[BD] Elghorri (Gunman, Factory ...)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

MERCIKI a écrit :Moi le mec m'a perdu quand il a parlé de Sin City.
On sent le lecteur grand public pour qui un truc comme Gunman est un "Ovni" (surement trop habitué aux Soleileries ou Delcouries) mais comme le dit Acme il à aprecié à son niveau et conseille aux lecteurs de bd lambda comme lui (le grand public qui connait ni terada, ni otomo et consorts) de lire Gunman. Donc c'est cool.
j'ai rien a dire puisque le kermici lit dans ma tete (c'est dangereux ça!)et dit EXACTLY what I was about to say!je vois pas le rapport non plus avec sin city!le type a vu des applats de noir ,ça y est!ça lui rappelle du miller (il aurait pu citer mignola tant qu'a faire!).quant au mot "répulsion" du graphisme là je lui tire mon chapeau (en plus c'est completement gratuit et il dit pas en quoi c'est si "répulsif").
enfin bon comme l'a donc tres tres tres treeeeeees bien dit merciki:si pour lui gunman fait "ovni" je sais pas d'ou il sort ni ou il était pendant tout ce temps mais sur sa planete (dont j'aimerais connaitre le nom)peuplée par des etres a l'imagination pauvre et donc tres limitée (ca aussi c'est dangereux parceque ca fait dire n'importe quoi!)il doivent pas connaitre les terada,bilal,corben,munoz,otomo et moeb....mais bon je retiens bien la formule "effet répulsion" qui me fait bien marrer quand meme!il a du mal s'exprimer et je lui en veux pas.

"L'ambiance western façon Ennio Morricone tranche avec le coté post-nucléaire plus proche d'un Mad Max que du bon, la brute et le truand."

heu.....si je puis me permettre,l'ambiance n'est pas ennio mais sergio (l'un fait des westerns,l'autre de la musique).et il n'ya ni immeubles détruits, ni motos,ni punks géants assoifés de gasoil.....donc pas madmax non plus.il a mal lu et mal regardé les dessins.je precise qu'il s'agit plus d'un désert type nord de l'afrique avec des habitations tranquilles,des petits villages comme el pueblo,un sherif con,un chasseur de prime déloyal et des truands débiles.(c'est pas assez pour faire un western?).comme on a voulu décaller tout ça on a ajouté des cyborgs-c'est ça qui l'a fait penser a madmax...mais ya pas de cyborg dans madmax.....- et des bestiaux qui parlent (mal)...faut pas voir plus loin.
trop forts ces critiques....
allez!merci merciki
(finalement j'en ai dit des choses)
Modifié en dernier par elghorri le lun. 16 oct. 2006, 20:46, modifié 3 fois.

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

Tu veux une batte pour l'achever :kpfff: ?
Tu accordes trop d'importance à l'avis d'un mec qui s'y connait pas trop.
Le public visé par Gunman adore cette bd c'est ce qui compte, tu pouvais pas d'attendre à un acceuil façon Lanfeust (un must cette bd je le dis jamais assez).

Bon moi je vais lire une vraie bd pas repugnante que je me suis acheté cet aprem...

Dernière édition par MERCIKI le Lun 16 Oct 2006, 20:58; édité 2 fois
Image
Modifié en dernier par MERCIKI le lun. 23 oct. 2006, 4:11, modifié 3 fois.

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

elghorri a écrit :allez!merci merciki
Merci elghorri
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Merciki>Oh putain, le nouveau est sorti et on me le dit pas? C'est un scandale! Je cours me l'acheter, ce sera toujours mieux que de la repompe de Miller et de Mad Max...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

Tu deconnes Chron, t'es un geek en carton si tu suis pas un minimum les sorties bd cultes.

Sinon ouai c'est achement bien, le seul truc decevant c'est que vu que c'est en couleur ça me fait penser aux 1000 albums de bd sorti cette année, c'est vraiment dommage.

