Tu nous prouves que ta culture en matière d'animation française est inexistante, tout comme celle liée au métier de l'animation.
Le court-métrage d'animation français n'a rien d'un monde de productions infantiles, il accouche continuellement d'oeuvres d'auteurs, aux styles variés, diffusées, primées et saluées dans le monde entier.
Regarde un peu les programmes des festivals d'animation a l'étranger, lis les news Catsuka, ouvre les yeux.
J'attends toujours tes références en court-métrages coréens et japonais ?
Youhouuu ?
Tu les connais les "scores" des court-métrages en general ? Vas-y, donnes en moi, coco.Mis à part ça peut tu me citer ne serais qu'un seul film d'animation, un seul court métrage français qui est fait de bon score à l'étranger...moi je vais te dire...
Ca va être amusant, vu qu'ils ne sortent pas au cinéma.
Et pour ta gouverne, il y a bien plus de court-métrages français primés et diffusés dans le monde entier, que de court-métrages japonais.
Pourquoi parler de long-métrage alors que tu veux faire un court-métrage ?
Mais allez, fais toi plaisir : cites moi des films d'animation japonais récents sortis mondialement en salles, en dehors de l'exception que représente les films de Ghibli (enfin quelques films de Miyazaki) distribués par Buena Vista / Disney ?
C'est surtout dans le marché vidéo que ça se passe, tout comme les films français (& co) a l'étranger.
Tu es ridicule, mais continue, je suis intrigué de voir jusque où tu peux aller dans ta bêtise :-]
PS : Allez, pour ton prochain entretien, essaye d'avoir regardé au moins un court-métrage d'anim français.
Même si tu commences doucement, c'est pas grave, l'objectif (pour nous bien sur) c'est qu'un jour tu puisses savoir de quoi tu parles.