Recherche de collaborateurs pour court métrage 2D sur IDF

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Royan > Mélanger court-métrages et long-métrages, bravo !
Tu nous prouves que ta culture en matière d'animation française est inexistante, tout comme celle liée au métier de l'animation.
Le court-métrage d'animation français n'a rien d'un monde de productions infantiles, il accouche continuellement d'oeuvres d'auteurs, aux styles variés, diffusées, primées et saluées dans le monde entier.
Regarde un peu les programmes des festivals d'animation a l'étranger, lis les news Catsuka, ouvre les yeux.

J'attends toujours tes références en court-métrages coréens et japonais ?
Youhouuu ?
Mis à part ça peut tu me citer ne serais qu'un seul film d'animation, un seul court métrage français qui est fait de bon score à l'étranger...moi je vais te dire...
Tu les connais les "scores" des court-métrages en general ? Vas-y, donnes en moi, coco.
Ca va être amusant, vu qu'ils ne sortent pas au cinéma.
Et pour ta gouverne, il y a bien plus de court-métrages français primés et diffusés dans le monde entier, que de court-métrages japonais.

Pourquoi parler de long-métrage alors que tu veux faire un court-métrage ?
Mais allez, fais toi plaisir : cites moi des films d'animation japonais récents sortis mondialement en salles, en dehors de l'exception que représente les films de Ghibli (enfin quelques films de Miyazaki) distribués par Buena Vista / Disney ?

C'est surtout dans le marché vidéo que ça se passe, tout comme les films français (& co) a l'étranger.

Tu es ridicule, mais continue, je suis intrigué de voir jusque où tu peux aller dans ta bêtise :-]

PS : Allez, pour ton prochain entretien, essaye d'avoir regardé au moins un court-métrage d'anim français.
Même si tu commences doucement, c'est pas grave, l'objectif (pour nous bien sur) c'est qu'un jour tu puisses savoir de quoi tu parles.

royan
Intervenant valeureux :)

Message par royan »

Mis à part ça peut tu me citer ne serais qu'un seul film d'animation, un seul court métrage français qui est fait de bon score à l'étranger...moi je vais te dire...
Quand je parle de score toi dans ton cerveau tu associe forcément ca à salle de cinéma...Ouai...
On peut faire de bon score en ventes de DVD aussi, monsieur tsuka. En location de DVD et j'en passe et c'est pour ca que je ne mélange pas court métrage et long métrage dans ce que je dis je peux vouloir faire un court et parler des long c'est quoi le problème?
Mais enfin qu'y a t'il de compliquer à comprendre que le cinéma d'animation francais en général ne me fais pas réver, ne me donne pas envie d'aller au cinéma ou meme à des festivales voirdes courts à fortiori de retenir le nom de réalisateur francais...C'est pas possible... Quand on regarde ton site on remarque clairement que l'influence générale est asiatique n'essai meme pas de le nié. Jsuis désolé de te le faire remarquer, meme les smilys merde... C'estpas du tintin ou de l'astrix, ou la prophétie des grenouille, ou kirikou etc qui vous a donné la passion de l'anim quand meme...Moi avant de voir les prod asiatique j'en avais rien à foutre du film d'animation, c'est comme beaucoup de monde les oeuvres de la ghibli et toute leur poésie qui m'on touché et transmis qqchose
Mélanger court-métrages et long-métrages, bravo !
Tu nous prouves que ta culture en matière d'animation française est inexistante, tout comme celle liée au métier de l'animation.
Le court-métrage d'animation français n'a rien d'un monde de productions infantiles, il accouche continuellement d'oeuvres d'auteurs, aux styles variés, diffusées, primées et saluées dans le monde entier
Je suis daccord mais cependant t'en voit beaucoup toi des ouevres d'auteurs toi dans les rayons de la fnac, diffusées à la télé à part certains festivales et évènement d'animation ou meme en DVD...non parceque moi...
Modifié en dernier par royan le ven. 17 mars 2006, 15:04, modifié 2 fois.

royan

Message par royan »

