Non, soulagé, au moins ce soir, c'est calme chez moi. Pour essayer, j'ai regardé les 3 dernières minutes du match (en coupant le son et en zappant avec Cold Case sur la 2 où je m'amusais à compter le nombre de labiales pas en place (genre un magnifique "elle est morte" sur "she's dead"), c'était presque supportable...). Déjà, il m'a fallu un moment pour capter que les mecs en bleu... C'était les italiens... Alors que les mecs continuaient à hurler "Allez les Bleus, allez Zizou"... Bref, ils ont repassé aussi le replay du chauve coincé le plus apprécié de France qui allonge un de ses adversaires pour le compte, à froid, et sans contexte, deux mots me sont venus à l'esprit : "Bourrin" et "Crétin".Yak a écrit :En tout cas, ça fait plaisir de voir que le foot vous rend heureux aussi.
Eh ben, les gens vous allez pas faire la fête? Y a pas besoin de prétexte pour faire la fête, non? Comment ça les gens qui mettent Daft Punk à fond les manettes dehors vous dérangent? Mais non, c'est la beauté du foot, c'est la fête, c'est l'esprit de communion...
Bon, y a bien des gens qui sont dehors en train de hurler on ne sait pourquoi, mais c'est bizarre, ça ne sent pas l'effervescence, les klaxons, la folie, ça fait juste anniversaire un peu agité... C'est comme sur TF1 où Jean-Pierre Pernaud se lamentant sur la retraite de Zidane montrait un plan des Champs-Elysées avec peut-être un millier de personnes rassemblées au lieu des 20 000 ou je ne sais combien qui étaient attendu en cas de victoire...
Ahh, fini pour 4 ans, au pire ils se lamentent encore un ou deux jours, puis on ne sera plus obligé de passer pour un membre de l'Anti-France quand on dit qu'on en a rien à cirer du foot, on pourra parler autre chose que penalty et autre...
Oui, ça touche toutes les personnes, dans le sens, nul ne peut y échapper, tellement la pression médiatique est forte, après toucher dans le sens "émouvoir, attendrir", je t'assure qu'on est très loin de ton universalité.Yak a écrit :finalement c'est vraiment un phenomene universel qui touche toutes les categories de personnes
Enfin, bref...
J'apprécie moyennement les manifestations de joie qui prennent la forme d'un "Italiens, on vous encule" que je viens d'entendre par ma fenêtre...Sterna > Non, moi j'aime les manifestations de joie.
DNAM>Mwaahahaha....

@+
Chron