j'ai rien a dire puisque le kermici lit dans ma tete (c'est dangereux ça!)et dit EXACTLY what I was about to say!je vois pas le rapport non plus avec sin city!le type a vu des applats de noir ,ça y est!ça lui rappelle du miller (il aurait pu citer mignola tant qu'a faire!).quant au mot "répulsion" du graphisme là je lui tire mon chapeau (en plus c'est completement gratuit et il dit pas en quoi c'est si "répulsif").MERCIKI a écrit :Moi le mec m'a perdu quand il a parlé de Sin City.
On sent le lecteur grand public pour qui un truc comme Gunman est un "Ovni" (surement trop habitué aux Soleileries ou Delcouries) mais comme le dit Acme il à aprecié à son niveau et conseille aux lecteurs de bd lambda comme lui (le grand public qui connait ni terada, ni otomo et consorts) de lire Gunman. Donc c'est cool.
enfin bon comme l'a donc tres tres tres treeeeeees bien dit merciki:si pour lui gunman fait "ovni" je sais pas d'ou il sort ni ou il était pendant tout ce temps mais sur sa planete (dont j'aimerais connaitre le nom)peuplée par des etres a l'imagination pauvre et donc tres limitée (ca aussi c'est dangereux parceque ca fait dire n'importe quoi!)il doivent pas connaitre les terada,bilal,corben,munoz,otomo et moeb....mais bon je retiens bien la formule "effet répulsion" qui me fait bien marrer quand meme!il a du mal s'exprimer et je lui en veux pas.
"L'ambiance western façon Ennio Morricone tranche avec le coté post-nucléaire plus proche d'un Mad Max que du bon, la brute et le truand."
heu.....si je puis me permettre,l'ambiance n'est pas ennio mais sergio (l'un fait des westerns,l'autre de la musique).et il n'ya ni immeubles détruits, ni motos,ni punks géants assoifés de gasoil.....donc pas madmax non plus.il a mal lu et mal regardé les dessins.je precise qu'il s'agit plus d'un désert type nord de l'afrique avec des habitations tranquilles,des petits villages comme el pueblo,un sherif con,un chasseur de prime déloyal et des truands débiles.(c'est pas assez pour faire un western?).comme on a voulu décaller tout ça on a ajouté des cyborgs-c'est ça qui l'a fait penser a madmax...mais ya pas de cyborg dans madmax.....- et des bestiaux qui parlent (mal)...faut pas voir plus loin.
trop forts ces critiques....
allez!merci merciki
(finalement j'en ai dit des choses)