MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Seb. K.
Grand Strateguerre
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004, 13:01
Contact :

Message par Seb. K. »

clambin a écrit :Ben si vous prenez tout sur ce ton en vous posant en victimes, c'est sur que vous allez pas vous améliorer !
C'était mon 5ème Japan-Expo aussi bien en tant que visiteur et/ou organisateur. Et les améliorations d'année en année sont plus que notables. Mais quand y a encore des gens (dont c'est la première convention) pour dire que la queue des préventes n'avance pas assez vite, moi ça me déprime. Ou d'autres qui critiques un grand espace inoccupé près du cosplay là où d'autres trouvent encore que c'était mal agencé et qu'ils voyaient rien... ça me déprime encore plus. Et ainsi de suite. Ton post n'as été que la goutte d'eau... Rien de personnel, ni la volonté de "nous" faire passer en victime. De plus, mon premier post avait justement pour vocation de faire une distinction entre "organisation globale" et tel ou tel point localisé. Et en l'occurence, j'intervenais plus en mon nom qu'en celui de l'organisation globale.
Donc tu pourras dire ce que tu veux, c'est un fait : l'organisation laissait énormément à désirer au niveau de la gestion des invités.
Il faudra être un peu plus précis sur ce point (mais si tu veux bien, je préfère que ce soit en privé, histoire de ne pas polluer davantage ce topic. Je ne manquerais pas de faire remonter tes remarques à qui de droit).
En ce qui me concerne, c'est quelque chose que je n'ai pas constaté de là où j'étais dès lors où ils ont tous été d'une ponctualité presque déconcertante à la salle de conférence.
Quant au problème du passage dans les lieux reservés au staff, je suis désolé mais les gens avec des t-shirts Japan Expo j'en ai pas beaucoup vu qui gardaient le matériel.
Parce qu'ils ne sont pas là pour ça, de base.
D'ailleurs y'avait-il une sécurité ?
Y avait une sécurité. Tu noteras d'ailleurs qu'il n'y a eu ni émeutes, ni bagarres, ni débordements.
Tu dis que les spectateurs devaient surveiller les allées et venues,
Je n'ai JAMAIS dit ça. Je m'étonnais juste que quelqu'un puisse passer derrière un écran sans être remarqué par qui que ce soit (d'autant que la salle était lumineuse à souhait comme ça a été si bien signalé). Le Civisme c'est plus ce que c'était.
De plus rien que pendant la projection de l'épisode 14 d'Oban il y a trois ou quatre personnes qui sont passées derrière l'écran sans que l'on sache de qui il s'agissait.
Ce qui n'est absolument pas normal.

Mais combien de personnes du staff étaient dans la salle ? 1 ? 2 ? 3 ? plus ? A-t-il été signalé à ces gens que des personnes passaient derrière l'écran ? Avec ou sans cet avertissement les membres du staff ont-ils réagit ?
De toute façon le truc vraiment à complètement changer pour l'année prochaine ce sont les "salles" de conférence. Parce que là si c'est la même chose je pense que vous aurez nettement moins d'invités enclins à faire des conférences...
Nous sommes d'accord. Et celà a déjà été signalé.
Parce qu'essayer de comprendre quelqu'un au micro pendant que le karaoke ou un remix de DJ braille à côté, c'est impossible. Samedi, une des choses que j'ai ramené de JE, c'est un gros mal de crâne.
T'es pas le seul... (plus une extinction de voix) :kfatigue:

Avatar du membre
c.lambin
Hannibal posteur
Messages : 476
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 2:07
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh
Contact :

Message par c.lambin »

Seb. K. a écrit :Mais quand y a encore des gens (dont c'est la première convention) pour dire que la queue des préventes n'avance pas assez vite, moi ça me déprime. Ou d'autres qui critiques un grand espace inoccupé près du cosplay là où d'autres trouvent encore que c'était mal agencé et qu'ils voyaient rien...
Pour clore le sujet je peux te dire que je ne suis pas du tout d'accord sur ces points. Il y avait peut-être 1000 personnes pour l'achat de tickets vendredi et je n'ai attendu que 30mn. Et au contraire l'espace pour le cosplay était plutôt bien pensé... Et le patio, c'était plutôt cool.
Non, on peut pas dire que JE ne se soit pas sacrément amélioré... Ce qui ne veut pas dire qu'il faille s'offusquer quand on dit qu'il y a encore des points sur lesquels ça a merdé.
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Avatar du membre
DOCKY99
Drunken master
Messages : 314
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 23:32
Contact :

Message par DOCKY99 »

vendredi 9:50
tempe d'attente prévente 1h50

samedi 9:50:
temp d'attente prévente 0:45

dimanche 12:00 (panne de réveil)
temp d'attente 0 min

Thomas-GTW je compathie et je comprend ton regard grave quand je t'est observé a l'emission cool japan dimanche Après-midi...
Image

Avatar du membre
Thomas-Gtw
Intervenant valeureux :)
Messages : 68
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005, 12:25
Localisation : Dans le noir devant une barre
Contact :

Message par Thomas-Gtw »

Houla désolé je ne voulais pas créer une polémique... bref, j'ai juste été la victime d'un voleur, je ne rejette pas la faute sur les orgas, il y a trop de monde pour que ce soit réellement contrôlable de toute façon.
Je suis juste choqué que des gens aient le culot de venir voler un sac derrière l'écran sachant que l'ingé son n'était même pas à 3 mètres de lui (je connaissais le technicien, c'est qlq1 de confiance).
Bref, je vais essayer de jouer au loto pour me refaire...
Hall of Shame, l'émission honteuse de la honte qui fait rougir (et en retard).
http://www.dailymotion.com/hallofshame

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36503
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hop, enfin de retour de Paris et d'une escale campagnarde.

