Nouvel Animeland

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Nicolas_penedo
Beat Takeshi

Message par Nicolas_penedo »

Code : Tout sélectionner

Je comptais demander des comptes ici même au sujet de cette histoire. 
Mais j'ai compris pourquoi la situation était finalement telle qu'elle était. 
Je ne demande donc aucune explication, car je peux facilement comprendre ce qui s'est passé. 
Et je crois qu'il n'y a vraiment plus rien à dire.
Pourquoi la demander ici Den ?

Bon sang, tu nous connais, non ? Si tu es en colère, tu appelles et tu gueules un bon coup, un point c'est tout. On n'a pas besoin de ce forum pour se parler, si ?

Et puis, qu'est-ce que tu veux dire en écrivant "car je peux facilement comprendre ce qui s'est passé." ? Pour bosser avec Olivier, je sais que c'est un type honnête et droit : s'il t'a dit cela, c'est qu'il le pensait. Mais tu n'imagines même pas le bordel qu'il doit gérer en permanence et c'est pas évident de se souvenir de tout : l'avais-tu relancé ? Lui as-tu téléphoné pour lui proposer quelque chose ?

Encore une fois, je vais passer pour le neuneu de service qui dit que tout est beau et mignon chez AL, mais sérieusement, si on pouvait se parler pour de bon, ce serait plus simple que de s'imaginer des choses chacun de son côté. Donc, voilà : si tu veux venir nous voir, ou même qu'on boive un verre tous les deux, ce sera avec plaisir : je t'ai toujours appécié Den, tu le sais. Et je n'aime pas le ton que tu emploies et qui marque de la déception et de la rancoeur. Parlons-nous, ce sera, mieux.

Valérie
Morning Musume

Message par Valérie »

DukyDuke a écrit :
GoToon a écrit :
Quant à l'affaire Goldorak, lors de mon premier article en octobre 2005, j'ai donné la parole aux trois principaux protagonistes. Le dernier n'est que le second à revenir de manière approfondie sur le sujet et comme je l'ai expliqué, Toei ne souhaitait pas s'exprimer (meme si ca ne les a pas empecher d'envoyer un droit de réponse). Quant à la partie RCP, c'est pour l'instant un choix assumé de ne pas leur donner la parole, pour l'instant.

Mais si tu as des choses à me raconter, je suis évidemment prêt à les écouter. De toutes façons, nous reparlerons de tout ca encore cette année...
Est-ce une façon de faire du journalisme que de mettre sciemment de côté la société par qui le principal accusé dit avoir été trompé (mais qui a été mise hors de cause par 2 fois par un tribunal...). Donner la parole aux Uzan, certes, mais il aurait peut-être été opportun de leur demander une fois pour toutes s'ils reconnaissaient au moins que Goldorak est bien l'oeuvre de Go Nagai, animé par Toei Animation, puisqu'ils ont nié ce fait du point de vue du droit. Il aurait aussi été opportun de donner la parole aux "traîtres", qui pour le coup se font diffamer depuis plus d'un an auprès du public et des professionnels. Le pire c'est que tu connais bien ces personnes pour avoir parlé ou travaillé avec elles et que tu sais très bien qu'elles ne sont pas capables de ce dont on les accuse...

Animeland aurait pu avoir le fin mot de l'histire par recoupement et se débarasser du débat définitivement.

Si tu veux entendre la vérité, je veux bien t'en parler, sans problèmes. Je peux t'envoyer un mail ou tout déballer ici... :klourd:
Je pense qu'il est plus sage d'en rester là...
En fait, MA vérité a été contestée, mais LA Vérité (que ce soit la tienne ou la mienne) risque de déclencher encore quelques remous. Et cela ne fera que d'empirer encore la situation. D'un côté comme de l'autre, cette histoire aura fait bien du mal. Tant sur le plan moral que professionnel. L'énergie déployée à se sortir d'une telle affaire a été phénoménale. Alimenter les propos encore et encore des "mauvaises langues" n'est vraiment pas souhaitable.
Si tu "déballes", dis-toi bien qu'il peut aussi y avoir d'autres éléments véritables à déballer d'autres côtés.
Les "traîtres" ont "subi" la diffamation ? ça c'est incontestable ! puisque c'est toujours d'actualité, mais dans tes propos, on a du mal à comprendre de quel côté tu te situes, et pour ma part, les diffamés sont bien situés de mon propre côté...
Et pour ce que je connais de la situation, ceux qui ont été "diffamés" (et qui le sont toujours) depuis près d'1 an et demi répondent au profil que tu donnes ! (...c'est que tu connais bien ces personnes pour avoir parlé ou travaillé avec elles et que tu sais très bien qu'elles ne sont pas capables de ce dont on les accuse...).
Modifié en dernier par Valérie le jeu. 22 févr. 2007, 0:45, modifié 1 fois.
ID (Saiyuki Reload) La liberté brisée. Chaque pas, et chaque pensée, chaque parole, analysés…

LeFlan
Hannibal posteur

"je n'aime pas le ton que tu emploies"

Message par LeFlan »

Décidément, ça en fait des gens qui arrivent à se parler (ou pas) grâce à ce forum (et parfois avec quelle saine colère, quelle condescendance outrée)...
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Frender
Yankee

Message par Frender »

Je pense que le terme de "verite" est un mal employe dans les posts precedents. Je dirais plutot "vision personnelle des faits".
La verite, elle, est surement ailleurs... ^^;

Cependant, pour en revenir au sujet. Sachant que dans l article d AL sur Goldorak, le nom de 3 societes (RCP, Toei et MD-DI) avaient ete cite, je pense qu une explication des trois personnes en question auraient ete souhaitable. Sachant que 2 de ces societes ont eu un droit de parole et de reponse, je pense que la troisieme entite aurait du etre interviewee aussi, par souci d equite, mais bon...

