kiriyanimation
- JeP
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pour la boule qui roule un peu après la chute, oui, c'est ce que j'ai dit, y'a de grandes chances que ça le fasse. Par contre la faire partir en diagonale... ça marche moins je trouve... indique le sol avec une ombre peut être... sinon vu la chute on a l'impression que le sol est de profil dans l'image.
TAMATAMATAMATAMA
- cervo2poule
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- barth
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j'ai pas tout lu, c'est peut etre une redite, mais bon sur ce genre d'exercice, y a deux choses a travailler (puisque la pas de problemes de dessin...), le timing mais aussi le spacing. Tout n'est pas qu'une histoire de rythme, et d'exposition des images, mais aussi et surtout de l'espacement entre chaque dessin. J'ai l'impression que c'est le probleme de toutes tes anims depuis le debut du thread. Et notamment sur la boule de bowling. La derniere, elle tombe a interval regulier sans aucune acceleration. Plus tu espaceras les dessins, plus ca ira vite.
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- kiriyama
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Cette fois c'est la bonne!!!
Enfin, je crois........j'ai mis tout se que j'ai appris la dedans:
-ombre propre(mais dans le cas de la boule, j'ai plutôt fait un reflet)
-ombre portée
-boule qui accélère en chutant
-rebondissement très léger
-roulement lent et qui ne s'arrète pas( car comme a dit JeP, pour arrèter une voiture dans une pente dont le frein a main a laché, c'est coton)
Je crois que je ne peut pas faire mieux, mais c'est mieux que toutes les autres, nan?

en tout cas j'ai saisi l'essentiel de la chute des objets sphériques, mais quel exercice vient aprés?
Enfin, je crois........j'ai mis tout se que j'ai appris la dedans:
-ombre propre(mais dans le cas de la boule, j'ai plutôt fait un reflet)
-ombre portée
-boule qui accélère en chutant
-rebondissement très léger
-roulement lent et qui ne s'arrète pas( car comme a dit JeP, pour arrèter une voiture dans une pente dont le frein a main a laché, c'est coton)
Je crois que je ne peut pas faire mieux, mais c'est mieux que toutes les autres, nan?

en tout cas j'ai saisi l'essentiel de la chute des objets sphériques, mais quel exercice vient aprés?
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t'as intérêt à la faire au moins ralentir, quand même.
Pour ce qui est du reflet... si tu le fesais un peu trembler, ça donnerait un peu l'impression qu'elle roule... enfin c'est un peu de la branlette à ce stade, passe à autre chose, genre la balle de ping pong.
edit : ceci dit, y'a de la nette progression déjà, si tu perds pas ta motiv' tu peux aller loin... même si ce n'est vraiment que le début.
Pour ce qui est du reflet... si tu le fesais un peu trembler, ça donnerait un peu l'impression qu'elle roule... enfin c'est un peu de la branlette à ce stade, passe à autre chose, genre la balle de ping pong.
edit : ceci dit, y'a de la nette progression déjà, si tu perds pas ta motiv' tu peux aller loin... même si ce n'est vraiment que le début.
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- barth
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nan nan, tu peux pas la faire rouler sans aucun ralentissement. Il y a forcement une friction qui rentre en jeu, sinon les voitures n'auraient pas besoin de moteur, il suffirait de les pousser un coup et elles ne sarreteraient jamais. Alors tu peux en faire un tres progressif, pour comprendre que c'est une boule tres lourde parfaitement spherique sur un sol tres lisse, mais il faut tout de meme que le ralentissement soit la.
Toutes les difficultes techniques de la base de l'anim se trouvent dans ce genre d'exercice, donc tu peux effectivement essayer avec plusieurs types de balle. Apres la perspective rentre en jeux, le dessin, l'acting etc...
Toutes les difficultes techniques de la base de l'anim se trouvent dans ce genre d'exercice, donc tu peux effectivement essayer avec plusieurs types de balle. Apres la perspective rentre en jeux, le dessin, l'acting etc...
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- kiriyama
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Vous avez raison pour le ralentissement
voila la version avec la boule qui ralentit, mais je crois que j'aurais du la faire ralentir quelque centimètres plus loin, je reconnais mon erreur:

mais maintenant je vais mettre de côté les objets sphérique lourd et m'attaquer aux balles de ping-pong , beaucoup plus difficile a mon gout.
voila la version avec la boule qui ralentit, mais je crois que j'aurais du la faire ralentir quelque centimètres plus loin, je reconnais mon erreur:

mais maintenant je vais mettre de côté les objets sphérique lourd et m'attaquer aux balles de ping-pong , beaucoup plus difficile a mon gout.
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mais je crois que j'aurais du la faire ralentir quelque centimètres plus loin, je reconnais mon erreur