Content que l'expo vous ai plu :-]
Elle va continuer son chemin et sera à nouveau agrandie, je vous tiendrai au courant des prochaines escales (au moins à la Fête de l'Anim de Lille en Octobre).
Les jolies maquettes de Stan seront aussi re-proposées.

Merci a Fafah, Beber et Jay-ko qui nous ont bien aidé pour le démontage !

Docky > Comme évoqué ce serai mieux de ne pas proposer tes photos des artworks en haute-def. Si tu peux réduire leur résolution (800 px de largeur par ex) ce serai cool, merci d'avance.

Thomas-Gtw > J'ai appris pour ton sac, dégouté :-\ (sans parler du reste °°)
J'etais a cette conférence mais j'ai rien vu. Il faudrai recueillir des témoignages, si vous y étiez et que vous avez vu qqun de suspect, contactez Thomas !
Faut aussi exploiter les vidéos filmées (cf ce que Solly a posté), voir avec Alex ... mais j'imagine que ça a déjà été fait.

En tous cas chapeau pour les conférences, elles étaient intéressantes. Ravi d'avoir pu assister à une démo de doublage, avec un Savin toujours très perfectionniste ;-] ... et plutôt décontracté lors de la conférence réalisation, avec de nouvelles anecdotes, notamment sur les problèmes internes à la prod au Japon, ou ceux liés à un certain partenaire qui s'etait reveillé tardivement et qui avait débarqué avec de nouveaux scripts ... Une telle franchise ne peut être que saluée, même si tous les noms n'ont pas été donnés ;-]

Sinon je rejoins clambin sur les nuisances liées à l'agencement des zones, bcp de bruit lors des conférences, et l'écran de l'espace Ooki assez peu lisible (bcp trop de luminosité). J'ai presque hésité a regarder l'ep 14 dans ces conditions, mais j'ai quand même craqué ^^
Il n'y avait peut-être pas de grandes salles de projections exploitables, mais quitte a faire plusieurs projos dans des endroits différents, une petite salle de projo indépendante avec petit video-projecteur aurai été la bienvenue (il y avait quand même des salles du côté de l'espace VIP).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36503
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

[...]

Lors des deux conférences organisées autour de la série à Japan Expo, Savin Yeatman-Eiffel a révélé que Wild Side sortirai vers la fin de l'année non pas le premier volume DVD de la série mais directement un box réunissant les 13 premiers épisodes (qui composent le premier cycle de la série). Au niveau des bonus, on y retrouvera au moins un making-of produit par la société Pocket Shami.

Côté TV, France 3 reprendra la diffusion de la série en septembre, au 14ème épisode. Un spot promo relatif (agrémenté de quelques séquences encore inédites) est actuellement diffusé sur la chaîne.

[...]

Enfin, sympathique nouvelle que je vous révèle en exclusivité, Sav! The World travaille sur un artbook de la série. Sortie prévue prochainement en France.

----

Avatar du membre
Seb. K.
Grand Strateguerre
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004, 13:01
Contact :

Message par Seb. K. »

Tsuka a écrit :Côté TV, France 3 reprendra la diffusion de la série en septembre, au 14ème épisode.
ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle ! :kbisou:
Vivement Septembre ! :kniko:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Cool que des bonnes nouvelles!
Cool, des dvd avec des super bonus! J'espère que les conditions sont bonnes pour Pocket Shami...
Cool, un artbook!
Cool, pour l'attente... ^^
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Chaotik
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 13:10
Contact :

Message par Chaotik »

Genial les tres bonnes nouvelles :kgrin:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Avatar d'un pingouin du forum animeland:

Image
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
DOCKY99
Drunken master
Messages : 314
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 23:32
Contact :

Message par DOCKY99 »

Question con : si on as des bonus de Pocket Shami ( qui au passage j'ai vu leur reportage qui sont tres intéressant) ceux de Alex pilot passe a la trappe ?
Image

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Pocket Shami, en gros... c'est Alex Pilot...
(Encore un lourd secret des dessous du monde de la japanim' dévoilé)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
ODA
Otaking !
Messages : 634
Enregistré le : lun. 30 juin 2003, 14:06
Contact :

Message par ODA »

avec Pandaman en arriere plans :kinterro:


Thomas > vraiment Deg pour toi ... :s
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

Avatar du membre
DOCKY99
Drunken master
Messages : 314
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 23:32
Contact :

Message par DOCKY99 »

Chron a écrit :Pocket Shami, en gros... c'est Alex Pilot...
(Encore un lourd secret des dessous du monde de la japanim' dévoilé)
@+
Chron
j'avais un doute mais tu l'a lévé; ma question étais un peu détourné tout de même -.0

Super donc !
Image

Avatar du membre
c.lambin
Hannibal posteur
Messages : 476
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 2:07
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh
Contact :

Message par c.lambin »

DOCKY99 a écrit :j'avais un doute mais tu l'a lévé; ma question étais un peu détourné tout de même -.0
Hop !
Le site officiel : http://www.pocketshami.com/
Le blog : http://www.pokesha.fr/

Cyril
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Répondre