Si tu regardes bien on voit une nette différence entre le début et la fin de la séquence (Il me semble que ça commence quand elle ouvre la porte).Tsuka a écrit :je pense qu'au contraire ils ont choisi ce style d'animation pour Kamaji, et ont débauché un animateur pouvant précisément animer de tels mouvements ... je me demandais d'ailleurs si c'etait pas de Ohira ou Hashimoto ...
On peut le remarquer autant sur Chihiro que sur le vieux Kamaji. Le trait est incertain, les volumes ne sont pas fixes, les zones d'ombres papillotent alors que vite après on retombe sur de l'anim propre toujours dans la même séquence. On sent la fracture d'un style à l'autre.
Normalement, tel ou tel passage est confié à un animateur particulier mais là j'imagine que ça a été réparti entre au moins 2 animateurs principaux.
Ce qui est en accord avec la théorie du retard.
Bien sûr, il doit y avoir un choix des gens qui bossent sur la prod en interne mais quand un studio est à la bourre (comme le studio Ghibli l'a été sur Chihiro) et qu'il doit faire intervenir d'autres studios dans l'urgence on ne peut plus exercer ce même contrôle si facilement.Manuloz a écrit :Part rapport au film, et à Ghibli, je pensais qu'on utilisait la sous traitance plutot pour parler des intervalistes, j'avais en tete que les animateurs clés étaient choisis par le directeur (directeur de l'animation?, producteur?), donc ça presence dans plusieurs film serait plutot un gage de qualité, mais je me trompe pt ê.
Si c'est pas top, on corrige au mieux avec le temps qu'on a pour que ça passe mais forcément la qualité baisse quand le temps manque.