C'est pas impossible que Pionneer pour son box DVD ai repris le making of du box LD, mais bon, faut voir.Pour l'édition LD collector de Ran je sais qu'il y a des settings dans les LDs japonais, mais pour les interviews and co ... en tous cas il me semblait pas avoir trouvé de telle box nippone réunissant tous ces bonus. Les DVD nippons et américains ne contiennent qu'un making-of vidéo (pas vu).
Faut dire que ce box LD US était assez exceptionnel, et surtout à prix "raisonnable". Ils ont essayés à nouveau mais en LD séparés pour les OVA de Armitage, "première saison". Même qualité de présentation, mais bon, par contre, comme se sont des LD séparés, pas de bonus conséquents.
Bin désolé encore. Mais si tu as au moins un jour l occasion de les voir, cela pourrait le faire ^0^ ne serait que pour la beauté de la choseSinon il n'existe à ma connaissance pas d'artbook de Ran, donc ces artworks m'interessent d'autant plus. (pas trop de regrets quand même, c'est vrai que les screenshots de LD sont pas top)
L'encêtre du DVD, c'était le LD : Laser Disc. Il existait deux formats. Le CLV permettait de stocker 1 h de programme par face, par contre, on ne pouvait pas l'utilisr comme une K7 vidéo : pas de ralenti, ni de pause possible. Le CAV est un format LD plus "classieux", on peut faire ds ralentis, des pauses, la qualité d'image peut être parfois bien meilleure que pour un LD classique, voir égaler la qualité d'un DVD "à l'oeil" (même qualité de contraste, piqué de l'image, etc...). Seul prob : il ne contient que 1/2 demi heure par face. Je te raconte pas le casse tête de certains éditeurs vidéos pour caser certains films ou pire, des séries TV !c'est quoi CAV et CLV ?
Quelques années avant l'arrivée du DVD, des lecteurs à "mémoire de trames" firent leur apparition. Ils permettaient de faire des ralentis et des arrêts sur images même sur des CLV ! La révolution quoi ^0^.
Il exista même un 3ème format (que je n'ai personnelement jamais vu) le LD Muse. Un LD super Haute Definition mais dont le prix prohibitif (on m'à parlé de 2000 frs le LD !) l'envoya rapidement dans la tombe !