Little Lou>>
Bon, plus sérieusement. J'aimerai bien qu'on m'explique en quoi Trondheim mérite un tel lynchage collectif ici, et je parlais pas que pour toi Little Lou.
Ya pas de "discussion", d'échanges d'idées dans ce thread, si ce n'est de la part de Julien Bastide et de Elcaf avec qui je partage la même vision des choses. Peut-être parceque je suis cet auteur depuis plus de 10 ans, j'en sais rien...
Le reste c'est des posts qui rentrent dans un débat stérile type "pour ou contre Trondheim" (et plutot contre d'ailleurs =D ).
Alors dites moi, qu'est-ce qui se passe là, pourquoi tant de haine.
Cochez la bonne réponse:
1) Trondheim il méchant pendant les dédicaces?
2) ça fait bien de dire du mal de Trondheim sur ce forum auprès de certain(s)?
3) Trondheim il fait des trucs autobiographiques alors c'est qu'un connard de nombriliste (tout comme ce connard de Marcel Pagnol, Proust, Sophie Calle, Duras, Olivier Ka, Henri Miller enfin bref tous ces gens qui parlent d'eux, quelle horreur!!)??
4) Trondheim a du succès et du coup gagne bien sa vie, mais vous n'aimez pas son style, donc c'est un connard et un attardé?
5) heu, réponse 5?
Le pire c'est que je caricature mais en même temps j'ai l'impression que c'est un truc du style.
Franchement, que vous crachiez sur les bd sur Bigard, la starac ou les blagues de blondes là, ok, je comprendrais...
Mais sur ce mec, qui n'a quand même pas fait que des bouses ("les genèses apocalyptiques", "le pays des 3 sourire", pis "les carottes de patagonie" et les "lapinot" en noir et blanc etc quoi!!) et qui est loin d'être un con, et qui essaye d'agir en prenant certaines positions, là je pige pas. Je le connais pas personellement, et je me fiche du bonhomme, ce qui m'interesse c'est ce qu'il fait...
Et sinon, qu'est-ce qu'on s'en cogne de l'affiche, que ce soit un poing levé ou une meuf à gros nibs? La 1ère affiche postée par Tsuka m'a bien fait marrer et représente plutot bien l'esprit machine à fric du festival... Que Trondheim se foute de la gueule de tout ça tout en acceptant d'en être président même si ça le fait royalement chier de faire des discours (comme il le raconte sur son blog), je vois pas où est la contradiction, si il peut par ce biais en profiter pour défendre certains trucs. (cf Leclerc.. >__> ). J'avais déjà été surprise il y a quelques mois de trouver sur ce forum le même genre de critiques haineuses envers Boilet, pourtant un vrai passionné de manga essayant de faire connaitre des auteurs différents, franchement je pige pas l'état d'esprit... C'est bien aussi de pouvoir lire autre chose que du Naruto et des fanzines yaoi.
En tout cas quand je vois les nominés de cette année, je connais pas tout mais pour ceux que j'ai lu ce sont d'excellents albums/auteurs, donc bon... (Capuciiiiin \o/ )