[Edition] Pathe + Dionnet = Asian Star

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Kara
Otaking !

Message par Kara »

Pour l'édition LD collector de Ran je sais qu'il y a des settings dans les LDs japonais, mais pour les interviews and co ... en tous cas il me semblait pas avoir trouvé de telle box nippone réunissant tous ces bonus. Les DVD nippons et américains ne contiennent qu'un making-of vidéo (pas vu).
C'est pas impossible que Pionneer pour son box DVD ai repris le making of du box LD, mais bon, faut voir.
Faut dire que ce box LD US était assez exceptionnel, et surtout à prix "raisonnable". Ils ont essayés à nouveau mais en LD séparés pour les OVA de Armitage, "première saison". Même qualité de présentation, mais bon, par contre, comme se sont des LD séparés, pas de bonus conséquents.
Sinon il n'existe à ma connaissance pas d'artbook de Ran, donc ces artworks m'interessent d'autant plus. (pas trop de regrets quand même, c'est vrai que les screenshots de LD sont pas top)
Bin désolé encore. Mais si tu as au moins un jour l occasion de les voir, cela pourrait le faire ^0^ ne serait que pour la beauté de la chose
c'est quoi CAV et CLV ?
L'encêtre du DVD, c'était le LD : Laser Disc. Il existait deux formats. Le CLV permettait de stocker 1 h de programme par face, par contre, on ne pouvait pas l'utilisr comme une K7 vidéo : pas de ralenti, ni de pause possible. Le CAV est un format LD plus "classieux", on peut faire ds ralentis, des pauses, la qualité d'image peut être parfois bien meilleure que pour un LD classique, voir égaler la qualité d'un DVD "à l'oeil" (même qualité de contraste, piqué de l'image, etc...). Seul prob : il ne contient que 1/2 demi heure par face. Je te raconte pas le casse tête de certains éditeurs vidéos pour caser certains films ou pire, des séries TV !
Quelques années avant l'arrivée du DVD, des lecteurs à "mémoire de trames" firent leur apparition. Ils permettaient de faire des ralentis et des arrêts sur images même sur des CLV ! La révolution quoi ^0^.
Il exista même un 3ème format (que je n'ai personnelement jamais vu) le LD Muse. Un LD super Haute Definition mais dont le prix prohibitif (on m'à parlé de 2000 frs le LD !) l'envoya rapidement dans la tombe !

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

ah ouais ok d'accord merci.
mais les LD n'ont pas duré longtemps non ? le premier que j'ai vu ca devait etre en malaisie en 96 ou quelque chose comme ca (je viens de verifier mon vieux passeport : fevrier 95)... et le dernier ca devait etre en france en... 96, bon 97 a la limite.

ami_kenji
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par ami_kenji »

il y a eu de nouvelles licences chez asian star :
-urda
-elfen lied
-kino no tabi
-sunabozu
-mezzo

(au passage, kaze a licencié genshiken).

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Je peux pas te dire la date exacte. Mais en gros, les premiers LD ont fait leurs apparition au début des années 80. Mon plus vieux LD doit être Lensman le film ou encore L'Oeuf de l'Ange (1985). C'est dire...

Le LD, c'était un format pour les cinéphiles. Il n'à jamais véritablement conquis le grand public. Pas pratique, trop cher, etc... Quant un film sortait en vidéo, on voyait les pubs à la TV qui disaient que tels ou tels films étaient dispos en k7, mais pas en LD, alors que c'était le cas. C'est dans les dernières année du LD avant le DVD, que les pubs TV ont commencés à perler des LD. Mais c'était trop tard.

Il est peu probable que ce format revienne un jour "à la mode" comme pour le vinyl qui offre un son plus "chaud" pour les mélomanes. La qualité d'image d'un DVD pulvérise les LD classiques, seuls quelques éditions CAV égalent les DVD (le box LD des films de Patlabor ont un contraste si parfait que le noir des cellulos se confonds avec les bandes noires "cinémascopes" des films ! Faut le voir pour le croire !), mais leurs prix sont prohibitifs. Le seul domaine ou le LD peut encore rivaliser avec le DVD, c'est au niveau du son. Les DVD classiques ont besoin de bcp de place pour le son, dont compression des données. Seuls les courts métrages comme des OVA peuvent se payer le luxe d'avoir des pistes son en PCM, à savoir du son "non compréssé". Mais là, c'est du grand luxe.

