingo pour ken kyuu, au moins il continu à nous faire marrer le hemhem.
A saluer aussi l'initiative des traductions de pages, de la poursuite du grand jeu maggiorip et l'incroyable patience de certains intervenants dans leur réponses.

Quelques précisions :
_ A la fin du court étudiant les crédits sont :
Franck Bailleul, Julien Grunberg et Olivier Dizet
Je suppute fortement qu'ils aient leur participation crédité pour la musique (à trois pour ça, je comprends pas trop, mais bon).
Keu-Fran étant le disc-jockey du groupe pleymobile.
_ Keu - Mar, n'a pas été major de sa promo si je ne m'abuse, il a eu mention etc ... mais bon ils ont pas poussé aussi loin.
_ Il sait peindre à l'huile, faut pas abuser non plus.

Ensuite ..

Par rapport à l'école,à l'ESAG on ne donne aucune base sur l'animation. C'est une école de graphisme, point (soit disant illustration aussi). Donc peu des profs ou intervenants ont une culture correcte sur l'animation actuelle ou récente.
Marc a été une des figures de promotions de l'école, y'a déjà eu des bruits de couloir sur sa "décalco-manie", mais pas plus.
Maintenant qu'il y'a des preuves de ses plagiats dans son court, je pense qu'ils le vireront du site de l'école, vu que ça les mets en cause indirectement.
Je pense pas que ça les traumatise plus que ça, mais bon.

La video avec les incrustations des images volés et super bien foutue, je pense que ça pourrai nous servir en cours.
Projeté en 3 m sur 2 en salle d'info ça pourrai faire rigoler quelques profs.

Un autre truc qui m'a marqué c'est les discours sur les pompes de photo.
Comme quoi c'est "moins choquant".
L'image est pillé de la même façon qu'avec un dessin, son auteur à aussi des droit.
Et la copie d'une photographie, sans crédits (qui justifierai un hommage) et destinée à être vendue, est réprimée.

Mastaa >
Pour ton ps, la cover de rock est créditée Marc Maggiori dans le livret, même si il a été aidé par des petites mains, on en parle dans les 40 premières pages je crois.
Modifié en dernier par maje le mer. 31 août 2005, 14:27, modifié 1 fois.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci pour les infos Maje !
Donc Maggiori n'aurai pas été major de promo, ça serait cool d'avoir une confirmation officielle de cela, pour que j'enlève l'info de ma page.

Pour les credits on est donc maintenant certain qu'il n'a pas crédité les oeuvres plagiées ...

Répondre