En meme temps, legalement parlant, peut etre qu AL n est pas oblige de donner la parole a RCP. J avoue que je ne connais pas trop la legislation a ce sujet...

Pierre

MC Alex
Intervenant valeureux :)

Message par MC Alex »

L'article 13 de la loi du 29 juillet 1881 prévoit que les personnes (physiques ou morales, ça va sans dire) citées dans un article de presse bénéficient d'un droit de réponse. Le directeur de publication y étant tenu légalement.
Tôei Animation s'en d'ailleurs prévalue de cet article.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi les avocats de RCP n'en ont pas fait de même précédemment, comme ils auraient pu.

Et effectivement, il aurait été plus "professionnel" de la part d'Animeland de demander à chacune des parties leurs explications, particulièrement après un tel déballage.
Ils ont dit que Tôei Animation ne souhaitait pas s'exprimer initialement, certes ...

La vérité ayant bien souvent plusieurs visages, autant connaître la vision personnelle des différents protagonistes, libre au lecteur de se forger sa propre opinion ensuite.

Toutefois, j'attends de voir si Animeland enverra un de leurs pigistes en Italie si effectivement Go NAGAI s'y rend en avril prochain, afin de réaliser une interview de lui et lui demander de s'exprimer sur cette affaire, afin de connaître la position de l'ensemble des sociétés Dynamic qu'il dirige.

Valérie
Morning Musume

Message par Valérie »

MESSAGE POUR DUKY :

Très drôle ton blog, la PÉTASSE te répond donc que sa vie est certainement plus intéressante que celle que tu décris.
D'ailleurs, pour te permettre d'en parler, sais-tu comment est constituée ma vie ? professionnelle ou familiale ?
Non seulement tu es un lâche, mais je constate que tu n'as même pas de conscience.
Quant au fait que tu te permettes de décrire ma vie, comme quoi d'ailleurs elle serait dénuée d'intérêt puisque je suis sensée ne rien faire, pour te rafraîchir la mémoire, car elle semble être défaillante, tu as oublié peut-être que j'élève 2 enfants, que tu semblais apprécier d'ailleurs.
Le rôle de maman apporte ainsi un but à ma vie qui de ce fait n'est ni dénuée d'intérêt, ni ennuyeuse. Elle est donc bien loin de ta description...
Je m'inquiète bien plus pour toi, car tes journées doivent être bien passables. Ton blog est en effet rempli de propos qui décrivent une vie fort ennuyeuse. Tes états d'âme sont désespérants et tu sembles bien aigri par tes expériences.
Le mot amitié n'a certainement aucune signification pour toi, et je regrette bien le temps où je me suis confiée à ce que je croyais être un ami. Tu peux me detester, plutôt me haïr pour en arriver à me traiter aujourd'hui de pétasse ! mais ton attitude manque vraiment de classe.

Quant à ma soi-disant dramatisation sur le passé ou les blessures, je crois sincèrement que tu n'as pas assez de coeur ou de conscience pour connaître quoi que ce soit de la souffrance, tu n'es donc absolument pas en mesure de juger ni de ressentir les émotions qui font parties de moi.
La vie ne t'a encore rien enseigné sur la souffrance. Et comme je suis loin de ton état d'esprit aujourd'hui affaibli par la jalousie, et comme je suis bien loin d'être aigrie contrairement à toi, et bien je ne te souhaite pas de vivre ce que j'ai vécu. Tu peux continuer à te foutre des gens qui souffrent, c'est d'ailleurs la preuve que ton coeur ne s'ouvre à rien, je n'échangerai pas ma place contre la tienne.
Tu finiras bien par trouver une vie qui te conviendra, c 'est peut-être déjà fait.

Pour finir, je te demanderai, par Respect pour mes enfants, et si c'est dans tes possibilités, d'éviter de parler de moi de façon insultante et grossière.
Modifié en dernier par Valérie le ven. 23 févr. 2007, 18:45, modifié 3 fois.
ID (Saiyuki Reload) La liberté brisée. Chaque pas, et chaque pensée, chaque parole, analysés…

Frender
Yankee

Message par Frender »

Valerie,

Ce qu a pu ecrire Ducky sur son blog n a pas de rapport avec le sujet ici. Je pense qu il aurait ete plus judicieux de le lui dire sur son blog meme, ou sur le site ou il aurait pu ecrire tout ce que tu lui reproches.
Ici, la plupart des gens, et moi y compris, n ayant pas eu acces a ce genre d informations, on ne peut rien y voir d autre qu une discussion sterile.
D autant plus que ses 8 messages postes sur le site de catsuka, ne sont en aucun cas grossier.

