MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Seb. K.
Grand Strateguerre

Message par Seb. K. »

Plus qu'un mois à tiendre les gars ! Plus qu'un mois !
:kfcharme:

Oué, je sé, cé pas constructif ! :kmoqueur:

Mais tant pis :kpfff:

Boris
P'tit posteur

Message par Boris »

Cette série va cartonner !

Boris
ps : Rick est formidable !
Tai se tsu ni...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Au fait j'ai oublié de parler du making-of, que j'ai vu après les 2 premiers épisodes.
Sympathique petit reportage, on y voit bien le fansite de Molly rapidement :-] franchement Mr Pilot je trouve que vous faites du bon travail chez Pocket Shami :kbisou:
Et même si c'est une commande pour la com officielle de France 3, je trouve bien que ça aborde des problèmes qui ont fait que le projet a mis un temps certain a se monter. Refus de signer avec des partenaires qui auraient dénaturé le concept, qui auraient financé au plus bas, etc ...

c.lambin
Hannibal posteur
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh

Message par c.lambin »

J'ai moi aussi eu l'occasion de voir ces deux premiers épisodes (sans génériques). J'avais peur qu'à force d'imaginer à quoi ça pouvait ressembler je puisse être déçu... Ben c'est pas le cas. Oui bien sûr, c'est une série télé, donc quand il y a une foule de 4000 extra-terrestres, ça bouge pas. Mais pour le reste, je suis bluffé - le trailer donne une bonne idée de ces épisodes. Mention particulière pour la musique et pour le sound design (qui est largement supérieur à celui d'une série TV normale).

La grande inconnue pour moi restait le scénario et l'ambiance... et je ne suis absolument pas déçu (les dernières scènes de ces deux épisodes sont superbes). Va y avoir de l'émotion les gars, je vous le dis... j'ai hâte de voir le reste de la série ! Quand on m'a dit que la qualité augmentait avec les épisodes, je me demande si on va pas terminer en perdant nos yeux. :kgrin:

Finalement je pense que je ne conserverai qu'un seul regret qui est purement technique et qui restera éternel : que la série n'ait pas été produite en 16:9.

Bref vivement la diffusion sur France 3... car l'absence des génériques est extrêmement frustrante.
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

doll
Beat Takeshi

Message par doll »

pitain ya de quoi s'arracher les cheveux quand on voit tout ce boulot....

pfffffffff

en tout cas je note une chose, çà va relever sérieusement le niveau des séries sur les chaines de télé...( c'est catastrophique.... à mon avis à par deux trois...)

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Hahaha bienvenue a toi Boris!
J'adore! Ton avis est totalement pas objectif du tout, et c'est ce qui fait tout son charme. :kpfff:

Sinon aux derniere nouvelles, France 3 aurait envie de diffuser le generique de 90s japonais en tant que teaser pour la serie. Enfin, je ne sais pas exactement ce qu'il vont faire, mais il se pourrait bien donc que vous decouvriez ca avant la sortie de la serie au Japon.

Clambin> Globalement les episodes deviennent de plus en plus interessants et maitrises, mais c'est tout de meme en dents de scies. Ca vient du fait que differentes equipes ont travaille en parallele (chaque equipe a son metteur en scene, son directeur d'anim et ses animateurs). Je pourrai tout vous expliquer au fur et a mesure si ca vous interesse. Pour ma part, je considere que a part certains tres bons episodes sur le debut de serie (5 et 11 par exemple), le meilleur se trouve a la fin (a partir du 17, je trouve que c'est vraiment au top, le scenario et la technique sont au point). Mais l'impression que laisse un episode est liee au melange de la qualite de l'histoire (scenario et board) et la qualite technique (animation, decors, compositing), la musique et les voix ont aussi un role fort a jouer. C'est pour ca que meme les episodes les moins reussis techniquement (3,4,8,10) peuvent etre tres interessants. J'adore par exemple la sequence de course de l'episode 3 alors que les dessins sont loin d'etre au top. Au contraire il y a des episodes tres biens dessines grace au travail de bons directeurs d'anim, mais que j'aime moins que d'autre du point de vue de l'histoire. Bref tout est assez subjectif. Je recommande a tous les spectateurs d'essayer de suivre la serie en entier et de se faire une idee sur l'ensemble, plus que sur un episode pris au hasard.

