Cri (s)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Alrob a écrit :...par contre quand tu dis (si j'ai compris) que une chanson ne permet pas de discuter avec son auteur , donc c'est anti-démocratique.
bah , il y a quand même des fois ou les chanteurs se répondent par chansons interposé, pour exprimer leur désaccord...

Sur le premier point, je n'ai jamais dit qu'une "oeuvre" quelle qu'elle soit était ou pas anti-démocratique...
L'art n'est pas un objet démocratique, c'est une création égotique... c'est son exposition qui la soumet au regard démocratique.

Donc je parle juste du fait que certaines "oeuvres" sont polémiques et qu'il n'y a plus de contradiction exprimée vis-à-vis de celles-ci, ni de leurs créateurs lorsqu'ils expriment ces mêmes idées lors d'interviews... Surtout lorsque le relai médiatique et les ventes sonts forts!
Donc que le message qu'elles véhiculent s'insinue tranquillou dans l'esprit de qui les consomme et ça peut être grave...
La tendance actuelle à l'anti-féminisme est très lourde: retour à un paternalisme bon-teint qui cache toutes ces saloperies rétrogrades... Ce que raconte Diam's est en substance le même sujet que les femmes voilées (pour ou contre, C'est mon Choix sur France 3) mais masqué (Haha haaaaaaa que je me trouve drôle) derrière une apparente modernité féminine assumée et liberale... et ce n'est pas le seul signe de ce que je considère être une dérive culturelle qu'on peut constater passer à l'aise blaise dans le discours et les lieux communs qu'on nous déverse dans les médias.
(Dans le genre, récemment, je suis resté héberlué que personne ne réagisse à la couverture de la BD de Môssieur Jean-Marie "Prout Pouët Bite Trou HoHoHo!" Bigard qui est en facing dans toutes les Fnacs et consorts de France et de Navarre... mais où sont les féministes?)
Une fois de plus, -pour remettre les choses à leur place sur ce que nous appelerons "l'Affaire Diam's"- ce que je trouve grave là-dedans, c'est que le public visé est celui d'ados, donc par définition un peu paumés, maléables, influençables... C'est ce caractère spécifique qui rendent ce discours dangereux à terme.

Maintenant, le deuxième point: si en réponse à ça tu me parles des "battle" typiques de l'egotrip qu'on trouve dans le rap... autant te dire que le discours est inexistant... autant que dans les affrontements des supporters PSG/OM.

Point d'échange idéologique, en somme.
... A ce propos, écoutons ce qu'à à nous dire une collègue de Diam's, la bien nommée Lady Laistee:
Image
stylehiphop.com a écrit :

-« Même sexy je reste ni pute ni soumise »
Big up à l'association ou simple jeu de mots ?

-Alors là ce n’est pas une phase ! Il y a deux choses :
J’assume ce que je suis, féminine, sexy, mais en même temps, pour les gens, il ne faut pas qu’ils se disent : « Ouais elle est sexy alors c’est une pute ! » ou « J’peux l’appeler tasspé » etc…
Pour moi, il n’y a pas moyen, sexy oui…
Mais pas biatch !
Voilà, c’est ça !
Concernant l’association, je suis effectivement dans leur idée.
Avant mon accident, je devais marcher avec eux dans Paris, mais après, je n’ai pas reconduit mon contrat…
Ce n’était pas un contrat écrit, mais on s’était dit que dès qu’il y avait des choses, je les suivais.
Mais finalement, je n’aime pas l’image que représente ‘Ni Putes Ni Soumises’, le fait que dans l’association il y ait des gens qui se tapent dessus, le côté politique…
Ca a pris une envergure qui fait que ça ne sert quasiment plus à rien.
Moi je suis dans des associations dès qu’il faut aider les gens, mais si ça prend une envergure politique, je suis désolée, mais ce n’est pas mon truc.
Ce n’est pas ma place !

Mais LPA a la réponse ultime: "D'façon, les gens, c'est des cons, alors hein..."

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

fik> Copain fan de Matt Pokora!!! Ouééééééé! :kbisou:

Castel> Juste un ti truc: quand tu parles de M. Noah, tu parles de "Saga Africa" (assez... édifiante aussi) ou de la fabuleuse chanson "Métis(se)" sortie tout dernièrement?

Ah, parce qu'il faut que je vous parle de ça aussi.

Yannick Noah se fait le porte-parole de Benetton, et sous les airs zen-attitude tous peace mes brothers, il trimballe des clichés racistes à faire se dresser les cheveux sur la tête - et pourtant je suis sûre qu'il ne s'en rend même pas compte. Rien que cette phrase est fantastique:
Marcher pieds-nus dans la ville, en sandales dans la jungle
Tu sais le mélange est facile, il suffit d'être simple
Je décode: quand tu es noir, tu marches pieds nus dans la jungle (wooooow... Banania riprizente). Quand tu es blanc, tu marches en sandales dans la ville. Et quand tu es métis, c'est trop cool, tu peux mélanger!

Merci Yannick Noah.

Bon, pardon, reprenez le débat, mais je pouvais pas taper sur Diam's sans taper sur son homologue masculin en la matière de mes bêtes noires (hoho, c'est involontaire) personnelles.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Arrète héé! Chuis sûr que Noah, c'est le noir préféré des français depuiiiiiiis...

... depuis Michel Leeb!

(Je sais: cette phrase ne veut rien dire, et alors?)

Sinon, cette chanson de Yannick, c'est un peu le rivaillevôl de "Salade de Fruits" de mon compatriote Bourvil, nan?

... 47 ans plus tard.