Je l'avais pas relevé celle là...
Il est déjà rare de voir des BD en noir et blanc - c'est vrai qu'on mérite un peu de couleurs, la BD étant avant tout un loisir plaisir
:kpleure:
Modifié en dernier par MERCIKI le lun. 23 oct. 2006, 4:11, modifié 1 fois.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Bon, ben v'là la chronique de Gunnman pour Cellofan :

"L’histoire :

Dans un futur particulièrement sombre, les radiations ont engendrés d’étonnantes mutations sur les hommes et les animaux, dont certains d’entre eux se sont mis à parler. Une secte prônant l’arrivée imminente d’un mystérieux sauveur tente, au milieu des radiations du désert, de faire prendre artificiellement corps à la prophétie. Mais le sauveur en question est bien loin d’être à la hauteur de leurs attentes…
Un chasseur de prime, sans scrupules ni états d’âme et aussi vénal que talentueux dans son domaine, va croiser la route de Bog, babouin mutant ayant acquis la faculté de s’exprimer aussi correctement qu’un humain hautement cultivé, depuis qu’il a lui-même croisé la route des sectateurs, et de la pitoyable créature qu’ils ont nommés leur sauveur…

Mais dans les profondeurs du désert, une sourde révolution gronde : celle des cyborgs, mené par le dernier né d’entre eux, et qui n’est personne d’autre que le grand maître de la secte…

Narration :

Gunman est l’exemple type d’un mélange réussit du manga, du comics et du franco belge. On peut même parler d’ovni éditorial. Mais franchement, quelle réussite !
Un livre en grand format, pesant ses 80 planches, tout en noir & blanc, à la ligne claire, sans grands aplats de noirs, ni trames, au découpage aéré, font de Gunman un livre à part, mais un livre qui mérite le détour.

Le style graphique, à la croisée des chemins d’un Moebius, d’un Otomo, et d’un Kishiro donne au lecteur une agréable impression familière tout en sachant rester personnel. D’ailleurs, quelques clins d’oeils disséminés ici et là ne manqueront pas de faire sourire les lecteurs, qui pourront déceler certaines références chères aux auteurs.

L’histoire, quoiqu’un peu déroutante au départ, prend son sens vers la fin de l’album, lorsque les scènes d’expositions ont pris fin et que la trame commence à prendre forme. On sent une forte inspiration de Jodorowsky et de Kishiro dans cette histoire, et ce n’est pas pour nous déplaire !
D’ailleurs, les auteurs revendiquent être inspiré des grandes années de métal hurlant et des grands qui ont construits les « humanoïdes associés »…

A l’heure ou la question de trouver un nouveau format d’édition se pose aux éditeurs, Gunman pourrait apporter une solution idéale : prix abordable, grand format et noir et blanc. Malheureusement pour le libraire, c’est une autre paire de manche. Difficile à classer, il y a fort à parier que ce titre soit caché dans un obscur rayon, ou relayé dans le coin des indépendants. Quoiqu’il en soit, demandez le, réclamez le, car si vous deviez vous acheter un titre SF cette année, Gunman pourrait bien vous tenter."

sinon pour les geeks des grandes heures de la BD, Bigard vol II est prévu pour la fin de l'année chez Jungle ( ohoho, comment ils essaient de dire que c'est pas eux, Casterman, il assumeuh pas, euh !) mais en revanche j'attend beaucoup de Kamelott, dont le dessin est particulièrement travaillé.
Les épreuves qu'avait montré le repré semblaient particulièrement intéressantes, surtout quand on voit les daubes qui ont étés commises dans cette collection.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

a merciki:
je prends pas du tout ça a coeur.au contraire je m'y attendais.a pire meme! mais pas a des critiques a coté de la plaque....qu'elles soient au moins intelligentes et surtout perspicaces.je suis curieux;c'est interressant de lire ce que les gens pensent.
mais comme le disent tres bien ces vieilles maximes de OCP:
"if you can't stand the heat,stay out of the kitchen!" ou encore
"the future has a silver line".et "you have 15 seconds to drop your weapon or i will open fire rooOAAaarrrr...!10 seconds left!...."

qu'est ce que je reverais d'etre fonctionnaire pour lire "titeuf" ou "les profs" et voir des films de klapisch.moi qui suis qu'un pauvre artiste qui lit du alain soral et voit des films de verhoeven

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

Fasciste!
Modifié en dernier par MERCIKI le lun. 23 oct. 2006, 4:11, modifié 1 fois.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Fanasciste, même.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

MERCIKI a écrit :Je l'avais pas relevé celle là...
Il est déjà rare de voir des BD en noir et blanc - c'est vrai qu'on mérite un peu de couleurs, la BD étant avant tout un loisir plaisir
Oui, c'est ma préférée aussi.