Voila, bref, ne manquez pas d'episode!!! :kgrossecolere:

En ce qui concerne le format HD, oui c'est dommage, mais ce n'etait pas prevu au budget initial. Ca aurait necessite plus de temps de calcul pour les sequences 3D et de travail dans la finition des decors. Mais la prochaine serie, promis, on la fait en HD!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

thomas a écrit :Sinon aux derniere nouvelles, France 3 aurait envie de diffuser le generique de 90s japonais en tant que teaser pour la serie. Enfin, je ne sais pas exactement ce qu'il vont faire, mais il se pourrait bien donc que vous decouvriez ca avant la sortie de la serie au Japon.
Cool ! Mais a ce moment là ce serait avec la chanson fr ou nippone ? Ils n'ont fait qu'une vf que de 45sec pour le générique, ou existe t-il une verison longue ?

Pour les différences de qualité liées aux équipes et directeurs d'anim, il me semble que tu nous l'avais expliqué (ou alors c'etait par mail ^^).
C'est un aspect tout a fait compréhensible, quand y'a 4 équipes différentes qui bossent constamment sur un épisode chacun, dans des endroits différents, et avec des directeurs d'anims aux styles de travail différents, c'est normal d'avoir des variations.

Enfin je sais pas, c'est aussi qqchose auquel on est habitués vis à vis des séries nippones (et parfois dès le départ, genre le 1er épisode de Cowboy Bebop, pas du tout au point niveau visages) ...

Boris > fais nous un fanart de Rick alors ;-]

Une de mes scènes d'anim 2D préférée est d'ailleurs celle où il est dans le camion à la fin de l'épisode 1, au moment du défonçage de toît (2 plans bien cool, dont un qu'on voit dans le trailer).

Sinon c'est marrant j'ai pensé à Evangelion en revoyant les 2 premiers épisodes ...

c.lambin
Hannibal posteur
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh

Message par c.lambin »

tsuka> À priori il n'y a qu'une version courte du générique VF.

thomas> Ce que tu peux faire au lieu de nous expliquer longuement à chaque épisode c'est de prendre un micro et d'enregistrer tes commentaires, comme ça ça fera plein de bonus DVD :kclindoeil:

[MODE PRO ON]
Et puis non je parlais pas de HD, juste de 16:9. J'ai assisté à une class-room sur la HD la semaine dernière avec quelques responsables de grosses boîtes de post-prod, et leur avis (qui est aussi le mien) est que même sans faire de HD, il faut impérativement faire du 16:9 pour toutes les productions à partir de maintenant [16:9 anamorphosé j'entends] car le 16:9 rentre dans un écran 4:3 mais pas l'inverse ! Et j'avoue que pour m'y être frotté, passer de SD 16:9 à HD c'est beaucoup moins emmerdant que de reprendre un an de masters en 4:3 et tout redécouper pour caser ça dans du 16:9 (-25% de résolution). C'est malheureusement ce qui arrive de plus en plus en ce moment.
L'autre truc c'est de faire du 24 images/secondes dès que c'est possible car ça se convertit sans perte en 59.94i/NTSC (pulldown) aussi bien qu'en 50i/PAL (accélération). Mais pour faire du 24p le matos est cher car on tombe forcément dans de la HD très haut de gamme (HDCAM-SR, 10 magnétoscopes sur le marché français). Ou alors le tips donné par des techniciens d'une boîte d'animation (!) c'est de faire du 25p et ralentir en 24p pour le marché NTSC.