Quand au LD Muse, il fait encore bcp rire les vieux de la vielle de la vidéo.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Dionnet n'aurai pas lâché l'affaire quand a son projet de ré-édition des films de Patlabor ... dans le dernier Animeland, on apprend qu'il veut sortir un box DVD des 3 films (avec j'espere pleins de bonus, cf editions jap et ricaines ... faudra aussi qu'il arrive a se démarquer pour WXIII, déjà sorti en collector chez nous).

Robot Carnival serai prévu pour septembre.

Gersende
Otaking !

Message par Gersende »

Tsuka a écrit :Robot Carnival serai prévu pour septembre.
:kgrin:

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Tsuka a écrit :Robot Carnival serai prévu pour septembre.
Yes ! Ca me permettra de jeter ma vieille Vhs toute pourrie.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Zed-K
Intervenant valeureux :)

Message par Zed-K »

Ça c'est une bonne nouvelle :kgrin: J'espère qu'Asian Star respectera cette date.

Par contre je desespère de trouver un jour un dvd fr de Manie Manie :(
Dybex l'avait sorti une VHS, ce qui était déjà un petit miracle en soit, mais on dirait qu'ils ont oublié l'édition dvd, et je trouve pas le dvd jap (j'aime pas le packaging du Z1) :kpleure:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Zed-K a écrit :(j'aime pas le packaging du Z1) :kpleure:
Ben au moins ce dvd est pas cher. Je me suis rabattu sur celui là, car Dybex a du perdre les droits depuis le temps ...

Zed-K
Intervenant valeureux :)

Message par Zed-K »

Disons qu'il est pas réellement "moche", mais ce qui m'embête c'est le titre américain et le sous titre très... américain aussi :klourd:

Mais bon, vais me rabattre dessus je crois :kniko:

(ps: apparement y'a une édition allemande aussi, vendue sur amazon.de. La mochette est... magnifique.)

(ps2: j'ai pas _DU TOUT_ fais exprès d'écrire mochette, mais elle est tellement belle que je vais la laisser celle là XD)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Zed-K a écrit :(ps: apparement y'a une édition allemande aussi, vendue sur amazon.de. La mochette est... magnifique.)

(ps2: j'ai pas _DU TOUT_ fais exprès d'écrire mochette, mais elle est tellement belle que je vais la laisser celle là XD)
Arf :kclindoeil:

Je suis allé voir, la typo fait en effet un peu peur @o@

Image

Pour le reste ça va, c'est une illus officielle.

fik le roux
Fikey evil twin

ah oué. Manie manie, ça me ferait bien plaisir de l'avoir.
Vu que Dybex s'est un peu perdu en route, je me sius rabattu sur une voie moins legale, en attendant de pouvoir le trouver officiellement en france.
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah, enfin.
Sortie chez Asian Star le 19 septembre 2006 :

- Robot Carnival (édition 2DVD, avec j'espere bcp de bonus donc)

- Box réunissant les 3 films de Patlabor (environ 40 euros ... m'étonnerai qu'il soit aussi bien rempli que les nouvelles éditions Z1).

fik le roux
Fikey evil twin

YES ! Robot carnival ! je vais enfin avoir l'intégralité, et pouvoir virer ma vieille VHS !

Edit : Je viens de m'apercevoir que j'ai déjà dis ça quelques posts plus haut.
Je radote.
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

C'est pas grave Fik, moi aussi il m'arrive de radoter ;-]

A noter que le 4 Octobre y'a une autre vague de sorties japanime chez Pathé (mais pas Asian Star je pense), avec des titres assez obscurs :

- "Spl"
- "Judo throw down"
- "Red shoes"
- "Kaosu"
- "Prisonniers du paradis"

Répondre