Oui enfin l'erreur est un peu plus mauvaise que ca... quand tu regardes le ralentissement, qu'est ce que tu en penses ?
Avoue que ca marche pas d'enfer.
La tu l'as faite freiner brusquement, y a une saute, pour ensuite continuer a rouler indefiniment. C'est progressivement qu'elle doit s'arreter, jusqua etre completement immobile. Donc a partir du moment ou elle roule, il suffit de reduire le spacing de plus en plus jusqu'a ce qu'elle soit stabilisee.
Encore une fois, jette un oeil dans un bouquin d'anim pour comprendre le principe des intervalles, jpense que ca decoincera pas mal de chose.
Keep it up.
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- kiriyama
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oui je sais que l'intervalle est très brusque, mais je ne pouvais pas fèr autrement.
explication:
quant la balle roule a la plus grande vitesse dans mon anim, je la déplacer de 2 pixels, soit un pixel d'écart.
puis quant je la faite ralentir, je la déplace de 1 pixel.
Le ralentissement est certe très brusque, mais je ne pouvais pas faire otrement, car il n'ya pas "d'entre pixel"
mais la en écrivant, je me dis que j'aurais peit-être pu exposer 2 foi la mème image pour que la boule roule a une vitesse comprise entre 2pixels et 1 pixel de décallage, soit:
2pixel de décallage<image exposé deux fois>1 pixel de décallage
je sais pas si mon explication est clair....
explication:
quant la balle roule a la plus grande vitesse dans mon anim, je la déplacer de 2 pixels, soit un pixel d'écart.
puis quant je la faite ralentir, je la déplace de 1 pixel.
Le ralentissement est certe très brusque, mais je ne pouvais pas faire otrement, car il n'ya pas "d'entre pixel"
mais la en écrivant, je me dis que j'aurais peit-être pu exposer 2 foi la mème image pour que la boule roule a une vitesse comprise entre 2pixels et 1 pixel de décallage, soit:
2pixel de décallage<image exposé deux fois>1 pixel de décallage
je sais pas si mon explication est clair....

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Ben si tu peux faire autrement, là ça ne marche pas de toute façon.kiriyama a écrit :oui je sais que l'intervalle est très brusque, mais je ne pouvais pas fèr autrement.
Héhé, c'est une solution.kiriyama a écrit :mais la en écrivant, je me dis que j'aurais peit-être pu exposer 2 foi la mème image pour que la boule roule a une vitesse comprise entre 2pixels et 1 pixel de décallage, soit:
2pixel de décallage<image exposé deux fois>1 pixel de décallage
oué ça va à peu pres.kiriyama a écrit :je sais pas si mon explication est clair....
Juste un truc, fait comme Barth a dit, matte un livre sur l'anim, puis reviens apres.

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
- kiriyama
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pour ce qui est de livres d'animation, j'en lit un en ce moment, un livre pas très épais mais bien complet appelé "simple anim' ",et il m'aide beaucoup.
Je lis, je test, jme dis que ca ne va pas, je lis, je modifie, je lis.
enfin bref je travaille et j'apprend.
Voila ma première animation d'une balle de ping pong (je sais, je sais il n'y a pas d'ombre et tout et tout , je vous demande de ne pas y faire attention et de regarder l'animation en elle mème)

moi je trouve que je ne me suis pas trop mal débrouillé.....160 images en tout
ola le passage en gif a sacadé mon anim
la c'est mieux:

Je lis, je test, jme dis que ca ne va pas, je lis, je modifie, je lis.
enfin bref je travaille et j'apprend.
Voila ma première animation d'une balle de ping pong (je sais, je sais il n'y a pas d'ombre et tout et tout , je vous demande de ne pas y faire attention et de regarder l'animation en elle mème)

moi je trouve que je ne me suis pas trop mal débrouillé.....160 images en tout
ola le passage en gif a sacadé mon anim

la c'est mieux:

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