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

Hilikuss>> c'est tout à fait juste ce que tu dis, mais à proprement parler je ne me dédouane pas de faire partie de la masse, je ne me retranche pas derrière un mépris profond pour mon prochain... je m'interroge juste sur le phénoméne de masse comme tu le dis si bien... masse dont je fais partie également au même titre que n'importe qui, (qui aurait cru que Diam's et kévin aurait pu être un jour réuni sur un parfait point d'égalité)...

C'est juste que comme n'importe qui, et ça m'arrive tous les jours, tu as une vision bipolaire des choses, tu ne vois que par opposition et que forcément les gens c'est les "autres" , les "méchant", ect.. etc...

Hors pour ma part faisant parti de cette "masse" humaine je me demande pourquoi elle ne se pousse pas plus loin.. car comme l'effet domino si un bouge, plusieurs bougerais à leur tour etc... hors... là nous somme en parfaite inertie, il y a une certain type de mouvement qui revient : on part d'une éxtrémité pour aller à une autre afin de rejeter violemment l'extrémité précedente. mais jamais nous ne intérrogeons sur le pourquoi de ces choix ni nous ne le sremettons en question....

Mais merci à toi et kévin de vouloir me faire passer pour une débile congénitale prétentieuse et misanthrope.... :kpfff:
Image

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Tonton> Oué... ben ce qui est choquant c'est qu'il se fait "représentant" d'une "communauté" (mmmmggrrrrr.... petite MERDE... on est toujours pas venu à bout de la théorie des races et lui il décide d'en créer une nouvelle!) en disant "c'est beau la tolérance" avec un racisme avéré parce qu'il ne sait pas réfléchir... C'est un racisme tout prop', tout clean, sans sale gueule et oeil de verre, et ça me fait froid dans le dos.

Revival, oui, si tu veux, mais sans le contexte colonialiste ça laisse pantois (même si avec le contexte colonialiste ça ne s'explique pas forcément non plus)...

[edit] Non, vraiment Yannick Noah je lui défonce aussi sa gueule dès que je le croise. Je connais des gens qui ont des emmerdes à cause de leur couleur de peau qui finissent, de guerre lasse, par jouer le rôle que la société veut bien leur attribuer, parce qu'ils en ont juste marre de lutter et d'essayer de s'affirmer perpétuellement. Ils jouent au bon sauvage. Comme les Noirs qu'on emploie à vendre des acras au Carrefour sur de la musique "ethnique" tonitruante... ça me donne envie de vomir. Je les plains. Et ce connard tout sourire vient enfoncer le clou? Pardon, je ne me sens pas super bien, en fait.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

LPA> C'est pas ma faute: je comprend rien à ce que tu racontes... é__ê;

Loulou> Tu t'en fous, t'es pas noire... *3*

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Tu devrais t'en foutre des idées à Diam's, t'es pas une femme...

lapetitearaignée
Little fish addicted

Plusieurs solution d'interprétation s'offre à moi.

>> Je communique mal, je suis obscure, pas assez simple, pas assez globalisante, je traite mal l'information que je veux faire passer...

>>Mes réflexions sont désuettes, décalée, inintérréssante et tu t'en gausse.

>> Mes réflexion sont trop complexes et tu manque d'élements pour les comprendre.

>> Tu ne fait aucun effort pour comprendre ce que je dit parceque tu t'en bas la race comme de ta dernière omelette.

Je penche pour la dernière.

Sinon Lou ta répartie me remplie toujours d'une joie savoureuse!! Merci^^
Image

Catox
Otaking !

Message par Catox »

merci little lou, j'ai comme qui dirait laulé ^^

sinon, j'suis d'accord avec Serge... les gens sont cons ; je suis un gens aussi ; ceci étant, j'évite de regarder la télé...
Kataouh tataouh

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Lou> Eh mais, je viens de la faire cette blague! Copieuse.

LPA> Non, je comprends pas les sous-entendus et piques que tu sèmes dans ton discours qui est à mon avis HS car trop général et part d'un postulat qui me dérange idéologiquement: celui du "choix dans l'absolu".

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Oué mais c'est le dernier mot qui gagne...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Tin les grèves, faut qu'ils arrêtent, après les gens y discutent sur Internet, y fomentent des homicides contres des stars, ils veulent priver notre BELLE jeunesse d'un divertissement sain et débile mérité...

Sinon, LPA, sans vouloir te blesser, je crois que un peu de ta première solution entraîne beaucoup de la dernière proposition, en allant un peu vite, j'avoue que je lis plus facilement les gros pavés du tonton, alors que je bloque sur tes posts de 5 lignes... ^^;

De toute façon, les Français n'ont rien compris dans l'art de faire des chansons populaires engagées :
Image

Ah un peu de superficialité, ça fait du bien... L.Lou tu devrais aimer ce PV (le dernier en date essaie sur Youtube), elles font une choré avec leur doigt. :kclindoeil:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Little Lou a écrit :Oué mais c'est le dernier mot qui gagne...
Zythum ?
GOD FINGER!!!!

lapetitearaignée
Little fish addicted

Je ne saisi pas ce que tu veux dire par "le choix dans l'absolu" je t'encourage à l'expliciter.

Sinon je suis désolée de décevoir ton égo mais les piques que tu semble déceler dans ce débat n'existe pas( à part mes deux premier post qui sont juste des vannes et qui n'avait rien à voir avec le sujet avant que je m'y lance véritablement suite au post de castel)

Peux être aurais-tu aimer que je m'intérresse plus avant à ta personne, mais en l'occurence mon prochain ne se résume pas à toi dieu merci. :kfniko:
Image

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

PV, késaco? En pusse a marche pas.

Yak, pas mal. La prochaine fois essaye sans dico, fufu. ^^

Répondre