Dans tous les cas le virage se fait maintenant, et c'est clair que vu l'ancienneté du projet Ôban se situe encore à l'époque "4:3". Comme tu l'avait dit, Molly paye les pots cassés (ils étaient dans le coffre, elle avait qu'à conduire mieux). Même une série récente comme Ghost in the Shell SAC a dû être remasterisée pour sa diffusion en HD... avec l'avantage certain d'avoir déjà été produite en 16:9.

Allez courage, dans 20 ans vous nous ferez bien une p'tite version remasterisée en relief !
[MODE PRO OFF]

edit: Je viens de me rendre compte d'un truc incroyable : le doublage n'est pas synchro avec le mouvements des lèvres des personnages ! On est tellement habitués qu'on ne fait plus gaffe, mais quel pied de nez à tous ces techniciens du doublage français qui ne jurent que par la synchronisation !

Comment ça je les regarde en boucle ? Bon ok je vais me coucher... :kfatigue:
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Nouveau petit jingle Oban sur la home de http://france-truc.france3.fr/

willykyu
Morning Musume

Message par willykyu »

En parlant de la synchro labiale, ça me rappelle une histoire. Je me souviens de deux mecs de Canal J qui etaient venus il y a 2 ans dans mon école d'anim pour nous proposer de faire des courts metrages dans le cadre d'un concours. Ils noux ont passé une K7 montrant le contenu de la chaîne, avec du Titeuf, et du Yugioh. Les deux mecs au passage de Yugioh commençaient à se marrer, en disant "que voulez vous il en faut bien pour tous les goûts... y'a même pas de lipsync chez les japs, alors vous imaginez le niveau...".
Peut être coyaient ils se faire passer pour des connaisseurs en disant une telle ânerie!
Comme quoi, même pour une série aussi à chier soit elle en France, le lipsync semble être une preuve absolue de qualité pour certains...
:kfatigue:

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

clambin a écrit :edit: Je viens de me rendre compte d'un truc incroyable : le doublage n'est pas synchro avec le mouvements des lèvres des personnages !
Je ne sais pas si c'est fait expres, ca. C'est peut-etre juste des defauts de jeunesse. Car quand je suis passe filmer le doublage (C'etait l'episode 8 ou 9), je me souviens que la directrice de plateau etait tres exigeante sur la synchro.

fantasy
Beat Takeshi

Message par fantasy »

thomas a écrit :le meilleur se trouve a la fin (a partir du 17, je trouve que c'est vraiment au top, le scenario et la technique sont au point).
Le meilleur c'est toujour a la fin, et c'est toujours l'episode que l'on n'a pas vue (quoique des fois) :kinterro:
Tsuka a écrit :Une de mes scènes d'anim 2D préférée est d'ailleurs celle où il est dans le camion à la fin de l'épisode 1, au moment du défonçage de toît
Lol maintenant je sais qu'il y a un défonçage de toît (un crache de camion peut etre ?) :kpfff:
Alex Pilot a écrit :je suis passe filmer le doublage
Un autre making-of ???

:kfcharme:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Concernant le lipsync, comme indiqué dans la FAQ du fansite, rappelons que la langue de travail (VO) pour la série est l'anglais.

willykyu > merci pour cette anecdote savoureuse ;-(

Fantasy >
> Un autre making-of ???

Si tu savais tout ce que Alex a filmé :kpfff:

fantasy
Beat Takeshi

Message par fantasy »

Voui un making-of juste pour nous.
Que pour le forum, quel est bonne comme idee.
:kfbeuh:

BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par BenBecker »

J'suis désolé d'intervenir de cette manière et de la possible répétition de la question suivante :

Existera-t-il une édition DVD ? Si oui, quelles sont les informations existantes à ce jour ?

Sacré topic... et je n'ai malheureusement pas le temps de TOUT lire... Mais BRAVO pour cette production!

Bonne continuation... :kclindoeil:

EDIT : effectivement, ce sera chez Wild Side Video en septembre prochain... lu page précédente. :kpfff:

Répondre