[Animation] Amazing Screw-On Head (Mignola) Up DVD

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

barth a écrit :Si on veut vraiment garder la touche mignola, moi jdis, faut le faire en 3D...
Tu le dis comme ça, hop, tranquille, sans smiley ni rien...

T'y crois, honnêtement ?
TAMATAMATAMATAMA

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

Oui oui. Pas de second degre, ni rien. Je le pense vraiment.
la vie est un paradoxe...

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

mitigé sur les images du nouveau trucs certains trucs ont l'air reussi ,mais pour d'autres ca fait truc normal pas du tout graphique mais avec un rendu "pseudo mignola "a l'arrache ,flagrant sur l'image du singe pas trop d'accord non plus avec toi barth ,le trait de Mignola est hyper graphique composé avec des pers qui favorisent plus la composition qu'une mise en espace réaliste avec jeu tranché de noir et blanc ,tout ce que n'est pas la 3d ,a la rigueur de l'after ou quelque chose du papier découpé pourquoi pas ,mais je vois pas ce que la 3d des familles apporterait ,pas de profit au niveau du rendu (ou alors un pseudo toon shader ),pas de profit au niveau du volume ,franchement vois pas l'intéret?

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

nan nan au contraire, les perso de mignola sont vachement volumes ! C'est pas parce que c'est en applat que hellboy n'est pas volume. Au contraire, c'est ca l'astuce graphique. Et c'est ideal pour la 3D, quant a la pers, en 3D tu peux aussi jouer avec les lentilles des cameras et tricher en composition, et pour le rendu, jdis pas que ce serait les doigts dans le nez, mais bien developpe, ca me semble tout a fait possible.

Faut pas voir la 3D que comme un espace realiste.

Je mets ma main a couper, sans vouloir cracher sur ce que je n'ai pas vu, que la ca va etre la fete du volume dans l'anim...

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

C'est pas parce que c'est en applat que hellboy n'est pas volume.
hé beh a titre d'exemple je serai curieux de voir la gueule que ca main en pierre aurait en 3d ,sachant que tu pourrait te permettre aucune triche ,je vois pas comment c'est possible .dans le film ils ont bien éssayé de trouver un compromis en lui faisant des doigts tout plat mais ca marches pas des masses .et même par rapport au personnage je vois franchement pas comment tu pourrais faire une tournette du personnage qui tienne la route ?mais bon ca peut peut etre se faire mais je vois pas comment ,dans la démo 3d du debut du thread ,ca marches pasque les mouvements sont hyper contenus ,mais sur un truc de plus grand ampleur le doute m'assaille ...

et en même temps c'est toi l'expert en mignologie
edit:et pi en regardant a nouveau le truc 3d c'est vrai que ca marches d'enfer donc ouais pourquoi pas...

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

on est bien d'accord, la demo faite en 3D par ce gars dont je ne me rappelle jamais le nom, bien qu'elle soit excellente, ne permet pas de juger si ca serait possible d'aller plus loin.
Pour la main aussi, je suis d'accord, c'est un element assez perilleux, car meme si je l'ai toujours imagine telle quelle est dans le film, ca ne rend bien que sur quelques poses, qu'on retrouve dans le dessin de mignola.

Apres, je suis pas plus expert qu'un autre, et ptet que ce type de prod dans lequel il faudrait beaucoup tricher (plus sur le rendu quautre chose, parce encore une fois, au niveau du volume ca serait pas un pb) ne permet pas un developpement sur une serie, a cause d'une pipeline trop complexe... mais bon tout cela nous eloigne de georges abidbol, on jugera du machin sur piece, et en tant que fan de "tete vissee", j'espere vraiment que ca va marcher.

beuzo :kbisou:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

---- News Catsuka ...

Le pilote de "Amazing Screw-On Head" est en ligne :kniko:

http://video.scifi.com/player.html?dlid=24379

pouch
Otaking !

Message par pouch »

bon je ne crains que vos craintes soient avérées vraies...l'anim est pas folichonne, et le graphisme lui-meme ne fonctionne pas bien. Mais je ne peux cacher que j ai eu un certain plaisir en regardant cet épisode, notamment grace à l'humour un peu décalé.
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

jtrouve ca plutot chouette. Bon c'est sur faut pas s'attendre a d'la full anim de fou, et certains personnages qui ne sont pas dans la bede sont tres ratés, mais l'humour et le ton mignolesque sont bien retranscrits. Y a meme quelques plans qui sont vraiment reussis. Bref ca meriterait d'etre developpé.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

"juste mes 2 centimes"...
Franchement, j'ai pas mal aimé c'est marrant, et je trouve que c'est plutôt de bonne facture.

voilà...

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

C'est quand même mieux que je le croyais.
J'aime pas le style de l'anim et je trouve ça plutôt chiant à voir mais faut admettre que c'est plutôt fidèle.
Le genre d'adaptation que je trouve pas très utile (ça fonctionne mieux en BD)... mais bon, pour une fois qu'on a droit à un DA avec des zombis, des vampires, des démons et de l'humour, je trouve ça cool. ^^

pouch a écrit :bon je ne crains que vos craintes soient avérées vraies...
Si ça peut t'aider...

AVÉRÉ(ÉE): Reconnu comme vrai.
Pas besoin de compléter par "vrai" donc. :kclindoeil:

pouch
Otaking !

Message par pouch »

Pas besoin de compléter par "vrai" donc.
AH AH AH merde honte honte, je suis un gosse de la rue mec, n'oublie jamais ça, un fichu gosse de la rue. Essayes pas de me falsifier avec tes mensonges faux.
Gag bof.

je suis con, c'est tellement bon l'ignorance...ah je suis con et c'est pas Yak qui me contredira.
Gag nul.

Bisousdanstonfessierpoilucherpanda.
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

J'aime beaucoup, faut dire des aplats et un style européano-jap (du à l'animation) je suis tjrs client, encore encore!
Hesitez pas à remplir le sondage histoire que l'on ait le reste de la serie.

Tsuka
Admin / Maniac

[DVD] Amazing Screw On head

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

L'adaptation animée du comics Amazing Screw On head de Mike Mignola (cf anciennes news) est dispobible aux USA depuis le 6 février chez l'éditeur Lions Gate (source : Twitch). Je rappelle que c'est un épisode de 22 minutes, pilote pour une éventuelle future série.

En bonus de ce DVD qui ne sortira probablement pas en France :
- Commentaires audios du réalisateur Chris Prynoski et du scénariste/producteur Bryan Fuller
- "From Comic to Cartoon: Making The Amazing Screw-On Head" (featurette 13')
- Comparaisons séquences/storyboard
- Booklet (designs)

Image

Image

----

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Je viens de voir en fait. J'aime beaucoup (et j'ai rien à dire de plus que ce qui a été dit, ça casse pas des briques niveau anim mais ça passe bien, et l'ambience est bien présente).
TAMATAMATAMATAMA

Répondre