yak a écrit :Den X > Je vais daigner "m'abaisser" à t'expliquer en quelques lignes le sens de ma remarque : je parle de mome de 6 ans car les valeurs du sport sont un truc que beaucoup d'entre eux semblent comprendre puisqu'ils prennent souvent plaisir à cet âge là à en faire. Mais si ça te plait de penser que je n'ai pas envie de t'expliquer parce que je ne sais pas, libre à toi, c'est vrai que ça me ressemble beaucoup de faire ça.
C'est un peu court jeune homme.
Il y a un monde entre le le môme de 6 ans qui joue au foot avec ses copains et le gars qui s'excite avec ses potes devant sa télé en beuglant à chaque occasion pour aller ensuite transmettre de force son (mé)contentement à toute(s) la/les ville(s).
Jouer au foot, je trouve ça très bien. J'en ai fait aussi et j'ai rien contre.
Par contre faire le suiveur en devenant un soldat du foot pret à défendre "son équipe" à grand renforts de slogans (de toilettes) pour convertir à leur culte jusqu'au dernier des crétins.
C'est plus du sport, c'est de l'évangélisation de masse.
D'ailleurs le foot est une religion au même titre que le catholicisme. On y retrouve le même fanatisme et les mêmes réactions d'incompréhension face à l'athéisme.
Tous ceux qui dépassent du rang sont considérés comme des parias.
Si c'est ça les valeurs du sport (j'ai pas besoin de préciser que je parle içi de sport suivit et non de sport pratiqué) et ben j'en veux pas.
J'ai le droit non ?