Des couleurs, c'est tout ce qu'il mérite, c'est sûr.

Yacine> J'ai pas encore vu de mes mains l'objet, puisque GUNMAN n'est pas encore arrivée dans les contrées reculées où je crèche -pourtant, près de la frontière belge, les ovnis ça nous connaît, alors j'comprends pas...-, mais je suis bien content pour ouate, d'puis l'temps...

Farid> ... Tu sais c'qui t'reste à faire, feignasse ! ^^

TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par TOMKAT »

TRANTKAT a écrit :
MERCIKI a écrit :Je l'avais pas relevé celle là...
Oui, c'est ma préférée aussi.
Genre on peut pas avoir de plaisir en lisant un manga...
TRANTKAT a écrit :Farid> ... Tu sais c'qui t'reste à faire, feignasse ! ^^
Bien parlé!
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Tomkat : j'ai l'impression qu'à ce niveau il y a une sorte de paradoxe, genre le même consommateur pourra lire un manga et se plaindre qu'une bd de nos contrés sorte en noir et blanc.
TAMATAMATAMATAMA

TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par TOMKAT »

JeP > Généralement quand j'écoute les lecteurs de manga me dire ce qu'ils ont à reprocher à la bande dessinée d'ici (j'aime bien poser cette question) c'est jamais le sujet de la couleur qui est abordé, mais d'autres trucs comme le fait que c'est plus cher, que ça sort pas assez vite, qu'il y a pas assez de pages...
Quant au critique il a peut-être pas eu de plaisir à lire du Tardi ou du Pratt.
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

TOMKAT a écrit :JeP > Généralement quand j'écoute les lecteurs de manga me dire ce qu'ils ont à reprocher à la bande dessinée d'ici (j'aime bien poser cette question) c'est jamais le sujet de la couleur qui est abordé
Oui enfin c'est un peu logique non ? La couleur c'est pas trop un reproche.

Et c'est vrai qu'après, tu as les Tardi et la bande de fluide glacial qui sont tout en noir et blanc.
TAMATAMATAMATAMA

elghorri
Beat Takeshi

Message par elghorri »

TRANTKAT

Yacine> J'ai pas encore vu de mes mains l'objet, puisque GUNMAN n'est pas encore arrivée dans les contrées reculées où je crèche -pourtant, près de la frontière belge, les ovnis ça nous connaît, alors j'comprends pas...-, mais je suis bien content pour ouate, d'puis l'temps...

oui j'ai beaucoup été retenu dans le film et l'animation (pour rien d'ailleurs,malgré la notoriété de certains projets).rien de plus personnel que de faire une BD.c'est mieux que d'avoir son nom au générique.mais j'ai jamais laché la BD depuis kaméha.j'ai fais des trucs dans heavy metal USA.c'est juste que j'avais une idée precise de mon univers western fantastique et que-malgré mes rencontres avec des scenaristes connus- je n'avais pas rencontré LA bonne personne (c'est toujours comme ça que ça marche)je sais que mon style n'est pas ta sauce car moi pas shirow mais otomo /moeb/bilal.en plus ya pas trop de design dans cet album faute de temps.j'ai mis 9mois a mi-temps pour le faire.par contre je suis tres content de l'édition avec jaquette.en tout cas merci pour tes encouragements.
TOMKAT:t'attends quoi pour ce café?ça me ferait bien marrer qu'on se revois!ça fait bien14ans qu'on se connait!!!!!!!yes depuis 1993 non?

Répondre