Pierre

Valérie
Morning Musume

Message par Valérie »

Frender a écrit :Valerie,

Ce qu a pu ecrire Ducky sur son blog n a pas de rapport avec le sujet ici. Je pense qu il aurait ete plus judicieux de le lui dire sur son blog meme, ou sur le site ou il aurait pu ecrire tout ce que tu lui reproches.
Ici, la plupart des gens, et moi y compris, n ayant pas eu acces a ce genre d informations, on ne peut rien y voir d autre qu une discussion sterile.
D autant plus que ses 8 messages postes sur le site de catsuka, ne sont en aucun cas grossier.

Pierre
Bonsoir Pierre,

Je suis convaincue que beaucoup de forumeurs ont accès au blog de Duke, et qu'ils feront aisément le lien avec moi. Le sujet est lié avec les propos ici-même.
S'il ne s'est pas montré grossier sur ce forum, beaucoup auront aussi l'opportunité de "profiter" (peut-être aussi de ne pas apprécier) de ses propos me visant dans son blog.
Dans le sujet du blog, "à bas les pétasses", il est question de mon intervention ici. Duke évoque sa participation dans un forum et propose une version des faits. Le lien semble évident.
Quant au fait de lui répondre par l'intermédiaire de ce forum, j'en suis désolée pour vous tous, mais je l'ai fait en tout état de cause. Vu que lui n'hésitera pas à faire profiter à tous ceux qu'il pourra d'un blog personnel dont il semble fier.
-de toute façon, ma réponse n'aurait pas été validée dans son blog.

Valérie

Nicolas_penedo
Beat Takeshi

Revenons à nos moutons

Le magazine que vous aimez détester est de retour avec un sommaire pas trop commercial et une couverture qui sent bon les valeurs traditionnelles... Sérieux, on se prépare au jeu des 7 erreurs en votre compagnie :kgrin:

Allez, enjoy (??? : j'y crois !) !!

http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=768

Frender
Yankee

Message par Frender »

Dites les gars, je sais que vous aimez votre boulot et etre sympa avec Shueisha, mais allez y mollo sur les superlatifs, quand meme. ca fait pub lessive des annees 70 :kgrin:

Manga culte, derniere bombe, etc...

C est le minimum syndical de leur part pour obtenir des autorisations ? :kclindoeil:

Pierre

Nicolas_penedo
Beat Takeshi

Ah non, c'est juste moi qui me fais des challenge persos quand j'écris les promos : je me prépare pour mon future poste de responsable pub chez IBM ^___^

Edit : on m'apprend que le Monthly Shônen de la Shueisha est bel et bien mort. Pour le coup, Kurohimé ne sera plus longtemps la "bombe" du Monthly ^__^ Mazette, l'empire de la Shueisha s'effriterait-il ?

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

ça c'est pas cool, j'aime beaucoup cette série.

Du coup, elle s'arrette, elle est reporté sur un autre mag ou bien... il se passera un autre truc ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

La plupart des titres qui marchent seront récupérés par d'autres magazines de l'éditeur, d'ailleurs l'arrêt du Monthly shônen (pour cause de baisse de vente significatives apparemment) serait pour préparer un nouveau magazine plus dans l'air du temps. M'enfin, beaucoup de suppositions dans tout ça...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Nicolas_penedo
Beat Takeshi

J'attends des confirmations, mais je crains que les séries soient toutes annulées... :kpleure:

Ah, je viens de lire le message de Chron : j'espère que c'est lui qui a raison !

Frender
Yankee

Message par Frender »

Theoriquement, les series a succes devraient etre eparpillees dans les autres revues. Cependant, certaines devraient passer a la trappe ou alors, reprendre dans la nouvelle revue, censee naitre a l automne.
La baisse des ventes etait de l ordre de plus de 30%...
Je pense sincerement que le mal de Monthly Jump est plus grave qu il n y parait et que d autres revues (du meme editeur, mais aussi d autres) ne soient touches par le meme desinteret des lecteurs pour le manga, ou du moins un style en particulier...
Jump n a jamais ete connu pour son style innovant en matiere de shonen, a la difference de son homologue, Shogakukan...

Evidemment, lorsque les series sont tres proches dans leur concept, celles qui sont un peu plus innovantes que d autres, cartonnent (Seiya, DB, One Piece, Naruto, par exemple...).
Shueisha, mais aussi Kodansha, ont du mal a trouver des nouvelles series qui cartonnent, malgre (pour la Shueisha, notemment), une enorme aide du fait de la rapide adaptation en animation, de ces series a plus ou moins fort potentiel...
Le resultat n est parfois, pas tres convaincant...

Car oui, toutes les series de la Shueisha ne sont pas bonnes !!!

En ce qui concerne la sante du manga en general, il faudra attendre encore quelques mois pour observer la tendance du marche.

Pierre

Répondre