kiriyanimation

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

pour la boule qui roule un peu après la chute, oui, c'est ce que j'ai dit, y'a de grandes chances que ça le fasse. Par contre la faire partir en diagonale... ça marche moins je trouve... indique le sol avec une ombre peut être... sinon vu la chute on a l'impression que le sol est de profil dans l'image.
TAMATAMATAMATAMA

kiriyama
Intervenant valeureux :)

Message par kiriyama »

ok je vais ombrer le tout
désolé j'avais oublier
C'est le volontaire.......Ce type ....es venu ici pour s'amuser.......

cervo2poule
Grand Strateguerre
Localisation : le pays où tu peux exploser ton PC à coups de massue

Message par cervo2poule »

ouais je trouve que JeP a raison, la faire partir en diagonale ça fait chelou... je la verrais plus rouler en "ligne droite" vers la gauche, perso...

sinon courage, tu t'approches du but !

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

j'ai pas tout lu, c'est peut etre une redite, mais bon sur ce genre d'exercice, y a deux choses a travailler (puisque la pas de problemes de dessin...), le timing mais aussi le spacing. Tout n'est pas qu'une histoire de rythme, et d'exposition des images, mais aussi et surtout de l'espacement entre chaque dessin. J'ai l'impression que c'est le probleme de toutes tes anims depuis le debut du thread. Et notamment sur la boule de bowling. La derniere, elle tombe a interval regulier sans aucune acceleration. Plus tu espaceras les dessins, plus ca ira vite.
la vie est un paradoxe...

kiriyama

Message par kiriyama »

Cette fois c'est la bonne!!!
Enfin, je crois........j'ai mis tout se que j'ai appris la dedans:
-ombre propre(mais dans le cas de la boule, j'ai plutôt fait un reflet)
-ombre portée
-boule qui accélère en chutant
-rebondissement très léger
-roulement lent et qui ne s'arrète pas( car comme a dit JeP, pour arrèter une voiture dans une pente dont le frein a main a laché, c'est coton)

Je crois que je ne peut pas faire mieux, mais c'est mieux que toutes les autres, nan?

Image

en tout cas j'ai saisi l'essentiel de la chute des objets sphériques, mais quel exercice vient aprés?

ODA
Otaking !

Message par ODA »

yep c'est mieu :) ( j'ai pas lut la remarque de Jep en question mais heu .. la boule est pas en terrain en pente là non ? donc elle devrais quand meme s'arréter de rouler .. non ? bref . bonne continuation)
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

kiriyama

Message par kiriyama »

nan là la boule n'est pas en terrain en pente, mais dans la vraie vie, quand on pousse une boule de bowling, même très doucement, elle roule et met beaucoup de temps a s'arréter.
Je te le garanti, j'ai essayé.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

t'as intérêt à la faire au moins ralentir, quand même.

Pour ce qui est du reflet... si tu le fesais un peu trembler, ça donnerait un peu l'impression qu'elle roule... enfin c'est un peu de la branlette à ce stade, passe à autre chose, genre la balle de ping pong.

edit : ceci dit, y'a de la nette progression déjà, si tu perds pas ta motiv' tu peux aller loin... même si ce n'est vraiment que le début.
TAMATAMATAMATAMA

kiriyama

Message par kiriyama »

olala la balle de ping pong c'est encore plus difficile, mais j'y travaille.

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

nan nan, tu peux pas la faire rouler sans aucun ralentissement. Il y a forcement une friction qui rentre en jeu, sinon les voitures n'auraient pas besoin de moteur, il suffirait de les pousser un coup et elles ne sarreteraient jamais. Alors tu peux en faire un tres progressif, pour comprendre que c'est une boule tres lourde parfaitement spherique sur un sol tres lisse, mais il faut tout de meme que le ralentissement soit la.

Toutes les difficultes techniques de la base de l'anim se trouvent dans ce genre d'exercice, donc tu peux effectivement essayer avec plusieurs types de balle. Apres la perspective rentre en jeux, le dessin, l'acting etc...

kiriyama

Message par kiriyama »

Vous avez raison pour le ralentissement
voila la version avec la boule qui ralentit, mais je crois que j'aurais du la faire ralentir quelque centimètres plus loin, je reconnais mon erreur:

Image

mais maintenant je vais mettre de côté les objets sphérique lourd et m'attaquer aux balles de ping-pong , beaucoup plus difficile a mon gout.

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

mais je crois que j'aurais du la faire ralentir quelque centimètres plus loin, je reconnais mon erreur
:kinterro:

Oui enfin l'erreur est un peu plus mauvaise que ca... quand tu regardes le ralentissement, qu'est ce que tu en penses ?
Avoue que ca marche pas d'enfer.
La tu l'as faite freiner brusquement, y a une saute, pour ensuite continuer a rouler indefiniment. C'est progressivement qu'elle doit s'arreter, jusqua etre completement immobile. Donc a partir du moment ou elle roule, il suffit de reduire le spacing de plus en plus jusqu'a ce qu'elle soit stabilisee.

Encore une fois, jette un oeil dans un bouquin d'anim pour comprendre le principe des intervalles, jpense que ca decoincera pas mal de chose.
Keep it up.

kiriyama

Message par kiriyama »

oui je sais que l'intervalle est très brusque, mais je ne pouvais pas fèr autrement.
explication:
quant la balle roule a la plus grande vitesse dans mon anim, je la déplacer de 2 pixels, soit un pixel d'écart.
puis quant je la faite ralentir, je la déplace de 1 pixel.
Le ralentissement est certe très brusque, mais je ne pouvais pas faire otrement, car il n'ya pas "d'entre pixel"
mais la en écrivant, je me dis que j'aurais peit-être pu exposer 2 foi la mème image pour que la boule roule a une vitesse comprise entre 2pixels et 1 pixel de décallage, soit:
2pixel de décallage<image exposé deux fois>1 pixel de décallage

je sais pas si mon explication est clair.... :kbof:

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

kiriyama a écrit :oui je sais que l'intervalle est très brusque, mais je ne pouvais pas fèr autrement.
Ben si tu peux faire autrement, là ça ne marche pas de toute façon.
kiriyama a écrit :mais la en écrivant, je me dis que j'aurais peit-être pu exposer 2 foi la mème image pour que la boule roule a une vitesse comprise entre 2pixels et 1 pixel de décallage, soit:
2pixel de décallage<image exposé deux fois>1 pixel de décallage
Héhé, c'est une solution.
kiriyama a écrit :je sais pas si mon explication est clair.... :kbof:
oué ça va à peu pres.

Juste un truc, fait comme Barth a dit, matte un livre sur l'anim, puis reviens apres.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

kiriyama

Message par kiriyama »

pour ce qui est de livres d'animation, j'en lit un en ce moment, un livre pas très épais mais bien complet appelé "simple anim' ",et il m'aide beaucoup.
Je lis, je test, jme dis que ca ne va pas, je lis, je modifie, je lis.
enfin bref je travaille et j'apprend.
Voila ma première animation d'une balle de ping pong (je sais, je sais il n'y a pas d'ombre et tout et tout , je vous demande de ne pas y faire attention et de regarder l'animation en elle mème)

Image

moi je trouve que je ne me suis pas trop mal débrouillé.....160 images en tout

ola le passage en gif a sacadé mon anim :kgrossecolere:

la c'est mieux:

Image

Répondre