Mais allez, fais toi plaisir : cites moi des films d'animation japonais récents sortis mondialement en salles, en dehors de l'exception que représente les films de Ghibli (enfin quelques films de Miyazaki) distribués par Buena Vista / Disney ?
Et toi site moi un film d'animation francais sorti mondialement en salle, (et ouai meme pas d'exeption)

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Image

pourquoi chercher midi à 14h ?

et qu'est ce qu'on a fait de mon histoire avec sarah connor ?
GOD FINGER!!!!

royan

Message par royan »

Non mais c'est pas vrai il a rien capté lui...
Je parle de 2D depuis le début qu'est ce qu'on me montre ...renaissance. ouai super ...cocorico...
Modifié en dernier par royan le ven. 17 mars 2006, 15:07, modifié 1 fois.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Tu as toi meme cite Le Roi et L'Oiseau, et Kirikou, qui si je ne m'abuse ont ete distribues mondialement.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

royan

Message par royan »

oaui mais pour les scores on repassera merci... Tu crois franchement qu'il on déplacé les foules ces films?
C'est simple je voudrais que l'on me cite un film francais d'animation qui a fait des scores comparables aux production disney, dreamworks, etc ou asiatique que ce soit en salle en DVD ou que sais je encore...
Modifié en dernier par royan le ven. 17 mars 2006, 15:16, modifié 2 fois.

bub
Morning Musume

Message par bub »

Il y avait pas eu Les Triplettes de Belleville aussi ?

yak
Newtype!!!

Message par yak »

bah moi je lis animation dans la question.

et les triplettes ? (rah zut grillé)

beh de toute façon on va aller nulle part comme ça. t'as pas envie de dialoguer, t'as pas envie de raisonner, tu veux juste avoir raison. alors soit, t'as raison, maintenant va faire ton dessin animé au lieu de perdre ton temps avec nous.
Modifié en dernier par yak le ven. 17 mars 2006, 15:18, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

D'un autre cote, repondre a ces questions comme on est en train de le faire, c'est aider Royan a faire deriver la discussion des courts metrages, au sujet desquels il semble ne pas avoir grand chose a dire, bien que ce soit son sujet de depart, vers les longs metrages qui n'ont finalement rien a foutre ici...
Modifié en dernier par berseker le ven. 17 mars 2006, 15:19, modifié 1 fois.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

royan a écrit :Non mais c'est pas vrai il a rien capté lui...
Je parle de 2D depuis le début qu'est ce qu'on me montre ...renaissance. ouai super ...cocorico...
alors ...
royan dans son titre a écrit :Recherche de collaborateurs pour court métrage 2D sur IDF
royan juste après a écrit :Dans le cadre d'un court métrage, (débutant sa phase de fabrication fin 2006 pendant un an maximum), alliant différentes techniques d'animation, à savoir, 2D traditionnelle/numérique, et 3D
...
Paysagiste/coloriste 3D et 2D
Intervenants coloristes sur personnage
Modelisateur/animateur 3D
royan qui est toujours aussi précis a écrit :Et toi site moi un film d'animation francais sorti mondialement en salle, (et ouai meme pas d'exeption)
cqfd
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

kres
Otaking !

Message par kres »

l'an dernier y'avait un formidable article sur awn (en anglais)

qui resumait tres bien la maniere de penser americaine : make money et retour sur investissement. il critiquaient d'ailleurs la "french touch" disant que des ovnis comme les triplettes sont un plaisir pour le passioné mais des projets irréalisables aux us car réservés a un public trop restreint et ont des methodes de developpement trop couteuses (il ciatient notemment la prophetie des grenouilles) car trop originales. Bref pas assez de CG et trop de fantaisie

en gros je te conseille de t'exiler aux etats unis.
dla balle nan the incredibles ?!
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

royan

Message par royan »

Voulez pas un dessin aussi...sera plus clair comme ca...
On peut faire un film 2D et utilisant la 3D ou est le problème...

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

royan a écrit :Voulez pas un dessin aussi...sera plus clair comme ca..
c'est ce qu'on te demande depuis le début,
histoire de gagner quelques points de cédibilité.
Là tout de façon c'est définitivement foutu.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

royan a écrit :On peut faire un film 2D et utilisant la 3D ou est le problème...
@_@ La 3D, ca n'est pas quand l'image sort de l'ecran hein !
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre