C'était mon 5ème Japan-Expo aussi bien en tant que visiteur et/ou organisateur. Et les améliorations d'année en année sont plus que notables. Mais quand y a encore des gens (dont c'est la première convention) pour dire que la queue des préventes n'avance pas assez vite, moi ça me déprime. Ou d'autres qui critiques un grand espace inoccupé près du cosplay là où d'autres trouvent encore que c'était mal agencé et qu'ils voyaient rien... ça me déprime encore plus. Et ainsi de suite. Ton post n'as été que la goutte d'eau... Rien de personnel, ni la volonté de "nous" faire passer en victime. De plus, mon premier post avait justement pour vocation de faire une distinction entre "organisation globale" et tel ou tel point localisé. Et en l'occurence, j'intervenais plus en mon nom qu'en celui de l'organisation globale.clambin a écrit :Ben si vous prenez tout sur ce ton en vous posant en victimes, c'est sur que vous allez pas vous améliorer !
Il faudra être un peu plus précis sur ce point (mais si tu veux bien, je préfère que ce soit en privé, histoire de ne pas polluer davantage ce topic. Je ne manquerais pas de faire remonter tes remarques à qui de droit).Donc tu pourras dire ce que tu veux, c'est un fait : l'organisation laissait énormément à désirer au niveau de la gestion des invités.
En ce qui me concerne, c'est quelque chose que je n'ai pas constaté de là où j'étais dès lors où ils ont tous été d'une ponctualité presque déconcertante à la salle de conférence.
Parce qu'ils ne sont pas là pour ça, de base.Quant au problème du passage dans les lieux reservés au staff, je suis désolé mais les gens avec des t-shirts Japan Expo j'en ai pas beaucoup vu qui gardaient le matériel.
Y avait une sécurité. Tu noteras d'ailleurs qu'il n'y a eu ni émeutes, ni bagarres, ni débordements.D'ailleurs y'avait-il une sécurité ?
Je n'ai JAMAIS dit ça. Je m'étonnais juste que quelqu'un puisse passer derrière un écran sans être remarqué par qui que ce soit (d'autant que la salle était lumineuse à souhait comme ça a été si bien signalé). Le Civisme c'est plus ce que c'était.Tu dis que les spectateurs devaient surveiller les allées et venues,
Ce qui n'est absolument pas normal.De plus rien que pendant la projection de l'épisode 14 d'Oban il y a trois ou quatre personnes qui sont passées derrière l'écran sans que l'on sache de qui il s'agissait.
Mais combien de personnes du staff étaient dans la salle ? 1 ? 2 ? 3 ? plus ? A-t-il été signalé à ces gens que des personnes passaient derrière l'écran ? Avec ou sans cet avertissement les membres du staff ont-ils réagit ?
Nous sommes d'accord. Et celà a déjà été signalé.De toute façon le truc vraiment à complètement changer pour l'année prochaine ce sont les "salles" de conférence. Parce que là si c'est la même chose je pense que vous aurez nettement moins d'invités enclins à faire des conférences...
T'es pas le seul... (plus une extinction de voix)Parce qu'essayer de comprendre quelqu'un au micro pendant que le karaoke ou un remix de DJ braille à côté, c'est impossible. Samedi, une des choses que j'ai ramené de JE, c'est un gros mal de crâne.