Des ados attardés avec une histoire fleur bleu qui sent bon la merde, des personnages stéréotypés (oh oui le héro qui veut devenir le meilleur aviateur du monde pour se sentir liiiibre! oh l'héroine qui veut sauver son frère du mal!)...Un scénario bâclé où des persos se barrent sans savoir ce qu'ils deviennent à la fin de l'histoire. Des rebondissements à se tordre de rire:
-oh frérot je suis là, je t'aime! redeviens gentil...
-soeurette je..je moi aussi je...haha! T'y as cru hein?! j't'ai bien eu!haha! allez j'te kidnappe.

Le must...dans la version US, un des coéquipiers dans les phases de combats arrêtent pas de gueuler "chiche kebap"

Pourtant! Pourtant! Ce jeu avait tout pour réussir! Un système de combat assez dynamique et plaisant, des graphismes et des environnements réussis, un chara-design super boooo (-->pour voir quelques dessins ici), possibilité de création de magie, de technique...
Bref je suis peut être difficile, mais Grandia 3 n'a pas su exploité son potentiel au maximum, surtout qu'après avoir fini au bout de 30/40h ce jeu (dans mon cas avoir perdu 30/40h de ma vie) et qu'il n'y a aucune quête secondaire...je crie au Scandale (surtout pour un RPG!!!!)
Un jeu bâclé en tout point et donc à éviter à tout prix!